[Tutoriel] Aide à la création d'un Korumon.

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

[Tutoriel] Aide à la création d'un Korumon.

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 07, 2009 6:50 pm

Bonjour ^^, dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à bien construire votre fiche de "pokemon inventé". (korumon pour Koruldia)

Bien sur, tous mes conseils ne sont pas absolus, vous pouvez innover si vous le voulez, mais à votre place, je lirais tout de même ce qui va suivre.

Tout d'abord, voici les :

Conditions obligatoires pour pouvoir créer votre korumon :

- Évitez les types marins, et volants.
D'après Kayser, les "marins" pourront être utiles, mais plus tard dans le jeu, donc ce n'est pas grave si vous en faites un, ( pensez tout de même à vous renseigner, car cela réduira considérablement les chances que votre pokemon soit pris si il n'y a que des marins dans la section.) mais les volants sont à proscrire pour le moment, ou alors sur de courtes distances, car la créature de l'héroïne serra volante, et extrêmement rare de part cette particularité.

- Un minimum de charisme, de classe en fait, voici des bestioles "officielles" n'en possédant pas, c'est donc un contre-exemple ! Ne reproduisez surtout pas ce genre de choses :

Image
Image
Image

- Si votre korumon prend une forme humanoïde, pensez toujours à faire plus "animal" qu'"humain".

- Les canins et félins sont déjà présent en grande quantité selon Kayser, dirigez vous plutôt vers d'autres type de bestioles !


Passons à la deuxième étape :

Le dessin, et le concept de le base.

Cette étape, si bien réalisé, est une des clés de la réussite !
Laissez parler votre créativité, cela ne fait rien s'il a deux têtes, six bras, un oeil et quatre jambes ! Pourvu que le korumon soit intéressant et charismatique...
Il n'y a pas non plus besoin d'avoir un niveau de dessin incroyable, vos korumons seront de toutes façons redessinés ( mais si vous voulez que votre créature soit fidèle, ajoutez un maximum de détails.)

Une fois que vous aurez votre dessin, faîtes lui une description à votre convenance, comportant :

La poids, la taille, le caractère, son nom ( très important, même s'il serra japonisé, le nom en lui même doit contenir toute la personnalité de votre bestiole), et toutes les informations que vous jugez bonnes, comme son lieu de vie, sa puissance d'attaque, ses nouvelles attaques, son type.

Enfin, pensez à la présentation, il faut que tout soit bien différencié, si le korumon a plusieurs évolutions, le spécifier. C'est toujours bien plus agréable pour les gens qui relisent, et puis un topic mal présenté, ça ne donne pas envie de poster.

Bonne chance, vous avez tout ce qu'il vous faut, si vous hésitez, ma boîte à mp est ouverte ( ou celle de Kayser, mais je doute qu'il n'ai que ça à faire.)

Autre point très important, Koruldia est un "pokemon-like", et ne le nie pas, mais ne prenez en aucun cas appui sur l'univers de pokemon pour la description :
exemple : il adore manger des magicarpes, il vit à Kanto, etc.
Tout simplement parce que Koruldia serra un jeu jouable sans avoir besoin de connaitre pokemon, ce serra un hommage en quelque sorte, mais en aucun cas une suite ou une vulgaire copie.


Suite à la création du topic de référencement, il serra expressément demandé de bien vouloir dire dans votre post présentant le Korumon si vous voulez qu'il soit référencé ou non.


Cordialement, Giro.
Dernière modification par Giro Noden le ven. juil. 01, 2011 2:50 pm, modifié 2 fois.
Giro

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » sam. mars 07, 2009 7:03 pm

lol au début j'ai cru que ce serait un tuto pour dessiner mais en fait c'est encore plus utile niveau koruldia, well well well! Bon article.
Pour apprendre à dessiner y a souvent des tuto partout, mais niveau créature ce serait fort de trouver un petit truc pour pas faire trop horrible meme si je sais que c'est pour montrer un concept qui sera refait par koruteam, c'est quand même bon de maitriser car sinon le reste du concept devra être d'avantage résumé en texte.
LOL et la koruteam mettra un "charismateur" sur un concept sans classe à ne pas douter XD!
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mars 07, 2009 7:07 pm

J'aime pas ce tuto ! Il sent la bouse d'Ecremeuh à plein nez ! LOL
Non, sérieusement c'est précis, concis et sans fioritures ;) ! Ce tuto va aider pas mal d'entre nous, je pense. Grand merci !!! ^^

PS: et si mon pokémon devenait un pokémon volant ? XD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 08, 2009 12:47 pm

Hum, je n'ai pas "créé" grand chose là dedans, c'est juste une version plus "light" du topic de Kayser !
Dernière modification par Giro Noden le dim. mars 08, 2009 6:41 pm, modifié 1 fois.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 08, 2009 6:35 pm

Je suis démasqué ^^. Je n'ai pas lu avec suffisamment d'attention le règlement. J'espère qu'on me pardonnera :pleure: !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 08, 2009 6:44 pm

Malheureusement ce ne serra pas possible :stupide: !

Tu devras copier coller 1000 fois le texte original sous word ( la punition est quand même assez terrible, elle à 90 pour cents de chance de faire planter ton pc...) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 08, 2009 6:48 pm

Giro Noden a écrit :Malheureusement ce ne serra pas possible :stupide: !

Tu devras copier coller 1000 fois le texte original sous word ( la punition est quand même assez terrible, elle à 90 pour cents de chance de faire planter ton pc...) !
Non, mon PC c'est de la dynamite :tok: !!! Je suis dans les 10 % qui reste ! LOL + MDR
Mais bon, j'ai pas envie d'essayer. Ne m'en veut pas :clin: !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 08, 2009 7:27 pm

Donne la configuration de ton pc alors ^^ ! Il y en a quand même peu qui le peuvent.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 08, 2009 8:50 pm

Voyons... Bon, c'est pas non plus un cheval de course !!! XD

Processeur : Intel Pentium Dual CPU E2200 cadencé à 2.20 GHz (double coeur)
Mémoire vive : 3072 Mo DDR2
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9300 GE
Avec Windows Vista Edition Familiale Premium.

Voilà ! ^^ C'est mon petit bébé !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 08, 2009 11:56 pm

Parfait ;)

Voilà je l'ai mis en mode épinglé en haut du forum, pour qu'il y reste.
Image

shadow
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par shadow » lun. juin 15, 2009 10:53 am

Salut tout le monde .
Je suis un petit nouveau.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 15, 2009 3:55 pm

Salut mec, tu t'es planté :p !
Giro

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » lun. juin 15, 2009 7:56 pm

Petite question ... Koruldia à une charte graphique non ?
Il n'y en à pas pour les creatures aussi ?

(Autre que celle que l'on devine avec un peu de bon sens ^^)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 15, 2009 8:06 pm

Oh, ne t'en fais pas pour ça, ton pokemon ne serra pas directement adapté dans le jeu tel quel, il serra redessiné par un des artistes de la team, donc pas de soucis à ce niveau là !
Giro

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » lun. juin 15, 2009 8:09 pm

Ah ok ^^

J'y reflechirais alors :happy:

braseur
Koruldia Hunter
Messages : 64
Localisation : petit village paumé dans les yveline : Jouy-Mauvoisin

Message non lu par braseur » ven. sept. 04, 2009 5:29 pm

voila un petit tuto pour faire son pokemon comme les vrai créateurs de pokemon :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__trucage__tuto -scratch.html
Dernière modification par braseur le ven. sept. 04, 2009 5:33 pm, modifié 2 fois.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. sept. 04, 2009 5:32 pm

Ton lien ne fonctionne pas, et le but premier n'est pas de faire comme les vrais créateurs de pokemon ^^, mais plutôt d'être original, merci tout de même !
Giro

braseur
Koruldia Hunter
Messages : 64
Localisation : petit village paumé dans les yveline : Jouy-Mauvoisin

Message non lu par braseur » ven. sept. 04, 2009 5:35 pm

ben c'est bizarre que le lien marche pas...
enfin moi je postais juste sa comme sa pour ceux qui aurait du mal a colorier leurs pokemons

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. sept. 04, 2009 5:44 pm

Giro

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » lun. mars 15, 2010 12:06 am

AAAaaahhhhhhhh!!!
Je vais créer mon korumon ;)

EDIT Denty > Je crois que je vais locker le topic...
EDIT Dadarx > Mouais c'est une idée que je plussoie bien...