Discussion générale GameMaking [topikaflood]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » dim. nov. 03, 2013 12:10 am

Houla y en a quand même un qui croit que c’est toi Kayz le (les ?) troll de JVC, faut dire qu’il ressort des trucs que tu as souvent dis mais faut pas avoir bac +8 pour voir que c’est de la récupération que le troll n’arrive même pas à bien retranscrire vu comment il s’embrouille sur des trucs que tu t’embrouillerais pas, quand c’est pas des coquilles que tu ferais jamais du style RM XP et VX présent sur Steam. (Du moins pas encore)

Lol pourquoi pas le 2003 sur Steam.
Ce serait donc Danna K ou fucktar ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 03, 2013 12:44 am

C’est étonnant que pas plus de monde pense que c’est moi, en lisant un peu même moi je voyais qu’il a dû lire mes trucs sur les vieux RM jap, les licences qu’existent pas chez nous et ces trucs que j’ai souvent abordé, sauf que j’ai juste ces conversations en mode making entre nous pour discuss… (et je suis pas con je sais que pour Ae par exemple en mode gratos c’est ok, et d’autant plus pour At0 qui risque rien à juste mentionner un jeu quelques secondes)

On dirait que c’est un ancien relou qui était un peu sur la relite. (et ça se trouve c’était déjà le cas avec fucktar même si je sais qu’ils sont plusieurs vu qu’il y a déjà eu des messages à quelques secondes d’intervalle et que souvent ça parle pas trop pareil selon les pseudos)

En fait à ce moment (2008 ou 9 je crois) y a eu un gars qui faisait style je suis TA plus grande fan et qui tentait de s’exprimer comme moi un peu au fil du temps. (ou en copiant collant des bouts de mes expressions tant qu’à faire, c’était manifestement un gamin pas net qui cherchais un but)
Il voulait faire genre le « bras droit », m’aider à tout prix sur des trucs (graphisme ou prog etc) mais il savait surtout rien foutre d’utile alors comme il insistait toujours à mort en MP ou MSN etc j’ai finis par dire « ok fais de la pub c’est ça qu’il me faut ce sera utile, le reste j’ai etc ».

Ca a fait pire que mieux (critiquait TOUT ce qui n'était pas koruesque) il a failli me mettre mal avec un ami (Toshib’ avec qui je parle encore parfois) car il avait un projet de Fan Game pkmn qui avait un nom un peu proche du miens.
Alors l’autre s’était mis en croisade contre ça et j’avais pas vu en temps réel du coup j’avais pas pu intervenir, Toshi tentait de lui dire « mais taggle on est pote et on s’en fou d’avoir un nom proche » l’autre il était dans son Mein Kampf à fond et j’ai fini par lui dire assez violement qu’il servait à rien et j’ai sans doute un peu trop été hardcore car j’avais moins de patience.

On s’est quitté dans de très mauvais termes, c’était des menaces et tout, genre y a moyen qu’il me déteste maintenant toujours encore, mais dans les 2 putains de cas c’est la même connerie alors je préfère encore qu’il fasse pas genre c’est mon ambassadeur mais un détracteur.

A vrai dire c’est à ça que je pensais Chaos quand je pensais aux stalkers façon making, car cette version là si tu lui réponds pas il te déteste, si tu lui réponds il croit que t’es son best friend forever ou je sais pas quoi, et si t’es violent avec pour qu’il finisse par se casser là t’es encore + mal.
Parmi toutes les options je crois que le mieux c’est de pas répondre, j’avais pas encore compris ça à ce moment mais maintenant je me laisserai plus niquer. Ca me gonfle franchement toutes ces conneries de « village making fr » j’ai l’impression que rien n’a bougé depuis des années, ça reboot encore et encore ça te flingue la motivation. Je veux plus qu’on soit sur ce sujet franchement on peut pas juste bosser nos trucs et laisser les pinaillages aux chiottes. Progresser quoi.-_-.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. nov. 03, 2013 1:49 am

En fait limite la meilleure solution, ça serait d'avoir une VRAIE partie Making je pense.
Un peu comme tous ces forums US et tout, voir ici, mais qui se focalise bien plus sur le Making en général.
Comme ça, ça serait un peu la zone making "adulte et révolutionnaire" (lol) qui se démarquerait de tous ces forums amateurs Forumactif gratos que tu peux créer en 5 minutes avec un template prédéfini...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 03, 2013 5:27 am

Limite c’est déjà trop maintenant et ça me dirait de « simplifier » le côté making (j’aime pas ce terme, mais j’entends surtout par-là de la création de jeu sans distinction), en fait c’est juste là au cas où un mec trouve utile de poser une question sur le sujet (histoire qu’il y ait une section pour) et parfois un poil d’actu un peu généraliste quand on a le temps c’est ça qu’est marrant surtout. Juste pour varier et faire un truc façon blog.

Je vois mal le gros machin plein de sections et de sous-sections (faudrait un public conséquent pour ça), bref faudra cleaner un peu pour rendre ça limite plus « direct ». Pourquoi pas d’ailleurs ce positionnement « lite » finalement j’aime bien l’idée, c’est déjà le cas je sais mais bah du coup >> quelques sections à mélanger avec d’autres.

C’est surtout que ces derniers jours j’ai tellement eu de « puzzles » à régler, y a aussi pas mal de conneries avec la boîte et tout (et soirée halloween dans le coin c’est arrosé j’étais un peu HS depuis hier lol, tu sais ça quand tu F5 facebook et jongles avec photoshop pour tenter de peindre 3 traits de travioles, ensuite tu regardes l’heure et tu facepalm) donc zwé pas le temps de focus sur un truc qui risquerait de retarder encore le développement pour pas de positif.

Je suis passé en mode temps complet dessus justement pour ça, et c’est un peu la seule chance que j’ai de revenir sur ces choses que j’avais laissé en plan (et/ou en pointillés ^^) depuis longtemps.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » dim. nov. 03, 2013 11:17 am

A vrai dire c’est à ça que je pensais Chaos quand je pensais aux stalkers façon making, car cette version là si tu lui réponds pas il te déteste
Genre mon dernier MP que tu as as oublié ? XD Finalement c'était bien, car à la place je suis venu parlé ici. Oser s'exposer à autrui avec ces pensées de noob fait partie de processus de grandir en tant que maker, car communiquer est la clef d'internet.
Si je devais me froisser pour si peu, je devrai aller voir un psy.

C'est moche que tu as failli te froisser avec un pote à cause d'un stalker.
Je ne sais pas comment je réagirai dans ce cas extrême, le mec est partie en croisade, il n'est pas juste rester sur ton topic.

Puis, je me demande comment des gens ont pu croire que c'était toi.
En tout cas, sur Oniro, je n'ai pas vu ton nom mentionné mais plutôt celui d'Indy parce que Nemau s'est rappelé de mauvais souvenirs.

Concernant l'éventuelle réorgnisation du forum.
Je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie de Korulimbo et voir ce qu'il va emmener.
S'il emmène surtout des fans et non des créateurs ou vice versa, tu pourras répondre à leur attentes à ce moment là.
D'un autre côté, se préparer est une bonne chose aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 03, 2013 4:54 pm

Le mieux, c'est de se couper de toutes ces conneries. Même moi, je me fait avoir, je devrais pas non plus. Le mieux, c'est de laisser ça où c'est et de tracer sa route. Parce qu'autrement, on perd du temps et de l'énergie, alors qu'on peut en consacrer pour des choses bien plus utiles à notre condition. On se moque de ce que les gens pensent de RPG Maker, la plupart ne sauraient pas faire la différence lorsqu'ils voient un jeu bien custom de toute façon.

Faut pas que ça t'atteigne, parce que ce sont vraiment des conneries. Aller à l'essentiel, et se contenter de se satisfaire soi-même ainsi que sa communauté, c'est déjà pas mal ! On s'occupera du reste plus tard.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » dim. nov. 03, 2013 11:54 pm

Moi, Chaos17, un no name, un noob.
J'ai décidé de tester jusqu'à où ira la gratuité pour mon jeu.
Je n'ai rien cherché à faire de révolutoinnaire et je ne cherche pas à révolutionner quoique ce soit.

http://blogofchaos17.files.wordpress.co ... 11/sad.gif

Je souhaite juste offrir un jeu décent aux gens.
C'est pourquoi je prend au sérieux le fait de régler les bugs de mon jeu même si j'ai pas avancé d'un pouce dans la progression depuis des mois. Mon souhait reste le même, faire un rpg décent.

*Chaos qui essaie de reprendre du poil de la bête*
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. nov. 04, 2013 1:37 am

C'est toi qui a fait le décor? Waw... Manque plus qu'à remplacer les persos RTP et c'est parfait !

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. nov. 04, 2013 7:19 am

Il est top votre screenshot Chaos, à part qu’il a mis trop longtemps à charger lol. Et les RTP aussi qui cassent la magie.
Il voulait faire genre le « bras droit », m’aider à tout prix sur des trucs (graphisme ou prog etc) mais il savait surtout rien foutre d’utile alors comme il insistait toujours à mort en MP ou MSN etc j’ai finis par dire « ok fais de la pub c’est ça qu’il me faut ce sera utile, le reste j’ai etc ».
Ho oui celui-là j’ai des souvenirs tellement il assurait, à un moment il se vantait sur je sais plus quel forum que tu avais passé le jeu complet en privé dans son email et que c’était pour ça qu’il avait des informations que les autres n’avaient pas. Pour justifier son enthousiasme de groupie hystérique et renforcer son image de confident super pote.

Toi t’étais venu dire que c’est bizarre car toi-même t’as pas le jeu, avec une blague sur retour vers le futur je sais plus laquelle. Avoir un pot de colle comme ça aux trousses c’est comme choper une maladie t’as intérêt à vite prendre les médocs qu’il faut.
Puis, je me demande comment des gens ont pu croire que c'était toi.
En tout cas, sur Oniro, je n'ai pas vu ton nom mentionné mais plutôt celui d'Indy
Si vite fait y a Zeus qui marque qu’il croit que c’est Kayser, peut-être juste pour troller.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 04, 2013 5:14 pm

C'est joli comme tout ! Faut continuer, pas perdre le nord ! C'est vrai que ça peut être dur de reprendre, de même que c'est tentant de décrocher. Je pense que c'est pas si négatif que ça d'ailleurs, ça permet de reprendre ultérieurement et de faire parfois mieux. Courage Chaos, faut pas laisser tomber.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 04, 2013 8:58 pm

à un moment il se vantait sur je sais plus quel forum que tu avais passé le jeu complet
Wé j'avais presque oublié ça, merci de me le rappeler. :palmier:
En fait ce mec au début il se présente comme une fille, une fois capté que c'en était pas une avec le temps il a même fait une webcam, et on aurait dit... Je sais pas mais collégien max au feeling. (maintenant il doit au moins être majeur c'est djà ça)

Le pire c'est qu'on habitait pas très loin l'un de l'autre à un moment alors toujours il insistait pour se voir en vrai genre "je viens chez toi si tu veux". En fait plus j'y pense plus je crois qu'il était gay et heuuuuuu...
(bon faites pas chier ^^ il voulait ma super mibbit ultime c'est tout, ça peut se comprendre)

Heureusement je me suis rebarré au Japon après, puis Hong Kong, bref j'avais une excuse de pas le rencontrer. (même s'il s'amusait à dire qu'en fait on se voyait IRL)
Il a retenté pas mal de fois le contact même longtemps après la "dispute"... J'avais bloqué sur MSN mais il faisait d'autres pseudos.
Genre mon dernier MP que tu as as oublié ? XD
Ho merde ! Nan tu vas devenir comme lui maintenant.^^.

Hey sinon c'est sur VX ACE ton screenshot ? (je l'ai mis en spoiler car il me fait ramer la page le .gif)
C'est quelle technique pour les lucioles toi. (juste pour savoir si c'est un truc comme moi ou si y a plus efficace, car moi ça bouffe un peu de perf sur les ordi trop peu puissants, rien de méchant mais bon si y a mieux...)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » lun. nov. 04, 2013 10:13 pm

Je vous remercie pour vos compliments et encouragements.
J'essaie d'utiliser le moins de rips possible dans mon jeu sauf pour les vu style plateformes.

@Kayzer : c'est un script de particule. Ca t'interesse ? J'en connais 3.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 04, 2013 10:22 pm

J'en connais que 2, pas facile d'identifier avec juste des images donc wé pourquoi pas (par MP si tu veux vu qu'il faut que je rattrape ton message), ça se trouve le tiens est plus performant ou y a eu des nouveauté.

(pour mes lucioles j'utilise d'ailleurs pas cette méthode tellement sous le VX normal les perf du RGSS2 étaient pas ouf mais maintenant je remarque de + en + que ce qui n'était pas OK sous VX peut éventuellement le devenir sous VX ACE, rien que ma méthode "Jiritsu" pour les scènes en 3D mobile ça va vachement mieux comme c'est à base de manipulation de sprites en mémoire et tout ça charge plus vite que dans VX, faut encore que je test toutefois sur des vieux PC pour être sûr)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. nov. 04, 2013 10:46 pm

KaYsEr a écrit :(pour mes lucioles j'utilise d'ailleurs pas cette méthode tellement sous le VX normal les perf du RGSS2 étaient pas ouf mais maintenant je remarque de + en + que ce qui n'était pas OK sous VX peut éventuellement le devenir sous VX ACE, rien que ma méthode "Jiritsu" pour les scènes en 3D mobile ça va vachement mieux comme c'est à base de manipulation de sprites en mémoire et tout, ça charge plus vite que dans VX, faut encore que je test toutefois sur des vieux PC pour être sûr)
Awé? Ça passe mieux sous VXace? Car perso la démo de scène 3D animée que je t'avais montré elle passait nickel, le seul souci c'est qu'il fallait laisser les images se charger en mémoire avant, mais niveau animation c'était on ne peut plus fluide après ça. ( Sous VX )
Bon le seul souci c'est que j'avais bloqué les mouvements du personnage, mais ça se règle ça. :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 04, 2013 11:00 pm

Awé? Ça passe mieux sous VXace? Car perso la démo de scène 3D animée que je t'avais montré elle passait nickel, le seul souci c'est qu'il fallait laisser les images se charger en mémoire avant
Wé voilà la différence avec VX ace (du moins sur mon ordi) c'est que le chargement mémoire est très rapide, limite le stream est possible mais encore une fois je parle de mon ordi à 4,6ghz et mémoire ram très speed (et surtout le gros bonus de vitesse provoqué par un "disque dur" SSD).

Donc voilà, je préfère pas trop m'enthousiasmer non plus si jamais sur les ordi plus modestes genre laptop avec disque dur mécanique 5500rpm et CPU i5 ou3, Ram bien moins speed (y a pas que la taille qui compte, hein Ray ^^), ça se trouve sur un ordi comme ça c'est lent quand même à charger. (mais j'ai des astuces pour ça, VX poussait déjà à avoir l'esprit tordu, même si c'est surtout l'héritage RM2000 qui m'a initié à penser à base d'astuces)

En tout cas même avec mon ordi VX faisait déjà son chiant. Et les moteurs de particules ont jamais été au top niveau perf d'ailleurs.
Donc là sur le même ordi avec VX Ace tu sens que ça passe mieux ces trucs là... (bientôt je test des trucs sur vieux laptop et je vous tiens au jus)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. nov. 05, 2013 12:00 am

KaYsEr a écrit :(y a pas que la taille qui compte, hein Ray ^^)
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. :clope:
Ouais c'est vrai que le chargement était un peu long ( j'me souviens d'un truc genre 4 secondes pour la petite séquence de merde du logo de Darx, mais après y'a moyen de précharger en cache puis vider, c'est ce que j'avais fais )

C'pour ce genre de trucs que je repense un peu mon moteur, genre j'ai foutu une fonction qui affiche un écran de chargement et une autre qui charge "silencieusement", comme ça dans les moments ou y'a pas moyen de précharger bah j'met un petit écran de chargement, et si genre y'a le temps ( en traversant une map ) bah j'peux charger vite fais pendant que le joueur tripote la manette ( Hin hin, je sais ce que tu pensais Kayz, tu as lu "mibbit" )

Niveau particules par contre j'y connais rien, donc c'est la merde. Après ça dépends le moteur de particules aussi, y'en a qui tue les particules invisibles pour permettre de libérer de la mémoire aux autres ( voir qui les réinitialise discretos pour les réutiliser sans recréer de particules )

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. nov. 06, 2013 9:48 pm

Custom or not custom ?
Kickstarter s'en fiche un peu en dirait...

Image
$64,687 / $12,001
http://www.kickstarter.com/projects/812 ... t-the-hero

Image
$49,574 / $8,000
http://www.kickstarter.com/projects/460 ... yssal-city

J'espère que Greenlight continuera à être rigoureux dans ses sélection.
J'ai juste mal pour le mec qui fait du full custom.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 07, 2013 1:38 am

C'est pas qu'une question de Kickstarter ou n'importe (c'est pas magique ça, sinon t'inquiètes j'en ferais un illico de suite vu que je suis aux UK), c'est aussi surtout une question de réseau et de marketing, faut pas croire que si tu fais un truc qui déchire tout le succès du monde va venir vers toi tout seul. Le gars de "You Are Not The Hero" a juste un bon réseau et a réussi à chopper des gens qui ne connaissent pas les RTPs en bonus. (il en reste encore ééééwé lol, aller encore 2 ans avant que même les Coréens du Nord connaissent :p croisons les doigts)
bah j'peux charger vite fais pendant que le joueur tripote la manette ( Hin hin, je sais ce que tu pensais Kayz, tu as lu "mibbit" )
Enfoi'ray d'architecte, c'était mon idée aussi ça mouarf. ^^.
M'enfin voilà c'est plus la peine de trop faire ça avec VX ACE, je vais tout de même garder cette précaution en backup juste au cas où un joueur utilise un ordinosaure trop fossilisé. :p
Spoiler!
Toute façon j’ai quand même une plus grosse mibbit que la tienne, pis hey tout ça c'est du very easy comparé aux autres conneries que j'ai maintenant sous le coude. Naaaaaanmé, personne n'a le droit d'égaler ma mibbit absolue même si j'avoue que la tienne est ultime quand même... L'autre fois avec la ✟ Witch of the Center ✟ qui faisait dodo j'ai braqué une lampe torche tu SAIS où pour vérifier cette légende…
J'ai attendu qu'elle baille et j'ai vu le faisceau de ma torche teinté de rouge éblouir mon visage incrédule et soumis à cette puissance indicible qui s’imposait à moi… C’est ainsi que j’ai baptisé ce retour de rayon le RAY-TWO instinctivement, avant de comprendre que tu avais tout prévu depuis le départ !! Le 2eme rayon qui révèle la légende, le rayon X fantôme… Le rayon dont les photons sont à jamais bénis par l’ultimité de leur voyage et t’apportent l’illumination absolue que tout théologiste jalouserait ! MERCI !!
:pleure:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. nov. 07, 2013 2:14 am

OMG, il m'a fallu 5 minutes pour lire ton spoiler tellement je riais devant ton délire :dent:
Je suis content, quelqu'un a finalement compris le VRAI sens derrière mon pseudo... Xtincell pensait que ça venait de Rayquaza-Mewtwo mais il se trompe ! Ca vient des deux rayons, un qui rentre et un qui sort.
Je me suis dis que comme ça, si la Witch of za centaaaaar baille pendant que la torche se trouve dans la caverne enchantée, bah ça ferait un amplificateur de lumière, wala wala.
Le fait que tu ai compris ma théorie absoloutre montre bien notre similitude sur le plan intellectuel et le fait que nous sommes des architectes corrompus par la signature de contrat :dent:

Tu le SAIS, tu le SENS, ma Mibbit est plus forte que toi et c'est pas négociable... Tu SAIS ce que c'est que la cuisson de pizza sur des bouts de cartons dans un micro-onde... Tu sais ce que c'est que de regarder Ma Sorcière bien-aimée avec des canettes de Monster et de faire une photo de l'ensemble de la scène. ( Tu l'as encore d'ailleurs? Je la veux mdr )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 07, 2013 2:50 am

Héhé nan je sais plus ou elle est, je crois que j'avais dû la censurer car le "sens de l'humour légendaire" n'était pas content mais y reste peut-être une trace sur le topic en question je me demande. (t'aurais dû te grouiller de la prendre avant censure)
C'est pas grave la mémoire c'est bien aussi lol double-X-ray ! :stupide:
Image