Cheval et Ranch[Testé][Marche]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
WaR
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Cheval et Ranch[Testé][Marche]

Message non lu par WaR » jeu. sept. 01, 2011 4:14 pm

Voici mon tuto permettant de créer:
-Un cheval
-Un ranch pour le cheval


Cheval

Partie 1:La création
-Dans la BDD,sur évents communs,créez deux évenements en Processus Parallèle.

-L'un sera nommé Cheval et l'autre Cheval 2.

Partie 2:Les interrupteurs


-Créez 2 interrupteurs.

-L'un sera nommé Cheval et l'autre Cheval 2.

Partie 3:On commence !


-Dans l'Event Cheval,mettez comme interrupteur de la condition Cheval.

-Dans l'Event Cheval 2,mettez comme interrupteur de la condition Cheval 2.

Partie 4:ZE SUIS LE MEILLEUR EN SSEVAL*tombe*

Cette partie ne se fait que dans l'Event Cheval.Elle sert à monter sur le cheval.
Image
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Partie 4:C'est bien gentil de monter,mais pour descendre ?



Ben...On peut pas.

Bon,si,on peut...XD Voici l'image:

Image
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Ranch


Partie 5:La Map




C'est très personnalisé le ranch.Et simple.


Créez une map comme vous voulez.

Partie Finale:Bouclons ce tuto !

Créez un event qui vous donnera le cheval.Vous pouvez faire en sorte qu'il vous demande une chose en échange,
que le cheval soit payant,etc... Pour le cheval il faut activer l'interrupteur [Cheval]


Probablement mon meilleur tuto sur le site :pleure:
Modifié en dernier par WaR le lun. sept. 05, 2011 1:17 pm, modifié 3 fois.

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 01, 2011 4:28 pm

Il y a sans doute moyen d'utiliser la fonction "véhicule" pour ça aussi non ?
Du moins sous VX les véhicules de transports sont bien présents (que ce soit sur terre, mer ou ciel), mais peut-être pas sous XP jme souviens plus.
Pratique pour faire une sorte d'oiseau à chevaucher aussi ça.
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WaR
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Message non lu par WaR » jeu. sept. 01, 2011 4:34 pm

KaYsEr a écrit :Il y a sans doute moyen d'utiliser la fonction "véhicule" pour ça aussi non ?
Du moins sous VX les véhicules de transports sont bien présents (que ce soit sur terre, mer ou ciel), mais peut-être pas sous XP jme souviens plus.
Pratique pour faire une sorte d'oiseau à chevaucher aussi ça.


Terre ? On peut utiliser un véhicule sur la terre ?

Pour la mer y'a le bateau,ciel le dirigeable,mais terre...
Justement j'avais fait ce tuto pour la terre,et le cheval est largement plus rapide que les véhicules par défaut.
En plus on peut l'appeler n'importe ou,alors que les véhicules..

Ajout du ranch.Non,sous XP y'a pas les véhicules.

EDIT:Pour ceux qui ont pas compris,on appelle le cheval et on descend de lui en appuyant sur S(Et non pas Y,touche RM Y=
Touche clavier S)

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 01, 2011 5:35 pm

Awi c'est vrai qu'on a pas la vraie TERRE dans les véhicules je crois, ou alors faut mentir au système et utiliser l'un des 2 bateaux en mode terre (en réglant selon les tiles), d'ailleurs jme demande pourquoi y a 2 bateaux différents sous VX, un nommé ship et l'autre boat jcrois, sans doute que l'un est pour aller en pleine mer et l'eau c'est juste une barque pour les lacs... Comme je m'en sers pas j'ai pas testé la différence.
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WaR
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Message non lu par WaR » jeu. sept. 01, 2011 8:02 pm

Ben je crois qu'en bidouillant un ou deux scripts on devrait faire ça.
Et encore,si on met Eau,on peut pas marcher,pas interagir,etc...On perd un bon nombre d'actions possibles.

Avec Terre,on peut pas utiliser le bateau,ce qui est dommage.

Donc le cheval permet:

-D'être appelé n'importe ou(alors qu'un véhicule,on peut pas seulement en appuyant sur S ou autre.)
-De perdre moins de temps(un véhicule est largement moins rapide,surtout
si en cheval on utilise Shift dans ce cas l'animal passe de Très rapide à Extrêmement rapide Oo)
-De marcher sur terre(Un dirigeable va sur les 2 mais n'interagit pas,ne peut rien faire,le bateau au moins avec on peut interagir)


Comme toi,j'ai rien pigé au radeau.

Et pour un oiseau à chevaucher c'est peut-être faisable avec des bons grapheurs et peut-être scripteurs
pour créer un chara d'oiseau dans les images de dirigeables.

Pour l'interaction il faut mettre les perso sur l'eau,donc ils bougent pas...