Problème avec RPG Maker VX...

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. avr. 20, 2012 7:46 am

Ca fait un petit bail que je n'ai plus utilisé RPGMAKER (je suis resté au 2000 d'ailleurs), mais ...
N'y avait-il pas une fonction pour afficher des vidéos dans une zone limitée et prédéfinie de l'écran ?

Pour le gif, je pense que si pour une icône ou une petite animation c'est tout à fait adapté mais qu'en revanche on y perde au change pour une cinématique et que peut-être la vidéo pure et dure est plus adaptée. Je ne veux pas semer la confusion, mais je viens de me poser la question à l'instant. (Car après tout si RPGmaker "force" une compression toute-pourrie à la vidéo ... ou la force même à 256 couleurs, mais bon là je pense que depuis 2000 ça a du changer !)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 20, 2012 9:47 am

Le 2000/2003 peut lire une vidéo du genre pas terrible (en même temps compresser un truc déjà en 320x240 faut pas s'attendre à un miracle), ensuite y a plus nativement l'option jusqu'au nouveau VX ACE qui retrouve une fonction (codec pas trop mal), mais sinon avec des scripts on peut quand même sous XP et VX.
Dans tous les cas c'est disgracieux car ça gèle le jeu pendant la vidéo et rend HS toute la base de donnée du jeu pour un éventuel contrôle sur quelque chose, le temps que la vidéo se termine, mais ça peut dépanner pour certains types de jeux ou situations pourquoi pas.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. mai 28, 2012 4:53 pm

J'ai encore besoin d'aide ! Je sais, je vous avais manqué, hé bien me revoilà ! Quoi, "On se serait bien passé de toi" ? Bref, ça y est, j'ai finit mon délire.

J'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant :
Je voudrais faire, au milieu d'un dialogue, une image qui défile pendant quelques secondes, comme par exemple dans Professeur Layton, au cours d'un dialogue, Layton dit qu'il va explorer les lieux de l'étage du dessus, et là, une image s'affiche avec Layton et Luke en train de monter les escalier puis le dialogue continue, ou Pokémon Soulsilver, quand par exemple vous allez dans une grotte, et une image s'affiche avec la grotte et un topikeur, ou encore dans Pokémon Koruldia avec l'infirm... heu, non, j'ai rien dit ! D'ailleurs, j'étais pas du tout intéressé :dent: !


Merci d'avance et désolé du dérangement, et aussi de mon absence !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mai 29, 2012 6:31 am

Tu veux que ça s'affiche pendant le dialogue alors que le texte défile et tout, ou bien entre 2 répliques ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mai 29, 2012 9:57 am

Tout bêtement, il faut faire ça :

Image

C'est une commande d'évènement. Une fois que l'image est affichée, tu peux ensuite continuer à faire ce que tu veux après (enfin dans ton cas mettre du dialogue si tu veux ou que sais-je). L'image reste affichée tant que tu n'utilises pas la commande "Effacer une image..."

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mai 29, 2012 3:31 pm

Et pour déplacer l'image c'est la commande juste en dessous, tu vas devoir tester des chiffres par toi-même afin d'en connaitre le comportement, c'est ainsi que tu mémoriseras le mieux le fonctionnement. Tu peux glisser cette fameuse commande de déplacement entre 2 commandes de dialogues alors que le joueur à pressé la touche d'action pour faire défiler au dialogue suivant, ainsi ça donnera la sensation au joueur qu'il "déclenche" lui-même le mouvement de l'image et c'est toujours ça de plus sympas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 30, 2012 2:03 pm

KaYsEr a écrit :Et pour déplacer l'image c'est la commande juste en dessous, tu vas devoir tester des chiffres par toi-même afin d'en connaitre le comportement, c'est ainsi que tu mémoriseras le mieux le fonctionnement. Tu peux glisser cette fameuse commande de déplacement entre 2 commandes de dialogues alors que le joueur à pressé la touche d'action pour faire défiler au dialogue suivant, ainsi ça donnera la sensation au joueur qu'il "déclenche" lui-même le mouvement de l'image et c'est toujours ça de plus sympas.
J'aime, on ferait bien ces espèces de voix qui guident les persos dans les tutoriels au début des jeux mdrrr !

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. mai 30, 2012 2:27 pm

Merci beaucoup ! Mais, dernière question, dans quel fichier faut-il mettre l'image ?

Edit :
En cherchant un peu, j'ai trouvé tout seul. Désolé du dérangement !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 30, 2012 2:37 pm

Pas de quoi, et oui les images c'est à mettre dans le bon dossier. =p

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. nov. 14, 2012 9:24 pm

Je sais que ça fait presque un an, mais quand même ! Je viens de me rendre compte à quel point j'étais con (et encore je me retiens) l'année dernière !
s4suk3 a écrit :
Il y a un an, jeremymartin81 a écrit :
max1500 a écrit :Merci pour le site sa va m'édé à moi aussi
Désolé de te contrarier, Maxime, mais celui qui devrait dire merci, c'est juste moi, qui a posé la question. Donc merci Raytwo, je vais regarder !
OMG
Je me souviens d'avoir lu ce message, et je m'étais dit "Bah pourquoi ils disent ça ? Ils sont pas rigolos ?"... Mais putain, qu'est-ce que j'étais con ! Le pire, c'est que je m'en rendais pas compte ! Si Max veut dire "Merci" parce que ça l'a aidé aussi, mais c'est entièrement normal ! Maintenant que je fermes ma gueule (nan, chuis pas vulgaire envers moi-même, chuis vulgaire envers mon passé, complètement différent :dent: ) !


Par ce message, ce n'était pas le fait que j'ai été vraiment con que je voulais faire passer, mais plutôt un pardon à Maxime, pour mes gamineries dont tu n'étais pas du tout en cause.

Et bien sûr, même si ce n'est qu'un an plus tard que je m'en rends compte, je tiens à remercier s4suk3 (même si on ne le voit plus beaucoup ces temps-ci viré après la dispute ?), Kayser, Giro et louloutre de m'avoir fait la remarque. Même si je ne m'en étais pas rendu compte sur le moment, vous avez tout de même essayé de me faire réaliser que mon post était encensé. Dommage que je n'ai pas réfléchit à ce moment...
J'ai relu ce message en voulant me rappeler des souvenirs en revoyant les messages que j'avais écrit depuis mes débuts sur le hub, et c'est comme ça que je suis tombé sur celui-ci. Évidemment, et heureusement, aujourd'hui je réalise à quel point je pouvais dire n'importe quoi l'année dernière...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. nov. 14, 2012 10:31 pm

Nuggets. On avait comprit que t'étais jeune et insouciant, pas besoin de remonter pour ça. :dent:
Mais bon c'est quand même bien de dire ça :)

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. nov. 15, 2012 7:09 am

Pas la peine, je doute qu'il y eusse grand monde pour t'en tenir rigueur. :)

Et puis bon le "omg" de sasuke, s'il s'agissait du seul contenu du post, fallait-il le tenir comme un poste marquant et à forte valeur ajouté en matière de "constructif" ? Pas forcément !

Bonne chance avec l'outil en question, cela dit. L'utilises-tu toujours, à ce propos ? ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. nov. 15, 2012 7:15 am

C'est pas bien grave tout ça... Puis je pense pas qu'il t'en voudra. Tu sais, quand on s'excuse la plupart du temps et si c'est vraiment sincère, c'est déjà un premier pas vers le pardon (dans le cas où tu te serai effectivement mal comporté avec lui ; vous êtes seuls juges). La prise de conscience c'est déjà un grand pas vers la progression. Tout le monde ne se sent pas nécessairement visé.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 15, 2012 7:42 am

Bah on s'en souvenais plus t'inquiètes, mais c'est cool si t'as eu un bon coup de boost évolutif, c'est jamais terminé ça de toute façon et c'est intéressant justement, comme ça tu connais pas la fin du film.
je tiens à remercier s4suk3 (même si on ne le voit plus beaucoup ces temps-ci viré après la dispute ?)
Mm, nan jcrois qu'il zieute juste en mode hors ligne comme une majorité des visiteurs ici.

Normal on a pas de taverne pour brasser de l'air sur du HS en même temps, et c'est pas plus mal ça évite l'effet "connyeuries de wall facebook pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir facebook et attendent que le web crève à petit feu..."

Mwé, depuis peu justement facebook en application smartphone est plus utilisé que la version web, signe avant coureur du futur assez trouble de ce bon vieux web, mais n'y voyez aucune réjouissance de ma part j'ai justement une allergie aux "APPs", je passerai à "la suite" quand elle aura techniquement plus de tronche que ça, car pour moi des écrans rikiki et les doigts toujours collés dessus, ça me gave, c'est cool pour dépanner mais au bout d'un moment grrrrg.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. nov. 15, 2012 7:59 am

es écrans rikiki et les doigts toujours collés dessus
Et des messages au contenu de plus en plus insignifiant. Et peut-être moins de contenu pertinent.
Je dois être l'un des rares à prendre la peine à densifier mon propos en utilisant Facebook par ce biais.

Car beaucoup postent / mettent à jour depuis un terminaux mobile quand ils :
promènent leur chien, sont à l'endroit où personne d'autre qu'eux ne peut aller, traversent un feu rouge, attendent le tram, s'ennuient en cours, font semblant de bosser, promènent leur perroquet etc ....

Allez, Koruldia sur l'Iphone Nano ! RéZoluTioN de 50 x 50 pixels .... ceci est une révolution ;D !
Non sérieusement, ce n'est définitivement pas un bon signe, car la proportion des casual ou des kikoos risque bien d'encore gonfler. Et on le voit bien avec Facebook... (ceux qui étaient sur skyrock, hein, c'est les mêmes, non ? ^^)

Parfois en cours ils se demandent encore "Et si c'était possible que le mobile prennent le pas ?" . A mon centre de recherche, ils ne se posent plus la question, ils SAVENT. La question est du coup : est-ce qu'on prendra bien ce virage ? Pas sur ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. nov. 15, 2012 8:22 am

J'allais écrire un post à propos de Facebook, mais je vais bien me raviser mdr. Je laisse juste la "marque" de celui-ci pour faire comprendre que j'en pense pas moins que vous. C'est juste aberrant comme le monde évolue.

Des fois je me dis qu'on ferait mieux d'inventer un nouveau réseau social spécialement ciblé pour les gens qui veulent mettre en avant leurs projets professionnels plutôt que de subir la connerie de plus en plus intime de Facebook.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. nov. 15, 2012 8:44 am

Cela existe bien, mais rien d'assez mature ou abouti du coté francophone. Après qu'entends-tu par "réseau de projets". Projets en général ou projets multimédia ? Si c'est le second, j'avoue me poser souvent la question si ça ne serait pas réalisable, bien que n'ayant pas une équipe suffisante ni le temps pour le moment pour réaliser cela à court terme, plutôt moyen terme en fait . ( manque de temps ? Bah .... Space Orchestra / Righo / boulot / dodo / cours-hoho ! ^^) .

Après pour revenir à la cette "casualisation" du web et de l'outil multimédia, le changement principal que tout cela va induire, c'est que le PC risque de n'être reservé qu'à ceux qui voudront bien faire l'effort d'apprendre quelque chose en informatique et à ceux qui voudront bosser dans le domaine d'info ou d'autres zones scientifiques. Et donc un risque de voir à moyen terme les PC classique augmenter en prix, car devenant des outils de travaux ou de luxes.

Nan, car le jour où ils vont fiche excell / word / power point sur tablettes ...
Rien de bien plaisant.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 15, 2012 3:56 pm

Snif... J'espère que ce qui suivra aura plus d'allure que cette technologie qui a encore le cul entre 2 chaises. C’est encore trop 20ème siècle, bref tu fous tes gros doigts plein de graisse de kebab dessus et c’est chiant !^^!

M’enfin, tout ça c’est pour le plus grand bonheur de ces dames qui ne loupent jamais une occasion de poster la moindre update de leur vie :
"Là je viens d'aller pisser mais j'ai peur de m'être mal essuyé ! Que faire ?"

Bon on en est pas encore là, mais souvent ça vole pas bien plus haut (pis y aurait pas le "que faire" merde c'est vrai, on cherche rarement une solution sur FB, on veut juste étaler sa vie), et surtout ça sert à que dalle à part avoir l'illusion d'exister alors qu'il y aurait bien mieux à faire pour vraiment exister.
(et n’abordons pas la totalité de mes copines japonaises qui se contentent elles de… poster la bouffe qu’elles s’apprêtent à bouffer, merveilleux.)

Sans vouloir citer de noms baaaah, ici on en a qui ont quelque peu délaissé ce vilain web-forum « même pas sur smartphone l’enfoiré », pour des facebookeries et autres réjouissances, c'est assez triste vu le contenu et le mur (lol) dans lequel ça va, si lentement qu'il n'y aura même pas de choc pour réveiller quoi que ce soit dans la conscience. Ca doit être un mur en mousse ptetre...
Etrange ce sentiment d'être le centre d'intérêt d'un pauvre groupe de personne qui dans un autre contexte te boufferait pour gagner quelques jours d’espérance de vie. Le fait de se voir IRL en bonus renforce l'illusion de ce système un peu pervers.

La vraie amitié ils ne connaîtront pas par cette fade extension de la réalité se cantonnant à une hypocrisie exacerbée, le naturel voir la virulence qui vient du cœur concernant des propos qu'on pouvait avoir dans des lieux tels que les forums, ça n'a jamais sa place sur FB. (sauf chez les gros boooof qui ont découvert le net en même temps que FB et qui généralement se détectent facilement grâce à ce cher orthographe, sans parler du niveau de langue tout simplement).

Connaitre vraiment quelqu'un et pouvoir parler d'amitié, c'est connaitre les faiblesses de la personne déjà, plus loin que des relations pseudo professionnelles qui ont à peine grattée la surface des choses. Des amitiés de surface, d'intérêt, de "networking" et compagnie.
Y en a besoin je dis pas le contraire. Mais je sais pas les gars… Je sais juste que si j’avais uniquement FB je ne serais pas satisfait et je chercherais autre chose à coté, et là d’un seul coup j’ai limite la nostalgie du vieux making quand on se disputait sur des forums encore moins pratiques que les actuels php bb plutôt pratique ma foi. (oui sur pc avec un clavier je sais ^^)

Ptain ça va donner quoi dans le futur, vraiment du web en mode confidentiel ? Juste pour la poignée de vieux geeks qui a connu ça dans son enfance ? Nan aller je suis certain qu’il y a moyen de rebooster ce truc avec la technologie qui suivra. Car cette connerie de technologie tactile et de taille d’écran de myope (même pour le plus gros iPad), bah c’est juste une phase donc dans l’absolue un jour tu pourras piloter le truc par la pensé à très grande vitesse, et là sans doute qu'on aura plus besoin d’adapter les interfaces en mode handicapé avec de grosses icônes pour bonobos.

Bah ça aura été une phase BIEN CHIANTE en tout cas, mais bon fallait apparemment y passer.
En tout cas quand je vois un homme d’affaire en costard avec ça dans la main, j’ai quand même encore un flash avec son homologue préhistorique tenant un joli silex fièrement taillé.
Le jour où j’aurai plus ce flash là, on pourra dire que ça a enfin de la gueule.
(bon pis en même temps, autant tu vois l’homme d’affaire avec ça t’as juste un flash rigolo pas légitime à ce point, autant tu vois le wesh de cité en pyjama avec le iPhone à la main, bah là t’as plus aucun doute… Filez-lui un silex bordel de merde ! Y a pas une appli « silex » nan ? :p)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. nov. 16, 2012 8:05 am

Lighter a écrit :Cela existe bien, mais rien d'assez mature ou abouti du coté francophone. Après qu'entends-tu par "réseau de projets". Projets en général ou projets multimédia ? Si c'est le second, j'avoue me poser souvent la question si ça ne serait pas réalisable, bien que n'ayant pas une équipe suffisante ni le temps pour le moment pour réaliser cela à court terme, plutôt moyen terme en fait . ( manque de temps ? Bah .... Space Orchestra / Righo / boulot / dodo / cours-hoho ! ^^) .
Oui, c'est plutôt dans le sens du second comme tu le dis. Il y a je pense suffisamment de réseaux différents pour pouvoir ne serait-ce qu'imaginer un truc plus ciblé vers le multimédia (et pour ceux qui veulent pas étaler leur vie sur une grosse tartine : "levez tous le pouce, j'ai fini ma couche de beurre ; ma soeur l'a bien battu avant").

Franchement, si un jour c'est faisable (avec toutes les contraintes de temps et de travail que ça implique), je pense que je me proposerais. Je pense aussi également souvent à cette idée.

Puis bien entendu, là encore je te rejoins Kay sur la totalité de ton post. Il y a d'ailleurs un passage qui m'a particulièrement parlé :
Sans vouloir citer de noms baaaah, ici on en a qui ont quelque peu délaissé ce vilain web-forum « même pas sur smartphone l’enfoiré », pour des facebookeries et autres réjouissances, c'est assez triste vu le contenu et le mur (lol) dans lequel ça va, si lentement qu'il n'y aura même pas de choc pour réveiller quoi que ce soit dans la conscience. Ca doit être un mur en mousse ptetre...
Etrange ce sentiment d'être le centre d'intérêt d'un pauvre groupe de personne qui dans un autre contexte te boufferait pour gagner quelques jours d’espérance de vie. Le fait de se voir IRL en bonus renforce l'illusion de ce système un peu pervers.

La vraie amitié ils ne connaîtront pas par cette fade extension de la réalité se cantonnant à une hypocrisie exacerbée, le naturel voir la virulence qui vient du cœur concernant des propos qu'on pouvait avoir dans des lieux tels que les forums, ça n'a jamais sa place sur FB. (sauf chez les gros boooof qui ont découvert le net en même temps que FB et qui généralement se détectent facilement grâce à ce cher orthographe, sans parler du niveau de langue tout simplement).

Connaitre vraiment quelqu'un et pouvoir parler d'amitié, c'est connaitre les faiblesses de la personne déjà, plus loin que des relations pseudo professionnelles qui ont à peine grattée la surface des choses. Des amitiés de surface, d'intérêt, de "networking" et compagnie.
Y en a besoin je dis pas le contraire. Mais je sais pas les gars… Je sais juste que si j’avais uniquement FB je ne serais pas satisfait et je chercherais autre chose à coté, et là d’un seul coup j’ai limite la nostalgie du vieux making quand on se disputait sur des forums encore moins pratiques que les actuels php bb plutôt pratique ma foi. (oui sur pc avec un clavier je sais ^^)
Et pour la question du futur de la technologie, c'est vrai que ça fait peur. Déjà rien que de voir Windows 8, l'apparence qu'il se paye et de la manière dont certains en parlent, c'est pas quelque chose de très rassurant qui pousse à se l'acquérir (ça devient de plus en plus casual comme dit Lighter). Mais après, c'est clair qu'on peut toujours continuer à espérer (même si l'on ne peut que subir les principaux changements). Il y a bien de nouvelles technologies utiles comme de nouvelles pas si utiles que ça en fin de compte.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. nov. 16, 2012 11:04 am

Réseau social orienté projet multimédia ? L'idée m'est venue bien souvent. Mais quand à ma participation à un tel projet, au vu du temps dont je dispose ce ne sera sûrement pas avant la sortie de Space-O ...

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas la convergence des technologies et des informations qui est le problème, mais PAR QUI et COMMENT. Or, nous savons qu'elle se fait la plupart du temps par des conglomérats du privés (google, facebook pour ne citer qu'eux) et ... par un nivellement par le bas (encore que pour google c'est le moins flagrant, mais il faut voir certains iphone ou autres consorts... Avec leurs "apps".)

Faire converger tous ses mails, infos etc et bon nombre de services en un seul endroit est bien entendu très intéressant (et ça a commencé avec les premières "page d'accueil tout en un" (vous vous rappellez les fameux portails qui linkaient vers news, meteo , webmail) donc franchement au début du web, hein ! Après ... je serais plutôt pour "donner les connaissances aux personnes pour qu'ils puissent le faire d'eux-même" plutôt que de choisir pour eux. Et c'est la seconde question

Le pire portail "mobile" étant peut-être celui de M6 mobile. Je l'avais pris pour un accès à certaines choses, mais leur marketing débilitant (wesh jeun'z tu kiffes ?) est ... vomitif ^^ ! Rose fushia, wesh Pamela006 ou "Ôoooöodrée€eïïy-du-67-<3<3" ... Berk, on se croirait revenu à Skyrock ^^

EDIT : Kay> Pour les certaines personnes qui furent ici dont tu ne cite pas le nom mais tout de même reconnues, il est vrai qu'on est en plein dans le phénomène. Le virtuel devenant ainsi réel, mais virtuel dans le sens où c'est bel est bien vide avant tout comme après la transposition dans la "vie réelle", qui ne devient plus qu'un prolongement de cette illusion ... tout du moins si on se base sur et POUR les réseaux sociaux afin de gérer sa vie propre. Grave erreur, à mon sens. Du coup "ces personnes" vivent au gré des frondes de leurs inimités qui se réveillent de temps à autre.
Image