Problème avec RPG Maker VX...

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 21, 2011 12:37 am

Si tu comprends l'anglais tu peux aussi aller voir l'aide qui est intégrée dans VX directement, la partie sur RGSS détaille pas mal de trucs.
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » mer. déc. 21, 2011 12:44 pm

Avant de te lancer dans le script, tu dois au moins connaitre la base de Ruby (le reste viendra plus tard si tu ne veux pas perdre trop de temps a étayer tes connaissances en Ruby).
Quand tu auras bien compris la logique du paradigme Orienté Objet, et les mécanique primaire du Ruby, tu comprendras facilement la structure du RGSS de RM et tu pourras rapidement te lancer dans des petits scripts :)
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. déc. 21, 2011 3:02 pm

KaYsEr a écrit :(Darx, si t'as l'envi ou la patience, t'es bien entendu autorisé à éditer des messages s'il s'agit de corriger des fautes qui font saigner les yeux, je le fait de temps en temps mais là pour lui je baisse les bras, limite ça devrait être remboursé par la sécu ^^...)
Avec plaisir ! Dès que j'en verrai des énormes, je les corrigerai alors pour t'aider un peu. =) Mdrr remboursé par la sécu, pas mal ! x)

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » jeu. déc. 22, 2011 9:11 pm

Bonjour j'ai un problème :
Comment faire pour téléporté un personnage ?
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 23, 2011 3:27 am

Faut un script nommé "Stargate", mais c'est trop D4RK à faire fonctionner.

(Raytwo m'a dit qu'il se porte volontaire pour que tu sois son padawan, il est l'un des rares à savoir comment téléporter un sprite entier en ce monde, car même les plus forts ne sont souvent capables que de téléporter la tête ou pire... juste le popofion. Après ça dépend si c'est un sprite RTP ou pas, car un sprite RTP ça se téléporte mieux, ski parait y a un rapport avec le taux d'ultimité du sprite mais jconnais pas l'équation exacte car elle est encryptée dans une DLL qu'il faut utiliser en liaison avec le script "Stargate"...)

ps : oui bon OK je m'ennuis quand j'ai pas mon vrai ordi et que jpeux pas bosser.^^.
(faut aider quand on voit du potentiel bien entendu, mais limite là il nous demande comment allumer son ordi, quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure...)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. déc. 23, 2011 4:40 am

Kayzoutre, je veux bien que je t'apprécie toussa toussa, mais... non. Franchement nah.
Déjà je me souviens plus comment on utilise le script "Stargate" car je suis passé du coté de la lumière, je suis plus D4RK. Puis en faites tout ça c'est une excuse de merde mais en faites j'ai perdu la DLL. Oui, c'est stupide à dire, mais j'ai encrypter la DLL dans une autre DLL pis vala... Je sais plus la décrypter ! Après je suis sur qu'en bidouillant le flougadouwap du slip ultime superman caché dans la boutique d'avatar qui est tellement trod4rk que j'ai passé 20 minutes à le chercher dans la boutique, y a moyen de retrouver la clé. Donc Max, si t'as du courage, demande à Superman comment on se téléporte, j'suis sur qu'il sait lui.

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » ven. déc. 23, 2011 8:35 am

Wè s'est à dire que je pourrais pas téléporté un personnage !?
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 23, 2011 1:18 pm

Vous êtes cons les mecs... Y'a pas que le script Stargate, y'aussi aussi S4NG0KU :dent: !
Mais là du coup, il faut que tu scannes toutes les pages du 13 volume de DBZ (mais attention, édition japonaise sinon ça fonctionne pas), puis que tu décodes le tout avec un algorithme simple, "si Goku est sur la page alors valeur = 1".

Ensuite tu prends le chiffre qu'on te donne, et tu le fous dans un script sur RPGMakerVX que tu auras nommé "T3l3p0rt4t10n", tu l’exécutes et ça va t'afficher comme un écran de contrôle. Tu pourras à partir de ce moment là téléporter ton sprite :clin: !
Giro

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » ven. déc. 23, 2011 1:50 pm

A ok merci s'ai simpat :clin:
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. déc. 23, 2011 3:41 pm

s4suk3 a écrit :Avant de te lancer dans le script, tu dois au moins connaitre la base de Ruby (le reste viendra plus tard si tu ne veux pas perdre trop de temps a étayer tes connaissances en Ruby).
Quand tu auras bien compris la logique du paradigme Orienté Objet, et les mécanique primaire du Ruby, tu comprendras facilement la structure du RGSS de RM et tu pourras rapidement te lancer dans des petits scripts :)
Désolé, mais je ne connais que Pokémon Ruby version, et c'est tout. Comment puis-je apprendre le langage "Ruby" ?
Raytwo-x a écrit :http://rpgcreative.net/programmation/rgss.html

Commence par ça, ensuite base toi sur les scripts de base de RPG Maker pour trouver des autres commandes, etc.
C'est comme ça que j'ai fais pour commencer. ;)
Heu... C'est un site en Français ou en Chinois ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. déc. 23, 2011 4:19 pm

jeremymartin81 a écrit :
Raytwo-x a écrit :http://rpgcreative.net/programmation/rgss.html

Commence par ça, ensuite base toi sur les scripts de base de RPG Maker pour trouver des autres commandes, etc.
C'est comme ça que j'ai fais pour commencer. ;)
Heu... C'est un site en Français ou en Chinois ?
Oups, désolé, je te l'ai passé en Congolais.
Tiens, voila l'original. http://rpgcreative.net/programmation/rgss.html :dent:

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » ven. déc. 23, 2011 6:14 pm

Merci pour le site sa va m'édé à moi aussi
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. déc. 23, 2011 6:41 pm

max1500 a écrit :Merci pour le site sa va m'édé à moi aussi
Désolé de te contrarier, Maxime, mais celui qui devrait dire merci, c'est juste moi, qui a posé la question. Donc merci Raytwo, je vais regarder !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. déc. 23, 2011 8:39 pm

De rien ma louloutre, bonne chance dans ton apprentissage. Oublie pas d'apprendre Stargate, ce script est trop balèze.

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » ven. déc. 23, 2011 11:58 pm

jeremymartin81 a écrit :
max1500 a écrit :Merci pour le site sa va m'édé à moi aussi
Désolé de te contrarier, Maxime, mais celui qui devrait dire merci, c'est juste moi, qui a posé la question. Donc merci Raytwo, je vais regarder !
OMG
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 24, 2011 12:11 am

Jte l'fais pas dire... :hein:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. déc. 24, 2011 12:23 am

Ah ah, heureux de ne pas être le seul à m'être interloqué !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. déc. 24, 2011 12:26 am

Moi z'aussi, mais j'disais rien haha :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 24, 2011 12:52 am

Mon bout préféré c'est sur la programmation ruby versus pokémon version ruby, ça déchire.

Vivement la programmation saphir, ou pokémon "version ruby on rails " ! :dent:
(la prochaine mise à jour prévue)
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. déc. 24, 2011 11:05 am

J'ai regardé le site, Raytwo, et c'est exactement le même... En fait, ce que j'ai pas compris, c'est où est-ce qu'il faut mettre les scripts, quand est-ce qu'ils apparaissent, et comment les activer. Merci d'avance !