Petite question tout bête... (futur métier ?)

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » jeu. févr. 10, 2011 11:14 am

Je suis pas français: ce n'est pas un tabou pour moi... :dent:
Sinon, vous m'aiderez sûrement à trouver ma voie sur ce forum. Une voie respectable, avec de réelles ambitions.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. févr. 10, 2011 12:40 pm

Dailleurs... avez vous remarqué que la pub en bas concerne des organismes de formation et d'éducation lol
il est vraiment intelligent google :)

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » ven. févr. 11, 2011 1:11 am

Ok. Je vais voir.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. févr. 11, 2011 3:50 am

Honnêtement, mon bon ami, je te vois courir après une illusion; selon laquelle les possessions et les distractions font le bonheur. Cette illusion après laquelle même les riches continuent de courir, faute d'introspection. Mon avis est que comme une drogue, le luxe est le substitut matériel recherché de ce qu'on a perdu spirituellement. Tu peux te lancer dans cette direction, remplir ta vie d'autant d'achats que possible, tu ne combleras jamais ce qui te manque vraiment, alors qu'il suffit (comme si souvent) de regarder à l'intérieur de soi. C'est de là que vient le bonheur, pas de quelqu'un ou quelque chose d'autre, et si tu ne peux pas le vivre maintenant, il n'y a pas plus de chance que tu le vives plus tard, à moins de pouvoir changer (ce que tu peux faire dès maintenant). Si tu étais riche, tu serais comme un drogué: tu serais distrait à chaque moment où tu prendrais ta drogue, mais toujours pour retomber de plus haut, revenir à la réalité. Le luxe distrait, il ne fait pas grandir.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 11, 2011 12:48 pm

Ah oui, j'avais pas vu mais on a les opposés ici, Anthony et DDK !

D'ailleurs, c'est marrant de voir que même dans les avatars, vous êtes opposés : Anthony est une fille blanche avec beaucoup d'habits et d'items, et DDken un mec bronzé, quasi à poil !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. févr. 11, 2011 2:32 pm

lol +1 pour Giro Noden :D

La définition du bonheur d'Anthony se rapproche beaucoup de l'épicurisme et du stoicisme! C'est un peu austère pour séduire les gens aujourd'hui, et surtout ce n'est pas grâce aux désirs naturels (boire, manger, s'habiller, se loger) d'Epicure qu'on a pu entrer dans l'ère contemporaine avec toutes les nouvelles technologies et tout.

D'un autre côté, ne vivre que pour des petits plaisirs ce n'est pas bon non plus à long terme je pense, on a quand même besoin de sens pour vivre. Cf. l'essor des religions et des sectes dans des pays qui sont entré dnas l'ère de la consommation tels la Chine et en Corée. Comme dans tout, je pense que c'est une histoire de "juste milieu", les positions extrêmes sont jamais bonnes.

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. févr. 11, 2011 6:27 pm

Giro Noden a écrit :D'ailleurs, c'est marrant de voir que même dans les avatars, vous êtes opposés : Anthony est une fille blanche avec beaucoup d'habits et d'items, et DDken un mec bronzé, quasi à poil !
:bravo: J'ai bien ri à cette phrase !

Irié, je ne suis ni épicurien ni stoïcien, même si les deux prônent un mode de vie "simple". Quitte à me rapprocher d'un courant philosophique il faudrait aller vers le spiritualisme d'Aristote (le seul philosophe que je connaisse ayant eu des idées qui me correspondent).
irie a écrit :C'est un peu austère pour séduire les gens aujourd'hui, et surtout ce n'est pas grâce aux désirs naturels (boire, manger, s'habiller, se loger) d'Epicure qu'on a pu entrer dans l'ère contemporaine avec toutes les nouvelles technologies et tout.
Je suis d'accord, hélas, c'est bien éloigné des mentalités modernes, que DDKen semble d'ailleurs bien représenter. :mecontent:

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. févr. 12, 2011 5:24 pm

Bon, aujourd'hui je suis allé au salon des métiers ; et je ne regrette pas, ça m'a permis de mieux découvrir ce qui m'intéresserais peut-être pour plus tard. :)

Avant, je m'orientais plutôt vers l'informatique (mais je prend toujours ça comme second intérêt), mais j'ai découvert quelque chose d'un peu opposé qui m'intéresse, et c'est la police technique et scientifique. (Pas de port d'arme pour moi lol)
Spoiler!
Mais si je vais plutôt vers l'informatique, c'est la programmation, ou pôle image que je me dirigerais.
Ce qui est cool pour moi, c'est que, vu que je suis pas à 100% décidé, quoi que je choisisse dans mes intérêts ça reste dans le S ; donc j'ai encore tout le lycée pour revenir sur mon choix.

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » sam. févr. 12, 2011 8:38 pm

Quant à moi, je n'en ai aucune idée :(
Sincèrement, si je n'avais pas à travailler, ce serait parfait x) Mais bon, je suis obligée, alors...
Ce qui est sûr, c'est que je ne me vois pas dans un métier qui n'a aucun rapport avec les ordinateurs ou les jeux vidéos. Ils ont bercé toute mon enfance, toute ma vie même.

Cette année, c'est ma dernière année au secondaire, alors il faut que je choisisse vite. Il y a l'Institut Desgraff qui me tenterait. C'est une école privée. Elle offre des stages intensifs qui durent un an, et offre trois branches :
- Arts numériques et animation 3D pour jeux vidéo et cinéma;
- Arts numériques 2D pour bandes animées et jeux vidéo;
- Programmeur de moteur 3D pour jeux vidéo et simulateurs.
Les trois branches me tentent. J'ai fait un tour dans leurs locaux, et ils m'ont dit que j'avais de l'avenir dans les trois. Moi qui pensait qu'ils allaient m'aider à choisir :(

De plus, ma mère veut que je fasse au moins une année de cégep avant d'aller à Desgraff. Elle dit que je ne suis pas assez mature pour me retrouver sur le marché du travail à 18 ans, et elle veut que j'affronte le cégep (je le trouve trop grand, c'est une des raisons pourquoi je ne veux pas y aller) avant de me confronter à Montréal ou à Québec. Le seul programme qui m'avait l'air intéressant au cégep, c'est Technique de l'informatique, branche programmation. Le programme dure trois ans. J'y ferais bien une année pour faire plaisir à ma mère, mais en même temps je n'ai pas envie de lâcher mon programme en plein milieu...

Donc c'est pas mal ça. Je me fiche pas mal de l'argent, tant que j'en ai assez pour vivre. Les inscriptions au cégep ont déjà commencé... Faudrait ben que je me dépêche à choisir :(
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. févr. 12, 2011 9:02 pm

MelMano a écrit :Donc c'est pas mal ça. Je me fiche pas mal de l'argent, tant que j'en ai assez pour vivre. Les inscriptions au cégep ont déjà commencé... Faudrait ben que je me dépêche à choisir
Non faut pas dire ça ; c'est sûr que l'argent ne fait pas le bonheur, mais en avoir juste assez pour vivre, c'est pas suffisant je trouve... Dis-toi que tu devras te priver de beaucoup de loisirs, que tu n'auras pas forcément la maison qui te plait,...
Je ne dis pas qu'il faut travailler comme un fou (ce serait un comble, moi qui n'ai presque pas révisé pour le brevet...), mais si la possibilité d'avoir de bons revenus s'offre à toi, saisis-l'opportunité.





Sinon, je sais qu'il existe Supinfo Game et Supinfo Com ; ça pourrait peut être t'intéresser...
Je crois qu'il n'y a malheureusement pas de Supinfo Game au Quebec.
Par contre, après quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait un Supinfo Com au Quebec.

Concernant Supinfo Com, c'est beaucoup porté sur l'infographie d'après ce que j'ai pu voir (après j'ai peur de dire des conneries) ; mais par contre c'est cher d'y entrer, seul bémol...



Mais si l'institut Desgraff t'intéresse, tant mieux ; je souhaite juste essayer de t'aider en te parlant de ce que moi je connais.

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » sam. févr. 12, 2011 9:10 pm

zessirb a écrit :Non faut pas dire ça ; c'est sûr que l'argent ne fait pas le bonheur, mais en avoir juste assez pour vivre, c'est pas suffisant je trouve... Dis-toi que tu devras te priver de beaucoup de loisirs, que tu n'auras pas forcément la maison qui te plait,...
Je ne dis pas qu'il faut travailler comme un fou (ce serait un comble, moi qui n'ai presque pas révisé pour le brevet...), mais si la possibilité d'avoir de bons revenus s'offre à toi, saisis-l'opportunité.
En avoir juste assez pour vivre, sa signifie pour moi en avoir assez pour payer un appart' (quitte à ce que ce soit un studio, ça me va aussi), payer internet, acheter un ou deux jeu de temps en temps, et pourquoi pas une console... J'ai pas vraiment de loisirs à part les ordinateurs et jeux vidéo :mecontent: C'est sûr que si j'ai la possibilité d'avoir de bons revenus, je vais la prendre, mais pas si l'environnement de travail ne me plaît pas.

Sinon, merci pour les infos sur Supinfo, je vais aller voir ce que c'est...
zessirb a écrit :mais par contre c'est cher d'y entrer, seul bémol...
L'Institut Desgraff aussi est pas mal cher :mecontent: Je crois que c'est au moins 16000$...
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. févr. 12, 2011 9:17 pm

Oui, je n'ai pas voulu dire qu'il fallait prendre le premier travail venu qui rapporte plein de fric (désolé si je n'ai pas précisé), c'est sûr qu'avant tout il te faut choisir un métier dans une ambiance que tu aimes.

16 000 dollars ça fait...
à peu près 12 000 euros, quand même O.o

C'est sûr que c'est pas la même valeur, Supinfo Com c'est la moitié du prix... M'enfin je suis pas qualifié pour dire si c'est un prix raisonnable, ça m'a juste paru cher sur le coup ^^

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. févr. 18, 2011 12:38 pm

Chef de projet multimédia ... en mode professionnel.

Ce n'est pas encore demain la veille mais on s'y attèle tout doucement ^^
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !