Petite question tout bête... (futur métier ?)

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Petite question tout bête... (futur métier ?)

Message non lu par irie » mar. janv. 18, 2011 9:04 pm

Vous voulez faire quoi plus tard? :)
Spoiler!
Moi je suis en plein doutes huhuhu :pleure:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. janv. 18, 2011 9:19 pm

Mhhhh... Sait pas trop, dans l'informatique, mais je sais pas dans quel branche... Programmeur, Infographiste... J'm'en sors un peu dans tout en faites, c'est ça le problème ^^'
Dernière modification par Raytwo-x le sam. janv. 22, 2011 2:30 am, modifié 1 fois.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. janv. 18, 2011 10:09 pm

Pas évident... De mon expérience, je peux dire que je suis un opportuniste. Malgré ma branche, j'ai toujours fait des choses qui m'intéressaient, communication, photo, informatique, webmastering, infographie...

Bref, plus jeune j'ai fait vendeur micro informatique puis de bandes dessinées mais je voulais aussi faire pleins de choses d'autres, je suis assez polyvalent, aujourd'hui mon métier me le permet...

Enfin... Je suis un mauvais exemple (exemple qu'il ne faut pas suivre)... Etudiant, j'ai toujours travaillé pour me trouver dans le milieu, un peu de travail, un peu de fainéantise. Je me souviens de ma mère qui me disait "Mais on fera quoi de toi plus tard !?" et je lui répondais "T'inquiète on y est pas encore"...

C'est clair, à un moment de notre existence on se pose tous la question "Mais je veux faire quoi plus tard ?"... Le principal, c'est d'avoir plusieurs cordes à son arc de façon à pouvoir bifurquer et changer de voie le moment venu... Faire toujours la même chose c'est pas pour moi...
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. janv. 18, 2011 10:43 pm

Startos, la voix de la sagesse :)
(mais qu'est ce donc que cette couette violette à ton avatar!)

testos
Koruldia apprentice
Messages : 1

Message non lu par testos » mer. janv. 19, 2011 1:18 am

Moi quand je serai grand je veux épouser Sabi (ou un clone très proche) et me faire travestir, c'est mon rêve.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. janv. 19, 2011 1:35 am

ptdr, vu le nom, grade, et Korulz de "Testos", j'me pose des questions la ! MDR !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. janv. 19, 2011 5:05 am

On te souhaite d'y arriver mon cher Testos (mdrrr le rang) ! =P

Moi plus tard, j'aimerai être développeur de jeux tout simplement et je suis très motivé !!!
Puis bien que le graphisme soit disons une spécialité, j'aime bien porter plusieurs casquettes...
Spoiler!
- réalisateur (j'aime cadrer des scènes et montrer telle ou telle chose à tel moment de façon à refaire sortir l'émotion d'un instant, cet aspect cinéma quoi)

- scénariste (j'adore l'orthographe et j'adore écrire en me basant sur le style d'écriture de grandes influences comme Emile Zola, J.K Rowling, ou même essayer d'inventer une autre narration plus basée sur la poésie que j'aime beaucoup également ; l'art des mots ou l'eau des mares =P)

- programmeur (parce que ça donne une énorme satisfaction de voir qu'on est capable de réaliser ses idées et de voir les différents systèmes se concrétiser, la programmation est sacrée)

- musicien (beaucoup de musiciens dans la famille, des chanteurs également [mon père chante dans une église et j'ai un cousin qui est un chanteur connu qui est passé à la Nouvelle Star lol] et moi-même la musique je la vis chaque jour de différentes façons [j'ai une petite carrière "d'eJay" qui date d'avant le Hub ptdrrr, les plus curieux pourront peut-être trouver...] et quelques fois je me dis que si j'arrivais à maîtriser convenablement les logiciels qu'il faut, cette partie de moi exploserait en quelque sorte et peut-être même surprendre)

Néanmoins, je dis ça sans vantardise : je garde les pieds sur terre 2 sec ! =P
Le fait d'être polyvalent (comme me disait Starty l'autre jour), c'est quelque chose que j'aime car ça me donne l'impression de maîtriser quasiment presque toutes les étapes de création d'un projet. Lorsqu'il faut mettre son grain de sel autant vraiment pousser le truc à fond (moi perso je trouve ça excitant mdr) ! =P

Quoi que tu veuilles faire Irié, moi je dis que même quand t'as un but qui te paraît inaccessible il faut le tenter ! C'est ainsi dans la vie : on fait tous des choix (quitte à perdre parfois...). Mais le plus important, c'est de ne pas se réveiller un matin (complètement ridé(e) au passage mdr) et regretter de ne pas l'avoir "fait" ! :clin:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. janv. 19, 2011 9:17 am

Moi j'veux travailler dans le dessin, un truc comme Character Designer, ou dessinateur de BD, tout ça quoi.
Et sinon, un métier dans l'aaarrt ! ( bien accentuer le "r")
Giro

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » mer. janv. 19, 2011 6:14 pm

Moi je fais de la musique, mais mon rêve serait de devenir nounou ou encore de fabriquer du beurre. :sourire:

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. janv. 20, 2011 12:29 pm

Alors moi, jvoudrais devenir Gandalf plus tard et être un mystérieux vieillard en pleine forme avec plein d'histoires à raconter plus intéressantes les unes que les autres :D !!

Nan je plaisante, quoique l'idée y est :P
Idéalement ce serait de faire quelque chose que je ne regretterai pas :) Mais bon dans tous les cas jsuis mal parti là et jsuis le pire exemple qui soit XD
Si je pouvais je ferais bien quelque chose dans l'animation de rue ou un truc dans le même style mais si je faisais un truc comme ça je risquerais de me faire arrêter pour désordre public XD
(si quelqu'un veut monter un théâtre ambulant avec moi plus tard faites moi signe :dent: )

P.S. c'est dingue mais tout le monde ici veut faire un truc lié aux ordinateurs et/ou au dessin (à part Anthony Morgan que j'ai du mal à comprendre parce qu'en général les gens qui font de la musique ont tendance à adorer la musique - comme Denty^^)
~~~~ Blue ~~~

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » jeu. janv. 20, 2011 10:36 pm

Créateur de jeu vidéo :clin:
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. janv. 21, 2011 12:40 am

Blue a écrit : P.S. c'est dingue mais tout le monde ici veut faire un truc lié aux ordinateurs et/ou au dessin (à part Anthony Morgan que j'ai du mal à comprendre parce qu'en général les gens qui font de la musique ont tendance à adorer la musique - comme Denty^^)
Tu m'as pris au sérieux ? Bien sûr que je veux continuer à faire de la musique ! C'est juste que ma réponse aurait été trop courte et vide, alors j'ai ajouté du n'importe quoi ! Ah, ça me rappelle un forum où je m'étais présenté en tant que Gérard Gros, producteur de beurre périmé et collectionneur de fourchettes de 47 ans et une fille m'avait pris au sérieux.
Je sais que là j'étais plus crédible mais quand même ! :mecontent:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. janv. 21, 2011 12:41 am

Graphiste :) D'ailleurs je viens de monter ma boite ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. janv. 21, 2011 10:05 am

Ben Je suis en pleine re orientation alors je sais pas trop comment je vais expliquer :
Spoiler!
Je suis en Telecommunication pour apprendre a "telecommuniquer" ^^ (sis si je vous jure)
J'apprend le Japonais, l'anglais et le Chinois pour pouvoir "telecommuniquer" avec pratiquement tout le monde
Je fais du Graphisme par ce que je veux pouvoir "telecommuniquer" ce qui me plait a pratiquement tout le monde
et Je ferai du marketing pour avoir l'argent de tout le monde. C'est assez simple hein? diabolique hein ? Je sais je sais Je suis un Genie :dent: bon ca va me prendre pres de 5ans (bon la 4 voire 3 et demi) ... je geeeeere.
:music:

note : Je viens de remarquer le bouton de spoil... j'adooooore.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. janv. 21, 2011 1:26 pm

Anthony Morgan a écrit :
Blue a écrit : P.S. c'est dingue mais tout le monde ici veut faire un truc lié aux ordinateurs et/ou au dessin (à part Anthony Morgan que j'ai du mal à comprendre parce qu'en général les gens qui font de la musique ont tendance à adorer la musique - comme Denty^^)
Tu m'as pris au sérieux ? Bien sûr que je veux continuer à faire de la musique ! C'est juste que ma réponse aurait été trop courte et vide, alors j'ai ajouté du n'importe quoi ! Ah, ça me rappelle un forum où je m'étais présenté en tant que Gérard Gros, producteur de beurre périmé et collectionneur de fourchettes de 47 ans et une fille m'avait pris au sérieux.
Je sais que là j'étais plus crédible mais quand même ! :mecontent:
Bah jsais pas... tu fais comme si c'était une blague de faire du beurre mais bon c'est un boulot comme un autre :D Et je connais des euh... personnes agées qui collectionnent vraiment des cuillères... c'est pas impossible ^^'
Remz a écrit :Graphiste :) D'ailleurs je viens de monter ma boite ;)
Félicitations et bonne continuation ^^ !
~~~~ Blue ~~~

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. janv. 21, 2011 1:30 pm

Certes, mais quand même, j'avais dit nounou aussi... Tu me vois nounou ? :happy:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 21, 2011 4:40 pm

Remz a écrit :Graphiste :) D'ailleurs je viens de monter ma boite ;)
Ça y est, c'est fait ? Cool !

Faudra qu'on se voit à l'occaz' !
Giro

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » ven. janv. 21, 2011 8:10 pm

Moi quand je serai grand, je veux être président de la république française, ainsi je suprimerais la loi sur hadopi, je mettrais un système de filtrage de musique pour eviter d'avoir des chansons comme rené la taupe numéro un des ventes, j'intaurerais un 8 ème jour dans la semaine dédié aux nouvelles technologies.

Plus sérieusement, je veux être graphisme.
R E F O R M E D

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. janv. 21, 2011 8:30 pm

Je veux faire comme KAP !

Plus sérieusement, j'ai le temps, je suis pas encore totalement sûr mais je sais vers quoi me diriger.
Dernière modification par zessirb le ven. févr. 04, 2011 9:16 pm, modifié 1 fois.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. janv. 21, 2011 10:29 pm

Giro Noden a écrit :
Remz a écrit :Graphiste :) D'ailleurs je viens de monter ma boite ;)
Ça y est, c'est fait ? Cool !

Faudra qu'on se voit à l'occaz' !
Oui, autoentrepreneur, d'ailleurs j'ai déjà deux projets intéressants (logo + site web de l'école des mines et de la Cranfield University aux UK)

Pas de soucis pour se voir, en ce moment c'est le rush, je suis en plein rendus de projets. D'ailleurs deux des projets sont du story board de publicité (travail du cadrage, mise en place d'un univers, création de personnages, respect d'un ton) ça t'intéresserai surement Giro, je te montrerai tout ça une fois rendu et corrigé! On se tiens au courant dans quelques semaines ;)

D'ailleurs, comme on en avait parlé, si tu veux je te files un exercice pour qu'on puisse en parler dans quelques semaines, que je puisse t'aiguiller. Création de logo pour commencer si tu veux. ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -