Pokemon et autres RP

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.

Sondage : Black & White ?

J'adore !
4
31%
Moyen..
3
23%
Vraiment bof..
0
Aucun vote
quelle horrible idée !
3
23%
Toutes ses versions depuis la 2G sont nulles ! vive Koruldia <3
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 01, 2011 2:25 pm

Je trouve pas ça tellement hors contexte, on compare pokemon avec d'autres jeux à la base, et puis je verrais pas ou couper :p...

Moi tu vois, c'est l'inverse, j'accroche pas du tout aux FF (sauf crisis core et dissidia), déjà je trouve que ça a un coté "on prolonge la saga, étant donné que c'est un succès commercial", et y'a pas tellement d'innovations de gameplay (sauf dans les deux versions citées précédemment).

Je pense un peu pareil de KH, même si le premier opus était cool parce que le concept était nouveau, après c'est juste étoffé et ça part dans des méandres de trucs ( j'y joue pas, mais une des filles de ma classe possède toutes les versions et d'après ce qu'elle m'en raconte (pourtant elle est fan), c'est vraiment le bordel.) pour rallonger la saga.

Après je vais pas te dire que ces deux trucs sont pas bien, loin de moi cette idée.

Bon après l'impression de "jouer à un jeu import japonais", c'est très subjectif, parce que bon... Tous les jeux que tu me citent parmi tes favoris SONT japonais xD.
Et je dirai même que je préfère un Disgaea (ou n'importe quel jeu Nippon ichi) à un Final Fantasy 13, car le Disgaea en question joue à fond la carte "japonisante" avec plein de dessins ronds aux couleurs criardes et d'effets manga (type attaques spéciales), allant jusqu'à complètement parodier les absurdités qu'on croise souvent dans les animes en mettant des personnages ultra-stéréotypés, bref, il assume ses origines, alors que le FF13, ben tout est en full 3D avec des super cinématiques de la mort... Mais j'ai vraiment l'impression que c'est pensé "clientèle", étendre au maximum le marché afin de toucher un public plus occidental en incorporant un maximum de références (y'a qu'à voir le héros, qui est un grand mec blond au yeux bleus, carré d'épaules).
C'est un choix que je respecte, mais perso, c'est pas trop mon trip :).

Et on peut donc revenir à pokemon, parce que les extensions de franchise, ça les connait :), mais je pense qu'avec la 3ds, on va avoir le droit à un vrai nouveau pokemon révolutionnaire :) !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 01, 2011 3:03 pm

Bawé, j'l'ai dis moi même que c'était bizarre de dire ça car FF est lui même jap' xD

Le truc avec KH qui fait bordel, c'est qu'il font exprès de pas préciser les détails. Comme ça, on veut acheter tout les KH pour tout savoir, et eux, ça leur en met plein les poches.

J'trouve quand même que pour les nouveaux Pokémons, ils auraient pu les sortir sur 3DS, m'enfin...

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » dim. mai 01, 2011 3:45 pm

pour KH le dernier sorti sur ds c'est un remakedu premier alors moi je trouve ça pas tres interessant par rapport a celui d'avant celui ou tu incarne roxas dans l('organisation )
pour dissidia c'est le meilleur FF que j'ai jamais vu
pour pkmon eh bah moi j'attends avec impatienc que 1 sorte sur 3ds pour voir un peu comment ça fait
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » dim. mai 01, 2011 4:14 pm

Je vois de quoi tu voilais parler Kay, c'est pas le tamagotchi pikachu, c'etait le pokewalker :p Je me rappelle bien de ce truc horrible :D Pour "remplacer" ses fonctions, ils ont rajouté des foncions en ligne comme le pokemon Dream World ;)
Image LE HUB VAINCRA _-_

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. mai 01, 2011 6:18 pm

Le dernier Kingdom Hearts sorti sur DS est super question gameplay !

C'est bof un remake du 1, tu vas voir que c'est très différent...
Mais j'aurais préféré que ce soit juste un remake, car le scénario est à chier (on a pas l'impression d'être dans un KH), mais le système de fiches à mettre est extra je trouve.

A quand un KH important dans l'histoire sur DS ? (j'ai pas joué beaucoup à Xday, ça m'a lassé... Mais à ce qui parait, le scénario est digne de KH donc j'y rejouerais surement)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 01, 2011 7:41 pm

Baaaaah digne... Il retrace l'histoire de Roxas entre son arrivée dans l'organisation, au moment ou on le retrouve au début de KH 2 dans Twilight City xD Donc la partie de l'histoire est importante, mais le jeu digne... J'sais pas. J'y ai joué et il m'a lassé aussi, surtout quand on voit la qualité de la 3D comparé à celle du nouveau.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. mai 02, 2011 9:33 am

Voila, on a à choisir entre le gameplay et le scénario...
J'aurais bien aimé dire vivement un sur DS qui aura les deux qualités, mais le prochain sera probablement sur 3DS...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 02, 2011 11:06 am

La 3DS, ou la nouvelle arnaque de Nintendo pour te faire encore racheter une console... Vivement que les émulateurs sortent :dent:
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. mai 02, 2011 12:07 pm

Moi aussi je pensais que c'est une arnaque...

La 3D est une arnaque.
Mais la console est quand même beaucoup plus puissante que la première, comme une PSP je crois.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 02, 2011 12:25 pm

Youhou, trop cool, ils sortent une console qui a la puissance de la psp alors que la psp... Est entrain de devenir obsolète.

Faut ptet un peu se secouer les miches chez Nintendo.

Cela dit, je pense qu'on a passé un cap, dans les majeures consoles portables de Nintendo, après la case "Ds", t'as la "3Ds", sans ironie, alors que les DSi et autres je considérai ça comme une dérivation de la DS, là je pense qu'on est passé a une autre console, même si elle a quelques aspects en commun avec la Ds.
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. mai 02, 2011 12:53 pm

L'intérêt de la DS à la base c'est ses deux écrans et son écran tactile.
C'est pas le genre des jeux qu'on va trouver sur PSP, mais ça a quand même son charme.
Pour moi, la DS est plus intéressante que la Wii, car avec la DS on s'attend pas à d'énormes jeux (surtout avec une supercard) mais des petits jeux sympa, tandis que la wii les jeux coûtent cher (même gravés, un DVD + du temps de téléchargement c'est chiant) et on est plus facilement déçus, car on retrouvera jamais un jeu digne des autres consoles ou du PC.
D'ailleurs, on dirait qu'ils s'en sont aperçu ! Ils vont faire une nouvelle console de salon avec une tablette graphique, un mix entre la DS et la Wii ! ^^ Ça va être mauvais je pense.

Je suis du même avis, DSi et DS XL c'est un peu du foutage de gueule, pour la 3DS un peu moins, mais j'aurais préféré qu'ils attendent un peu pour plus de progrès plutôt que de sortir le plus possible de consoles possible.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mai 02, 2011 4:44 pm

La 3DS m'a bien déçu perso. Quand j'vois le rendu comparé à tout ce qu'ils gueulaient à tout les coins de rues, je dis "foutage de gueule". C'comme la DSi "wéwéééééééé, achetez ! y aura plein de jeux balèzes qui utiliseront la caméra !". Super, Pokémon B/W, un copier coller de pokémon utilisant la réalité augmentée, et après? pas grand chose.

Nintendo a vraiment un retard énorme. Ils parlent de "Project Café", la console elle dépasse même pas la 360, ça vaut la peine de sortir un truc nouveau qui est moins bon que les trucs déjà existants...

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. mai 02, 2011 4:56 pm

ça ne me derange pas qu'on sorte du sujet, mais j'ai vu que ça parlait un peu de minecraft sur la presentation de kozu, et histoire de reprendre en même temps le "sujet du topic", je vous montre cette video epoustouflante faite sur minecraft classic (la version gratuite)
http://www.youtube.com/watch?v=cZG_huoo ... r_embedded

Des gens ce sont vraiment amusé à refaire la region de Kanto sur Minecraft ! Pour tous ceux qui n'ont jamais essayé ou qui restent sceptique, on l'a tous été... Au début.

Et cette petite video d'un autre fou furieux pour ceux qui s'y connaissent un peu en informatique :p

http://www.youtube.com/watch?v=LGkkyKZVzug

Et je termine par le fameux trailer qui a bien buzzé, un fanmade de minecraft assez connu des joueurs :)
http://www.youtube.com/watch?v=v5fS4RF3ht0

Elle n'est plus vraiment au gout du jour maintenant (ils ont amelioré les graphismes, changé un peu le gameplay etc..)

Voila, ça fait vraiment le publicitaire de faire ça, mais c'est un peu comme portal , Half life, diablo, Kingdom heart ou Warcraft III, des jeux qu'un joueur doit tester, même si il aime pas dans sa vie x).
Image LE HUB VAINCRA _-_

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 02, 2011 5:23 pm

En voyant la TNT, je me demande... y'en a qu'ont déjà tenté de faire des trucs propulsés grâce à ça ? Genre une fusée ou une connerie dans le style ?
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. mai 02, 2011 5:29 pm

c'est pas c*n mais je crois pas que ça marcherais par contre moi j'ai un pote qui a fait atlantis
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. mai 02, 2011 6:50 pm

http://www.youtube.com/watch?v=BattWzx7RK4

Et c'est la première que j'ai trouvé, j'en ai vu pleins d'autre, et je me suis amusé a faire un peu de ça sur mon serveur. (privé, parce qu'au delà de 6 sa lag à fond. Un taré de pote a réussi à faire un gros donjon avec des questions G importantes comme : L'année de naissance de Jakichan, le premier gaming live ou encore qui a écrit les misérables.)

Sinon les possibilités sont infinis, c'est pour ça que minecraft impressionne. Et sinon, faire de gros truc (même si le pote d'on je parle est un génie de la création) n'est pas impossible du tout, et même presque pas difficile. Même moi j'y arrive.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. mai 02, 2011 7:05 pm

Je me rappelle de ma magnifique Tour Eiffel fait sur Alpha (la "2e version", après la premiere grosse MàJ)..
Mon petit frere m'avait supprimé mon monde, sur le coup ça ma frustré >.<

J'ai rafraichi un peu le titre du topic ;)
Image LE HUB VAINCRA _-_

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. mai 02, 2011 7:30 pm

moi j avais réussi a faire une genre de statue de la liberté un peu pourrite avec a la place de la falamme un gros igloo sur un serveur privé mais je me la suis faite dégomé :pleure:
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. mai 02, 2011 7:54 pm

Tous les minecraftiens ont leurs petites histoires, c'est assez impressionnant je trouve !
(pourrite? xD)

Quelqu'un a Dragon Quest 9 sur DS ? (pas sur emulateur ni R4?)

Parce qu'il me semble qu'il y a des fonctions pour jouer à plusieurs en wi fi, je suis plus sur :)
Image LE HUB VAINCRA _-_

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mai 02, 2011 8:06 pm

Même sur Linker les fonctions en lignes fonctionnent. Et oui, je l'ai ^^ Pourekewa?