Pokemon et autres RP

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.

Sondage : Black & White ?

J'adore !
4
31%
Moyen..
3
23%
Vraiment bof..
0
Aucun vote
quelle horrible idée !
3
23%
Toutes ses versions depuis la 2G sont nulles ! vive Koruldia <3
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Pokemon et autres RP

Message non lu par sayger » mer. avr. 27, 2011 10:57 am

J'ai remarqué, non sans une certaine stupeur, que ce topic n'avait pas encore était fait !
Ainsi, une fidelité et un fanatisme dévoué absolu a Koruldia n'empêche pas de toucher un peu aux nouvelles versions !

Donc voici maintenant un topic pour tous ceux qui ont l'une des deux versions (ou pas(ou les deux)) !
Ici donnez astuces, CA, propositions de toutes sortes !

Pour ma part, j'ai rempli le pokedex Regional, battu la ligue, ai eu tous les accessoires Music Hall, je suis actuellement en constitution d'un equipe pour le metro Combat, et cherche un Mr. Mime :p

Même si beaucoup sont contre ces nouvelles générations, je trouve que les ameliorations donné et les nouvelles opportunités stratégique en font un nouveau jeu pokemon exellent, même si certain (pas la plupart, loin de la!) sont vraiment moche, ou manque cruellement d'originalité.
Dernière modification par sayger le lun. mai 02, 2011 7:01 pm, modifié 1 fois.
Image LE HUB VAINCRA _-_

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mer. avr. 27, 2011 3:58 pm

Image
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. avr. 27, 2011 4:58 pm

Même avis que Terxis, pour la deuxième image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mer. avr. 27, 2011 5:47 pm

Moi je les trouve parfaitement dans l'esprit...

C'est peu être votre habitude de "l'image pokemon" de la 1G..

Pourtant, la 1G comptait beaucoups de pokemons vraiments nuls, moche ou quoi, on peut citer excellangue, ramoloss, metamorph( non mais la !) melophé (ou melofée , bref, aucun interêt...)
Et bien sur j'en passe ! Alors pourquoi jeter tant de pierres sur cette 5G ! Toutes les versions ont des moches ET des biens !

Tiens, qui a voté "j'adore" ?
Image LE HUB VAINCRA _-_

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. avr. 27, 2011 6:28 pm

Moi je trouve qu'ils se recyclent et reprennent des plus vieux en un mix (par exemple j'en ai regardé un au hasard ; le premier starter c'est un croisement entre héricendre et salamèche de type plante...).

Mais c'est pas là le seul problème.

Le scénario est toujours le même !

Tu veux devenir dresseur pokémon <3
Le professeur t'accorde un des trois pokémon :o
Tu as un autre rival qui est pas con et choisit après toi pour te défoncer.
Seulement, il est méchant avec les pokémon !!! ='( mais toi tu les aime bien !
Il arrête pas de te défier en disputant ses petits pokémon qui n'ont rien fait... alors que toi tu es tout gentil avec les tiens et tu le démontes (enfin ton rival doit être dépressif et pessimiste car il oublie toutes ses victoires où tu as du courir jusqu'au centre pokémon car ils étaient blessé, les pauvres)
Entre deux, tu voyages pour faire mordre la poussière à tous les champions ^^ en obtenant 8 badges, ou plus (donc depuis le début de la série t'en as plus de 40)
Au final tu rencontres la ligue des champions !
Et faut pas oublier la vilaine team qui veut exploiter les pokémon pour dominer le monde... Ils sont méchants avec eux et les frappent dès qu'ils perdent ! Mais heureusement, ce que les flics arrivent pas à le faire, toi, petit dresseur venant d'un village paumé tu le fais sans problème.
Et enfin tu es le seul à avoir des pokémon légendaires car les autres sont trop trouillards pour aller en chercher.


Enfin bref, désolé d'être aussi critique avec mon avis, dis-moiù si me trompe quelque-part (ou si la nouvelle version n'a plus aucun rapport avec le schéma habituel !).
Dernière modification par zessirb le mer. avr. 27, 2011 6:51 pm, modifié 1 fois.

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mer. avr. 27, 2011 6:35 pm

C'est carrement frustrant sk'eu t'ecrilah ! :eek:

FRANCHEMENT. C'est la SEULE version qui a un scenario potable. Certe tu as un rival, 8 badges et des Champions, mais un vrai scenar' et une vraie intrigue existe pour une fois bel et bien dans une version pokemon pour la premiere fois !
En tout cas j'ai fortement ressenti l'effort moi.
Le jeu a pris de ce côté la un bon coup de maturité.
Que ceux qui y ont joué et qui l'on finis me jettent la premiere canette sinon !
Image LE HUB VAINCRA _-_

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mer. avr. 27, 2011 9:11 pm

Ah non mais malgrès mes deux images qui étaient surtout la pour rigoler je juge pas la dernière génération, bon c'est clair que si on regarde je suis de l'avis zessirb, on a eu des remix de Pokémon juste horrible, y avait des pokémon ridicule dans la G1 comme excellangue, mais c'est aussi ce qui formaient leurs qualités et surtout le fait qu'ils soient uniques.

De plus ça doit être délicat de programmer ces versions parce-que 36 000 légendaires a force ça saoule, pourtant c'est évident que si on les retire le scénar a déjà moins d'intrigue.

Le reste je dis pas si Sayger dit que le scénario est OP je veux bien le croire, Pokémon c'est pas des jeux connus pour avoir des bêtes de scénar alors si ils ont travaillés ce coté là, jveux bien reconnaitre l'effort.

Tornado
Koruldia Hunter
Messages : 65
Localisation : Ain

Message non lu par Tornado » mer. avr. 27, 2011 9:57 pm

J'ferai pas de critique sans fondement, j'ai essayé le jeu white je crois lol. Donc voila, plutot joli rien à redire, effectivement l'histoire est moche, les starters sont franchement pas terribles, au début y'a que des pokemons de m****, rien d'intéressant avant un bon moment, c'est souvent du "deja vu" ou un remix. Donc j'ai du jouer quelques heures quand même, sa faisait longtemps j'avais pas joué à un jeu pokémon, j'ai récolté 6 ou 7 badges et j'me suis lassé et j'ai plus rejoué après. Parait sa devient sympa et tout après xd

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. avr. 28, 2011 1:11 am

Le j'adore, c'est moi. J'ai testé une version traduite amateur quand il venait de sortir au japon, et ça me plaisait plutôt bien, de l’innovation dans les bases, du genre l'herbe qui clignote avec un pokémon rare, des triples combats sauvages ( ou double, je sais plus ), avec des musiques de combat qui varient sur les instruments selon l'intensité du combat ( quand on croise le pokémon rare cité plus haut, la musique est plus rythmée ).

Puis l'exploitation de la 3D avancée fais un peu moins "bidon", quand je suis arrivé à la ville avec plein d'immeubles après un pont gigantesque, j'ai été bluffé. Sur le pont, la caméra change d'angle et on peut enfin se rende compte que c'est de la vraie 3D, et pas des sprites un peu décalés ( Diamant me donnait cet effet ). Cette ville gigantesque exploitait aussi la caméra d'une bonne façon, en faisant tourner la ville comme un cylindre.

Puis bon, coté Online, ils ont fait un effort. Exploitation de la caméra, "amis en direct" ( de ce que dis la pub ), et j'en passe. Si j'étais un peu plus motivé, j'y jouerai volontier. :dent:
Surtout pour le fait de pouvoir communiquer avec ses amis un peu partout dans le jeu.

Le seul truc que je reproche un peu c'est effectivement la tronche des Pokémons et le scénario un peu trop "copier/coller", bien qu’apparemment le jeu à marquer plus de gens que la 4G. Je vois souvent les gens sur Youtube qui disent que le thème de combat "Emotion" est une des musiques qui a différencier ce Pokémon des autres. Puis faut dire, le nouveau "vilain", N. Il en impose moi j'dis. Depuis quand le méchant du jeu réussi a capturer un légendaire? C'est quand même le premier qui réussi parmi les "méchants".

Bref, pour moi, il en vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 28, 2011 1:40 am

sayger a écrit :Que ceux qui y ont joué et qui l'on finis me jettent la premiere canette sinon !
Cette citation... je l'ai entendu dans une série... xD Serait-il possible que tu la regarde aussi ? =P

Puis sinan, je n'ai rien de spécial contre cette 5G (je suis curieux, j'y toucherai bien tôt ou tard mdrr), puis j'ai vu les quelques innovations en vidéo ça avait l'air plus sympatique que les autres épisodes DS. En plus avec un petit scénario pour une fois... (Game Freaks avance pas à pas, ne les brusquons pas mdrr) ! Moi je dis, qu'ils pourront peut-être en faire une bonne série si ça se diversifiait plus (comme la Démo Remix de Koruldia en gros, avec un scénario qui tient la route, et plusieurs personnages). Bref, un truc résolument plus mature ou alors je sais pas, ils débauchent des gens de Final Fantasy puis ils mixent les deux ! xD

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » jeu. avr. 28, 2011 11:18 pm

je ne sais pas du tout ou j'ai trouvé cette expression, mais j'aime bien, elle est plus "actuelle" :)

Pour moi, l'amelioration ultime qu'ils ont donné reste le matchmaking. ENFIN quoi. Bien sûr, legendaires interdits et tout..
Par contre je sais pas comment ils font contre le hack..?
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment le truc que j'attendais depuis lonngtemps. Certe quelques fois je tombe que sur des monstre japonais avec des equipes quasi sans failles, mais c'est vraiment ç que j'attendais pour cette version :)
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 29, 2011 9:12 am

Même si beaucoup sont contre ces nouvelles générations
Je sais pas si c'est justifié mais en tout cas ça a l'air d'avoir de bonnes notes comme d'habitude sauf pour les créatures qui effectivement sont de moins en moins inspiré, sauf quelques exceptions.

J'ai juste vu des images donc je ne peux pas en dire plus. (avec une vidéo ou 2 j’crois aussi)
La 3D a l'air un peu gadget c'est sûr, ça fait un bonus cool mais vla, si t'as les fans qui trouvent ça super tout en ayant conscience du niveau des autres jeux à ce sujet, c'est assez révélateur du fait que pokémon peut tranquillement ajouter ce genre de bonus au compte goutte tout en frappant fort à chaque fois sans trop suer. Donc c'est certain qu'ils s'en priveront pas pour la suite encore et encore.

C'est dommage qu'avec la proximité de sortie avec la 3DS ils n'aient pas fait en sorte de faire un mode compatible 3DS un peu comme à l'époque de or et argent quand la couleur était là pour la gameboy color mais encore compatible avec la noir et blanc.

Ce sera sans doute pour la prochaine fois. J'aurais bien aimé voir ce que ça donne mais le temps va sans doute manquer, en tout cas très bonne idée de topic Sayger, et ça me permet d'en savoir + sans tester.^^.
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » ven. avr. 29, 2011 11:23 am

Merci ;)
en tant que pokefan , je me devais de faire ce topic :)

C'est vrai que N a la classe, pour une fois. A et j'aimerais rajouter que le boss de fin du scenar' est vraiment le plus DUR et le plus surprenant de toute la série, je vais pas trop spoiler non plus mais j'ai vraiment adoré, c'est la premiere fois que j'ai du être obligé d'utiliser tous mes rappels max..
Image LE HUB VAINCRA _-_

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » ven. avr. 29, 2011 5:45 pm

Et donc personne sur le HUB à part moi possede la version ? '-'
Image LE HUB VAINCRA _-_

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » ven. avr. 29, 2011 5:49 pm

moi j ai essayé le jeu j'ai pas trop accroché et maintenant y en a qui ressemble au digimon moi je suis tres bien sur ma version jaune sur game boy color
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » ven. avr. 29, 2011 6:15 pm

C'est vraiment TOUJOURS le même refrain qu'on entend des ignorants qui ragent des nouvelles versions. Moi aussi j'adore jaune, c'est la premiere generation, genial. Autant le premier FF était moyen, autant FF7 ou FFX sont des legendes du jeu video...
Autant la 1G est une légende du jeu video..Autant les suivantes aussi voire plus .
Felicitation pour ton 111e message. voila.
Image LE HUB VAINCRA _-_

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » ven. avr. 29, 2011 6:25 pm

merci mais moi je ne rage pas je me suis arreté a diaman que j ai trouvé pas mal et après j ai arreté
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. avr. 29, 2011 7:17 pm

Je possède la Black sur mon linker, mais bon, j'y joue pas beaucoup, car mon linker ne démarre pas la rom FR ( alors que la jap, ça prennait ). P'tet que si j'me décide un jour on peut s'faire un truc et se foutre sur la tronche xD

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. avr. 30, 2011 10:11 am

Pareil, je ne l'essaierais pas car je n'ai pas envie de chercher une version patchée & en français ^^

Mais prend-le pas mal Sayger, en plus kozu ne rage pas, il dit juste qu'il n'a pas accroché à la dernière version et qu'il reprend la jaune, il ne rage pas, c'est son avis.

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. avr. 30, 2011 11:24 am

C'est l'avis que j'entends de tous ceux qui ne l'ont pas essayé mot pour mot...
Donc son avis "personnel"...
Sinon je veux bien comprendre qu'on ne veuille pas de ces versions, mais tourner la phrase comme ça, ça m'a fait une impression de "Moi je fais pas partie de la masse, je prefere la jaune"...
Image LE HUB VAINCRA _-_