Pics en vrac du Japon

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Pics en vrac du Japon

Message non lu par irie » ven. avr. 29, 2011 7:46 pm

Coucou les Hubiens!!
Désolée pour mon absence ces derniers temps, avec la rentrée je suis assez occupée ici (de plus, je dois bosser 2x plus que les autres vu que je ne connais pas encore bien les termes techniques utilisés dans mes cours). Je n'ai pas non plus le temps de lire tous les messages du coup il m'arrive de répondre à côté de la plaque ou de faire des bides lol.
Pour m'excuser, voici un topic qui, je l'espère, vous intéressera :)

Le thème d'aujourd'hui: les mascottes!!

Je me souviens de l'échec cuisant de la mascotte du mondial 2006, issue de la coopération entre la FIFA et Nici... à tel point que l'entreprise a du déposer bilan. Bah ici il y en a vraiment partout, pour tout et n'importe quoi, peu importe la boite. Par exemple, la police a une adorable mascotte (je sais pas trop ce qu'elle est censé représenter, un mammifère en tout cas), qu'on retrouve sur les voitures de police.
La mascotte est tellement importante que certaines entreprises étrangères souhaitant s'implater au Japon décident d'adopter une mascotte locale, sous peine d'échouer.

Commençons la séance photo :)

Image
La mascotte officieuse de la ville d'Osaka : le taco (poulpe).



Image
La mascotte d'un célèbre department store, Don Quijote (ドン キホーテ).
Ici le staff l'a dessinée sur un pan de mur. Traduction : "Ici c'est le 3ème étage".



Image
De même, cette mascotte est traverstie en pou-pouff pour
l'étage des cosmétiques (oui au Japon comme c'est très importante, le rayon cosmétique prend un étage entier tellement il y a de diversité).



Image
La mascotte de l'équivalent de la Navigo du métro de Paris (ou plus précisemment de l'Oyster card londonienne)!! Iko-chan.



Image
Bah du coup j'ai acheté un strip Ico-chan. Traduction du texte sur le carton : "les fesses d'Ico chan permettent de nettoyer l'ecran de telephone portable!"



Image
Puis n'oublions pas la mascotte la plus célèbre en terme de déclinaisons commerciales... j'ai cité Pikachu.
Ici Pikachu s'est transformé en kamaboko pour mettre dans les ramens (vous savez, le truc qui s'appelle naruto quand c'est en spirale).



Image
Et en prenant le train tous les matins... j'ai vu ça entre 2 toits de gare...
Le pokémon center d'Osaka!! Faudra trouver la sortie correspondante pour aller y faire un tour.

Voilà c'est fini pour aujourd'hui :)
チョコレイト・ディスコ♥

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. avr. 29, 2011 9:09 pm

J'aime bien l'appellation "Pokémon Center" avec les vrais batiments, ça donne l'impression qu'on va aller voir l'infirmière Joelle ( malheureusement, contrairement a Koru, elle est pas a pwal ) :dent:

C'est sympathique les mascottes, ça donne un petit coté "original" et "différents des autres". Quand on voit qu'ici tout les magasins ce ressemblent, a part de nom, sans sa petite identité, c'est assez pénible.
J'aime particulièrement "Don Quijote" avec son air faché, c'est marrant lol et aussi le Ico-chan qui frotte l'écran de portable avec son cul xDD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 29, 2011 9:29 pm

Hm, ça explique pourquoi son écran a une drôle d'odeur.^^.

Héhé j'ai hâte de faire des ramen en coupant des bouts de pika dedans, miam. (nan c'est pas de la viande de pika... c'est juste de l'extrait de poils bouillies)

PS : j'ai ajouté un watermark sur cette image là, juste au cas où ce serait linké par un site Pokémon qui nous flinguerait la bande passante. (on a 8go par mois, à l'époque de la démo remix j'avais dû payer du dépassement, mais le quota était moindre, juste car on avait été linké par Pokémon France, mais mieux vaut prévenir que guérir)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 30, 2011 12:59 am

Wooow Irié ! =) C'est super sympa, toi aussi tu fais super news ! C'est mignon toutes ces petites mascottes mdrrr, j'aime bien celle du métro ! x)

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. avr. 30, 2011 3:45 am

Moi aussi j'adore Ico-chan!!! On dirait que c'est une espèce de pingouin idiot (mais Kay dit que c'est un ornithorynque)... bref, elle est partout dans le métro, genre Ico-chan entrain de gliser sur le sol, Ico-can entrain d'ouvrir la bouche bêtement... hihi ^^

Bah ptetre que le prochain sujet sera les photos du pokémon center!! On verra bien si y'a la machine à soigner les pokémon hihi...
Si vous avez des idées de thème en tête, faites tourner :)
チョコレイト・ディスコ♥

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. avr. 30, 2011 10:31 am

Qu'est-ce que ça peut être fascinant le Japon ! Je t'envie d'y être...

C'est plutôt sympa que les entreprises se représentent via des mascottes !
Spoiler!
Il a la couleur pour ressembler à un pingouin, mais moi aussi je suis de l'avis que c'est un ornithorynque, avec son bec ^^
C'est un super topic ! N'hésite pas à refaire un article ! Le prochain concernant les cosplay peut-être ? ... :choc:

EDIT : Je suis passé god warrior ! :happy:

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. avr. 30, 2011 11:29 am

Yay des photos ! j'aime beaucoup aussi l'idée des mascottes (même si je pense que c'est juste a but commercial :3)
Sinon...l'extrait de poils bouillies ? de quoi ? :0
J'aimerais bien gouter ça, tiens :D

Et le Pokemon center..:bave:
Image LE HUB VAINCRA _-_

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » sam. avr. 30, 2011 1:02 pm

pokemon center ? Moi je trouve que les masquottes ressemble a un ornithorinque fusionné avec un pingouin
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. avr. 30, 2011 1:42 pm

C'est trop cool comme mode je trouve ! Ça doit faire du boulot aux graphistes en plus !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. avr. 30, 2011 3:10 pm

sayger a écrit :j'aime beaucoup aussi l'idée des mascottes (même si je pense que c'est juste a but commercial :3)
Oui, p'tet, mais au moins de manière originale et jolie. Ça change des vieux messages subliminaux qu'on te cache dans les pubs de coco pops :p
Puis au moins c'est artistique et original, contrairement à chez nous. Et ça file du boulot aux graphistes. Donc même si c'est à but commercial, ça reste toujours mieux qu'ici xD

Bravo Zessirb pour ton nouveau rang ! ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. avr. 30, 2011 3:34 pm

Wep on en mettra plein d'autres, il se passe pas une journée sans prendre des photos "utiles" sur ce sujet donc il y a une bonne réserve, parfois ça se retrouvera plutôt dans une news game making si ça a un rapport avec, mais quand c'est hors sujet comme ça bah fallait ce topic.

Tout à l'heure en fait on a trouvé une boutique qui permet de faire des villes féodales entière en miniatures, genre un peu comme du pixel art de RPG en vue de dessus, c'est tellement parfait ça pour avoir un model de graphisme que ce soit 2D ou 3D, c'est souvent aussi du contemporain, genre la ptite maison de banlieue ou le magasin du coin. Startos en avait déjà fait en 2D l'an passé pour la ptite ville de Kiza au début du jeu. Faudra que je prenne en photo bien les modèles en vitrine.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. mai 01, 2011 9:42 am

zessirb a écrit :C'est un super topic ! N'hésite pas à refaire un article ! Le prochain concernant les cosplay peut-être ? ... :choc:
Ah bonne idée mais ce n'est pas trop la saison des cosplays ici. De manière générale les gens sont plus conservateurs ici en matière de fringues, c'est pas exemple assez dur de trouver des lolitas et des cyber punks. D'un autre côté, il y a plein de gyaru (filles à demi nues ultra vulgaire parfois ^^) donc bon... Kay s'en plaint pas trop LOL!

J'ai fait la version anglaise pour mon blog histoire de le raviver un peu ;_; c'est dingue comment le temps passe vite ici!
http://iriescope.blogspot.com/2011/05/a ... japan.html
チョコレイト・ディスコ♥

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 01, 2011 1:10 pm

Hey, j'peux avoir une photo des Gyaru? J'pense que j'm'en plaindrais pas non plus, et ça serait sympa ! :dent: *petite auréole sur la tête*

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 01, 2011 2:00 pm

N'empêche que ça pourrait être marrant un article sur les gyaru/futsu ! :p
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mai 01, 2011 5:58 pm

J'avais déjà entendu parler des Pokémon Center, chose qu'on ne risquera jamais d'avoir ici tellement c'est moins ancré symboliquement ^^.
Je suis surprise quant au fait que l'impact de Pokémon soit toujours autant important, malgré les jeux et la série moins regardée. Ce n'est même plus un effet de mode tellement c'est ancré faut croire...

Bonne poursuite dans l'exploration. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 01, 2011 8:11 pm

Hey, j'peux avoir une photo des Gyaru?
Oki j'en ferai :stupide: (ou je prendrai Irié en photo lol)
J'avais déjà entendu parler des Pokémon Center
Et devine un peu quelle musique on entend quand on rentre dedans ?^__^?
Un remix symphonique du vrai thème des centres de soin du jeu !! (on a juste été à celui de Tokyo, mais à Osaka il y a carrément aussi le parc d'attraction pokémon, si on y va on newsera, toute façon ici y en a partout, même des flocons de maïs pour mettre dans les pattes t'as des pokémons dessus parfois, ça touche presque tout, j’ai un dentifrice Colgate là et y a un pika dessus lol)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mai 02, 2011 12:54 am

KaYsEr a écrit :(ou je prendrai Irié en photo lol)
Héhéhéhé, euuuuuh...
Irié a écrit :il y a plein de gyaru (filles à demi nues ultra vulgaire parfois ^^)
Tu vas prendre une photo d'Irié à moitié nue et la posté sur le hub? Sympathique ! xD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 02, 2011 5:06 am

Nan mais ho ! (et Darx va être jaloux)

Elles sont pas forcément toujours comme ça.
Ou disons qu'il s'agit juste des jambes, mais comme elles s'habillent surtout avec leurs... Cheveux !^__^! Bah ça redonne de la consistance. :p
Image
Faut qu'Irié cosplayise (la grande biensur, l'est + proche :p), juste quelques heures ça devrait suffire. :dent:
(Bon ok c’est pas rentable vu qu’il faut justement quelques heures pour arriver à ce résultat, mais trop bien ses manches en dentelle noire, c'est du "dark denty polyester" héhé)
Le matin si tu lui dis "vas t'habiller" paf elle commence par mettre ses cheveux, et ça fait donc 60% de l'habillement déjà OK.^_^.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mai 02, 2011 4:41 pm

Ouaiiiiis cool, bientot elles auront un manteau de fourrure en cheveux tiens. :dent:
Ouais j'vois le genre, les cheveux hyper longs etc. C'est plutôt joli, mais ça l'est tellement que c'est à se demander si c'est les leurs... Miam, des jambes...

Saivré que les manches sont jolies, j'adore. :love: ( et pour le Dadarx, j'm'enfou, jle quitte, j'trouverai bien un autre z'homme à qui donner un surnom pourri )

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. mai 02, 2011 5:27 pm

t'y vas pas de main morte XD
Image