yu-gi-oh un reve holographique

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

yu-gi-oh un reve holographique

Message non lu par kozu » lun. mai 02, 2011 9:35 pm

personne ne c'est jamais demandé "existe-t-il les duels holographiques yu-gi-oh en vrai" bah moi je me pose toujours la question car franchement si cela n'existe pas alors moi je vais le creer ( ambitieu ) mais faudrai que l'on me dise quelle filère suivre pour apprendre plus sur les connaissancs holographiques bon voila j'espere ne pas etre le seul amateur de yu-gi-oh ici !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 02, 2011 9:59 pm

Ça aurait pu être dans Flood.
Si ce n'est pas développé, c'est simplement parce qu'ils n'ont aucun intérêt à le faire, c'est destiné à un public "jeune", et les vrais joueurs s'en foutent pas mal que leurs cartes soient animées, c'est "gadget" pour eux.
J'aime beaucoup le principe de base de cette série (d'ailleurs, je possède les premiers tomes), mais dès le moment ou ça part dans le délire des cartes "Might and Magic" ( le vrai nom des cartes Yu-Gi-Oh), c'est pénible. Autant avant c'était riche de trouvailles sur pleins de plans (beaucoup de jeux étaient développés par le mec dans le manga, et j'avoue que j'aurai bien eu envie de jouer à quelques un d'entre eux, tant les concepts étaient bons).
Si t'as pas, je te conseille d'avoir jusqu'au tome 7 de la série originale, c'est vraiment les meilleurs, enfin du moins pour moi.
Mais on sent un peu la pression éditoriale, ce qui peut être bien dans certains autres mangas qui ont tendance à devenir trop... Volatiles, mais là, ça a tué l’œuvre, et le fait que ça soit un succès commercial en plus...
D'ailleurs ça se voit bien, il a changé plusieurs fois de héros, parce que définitivement, ça ne collait plus avec Yugi, qui était beaucoup plus fin: invincible schizophrène, certes, mais du fait de cette invincibilité, plein de subtilités en découlaient, avec la face sombre, dont l'héroïne était amoureuse mais qui ne l'aimait pas, et la face clair qui aimait l'héroïne mais qu'elle n'aimait pas ( seul manga ou j'ai vu un triangle amoureux constitué de ... 2 personnes.), ce qui soulevait plein de questions, enfin je vais pas m'étaler plus longtemps sur le sujet.
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. mai 02, 2011 10:30 pm

c quand meme dommage meme a but commercial ça aurait fait un taba d'avoir une reussite holographique comme celle ci quand meme c'est rater quelque chose j'ai déjà un deck un duel disk mais aucun adversaire ç'est plus amusant d'avoir un centre de duel avec des hologrammes surtout pour les jeunes ça ne ferait que renforcer l'envie d'apprendre a jouer au magic and wizard je vais le creer moi meme ce centre de due holographique surtout que ça me passionne depuis que j ai 7 ans donc ...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 02, 2011 10:42 pm

Ah oui voilà, pas les might and magic, tu as raison, c'est les magic and wizard :) ! Merci.

Ça demande beaucoup trop de moyens technologiques actuellement, c'est aussi pour ça que ça n'a pas été créé, puis franchement, ce serrait la misère à faire, avec le nombre de carte, il faudrait créer un hologramme parfaitement détaillé pour CHAQUE carte, puis l'animation avec, et au final, ça ne serrait jamais aussi bien que l'anime.
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. mai 02, 2011 10:51 pm

rien n'est parfait et ce monde ne fait que s'en éloigner c ce que sa me fait penser et puis la france n'a peut etre pas les moyens ais d'autre pays en ont mais peut etre que en utilisant un logiciel de scan de carte on peut creer un hologramme resseblant ou en prenants les cartes a partir des animés pourquoi les technologies actuelles ne permettent pas de faire ça il mettent des tas de sous pour faire la guerre et ils peuvent pas faire des recherches holographiques c'est injuste
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 02, 2011 11:22 pm

En deux mots : le fric. Ça ne rapportera jamais assez d'argent, ça n'est pas rentable. Actuellement, les joueurs sont très satisfaits avec ce qu'ils ont, pourquoi Konami irait se faire chier à créer un système de combat en 3d qui mettrait des plombes à se concevoir et serrait super dur à réaliser, pour n'avoir au final comme clientèle une majorité de personnes qui y jouent déjà ?
Pour rentabiliser, la partie serrait payante (ou alors faudrait acheter la machine, je te dis pas le prix), et donc du coup, les joueurs la boycotterait, préférant jouer comme ils l'ont toujours fait : entre amis et gratuitement.
La guerre, c'est triste à dire mais ça rapporte, et c'est pas la France, le 4eme marchand d'arme au monde, pays de Marcel Dassault, qu'on peut dire le contraire.
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mar. mai 03, 2011 6:44 am

l achat d'un duel disk ferait L'affaire mais je me voit pas en train de faire sortir un gros monstre dans mon salon
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. mai 03, 2011 10:55 am

Etant un duelliste de la premiere heure, je dois avouer que l'idée m'as gratté le dos a un moment donnée. C'est l'une des raisons pour lesquelles les jeux yugioh sur ds ont tant de succes. Évidemment, l'hologramme c'est un peu abusé vu que la technologie necessaire n'est pas encore vulgarisé? et le cas échéant, il faudrait encore que le jeu soit dans le coup. Prend par exemple yugioh virtual battle e Skullteam. Fait par des fans, complets et nécessitant une grande connaissance des regles (vu que ces dernieres n'ont pas ete intégré au logiciel), ce jeu gagnerai a etre plus visuel, mais voila, les textes des cartes sont saisi manuellement par les codeurs mais les référence des cartes proviennent d'un site officiel (visuel et description). Si on y rajoutai seulement l'inerface graphique du jeu ds, ca ferai un carton mais les duelliste de cette communauté se contente de ca... Le jeu a perdu de son charme et il faudrai un joli coup de boost marketing pour avoir une version finale potable. J'attend pour ma part, la fin de la serie pour me faire un avis sur ce qu'il feront de la licence. Peut etre pas un trip holographique qui dechire mais quelque chose de complet a l'image des jeux découlant de serie achevées tel que DBZ...
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mar. mai 03, 2011 4:16 pm

y a un truc qui me chifonne a par la version faite par des fans il n'y a que des jeux sur des consoles portables c'est ça ?
au fait si tu a un deck dit le moi je te donne ma liste de carte ! voici !


Deck Synchronique

cartes monstres (2) ( normal ) :

- 1 Elfe mystique
- 1 Renge , sentinelle du monde des tenebres

cartes monstres (16) ( effet ) :

- 1 Nécromancien enfernité
- 1 Gardien enfernité
- 1 Archedémon enfernité
- 1 Nain enfernité
- 2 Guerrier de célérité
- 1 Gardna spectral
- 1 Hérisson a boulons
- 2 Fusée turbo
- 1 Robot synchronique ( tuner monster )
- 1 Turbo synchronique ( tuner monster )
- 1 Nitro synchronique ( tuner monster )
- 1 Fourmi du feu ascator ( tuner monster )
- 1 Guerrier au bouclier
- 1 Gear golem , la forteresse mobile

cartes magies :

- 1 Esprit de combat ( équipement )
- 2 Chambouleur de cartes
- 1 Monster reborn
- 1 Violent orage
- 1 Robot cometes ( équipement )
- 2 Effet de domino
- 1 Fissure
- 1 Réincarnation de monstre
- 1 Enterrement prématuré

cartes pieges :

- 1 Vengeance télécommandé
- 1 Epouventail de ferraille
- 1 Attaque synchro
- 1 Appel de la faucheuse
- 1 Trappe
- 1 Renforts
- 1 Enceinte du château
- 1 Waboku
- 1 Syntonisation urgente
- 1 Résurrection Angélique
- 1 Leurre de confusion

Edit : j ai oublié l'extra deck !

Extra deck


- 1 Dragon poussiere d'étoile
- 1 Guerrier nitro
- 1 Guerrier turbo
- 2 Robot guerrier




voici mon deck !
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. mai 03, 2011 10:09 pm

Tout à fait d'accord avec Giro pour l'intrigue.

A vrai dire l'histoire de Yu-gi-oh est probablement la plus complexe de toute la franchise ...
Ca partait bien et les 7 premiers tomes étaient vraiment ancrés dans cette optique "maître des jeux" et j'avoue que c'était probablement les plus intéressant. Non seulement on trouvait une foultitude de jeu, mais aussi des intrigues totalement différentes + le côté obscuuuur .

En fait les meilleures saisons de Yu-gi-oh DM sont probablement la saison 0 (qui correspond aux tomes mangas avant que le jeu de carte creve l'écran ) et la saison 6 (où ils sont en egypte antique et là ... bah y a pas trop de cartes ... et des morts au lieu du bidonesque "royaume des ombres" , ce qui change pas mal !

Sinon l'hologramme a toujours été un fantasme, mais quand je vois les progrès je me dis que ce fantasme sera de moins en moins couteux. La question étant : yu-gi-oh sera-t-il encore "pertinent" hors du pays du soleil levant lorsque cela arrivera ?

Ce n'est pas une bête question de penser à des duels "holographiques", loin de là ... mais vu que la plupart des "clients" sont des enfants, je doute que les parents daignent raquer dans des "duels holographiques" qui au mieux couteraient le prix d'un bon ipod" ... mais quand au centres aérés je vois des gamins avec leur i-pod, j'avoue me poser de grosses questions ...

Pas mal de boites ont quand même bien tenté de reproduire l'écran pseudo-transparent d'avatar quelques mois après. Coïncidence ? Je ne saurais l'affirmer !
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mer. mai 04, 2011 10:01 am

Après les 2 autres saisons de yu-gi-oh elle sont un peu exagérés
dans gx le héros fusionne avec son monsstre
dans 5d s les pactisant de l'ombre invoques des dieux qui sont des monstres qui mangent les ames et en plus ils combattent a moto
en tout cas les bourges que leurs parents gatent eh beh moi je les détestes ( sauf eux qui sont sympas ) je prefererais avoir une bonne partie de duel holographique que un ipod
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. mai 06, 2011 10:18 am

nan, moi je veux un ipod pour me la peter quand un mome m'adresse la parole. Je peux enlever un ecouteur d'un air distrait et balancer "mouais, le microbe, tu disais ?" XD
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » ven. mai 06, 2011 1:16 pm

.... j'aime pas les microbes et j aime pas les ipod
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. mai 06, 2011 4:31 pm

Moi ça m'énerve dans le bus les microbes qui n'ont pas d'écouteurs et qui mettent la musique (de merde, presque de rang "sur la tete de ma mère") sur leur portable à fond en se la pétant.

S'ils se la pètent avec un I Pod, ils ont pas de quoi s'acheter des écouteurs ?

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. mai 06, 2011 5:00 pm

parceque les sous des ecouteurs, ca tombent pas... De La Tete De Sa Mere !!! dsl elle etai trop tentante celle la

ok ok je sors
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » ven. mai 06, 2011 6:09 pm

Le 12 tu sors ! ( fallait pas dire je sors ) dsl je pouvais pas me retenir

oui oui ok je sors aussi ( et pas de blague svp ) XD
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 06, 2011 6:51 pm

Kozu... Tu floodes sur TON PROPRE topic, et en plus de ça, tu donnes des conseils tactiques Yu-Gi-Oh dans le topic... Flood.

Je comprend plus rien, je l'avoue...
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. mai 06, 2011 6:55 pm

Je crois q'on est tous d'accord pour dire que le topic est epuisé
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 06, 2011 7:28 pm

Je lock alors ? Kozu tu es d'accord ?
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » ven. mai 06, 2011 7:52 pm

vas y
Image