Aide dans le Choix d'une tablette

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Aide dans le Choix d'une tablette

Message non lu par King Xtincell » ven. juin 24, 2011 12:21 am

J'aurai bien fouillé dans les autres sujets pour voir si ca n'avait pas été fait mais j'avais la flemme, honte a moi.

Je cherchais sur Internet une tablette graphique avec un bon rapport qualité prix pour petit budget mais voila, il n y avais nul part d'option pour sélectionner par caractéristique. a moins que je me soit gouré de site (j'etai sur pixmania). Je cherche un truc pas trop abusé (un truc de débutant quoi) avec un écran tactile lcd (en cristaux liquide ou un truc du genre) bref une tablette qui ne me demande pas de regarder mon écran tout le temps. Je veux pas dépasser 1000 euro et si je le fait, faut vraiment qu'il n'y avai aucune autre option possible, m'voyez.

Bref, je lance cette demande comme un pavé dans la mare, en espérant avoir des remous positifs (ou au moins des remous)

Bonne Soirée
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juin 24, 2011 3:56 am

Arf, si y avait pas l'option de l'écran LCD, je t'aurai proposé la Wacom Bamboo, que je possède depuis Noël. Mais avec l'écran, ça va coutay plus chaïre ! Je sais que Kayser en a une avec écran intégré ( l'ai vu dans une korunews ) et ça à l'air bien utile tout ça, p'tet que si t'as de la chance il passera ici ^^ Mais y me semble que le sujet ait déjà été abordé ailleurs.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juin 24, 2011 4:29 am

Je sais, une initiative de Yuna si je me souviens bien, mais evidemment, ca ne correspond pas a mes propres et recherche, c'est peu détaillé (rapport qualité/prix - modele - marque - caracteristique - livraison - maagasin fixe ou en ligne, ergonomie, commentaire personnel - petit mot de ma mamie...) et surtout, j'ai horreur des necropost. :p
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 24, 2011 7:33 am

Mais sans nécro poster tu peux tout de même voir les infos, en fait il y en a eu déjà 2 de topics comme ça, fais une recherche sur Wacom Cintiq par exemple pour retrouver je crois.

Sinon oui elle est chère celle là. (un peu moins ici au Japon mais chère quand même)

En fait toi il te faudrait une Intuos, les dernières sont balaises, j'ai commencé KoruLimbo chez mes parents avec car Irié avait gardé la Cintiq, en gros tu prends la moyenne taille (genre 300euros), c'est déjà bien assez, la surface est d'ailleurs mieux que sur une cintiq car ça peut se permettre de "gripper" le stylet avec un revêtement vachement cool, tandis qu'avec un écran tactile c'est impossible vu qu'il faut voir au travers le verre de l'écran.

Moins agréable donc mais bon... A coté de ça c'est un écran tactile aussi !^^! Et le calibrage des couleurs déchire à mort vu la nature de l'objet, clairement pas un produit de conso grand publique pour jouer à des FPS. :p
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juin 24, 2011 1:19 pm

Faut dire, le mec doit déjà être un peu dérangé pour jouer aux FPS avec une tablette graphique ! xD ( Oui, je sais que tu voulais pas dire ça, mais fallait que je lâche une connerie. )

Si j'avais su, j'aurai aussi pris une tablette avec écran dedans, car j'avoue que ma Wacom Bamboo, c'est un peu pénible pour dessiner avec, vu qu'il faut fixer l'écran en permanence, et comme j'ai l'habitude de tourner mes feuilles dans tout les sens pour mes traits, ça aide pas, vu que j'peux pas tourner l'écran ( 'fin si je peux, mais..... xD )
En plus avec cette chose, le stylet est vite abimé, mon stylet a déjà une forme "pointue", alors quand tu dessines ça fais un bruit assez violent... Tout dépend aussi de l'usage que tu veux en faire à mon avis. Moi j'l'ai achetée pour faire des maps ( et j'ai jamais réussi ), et pour dessiner, j'aurai plutôt pris avec écran si c'était moi qui devait choisir.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 24, 2011 1:32 pm

Une cintiq, c'est 1000 euros pile poil, moi j'ai eu la mienne à ce prix là. Mais c'est de la bonne cam.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 26, 2011 10:05 pm

Pour tourner dynamiquement la "feuille", les derniers photoshop ont la fonction et c'est assez réussi. ;)
Sur la cintiq c'est vrai que c'est plus naturel mais ça n'arrive pas toujours de faire ça... Je tourne un peu de temps en temps et pas longtemps. (les motifs sur le gros reliefs de glace par exemple, selon le sens ou ça s'étend)
Image