Si vous ne deviez retenir qu'une musique de jeu vidéo...

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Si vous ne deviez retenir qu'une musique de jeu vidéo...

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 13, 2011 11:29 am

Petit exercice à mon sens difficile, pour ceux qui aiment les jeux vidéo et surtout, les jolies mélodies qui en sont issues.

Pour moi, c'est "To Zanarkand" :

http://www.youtube.com/watch?v=TSWWyCiX6E8

Je n'ai jamais ressenti autant de frissons en regardant, pour la première fois, la vidéo d'introduction d'un jeu, qu'avec celle de Final Fantasy X. Les sept premières notes étaient à peine jouées que j'avais déjà un pincement au cœur. Les images qui défilèrent m'ont littéralement plongé dans une profonde mélancolie et cette dernière ne m'aura quitté que bien peu souvent tout au long de mes centaines d'heures de jeu. A mon sens et à ce jour, c'est la vidéo d'un jeu la plus émouvante qu'il m'ait été donné de voir.

C'est cette musique qui m'a fait m'intéresser aux OST de jeux vidéo, de films et par la même occasion, m'initier au piano, car je souhaitais plus que tout pouvoir la jouer.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. juil. 13, 2011 12:00 pm

C'est dingue tous les geeks qui savent un peu faire du piano me jouent celle ci :D
Comme je n'ai pas joué au jeu, du coup cette musique ne m'évoque rien à part les versions plus ou moins réussies que j'ai entendues de leur part ^^;
et... Du coup j'aime plus trop :\

moi ma préférée c'est celle ci de Castlevania
http://www.youtube.com/watch?v=I7EZsYRWuAs
à un moment je savais la faire sur piano aussi mais ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas joué, j'ai oublié sniff :'(
チョコレイト・ディスコ♥

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juil. 13, 2011 12:52 pm

http://www.youtube.com/watch?v=Bo1m944w ... re=related
( à mettre absolument en 480p, et à écouter jusqu'au bout !)

Pour moi c'est celle là, ma préférée, mais j'hésite entre beaucoup de ce jeu car je trouve que Tenpei Sato déchire en composition de jeu, surtout quand on se figure ce que ça donne I.G ! Juste épique.
Giro

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 13, 2011 2:07 pm

Héhé oui, tout geek se doit de savoir la jouer au piano :dent:

J'aime beaucoup les deux !

Celle de Castelvania me fait penser à un mélange entre certaines mélodies de Jade Cocoon et Shenmue (sauf l’enchainement de notes que l'on entend pour la première fois de 0:12 à 0:20).

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » mer. juil. 13, 2011 5:21 pm

Mantis Hymne, MGS :love:
J'y ai joué en 2004, mais cette musique trotte dans ma tête jusquà aujourd'hui :love:
http://www.youtube.com/watch?v=R9Zhml23DqU
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. juil. 13, 2011 5:30 pm

Alkarin, t'as de très bons goûts mec ! Moi, c'est pareil. Cette musique est mythique... tellement belle, mélancolique, triste, rêveuse... C'est Zanarkand !

Mais j'avoue que One Winged Angel m'a aussi marqué, je connais par coeur la mélodie ;-).

@ irie : Tiens, je savais pas que t'aimais aussi Castlevania ^^. Oui Lost Painting est bien, mais mes préférées de SOTN sont...

Prologue :

http://www.youtube.com/watch?v=VbPbfjCk ... re=related


The Tragic Prince :
http://www.youtube.com/watch?v=wHpMdgM0 ... re=related

Moonlight Nocturne :
http://www.youtube.com/watch?v=tCiP_TSB ... re=related

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mer. juil. 13, 2011 5:50 pm

Another Sound dans Hyper Dimension:

http://www.youtube.com/watch?v=Pi2bxcpeJPE#t=0m16

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. juil. 13, 2011 6:14 pm

héhé d'après le titre du topic on n'a le droit qu'à 1 musique par personne :D
mais oui c'est trop dur de choisir!!
sinon en musique 'chanté' j'aime beaucoup Eye on Me de Faye Wong... en plus ici on peut la faire en karaoke youpi!! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=HNefNLOHVYk
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. juil. 13, 2011 7:24 pm

Ouais, c'est vrai mais c'est pas facile...

Sympa la musique > FFVIII :) !


Je voudrais ajouter cette musique-là (A Dream That Will End Some Times / A Fleeting Dream) :
http://www.youtube.com/watch?v=aPVrAxTB4r4

Elle est magnifique aussi... c'est surtout assez émouvant le passage dans le jeu où elle est jouée... Viva Zanarkand :music:

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 13, 2011 7:52 pm

Ah oui, c'est le but de l'exercice, choisir LA musique qui nous touche le plus - en argumentant éventuellement - :sourire:

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. juil. 13, 2011 8:04 pm

Pour moi c'est pas forcément une musique excellente, mais à l'époque j'ai tellement apprécié le jeu que ça m'a marqué, c'est celle de l'écran titre de Kingdom Hearts 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=WO3Xvg08M-0
Surtout à partir des 25 secondes, quelle merveille :')

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 14, 2011 12:18 pm

:::::::::::::::::::::::::::::INTERVENTION:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

hem ca sent les connaisseur ici. ^^ Pour ma part, hormis le theme de KH et celui de Final Fantasy X Suteki da ne qui m'as bercé pendant un moment. J'ai un kiff tout particulier pour une melodie datant de 2002

Le Jeu, Zone Of the Enders (ZOE pour les intimes) est un mecha-beat-em-all signé H. Kojima. Le personnage principal du premier volet, Leo Stenbuck est un adolescent qui fuit une guerre et que se retrouve pilote improvisé d'une unité de combat comme il n'en a été vue depuis vachements longtemps. Le theme de l'episode Anubis est un croisement entre de l'anglais et un autre dialecte inconnu au bataillon. A ecouter sans retenue

Zone Of the Enders Anubis Beyond the Bounds - Opening Theme - - Maki Kimura

Ecouter dans le navigateur

En esperant que ca vous plaise.

Au plasir

......................................................................................................Xtincell, Votre Roi Bien Aimé
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 15, 2011 8:39 pm

C'est marrant qu'il y ait autant de Final Fantasy à toutes les sauces, chacun son épisode, pour ma part ce serait la musique d'intro du 6... C'est quand même quelque chose.

Mais le générique de Metal Gear Solid et ses nombreuses variations lors des épisodes, c'est également quelque chose.^__^.
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. juil. 18, 2011 11:52 am

Le Thème de Terra/Tina non ? Ca fait un moment que j'ai terminé le jeu, d'abord sur GBA, ensuite sur une version Snes - ému - traduite en français - que je recommande ! -, mais tu parles bien du passage où les crédits défilent et que l'on voit les 3 Magitechs, avec à leur bord, Terra, Biggs et Wedge faisant route vers Narshe - ville enneigée - ? Si c'est le cas, passage et musique cultes effectivement - tout comme la scène de l'opéra d'après moi -.

Aaah ! Le générique de Metal Gear Solid ! Encore une vidéo que tout geek se doit de savoir jouer au piano - surtout celle du second opus - :dent: Musique énorme également !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 18, 2011 11:57 am

mais tu parles bien du passage où les crédits défilent et que l'on voit les 3 Magitechs, avec à leur bord, Terra, Biggs et Wedge faisant route vers Narshe - ville enneigée - ?
Wi bien celle là, mais pas sur GBA, la puce sonnore n'est pas vraiment au niveau.
Va pour la version SuperNes et sa traduction française amateure par Loading Trad, du taf de passionné comme les traductions pro en font rarement.^^.

Sinon la version PSone est en qualité encore plus forte mais avec les chargements CD qui viennent un peu ternir lors de tous les combats.
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. juil. 18, 2011 12:14 pm

KaYsEr a écrit :Va pour la version SuperNes et sa traduction française amateure par Loading Trad, du taf de passionné comme les traductions pro en font rarement.^^..
On est d'accord ! Ca change du travail exemplaire effectué par les deux traductrices "pro" qui ont été chargées de traduire Final Fantasy VII en français... :dent: - exemple parmi tant d'autre, mais assez marquant -.

Par contre, je n'ai pas joué à la version PS. Hormi l'ajout de cinématiques, rien ne change par rapport à la version Snes me semble-t-il ? La version GBA proposait quant à elle, un ou deux donjons et quelques Espers en plus je crois.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. juil. 18, 2011 1:32 pm

Mouarf, je me disais bien que la version PS1 me faisait plus que chier car elle avait des chargements énormes pendant la transition de combat. :dent:

Par contre, une question : Pourquoi est-ce que tout le monde trouve la scène de l'opéra "culte"? Je veux bien qu'elle est bien foutue, pensée, et originale, mais culte, je sais pas, je vois pas. J'aimerai un point de vue la dessus svp ! :)

Quand à la musique, je dirai "Awakening", de FF6, celle où Tina s'éveille dans le lit à Narshe.

Et quand à la "puce sonore" de la GBA, c'est pas forcément ça. La GBA utilise des soundfont pour faire lire ses musiques, donc si les samples sont pourris, la musique le devient aussi...
La DS utilise aussi cette technique d'ailleurs, mais avec des meilleurs samples.

Et pour MGS euuh... Une vidayoh? :dent:

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. juil. 18, 2011 5:23 pm

Tout le monde ne monde ne la trouve pas culte, tu en es la preuve :sourire:

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la chance de découvrir le jeu durant "l'ère Snes", mais ça ne m'a pas empêché de prendre énormément de plaisir à jouer ce passage. Pour ceux dont c'est le cas, elle doit être vraiment cultisme je pense. Il faut bien se dire qu'à cette époque, ce genre de scène pleine de poésie et tellement audacieuse sur le plan technique (script, graphismes et bruitages/musiques) étaient assez rare, voire complètement novatrices.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 19, 2011 5:54 pm

Quand à la musique, je dirai "Awakening", de FF6, celle où Tina s'éveille dans le lit à Narshe.
C'est depuis des années la musique de mon alarme de réveil sur mon portable !^____^!
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mar. juil. 19, 2011 6:09 pm

Je te l'échange contre l'immonde "BIP BIP BIP... pendant 1 minute" que produit l'alarme - pas modifiable :chut: - de mon tél !

Non, je plaisante ! Je me suis acheté un réveil au magasin "Nature et découvertes". Il produit différents sons - chants d'oiseau, cascade (ma "sonnerie"), etc. -.