The PLUS project

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

The PLUS project

Message non lu par King Xtincell » mer. août 10, 2011 2:03 pm

Ben je crois avoir envoyé a quelques un d'entre vous des invitations pour rejoindre le réseau social Google plus. Pour ceux qui n'ont pas encore reçu, mettez votre adresse mail ici. En espérant qu'on puisse en profiter pleinement dans les prochain jours, je vous souhaite une agréable soirée.

http://plus.google.com/
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. août 10, 2011 2:47 pm

Startos aussi en a parlé, de façon favorable... (même si ce sont des gros espions :pleure: !).
C'est un peu Facebook version Google... je prendrai le temps plus tard de voir toutes les fonctionnalités.

Ils ont racheté YouTube, je trouve que c'est une bonne chose. Bientôt Google sera entièrement suffisant pour s'afficher professionnellement... (pro seulement, dans mon optique :dent:).
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. août 10, 2011 2:54 pm

Perso, je suis un fidèle de Google depuis vachement toujours ^^ et le mélange entre sécurité et BigBrothers, y a qu'eux pour le réussir. Pour l'avoir testé, je le trouve vachement sympa et plus ergonomique. Maintenant, sachant que Google te connait déjà vachement bien (habitude de navigation et tout...) je crois que c'est bien parti pour détrôner Facebook, du moins j'y crois vachement fort...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 10, 2011 4:14 pm

Mon avis est que c'est une catastrophe.
Youtube est entrain de censurer des centaines de vidéos, il y en a pas mal maintenant qu'on ne peut plus visionner en france par exemple, etc.
Vous vous souvenez de la vidéo contre l'acta ? On est entrain de s'en rapprocher à grand pas.
Je déteste aussi la publicité ciblée que nous font google et facebook, pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus de diversité, déjà que la pub on te l'impose, mais en plus on te cible tellement que tu ne peux plus découvrir de nouvelles choses, etc.

Au demeurant, j'aime beaucoup les services que propose Google, je ne dis pas, mais la politique générale du web, et des "géants" en particulier commence à VRAIMENT me faire peur...
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. août 10, 2011 6:15 pm

Moi c'est simple, tout ça me fait chier. On est manipulé de partout sur internet, que des lois et "projets" soient validés ou non.
Donc qu'on ne s'étonne pas de pas me voir sur Facebook ou ce genre de trucs. :dent:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. août 11, 2011 12:45 pm

:::::::::::::::::::::::::::::PLUS:::::::::::::::::::::::::::::::::::

... C'est comme la Croyance ou la Religion, autant je peux détester Facebook pour son manque cruel de finesse, autant j'ai de respect pour Google. Je veux dire : Internet, c'est d'abord une masse d'information que les réseaux exploitent plus ou moins subtilement suivant le contrat que tu "signes" avec eux en cliquant sur "j'ai lu et j'accepte" ou une connerie du genre. Dans les réseaux exploitant Internet et les informations qui y reposent, Google s’élève en Dieu et le fait de connaitre est une épée a double tranchant. On l'aura déjà deviné, je suis un Google addict dans l'âme mais pas parce que c'est une multinationale superpuissance qui allie culture et entraide (j'ai vu le revers aussi) mais parce que j'ai appris avec l’expérience qu'il y a des choses qu'il vaut mieux accepter pour avancer. L’impression de se faire manipuler par les BigBro' a cause de ce qu'il savent sur nous disparait avec l’expérience de navigation. Il existe trop de réseaux et pas assez de système de sécurité. A choisir, je préfère encore confier ma vie a quelqu'un qui l'as connait déjà histoire d'avoir un semblant de contrôle. Sinon, on perd en visibilité et il devient difficile d'obtenir des résultats pertinents quand le besoin s'en fait sentir. Pour ma part je continuerai donc doucement a patienter que le système en lui même s’améliore mais je crois qu'en fin de compte on n'as pas vraiment le choix, soit on tire, soit on est tiré.

" Il y a une grande différence entre se faire tirer dans l’arène et y entrer la tête haute" Harry Potter de J.K.Rowling
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 11, 2011 1:05 pm

Sauf qu'on ne rentre dans aucune arène car on ne mène aucun combat, on va à l'abattoir, et la grande différence entre aller à l'abattoir de son plein gré et s'y faire traîner elle réside en un mot : la stupidité.
Et on n'est pas obligé qui plus est de le faire, il n'y a pas un choix à faire entre Google+ et Facebook, et en ce sens, je comprend tout à fait Raytwo !
Je dis pas que t'es stupide non plus hein (ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit), sinon à ce compte là, n'importe qui sur réseau social l'est, moi le premier, je pense juste que tes arguments tiennent pas la route...
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. août 11, 2011 1:33 pm

Je pense aussi être légèrement aveuglé par ma vision idéaliste de GG mais ce que je veux dire c'est que a choisir, je préfère Google par soucis de praticité déjà et ensuite par ambition personnelle. Ensuite, libre a chacun de ne rejoindre aucun réseau mais l’idée des réseaux est de pouvoir garder un œil sur ses contacts. Ayant un certain nombre de contact professionnel, je sais quelle fin je sers en suivant GG, c'est tout. :stupide:
Dernière modification par King Xtincell le jeu. août 11, 2011 2:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 11, 2011 1:47 pm

xtincell a écrit :mais l’idée du réseaux est de pouvoir garder un œil sur ses contacts
Ouais, c'est un peu le big brother du pauvre :dent: .
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. août 11, 2011 2:09 pm

T'as tout compris :bravo:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 11, 2011 2:11 pm

T'inquiète, c'était une référence à mon statut facebook d'il y a 3 semaines.
Giro