Que lisez vous ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Que lisez vous ?

Message non lu par Giro Noden » lun. août 15, 2011 7:34 am

Voilà, je ne me souviens plus si un autre topic comme ça a été créé, mais je ne crois pas.

Le fonctionnement est simple : expliquez nous ce que vous lisez en ce moment (Livre, e-book, BD, etc.) !

Je commence :
En ce moment je lis Le sabre de vie, un livre écrit par Yagyu Munemori !
Amazon a écrit :Présentation de l'éditeur
Le sabre de vie, de son titre japonais " Heihô Kadensho ", est un des trois grands classiques de l'escrime japonaise au côté du " Livre des cinq roues " de Miyamoto Musashi et du " Récit mystérieux de la sagesse immuable " (L'esprit indomptable) de Takuan Soho. Alors que Takuan Soho, en tant que moine, met dans son récit l'accent sur l'aspect spirituel de l'escrime, Miyamoto Musashi, escrimeur renommé, s'attache au côté pragmatique. Yagyiu Munenori tente d'emprunter la ligne étroite qui sépare les deux extrêmes en proposant à la fois une approche philosophique de fond sur la pratique et la pratique elle-même en l'illustrant d'exemples concrets. Le sabre de vie est pour celui qui s'intéresse à l'esprit du samouraï une source de connaissances indispensable.
Biographie de l'auteur
YAGYU Munenori (1571-1646), fut sans doute le plus grand maître de sabre de la maison des shôguns Tokugawa. Fils du célèbre mettre de sabre fondateur de l'école Yagyù Shinkage-ryu, Yagyû Sekishusai Muneyoshi (1527-1606), il devint, sur recommandation de son père, le maître de sabre des shôguns Tokugawa leyasu (1542-1616), Hidetaka (1579-1632) et lemitsu (1604-1651). Issu de la petite noblesse de la région de Kyoto, Munemori fut anobli en 1636, prit le titre de Tajima-no-Kami et fut le bras droit de lemitsu allant jusqu'à contrôler, au nom du shôgun, les autres seigneurs. Il rencontra le célèbre moine Takuan Soho (1573-1645) à qui il inspira ses deux écrits Fudôchi-shinmyo-roku et Taiaki.
Giro

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. août 15, 2011 10:19 am

Pour l'instant, des manuels sur le sens du visuel et la mise en page.

Après, je me laisserais bien tenter par des ouvrages traitant sur la physique quantique (sujet qui m'intéresse énormément, mais sur lequel je n'ai pas encore eu l'occasion d'approfondir mes connaissances). D'ailleurs, s'il y a des connaisseurs et que vous avez l'un ou l'autre livre à me conseiller, n'hésitez-pas :clin:

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. août 15, 2011 1:38 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. août 15, 2011 2:00 pm

Bizarrement, les lectures de Nuki ne m'étonnent pas ! :dent:
Sinon moi je lis les romans de Warcraft dernièrement ( Arthas, l'ascension du roi-liche, plus précisément )

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. août 15, 2011 2:10 pm

tkt, GeeK Inside.

...

Je lis aussi parfois des romans :D
et des Polars et mon roman favoris est:
Image
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. août 15, 2011 4:03 pm

Nuki, the G33k powaaa..

Je suis dans du romantique en ce moment avec
Et Apres - Guillaume MUSSO; et Parceque Je t'Aime du meme auteur...
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. août 15, 2011 4:54 pm

Moi, je lis toutes sortes de livres :


Des romans

-2065 La ville engloutie : Un super roman, qui est le tome 1 de 2065. Ça raconte l'histoire d'un garçon nommé Émile qui voudrais savoir si, plus tard, il sera quelqu'un de bien, et justement, quelques temps plus tard, il découvre que sont grand-père a une machine à voyager dans le temps. Il décida alors de l'utiliser, mais, malheureusement, il va plus loin que prévu et se retrouve en 2065.

-2065 Les pilleurs d'eau : Le deuxième tome de 2065, et le dernier pour le moment. Dans celui-ci, la sœur à Émile a cassé son ordinateur portable, et Émile veut voyager dans le futur pour connaître les résultats de la loterie, et, une fois de retour dans le présent, racheter un autre ordinateur portable à sa sœur.


Des comics

-Remington : Écrit par les créateurs de Dofus, j'adore les aventures de Remington. Ce comics raconte l'histoire du prince Roublard, un voleur qui collectionne les Shushus (des armes avec un œil qui renferment l'âme d'un démon et qui peuvent parler) : Remington. Avec son frère Grany, tous deux partent en quête de la tour d'Ush Galesh, demi-dieu Ecaflip, pour lui dérober un masque aussi rare que puissant, sans même s'imaginer que cette aventure transformera Grany en chacha noir... D'ailleurs, il faudrait que j'achète le tome 5 qui vient de sortir, il paraît que Maskemane est de partie !

-Maskemane : Toujours par les créateur de Dofus, ce comics raconte l'histoire d'un Zobal à qui tout le monde en veut à ses masques, aussi rares que puissants. C'est un de mes comics préférés, tout comme "Remington". Il faudra d'ailleurs que j'achète le tome 4 qui vient de sortir !

-Boufbowl : Il est lui aussi fait par les créateurs de Dofus, mais la différence, c'est que ce comics est...pourris. Il raconte l'histoire de Kriss la Krass, un joueur de Boufbowl, bien que son père, qui en était champion en son temps, lui interdit de jouer. Le tome 2 vient de sortir, mais je ne compte pas l'acheter !


Des magazines

-Dofus mag : Par les créateurs de Dofus, ce magazine explique toutes les astuces et soluces du jeu. Et il y a toujours un petit cadeau à l'intérieur, c'est d'ailleurs à l'intérieur que j'ai trouvé les comics n°1 de Remington, Maskemane, et Boufbowl.

-Pokémon le magazine officiel : Il y a toujours un petit gadget à l'intérieur, pour passer le temps, deux épisodes par magazine des nouvelles saisons de Pokémon décrits dans presque tous les moindres détails, deux pages recto-verso avec la description des Pokémon de Johto et Kanto. Vivement que le n°3 sorte, il y aura une lampe de torche offerte avec !


Des mangas

-Naruto : Un apprenti Ninja... Je crois que j'ai pas besoin de faire de description, tout le monde le connaît, non ?

-Dofus : Ce manga, comme le titre l'indique, est écrit par les créateurs du jeu Dofus. Ce roman est super ! Il raconte l'histoire d'un immortel nommé Goultard qui est Demi-Dieu Iop et de son partenaire Arty, un dragon. Il y a aussi un petit truck en forme de cube nommé "Bilby" qui les accompagne dansleurs aventure, mais il est tout petit (Environs 5cm de côté - Pourtant, je l'adore, moi, à Bilby !), j'en ai d'ailleurs la peluche. On dirait pas vraiment comme ça, mais ce manga est tout bonnement génial, et de tous ceux que je connaît, je crois bien que c'est le meilleur manga. Vivement que le tome 16 sorte, que je l'achète !

Et à part ça, je crois que c'est tout.

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. août 19, 2011 7:07 pm

Pour ma part, je suis en train de re lire : L'arbre du dieu pendu ...


Image

Le résumé :

L'histoire fantasmé de la famille de l'auteur quittant les ghettos russes pour débarquer à Valparaiso. Un conte plus qu'une saga familliale.

« Fuyant les pogromes, la famille Levi, rebaptisée entre-temps du nom polonais plus goy de Jodorowsky, va quitter l'Ukraine pour atterrir, sans l'avoir choisi, par manque d'argent, à Valparaiso et devenir chilienne. L'auteur nous conte ainsi, à travers un tourbillon d'aventures extraordinaires, l'épopée héroï-comique familiale qui conduit les siens des ghettos russes vers le Nouveau Monde de la Dépression. Une quête initiatique matinée de zen, de tarot, de talmud et de science-fiction, dans laquelle on pourrait reconnaître l'histoire tant de fois racontée de l'émigration des juifs de l'Est, si le plus important n'était pas ailleurs, dans l'accumulation délirante d'histoires hassido-talmudiques. Et le " roman " s'arrête en 1929, juste avant sa naissance.(source : bibliomonde ) .

Ha, et en parallèle , je relis le tome 57 de One Piece
:pacman:
Image
°0°

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. août 20, 2011 12:31 am

Je viens de finir un roman avec un titre d'arbre :p sauf que la trame n'as absolument rien a voir (meme si dans ce cas ci aussi l'arbre renvoit a un Dieu)

L’Arbre De l’Été de Guy Gavriel Kay:

Image

"Ils sont cinq, femmes et hommes, tous vivant à Toronto au Canada ; ils sont jeunes, étudiants ou déjà dans la vie active, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle! Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire... "
Image

Tornado
Koruldia Hunter
Messages : 65
Localisation : Ain

Message non lu par Tornado » mar. août 23, 2011 5:10 pm

Pareil que Ray j'adore aussi les romans de warcfraft.
Sinon en ce moment c'est Guerres du monde émergé

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. août 23, 2011 6:41 pm

Ah bah ça me donne des idées de lectures quand je pourrais acheter des livres français... ça me manque de lire de la bonne littérature française :(
enfin je suis plus trop science-fiction/héroïque fantaisie, un peu de surnaturel ça va, trop... c'est trop :D
Jpense que je vais essayer ton livre Youna, l'arbre du dieu pendu!

Ici au Japon sur les conseils d'amis, j'ai commencé à lire One Piece (j'ai jamais vraiment lu de manga, j'en achetais surtout pour étudier le style graphique avant), et j'avoue que j'aime beaucoup!! J'en suis au tome 14.
Image

Sinon en bouquin de poche je lis こんなに違うよ!日本人・韓&#2 2269;人・中国人 (différent à ce point! japonais, coréens, chinois), un livre sur les différences culturelles entre japonais, coréens et chinois (ça reste bon enfant hein, pas de sujets polémiques lol)
Image

Et sinon pour mes cours je m'endors le soir sur
Image
チョコレイト・ディスコ♥

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 23, 2011 8:45 pm

Et sinon pour mes cours je m'endors le soir sur un [...]
Lol ca me rappelle le collège, tu passes tout un aprem a lire plein de manga et tu peu pas tenir 5min devant un livre de math et probabilité :D

Je viens de finir l'arbre de l'ete. Je me refais un classique : Mr BRown d'Agatha Christie
Image

- the best book of my library, ever !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 24, 2011 8:32 am

Tu as lu "Dix petits nègres" aussi ? C'est vraiment cool.
J'aime bien Agatha Christie, Hercule Poirot, tout ça !
Giro