D'Où Vient Votre Pseudo ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

D'Où Vient Votre Pseudo ?

Message non lu par King Xtincell » lun. août 22, 2011 11:49 am

Quelqu'un me demandais récemment, d’où vient mon pseudo et je me suis dit "Tiens, ça ferai une super idée de topic de discussion pour nous occuper cette semaine !". Donc je commence avec le mien :

XTINCELL

BIP : BIP : Xtincell, le pokemon feu, xtincell utilise le bois pour se ...*SBAF* BIIIIIIIIIIP*

bon restons sérieux deux minutes.

Xtincell provient d'une signature que j'utilisais au collège (et même a mes débuts effectif sur koru)...
Je portais avant ca le pseudo Brazier, avec un z pour bien marquer que c’était un pseudo et pas juste un truc lié au feu piqué dans un dictionnaire (c'est même un peu con vu qu'a la base mon élément c'est l'eau :p) puis j'ai fais 2/3 trucs un peu chelou et je me suis fais prendre a cause de mon compte yahou, ce qui m'a poussé a effacer mes traces sur le net, j'ai fermé tout mes comptes liés a Brazier et j'ai travaillé sur une nouvelle identité. Je me sentait minable après mon échec et donc la phrase suivante m'est venu d'elle même :

"Nous ne somme qu’étincelles dans le brasier de l'univers"

Mais étincelle du brasier de l'univers c'est un peu long, alors j'ai gardé étincelle, plus j'ai mis le X au début parce que je m'appelle AleXandre - j'aime bien le x dans mon prénom ;) - et j'ai zappé le e muet a cause de la connotation féminine - et ça a donné Xtincell. Ma signature devenait donc :

Je suis Xtincell, née du Brazier de cet univers.


Histoire de montrer aux communautés auxquelles j'appartenais a l’époque, que j’étais toujours la. :clin:


voila voilou. A votre tour
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 22, 2011 12:24 pm

Bonne idée de topic :), même si je crois qu’elle a déjà été faîte (ou c'est à force qu'on me demande, lol).

Ben moi c'est tout bête, je voulais un truc japonisant qui claque sa race, donc j'ai choisi Giro.
Ensuite, un jour sur un forum, nouvelle règle, on est obligé d'avoir un nom de famille (pour le RP) après 3 secondes de réflexion intense, j'ai choisi Noden, parce que ça faisait japonisant aussi (en même temps, j'avais 9 ans quand je suis arrivé sur le web...).

Puis après je me suis inventé plein de justifications bidons (en vérité j'avais pas choisi le pseudo pour ça, c'était juste parce que je voulais pas avoir l'air trop con quand je disais "Bah, j'ai pas de raisons"...) :

Parmi celles-ci :

L'envers de Giro est Orig, comme les 4 premières lettres d"Original
G est l’initiale de mon prénom, de mon nom, et de mon deuxième nom de famille ( ce qui est vrai !).
etc...

Mais la plus tordue je crois, inventée quand j'avais 10 ans, c'était (accrochez vous bien !) :

Étant fan de DBZ, je voulais trouver un perso intelligent qui soit un méchant ( car je n'aimais pas les héros, trop "niais"), le choix s'est donc naturellement imposé à moi : Dr.Gero, modifié pour le personnaliser = Giro.

Oui oui je sais, j'ai honte ( je me demande comment j'ai pu trouver ça quand même...) :dent: !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. août 22, 2011 1:34 pm

Euh... Rayquaza-Mewtwo.
J'ai eu d'autres justifications ensuite mais je me souviens plus lesquelles, je sais juste que ce pseudo m'est venu en tête quand j'avais 10 ans, en dessinant une fusion de Rayquaza et Mewtwo.

Le -x est la contradiction de "Exceeding", qui signifie "au-delà/dépasser", car j'aime me prendre pour un gars supérieur à tout les ploucs que je connais dans mon bahut. ( et que c'est le cas... :dent: ). Ça m'est venu quand j'ai voulu changé d'adresse MSN pour justement me débarrasser des ploucs cités plus tôt.

Donc l'origine de mon pseudo est un mélange de Pokaymaune, de vantardise et de ploucs.

Pitié qu'Alkarin lâche que ça lui est venu avec les piles...

Chal_Ken-mei
Koruldia apprentice
Messages : 38
Contact :

Message non lu par Chal_Ken-mei » lun. août 22, 2011 2:15 pm

Giro => On a toujours une imagination débordante dès qu'y s'agit de trafiquer la réalité =D

De mon côté, Ken'mei est le prénom de mon personnage dans la fan fic que je co-produit (et que le coléoptère s'est fait un plaisir de trouver o/). Ma meilleur amie avait choisi le chara design des trois héroïnes de départ, et leur nom était ceux des trois prod de l'époque (moi, Shin'zou et une troisième qui est parti au bout de quelques mois). Mais après une refonte de l'histoire (parce qu'au départ, ça s'appelait pas Histoires de Filles pour rien), on a décidé d'en faire une fan fic de manga. Donc fallait des noms japonais à nos persos, ça le faisait mieux. C'est moi qui m'en suit chargé, j'ai donc utilisé un dico français/japonais (>>ici<< pour être précise). Pour mon personnage, vu qu'elle devait être "l'intello" du trio, j'ai cherché le mit sagesse et trouvé "Ken'mei", qui me plaisait bien.

Chal est le mot kaelin pour l'Air (qui est un des onze éléments de la planète, ouaip, je fais pas dans la démesure). C'est aussi mon élément (si on suit l'astrologie) et le pouvoir de Ken'mei (j'aime bien relier les choses entre elles o/)

Et voilà mes amis, tous les mystères sont enfin dévoilés o/ (comment ça on s'en fiche ? et bah tant pis o/)
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. août 22, 2011 2:22 pm

Ca m'est venu avec les piles... :stupide:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. août 22, 2011 3:25 pm

Alkarin a écrit :Ca m'est venu avec les piles... :stupide:
MDRRR ! Sérieux ? =p

C'est intéressant de voir toutes vos histoires. Et lol Giro je me souviens que tu m'avais aussi sorti une de ces justifications quand je t'avais posé la question une fois sur msn ! xD Il y a fort longtemps... mdrr !

Sinan moi c'est simple, au tout tout départ j'étais connu (enfin façon de parler) sous le pseudo d'Andlink (And- pour la première partie de mon prénom et link, parce que mon jeu préféré c'est The Legend of Zelda : Link's Awakening), et j'écumais les sites d'émulation pour me télécharger des émulateurs et des roms.
Et un jour où j'étais au lycée (il y a 5 ans de ça) et que je m'ennuyais à la bibliothèque en surfant sur le net, j'ai essayé de chercher par tout les moyens des roms de Pokémon que je n'arrivais pas à trouver. A tout hasard dans le moteur de recherche, j'ai vu "Pokémon Koruldia".
- Lol c'est quoi ça ? *clique dessus* *regarde les screenshot, le beau site, et le trailer*
- Oh putain c'est énooorme ! :love:
Je me suis inscrit sur l'ancien forum de Koruldia (où c'était le premier forum, et où j'avais peur parce que je savais pas comment ça marchait, ni comment les gens allaient "me parler"...). J'ai posté deux trois messages le temps pour Kayser et Irié de me souhaiter la bienvenue et je suis vite parti parce que j'étais le 666ème membre et que je n'aime pas ça (j'ai très peur de ça).

Puis il y a 2 ans (le jour où j'ai eu le net chez moi précisément) je me suis inscrit sur le Koru-Hub pour un nouveau départ (et en étant cette fois le 70ème membre oufff). Puis je me suis dit, fini les pseudos moisis. Je veux un pseudo avec de l'identité (comme Xtincell en gros) et donc j'ai utilisé la méthode des noms de l'Organisation XIII de Kingdom Hearts pour faire mon pseudo (j'ai pris mon prénom français et la lettre X et j'ai remis dans un ordre différent de sorte à faire un anagramme).

Et ça donne Darxenas. =)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 22, 2011 4:32 pm

Darx > Mais le pire, c'est qu'il y a peu que je m'en suis souvenu ! J'étais convaincu que c'était pour toutes ces raisons (Giro, pas Noden), puis un moment que je l'expliquais à quelqu'un je me suis dit "hey, mais je me souviens, c'est pas vrai en fait...", et voilà :) !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. août 22, 2011 5:22 pm

Alkarin a écrit :Ca m'est venu avec les piles... :stupide:
:bravo: J'adore xD

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. août 22, 2011 5:47 pm

Sympa le topic ! C'est vrai que c'est intéressant de voir l'origine de nos pseudos !
Bon moi, au début... c'était Sire mon pseudo... J'avais pris ce pseudo car je suis assez vantard et gonflé ! Je l'avoue !
J'aimais le fait de passer pour un Roi, un Seigneur ! C'est la classe :mecontent: !

Comme vous le savez, mon pseudo est désormais Shiru. À la base, ça venait de Shilu (Sire prononcé en jap). J'ai décidé de garder le vrai nom japonais Shiru. Ca fait bien plus classe ;-). Surtout que ça veut dire "to know"... savoir ^^ (non KaY' me sort pas cette histoire de jus de fruits encore haha!!).

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. août 22, 2011 7:53 pm

On a toujours une imagination débordante dès qu'y s'agit de trafiquer la réalité =D
Je confirme :D
J'aimais le fait de passer pour un Roi, un Seigneur ! C'est la classe Mecontent !
Je te le fais pas dire :clin:

Bon pour alkarin c'est quoi la vraie raison - faut pas influencer le nouveau rooooh
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 23, 2011 1:09 am

J'ai ris aussi avec Alkalin. :bravo: (pardon :pleure: )

Ce topic avait déjà existé par le passé... qu'on pourrait retrouver dans les sauvegardes antérieures de la base de données peut-être.
Il y avait le topic du bureau aussi, par gui-le-môme, qui était tout autant intéressant. (même si j'étais au Mans à ce moment-là, et que je n'ai jamais posté la tronche du bureau que j'avais là-bas xD!)

On m’appelle Denty... mais Denty vient de Dentelle.
Histoire qui remonte de ma collection de maillots de bain quand j'étais en 6° (rien à voir avec la musique), et un jour... j'en ai pris un qui était noir, avec une collerette verte fluo à poids. Les camarades ont trouvé ça drôle et m'ont appelé Dentelle, car ça leur faisait penser à de la dentelle.
Dentelle n'était pas une fille comme les autres... car pendant les récrés, elle était gardien de but de foot sous préau avec balle de tennis en mousse xD... la plus rapide au loup... et les jeux vidéo en addition, ce qui faisait très "masculin" pour l'époque.
[je jouais aussi à la petite voiture, et non à la poupée Barbie xD]

Vient le lycée où je change de ville... donc le pseudo a disparu, mais pas complètement, puisque j'ai débarqué sur ce site au même moment => http://vgmusic.com. Bon... j'écoutais les fichiers dessus depuis 2003, puis en 2006, le premier homme de cœur m'offre Sibelius pour mes premières séquences MIDI, et je marque mon territoire Dentesque dans la communauté... avec un pseudo qui n'a pas raté de par sa consonance francophone (alors qu'en France, ce serait limite péjoratif -_-)

Le 127 est apparu plus tard, pour rendre hommage ni plus ni moins à la norme MIDI.
Le MIDI (Musical Instruments Digital Interface), est la base de la musique informatique, le plus couramment employé en tout cas sur séquenceurs. Une norme apparue en 1982, connectant des appareils, synthés à communiquer entre eux via un langage sous forme de codes, destiné premièrement à créer de la musique, puis qu'on utilise en lumière ou pour synchroniser les consoles en régie dans le show, par exemple. Le MIDI est un format très léger, puisqu'il n'est constitué que de texte... et ne peut être entendu que par des devices, qui engendreront des notes de musique de par les signaux MIDI reçus.
Donc, VGMusic, à sa création en 1996, était une mine d'or car pouvait regrouper toute la ludothèque des musiques de jeux pour quelques kilo octets... cette norme vit toujours actuellement, et l'on trouve plein de façons de l'exploiter artistiquement encore aujourd'hui. (même les graphistes peuvent maintenant s'en servir :p)
Le MIDI lui-même fonctionne sous un algorithme de 128 puis a connu une extension au carré par la suite (du 128 x 128) - les paramètres se règlent de 0 à 127, passant des notes à tous les effets que vous voulez... et d'une précision assez infime.

Bon... puis on m'a appelée Denty après... avec plein de dérivés, sur Koru. :dent:
Dentyfreece aussi... :pleure:
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 23, 2011 1:47 am

j'en ai pris un qui était noir, avec une collerette verte fluo à poids. Les camarades ont trouvé ça drôle et m'ont appelé Dentelle
Je te rassure, si personne ne s'etai marré, moi je l'aurai fait, et tu tiendrai ton pseudo de moi, tiens. verte fluo a pois. Purée ^^ hehehehehe faut le faire quand meme, dentyfreece, ca me rapelle cette image qu'on avait posté une fois... je sais pas si je peut remettre la main dessus quand j'y pense.Par contre tu m'apprend un truc pour le midi. 0 a 127 ? pourquoi 0 ?
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 23, 2011 4:35 am

Dentyfreeze a été fait par moi et ce trouve dans le Trombinoscope si ça t'intéresse ! :dent:

EDIT :
Tadaaaaaaa !

Image

Tornado
Koruldia Hunter
Messages : 65
Localisation : Ain

Message non lu par Tornado » mar. août 23, 2011 4:53 pm

Hmmm je fais un peu pitié en voyant les histoires que vous racontez sur vos pseudos lol

Sinon +1 j'ai adoré les piles :D

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 23, 2011 5:23 pm

pourquoi tu dis ca ? l'histoire de ton pseudo est che-lou ?
Image

Tornado
Koruldia Hunter
Messages : 65
Localisation : Ain

Message non lu par Tornado » mar. août 23, 2011 5:26 pm

Non elle est nulle, j'étais juste en train de regarder une émission sur les tornades quand je m'inscrivais sur le site, je sais pas pourquoi j'ai pas mis mon pseudo habituel qui lui a une histoire ^^

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 23, 2011 5:59 pm

et c'est quoi le vrai pseudo ?

- et je sais pas si c'est possible mais je crois que tu peux demander aux modo la possibilité de changer le tien (techniquement on doit payer en korulz mais bon, je sais pas trop) a savoir a qui demander, je dirai au pif irié ou kayza mais bon...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 23, 2011 9:31 pm

Denty peut le faire aussi :pleure: ! (et ça coûte rien ! :moue: )
Tornado a écrit :j'étais juste en train de regarder une émission sur les tornades quand je m'inscrivais sur le site, je sais pas pourquoi j'ai pas mis mon pseudo habituel qui lui a une histoire ^^
lol... ;)
xtincell a écrit :dentyfreece
A la base c'était dentyfreeze, avec un Z... car sur une photo IRL avec la KoruTeam, je restais presque de marbre alors que Kay, Startos et Blue avait un sourire bien affiché. ^^"
Dentyfreece, avec un C ... pour rappeler enfin le dentifrice, car j'ai un sourire signal + blancheur quand on fait des conférences vidéos... :D

C'est de la recherche, c'est de la recherche ! xD ...
a écrit :Par contre tu m'apprend un truc pour le midi. 0 a 127 ? pourquoi 0 ?
Parce que 0 est compté comme 1 (comme valeur existentielle), en informatique, je suppose...
Toutefois... 0, il a beau être compté, mais il reste nul hein... imagine une jauge de puissance, 0 c'est rien, 127 c'est le maximum. Pour la panoramique c'est différent... 0 complètement à G, 127 complètement à droite, 64 au milieu, et après c'est progressif dans la stéréophonie. (même si l'audio peut le faire aussi, mais je préfère faire mes automations en MIDI :dent:)
La norme MIDI XG compte de 1 à 128 par contre si mes souvenirs sont bons... c'est un détail à vérifier, ça date de souvenirs de mon player Yamaha XG sur mon laptop avec XP... que je n'ai pas ici actuellement.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 23, 2011 9:53 pm

Denty peut le faire aussi ! (et ça coûte rien ! )
hum je peux changer xtincell pour King Xtincell ? ^^

pourquoi XG ?
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 23, 2011 10:17 pm

xtincell a écrit :hum je peux changer xtincell pour King Xtincell ? ^^
Oui... par contre, faudra pas en abuser des masses... je veux bien changer une fois, après vous garderez tels quels. :)
Donc je change ? (tu te reconnecteras avec ce nouveau nom d'utilisateur, mot de passe inchangé).

Pourquoi XG ?
Yamaha a appelé sa norme XG, pour "eXtended" à la norme GM (General Midi), je crois...
Roland a sorti sa norme GS, aussi une extension, mais différente.

Quand vous ouvrez SynthFont, par exemple... que vous fouillez tout les effets que le MIDI a nativement... on voit que certaines commandes n'ont rien. Ces normes par extension apportent des commandes en plus dans celles qui sont vides, qu'elles seules peuvent donc faire fonctionner. Les sonorités des instruments sont bien sûr différentes... le piano acoustique sur le GM ne sonnera pas pareil que le piano du player Yamaha XG.
[On a plus tard inventé les soundfont comme pour créer des devices à volonté, avec plein d'instruments plus ou moins réalistes, sans que ce soit propre au MIDI lui-même : sorte de transition entre le MIDI pur et le séquenceur, et qu'ainsi on puisse exporter le MIDI sous forme de musique et plus sous forme de codes/texte... Les séquenceurs audio avec toutes les banques/plugin VST et autres font exactement la même chose, sauf que là on ne parle plus du tout d'assigner des instruments MIDI numérotés à la base, mais d'assigner un instrument à une piste MIDI tout court].

Le General MIDI n'a que 128 instruments, et ce sont ces extensions qui permettent de faire le carré ², comme je l'ai dit précédemment.

Par exemple... l'instrument n°65 c'est le saxophone alto. En GM, il n'y aurait que lui, au numéro 65. En XG (GS ou d'autres), il y aurait en 65 "Hyper Alto Sax", noté en 0,43/65, "Saxophone Section", noté en 0,40/65. Il n'y a que 3 instruments sur le numéro 65, mais on peut en caser 128 comme ça... c'est pour dire la capacité de la norme.
Dernière modification par Dentelle127 le mar. août 23, 2011 10:30 pm, modifié 4 fois.
Image