Absences !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mai 11, 2011 3:14 pm

Wé c'est juste sa carte mère à changer. ;)
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mer. mai 11, 2011 3:16 pm

juste comm ça je comprends rien aux ordi la carte mere ( comme son nom l'indique pas ) c'est le cerveau de tout le systeme
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mer. mai 11, 2011 9:16 pm

La carte mère se présente sous la forme d'un circuit imprimé. Sans elle, rien ne peut fonctionner dans l'ordinateur.

La carte mère d'un ordinateur est en fait son coeur. C'est sur elle que vient se greffer d'autres composants comme l'horloge du système, le microprocesseur, la mémoire vive (on l'appelle aussi mémoire centrale ou RAM), les puces mémoires (la mémoire dynamique), la mémoire cache, les
connecteurs d'extensions, la mémoire vidéo, les cartes vidéos, les cartes son.

Voila. la prochaine fois, essaye de google it ;D
Image LE HUB VAINCRA _-_

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. mai 11, 2011 9:22 pm


Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mai 11, 2011 9:36 pm

Je suis plus d'accord pour l'appellation "cerveau", et dire que les "core"(micro-processeurs) soient justement des coeurs !
M'enfin, faut surtout se dire qu'un ordi n'est pas comparable à un humain ( t'imagines si on lagguait dans la vie réelle xD !).
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mer. mai 11, 2011 10:26 pm

ça me changerait pas tellement d'aujourd'hui XD


Au fait pour diverses raisons (changement de livebox par exemple )je n'aurais plus accés a internet pendant 2...3...4...5 enfin voilà j'espere revenir vite sur le hub (j'ai plus internet a partir de demain soir )
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mai 11, 2011 11:40 pm

Bon repos d'ici-là... et bon courage à Darx aussi pour son ordi.
Ca me rappèle un vieux souvenir de l'itemm ça... (genre, on contrôle ton mac par réseau sans que tu puisses plus rien faire ;D ... fufff -_- )
Une bonne expérience geekesque pour moi serait de monter un jour mon propre PC, si je ne passe pas sous MAC. *touche du bois*
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 12, 2011 8:23 am

Si ya un QG assez volumineux, je serai pas contre avoir PC + un Mac pour un ou 2 outils uniquement mis dessus afin d'être optimisé (sorte de borne d'arcade logiciellesque lol^^lol) mais n'avoir qu'un Mac serait complètement suicidaire, ces machins ont une part de marché ridicule et une polyvalence navrante.

Apple c'est cool pour les trucs mobiles mais c'est pas demain la veille que ce sera le cas avec les ordis, les développeurs s’en tape tellement qu’on a presque rien à bouffer sur cette architecture, seuls les musiciens peuvent y trouver un intêret.

Mais EN COMPLEMENT d’un PC s’il s’agit d’un développement lié au jeu vidéo (si vous voyez des jeux sur Mac dans un rayon, faites une photo c’est collector ^^), par contre si c’est pour faire de la zik d’écoute simple pour la publication en tant que tel, ouai pourquoi pas rester enfermé dans son Mac. Pareil pour un écrivain qui veut juste avoir un traitement de texte et publier son livre chez un éditeur, ça peut le faire pour lui...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 12, 2011 3:57 pm

J'te trouve un peu dur avec les Macs, beaucoup de graphistes bossent dessus aussi, et c'est aussi vrai que les Macs ont une meilleure exploitation de la mémoire vive que les pc, etc. D'autant que tu peux avoir la suite adobe facilement sur Mac aussi (perso y'a qu'un seul truc qui me débecte sur Mac, c'est la clic droit inexistant, je trouve que ça fait... Un grand vide...).
Mais rien que pour leur politique de "recyclage" des déchets (ils balancent tout en Afrique comme des gros porcs...), j'évite au maximum d'acheter chez Mac.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 12, 2011 6:17 pm

Bah wé c'est pour ça que je dis que plus tard pourquoi pas en avoir un uniquement réglé sur 2 ou 3 log très optimisés pour... Mais justement pour le graphisme ça s'est pas mal fait distancer.
(rien que pour le support 64bits de photoshop, ce n'est ok que depuis très peu de temps et on l'avait depuis un moment sous win)

Niveau compositing graph apparemment c'est sous pc-linux aussi qu'il faut aller voir, mais là c'est toujours la même histoire (en pire) car c'est juste pour un ou 2 outils... Pour le coup ces plateformes là me font vachement penser à des bornes d'arcade mono-usage. Et ok c'est donc logique qu'en ne faisant qu'une seule chose, ça le fasse mieux que le reste, ce serait un comble sinon.
(les bornes aussi, ça gère qu'une poignet de jeux voir un seul, et pendant une longue période ça a toujours été mieux que sur console, même si ce n'est plus toujours vrai de nos jours, sauf quand y a vraiment un hardware spécifique autour.)

Tiens en parlant de bornes, cadeau pour Denty :
Image
-
Image

Bornes d'arcade de Mario Kart 2... (N°2 car y en avait déjà eu une y a 3 ou 4 ans, là c'est sans doute basé sur la Wii et avant c'était sur la GC... Je ferai une news spécial arcade insolite quand j'aurai une méga banque de photos)
T’en fait pas, le son reste audible malgré les autres bornes partout, car les enceintes sont intégrées dans le karting niveau tête en + de devant, t’as les vibrations du siège et du retour de force dans le volant en bonus ainsi qu'une caméra pour l'avatar du mode online. Un bon exemple de machine qui fait du Mario Kart à la perfection mais qui ne peut rien faire d’autre. Comme un mac quoi !^_______^! (pour caricaturer hein)
Image

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » jeu. mai 12, 2011 6:34 pm

KaYsEr a écrit :si vous voyez des jeux sur Mac dans un rayon, faites une photo c’est collector ^^.
Le seul endroit où j'ai pu en voir c'était dans l'Apple Store du Louvre, c'est dire... (les sims et les jeux "lego" en plus)

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » jeu. mai 12, 2011 6:45 pm

seul l'ordi de mes parents a encore internet alors je le squatte j'aurais internet demain surement ...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. mai 17, 2011 9:56 pm

KaYsEr a écrit :Tiens en parlant de bornes, cadeau pour Denty :
Image
-
Image

Bornes d'arcade de Mario Kart 2... (N°2 car y en avait déjà eu une y a 3 ou 4 ans, là c'est sans doute basé sur la Wii et avant c'était sur la GC... Je ferai une news spécial arcade insolite quand j'aurai une méga banque de photos)
Wi, il y a eu une première version basée sur la version NGC, avec Pacman... mais il n'y avait pas le concept du double-joueur sur le kart, si ma mémoire est bonne.
Ca me rappèle que sur Wii certains sons sont diffusés dans la Wiimote, comme dans Mario Galaxy... mais l'effet n'est pas très porteur (ça fait + de boucan qu'autre chose...!)
KaYsEr a écrit :T’en fait pas, le son reste audible malgré les autres bornes partout, car les enceintes sont intégrées dans le karting niveau tête en + de devant, t’as les vibrations du siège et du retour de force dans le volant en bonus ainsi qu'une caméra pour l'avatar du mode online. Un bon exemple de machine qui fait du Mario Kart à la perfection mais qui ne peut rien faire d’autre. Comme un mac quoi !^_______^! (pour caricaturer hein)
Etudié pour du coup, et c'est ce qui est formidable. Ca me plairait bien d'essayer une de ces bornes.

Pour les Macs, ça ne sert à rien d'en faire tout un cirque, moi perso j'ai assez de difficultés pour réussir pleinement sur PC tellement la config des périphériques est hasardeuse, mais ne m'empêche pas pour autant de faire des choses. Je ne sais pas ce que cherchent les graphistes sur Mac, sauf ce qu'aurait énoncé Giro... mais même un luthier que je connais au Mans fait toutes ses factures sur Mac, allez me dire où se trouve l'intérêt ? Parce qu'insensible aux attaques virales peut-être...(?)
En fait, quand je vois un Mac, ça me parle niveau stabilité car machine uniforme et silencieuse, mais ce n'est probablement qu'un cliché, pour avoir vu beaucoup de bouses côtés PC. Quand au contraire je vois le PC de Kay ou de Kordobal... là dans ma tête ça passe + pour une artillerie lourde capable de tout affronter, et qui en dit long sur la connaissance informatique de ces messieurs. ;) (et des gros geeks aussi, sans doute :-p)
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. mai 17, 2011 11:15 pm

Je vous annonce que moi et Darx seront absents de jeudi soir à vendredi. *

C'est de la faute au lait de vache !







* et un aut'pote et même qu'on invite pas Kayser
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mai 18, 2011 12:20 am

Vous allez pouvoir regarder Sabi en direct live TV-fr bande de veinard !
Enregistrez sérieux !!!
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. mai 18, 2011 12:22 am

Green Fox Lighter a écrit : C'est de la faute au lait de vache !
LE BLEU EST UNE COULEUR :hein:
Et kestuva faire de mon Darxouille? Mon petit ornithorynque... Lui fais pas des choses ! ;(

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » ven. mai 20, 2011 7:47 am

J'ai oublié de parler de ma longue absence de 3 mois...
Bref je suis de retour et prêt à discuter :bravo:
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 20, 2011 7:47 am

T'as plein de Korulz mais tu restes en slip !^^!
Image

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » ven. mai 20, 2011 7:47 am

Ouais mais je sais pas dans combien de temps mon avatar va changer vu que je viens de faire les modifs.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 20, 2011 8:19 am

Wé j'avais pas vu, mais là j'ai fait F5 et c'est bon. L'ancien était dans mon cache.
Image