Absences !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5070
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 09, 2013 10:25 pm

Super !
Entre temps y avait FB et apparemment tu vas bien et Kendotizé à fond. (genre d'alcoolisme Kendotizant lol)
Et puis là, je fais une fac d'anglais-japonais au fait, donc un ce ces 4, y'a moyen que je comprenne deux trois trucs en plus de KoRuLdiA
Ava le jeu n'est pas écrit dans cette langue quand même. (enfin en anglais si quand même, sinon suicide ^^ d'ailleurs pour prendre un bon réflexe et ne pas oublier des traducs genre le PNJ planqué chépaou, je fais systématiquement FR/EN en même temps dans la prog du truc)[spoiler]Mais je vois ce que tu veux dire, une étude de langue c'est souvent pas loin de la moitié une étude de culture sinon ça ne marche pas.
Les facs se démerdent bien normalement, même mieux en culture que dans le reste vu que ça reste plus simple à appréhender.
Pour la langue en elle-même c'est pas trop la faute des facs mais la faute à une langue hardcore (voir limite insurmontable si on parle d'écriture), sans jouer les défaitistes je n'ai jamais rencontré une personne capable de faire illusion et donc s'intégrer parfaitement, ceux s'en rapprochant vivent sur place depuis des années et sont mariés depuis un bail également, et ça c'est dans le fond, car dans la forme les mecs savent qu'ils seront jamais intégré... (va savoir si c'est désirable en même temps hmm)

Mon manager d'origine française quand j'ai travaillé au Ritz d'Osaka est au Japon depuis genre 30 ans... A part un "accent" et des intonations qui ne semble pas "authentiques" (ou encore la voix tout simplement), il parle de façon assez fluide avec le bon vocabulaire etc, ça "accroche" juste un peu parfois, et le débit de parole semble plus lent. (même après 30 ans pinaizzzz >_<)

C'est un director-manager et pourtant quand un mec venait livrer une commande ou tout autre truc du genre, même étant inférieur hiérarchiquement le mec lui parlait pas à lui, même étant juste devant ses yeux il parlait à un larbin à côté ou n'importe qui, mon boss il avait beau engager la conversation et donc prouver qu'il peut communiquer et qu'en prime c'est LUI le ptain de responsable, nan y avait rien à faire ça reswitchait toujours vers une autre personne Jap présente dans le coin... (genre le ptit chef d'unité ou n'importe, bref celui qu'est MOINS concerné par le truc que l'était directement mon boss)

Donc voilà... Clairement ceux en France sont pas comme ça car ils ont voulu bouger donc déjà baaaah... ILS ONT VOULU BOUGER, pas plus compliqué que ça. Tu vas pas dire d'un blanc ayant déménagé pour faire sa vie en Chine, qu'il aime pas les chinois.^__^.
(nan car sinon ça risque de lui poser un problème loooool)

Les Jap rencontrés en France ne représentent pas du tout la réalité, ils la fausse carrément même.
Et les otaku yagi surpuissant au Japon nous font la même super pub là-bas looool, comme quoi ça s'équilibre. ;)
Je dis pas que les gens ont Japon sont racistes, c'est différent... Le fait de ne pas vouloir parler direct à mon boss c'est autre chose que du racisme (même si parfois ça en est quand même, du moins de la xénophobie), selon les mecs ça va même être juste de l'intimidation tout simplement, mais y a toujours cette petite pointe de "pourquoi je parlerais à lui, sa tronche ne correspond pas à la logique qu'il puisse me répondre", lol c'est juste un ptain de toc à l’échelle nationale ou chépakoi.[/spoiler]
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. sept. 09, 2013 11:31 pm

Oui oui, j'ai bieeeeen kendotisé effectivement ^^ !
Et sinon, effectivement, c'est pas la langue la plus facile (mais bon, quand tu vois le cantonnais et ses 9 intonations, tu te dis que ça a l'air moins complexe xD).
Après, je me me dis aussi que c'est la motivation qui fait l'affaire, pour avoir eu beaucoup de fois l'occasion de voir des experts japonais en Kendo par exemple, et jamais pu leur parler directement, ben je compte bien me servir de cette espèce de frustration accumulée xD !

Puis sinon oui, l'histoire, la culture, ça m'intéresse vraiment !
En parlant d'otaku-yagi-geek, tu n'aimerais sûrement pas ma classe x), c'en est blindé.
J'éprouve par particulièrement d'antipathie à leur égard, sauf quand ils balancent des phrases toutes faîtes d'anime (ou des insultes en japonais style "kisama" Oo... Ils oublient que la prof est jap ou quoi ? Le respect, ça me semble être un des trucs clés de la culture justement... Enfin qu'on m'arrête si je me trompe hein...) et qu'ils font chier tous ceux qui se concentrent, mais je comprends vraiment pourquoi c'est aussi mal perçu de s'intéresser au japon en France...

C't'histoire d'intégration, j'en ai beaucoup entendu parler par le biais de gens qui vivent au japon justement, d'ailleurs j'avais trouvé ce ptit strip très drôle :
Image

Je pense que ça vient aussi du fait que c'est un peuple qui a longtemps été très isolé etc...
Giro

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5070
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 09, 2013 11:48 pm

Ils oublient que la prof est jap ou quoi ?
Ha ! Des chances pour que j'ai déjà entendu parlé de ses cours ;)
Un de mes meilleurs potes de lycée ensuite avait bougé sur Lyon et le prof était une femme (bon ça veut rien dire lol, mais c'est pas si grand que ça). Bref je le vois plus à cause de son escapade lyonizante mais par email il m'expliquait son feedback de classe yagiesque et la prof pas franchement awaaaaaaare de la situation. Genre au début tu te tape du "ka ki ku ke ko" à prononcer oralement, des trucs sur la bouffe (soba versus udon, les grand classiques rigoulo, manquerait plus que les chiottes qui arrosent le cul pour un tableau complet ^^).

Bref wé, même les élèves filles apparemment c'était du lourd. (parfois au sens propre en plus du figuré d'ailleurs, mais bon il est très moqueur/troll ce pote lol)


Haha ce strip, wé c'est assez typique, le blanc qui se casse la-bas souvent il voudrait bien être le seeeeeeeeeeeul, "je suis l'élus" (the last samurai staaaaaayle) menfin c'est un peu rappé de nos jours à Tokyo en tout cas lol, encore quand j'y allais en début 2000 y avait que moi et les autres au pire ils avaient l'age de mon père minimum, mais maintenant parfois c'est limite si on dirait pas Hong Kong le truc.

Osaka pour le coup ça faisait un genre de Tokyo d'il y a 15 ans.

Menfin, ce strip concerne l'étranger blanc qui se casse au Japon et son comportement/psychologie (pas non plus une règle absolu hein), qu'en est-il du black qui se casse au Japon (car c'est loin d'être si marginal que ça).
Héhé... Bien différent pour eux.
Eux c'est l'inverse des blancs, ils s'entre-aident... Et un truc me dit que ce choix de pays là c'est aussi pour pu voir de blancs (ptit feeling perso que j'ai eu chez bon nombre), car nos vilains ancêtres ont été vilain avec leurs ancêtre et même que c'est notre faute (si si), lol comme si les japs de l'époque WWII auraient épargnés les black à termes... Ca aurait été la même boucherie qu'ils ont fait avec les chinois, faisant passer les nazis pour des modérés tellement c'était pire. (si on peut mettre un "niveau" sur ça -_-)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 10, 2013 12:05 am

Non, c'est pas la même prof j'pense, elle enseignait à Strasbourg avant, c'est sa première année ici ^^ !
Il parait qu'elle a attaqué costaud en comparaison des autres années, on a bouffé 30h de japonais en une semaine, et au départ, ça devait être juste consacré à l'apprentissage Hirgana/katakana, mais finalement, elle y est allé en mode sérieux, et on a vu pas mal de points de grammaire, et vocab et tout (voir des kanji aussi), c'est plutôt cool, mais faut s'accrocher !
Super sympa la prof d'ailleurs, pince sans rire et s'intéressant beaucoup à comment bien parler français (elle nous pose des questions et tout ^^ ), puis jeune, et impliquée (le nombre de fois que je lui ai posé des questions à la fin des cours x) ).

Curieusement, notre promo est plutôt bien "dotée" en filles il parait héhé :p, en tout cas d'après les redoublant, rien à voir avec l'année d'avant !
Mais faut avouer que bon, l'intellect en revanche, ça suit pas tout le temps quoi... C'est dommage, ça entretient des clichés, mais faut être lucide xD.

Oula oui, le nippon laisse pas sa place quand il s'agit d'atrocités, j'ai entendu parler d'expériences sur des chinois et coréens... J'crois que même à aushwitz ça devait pas se passer comme ça à l'époque.
Mais en règle générale aussi, j'ai remarqué que les asiat' ont moins tendance à l'empathie que les européens, c'est ptet pour ça qu'ils nous bouffent en ce moment ahah ^^ !

Les noirs, sérieux, j'ai l'impression qu'ils sont naturellement plus sympa que les blancs (gros cliché hein, mais j'ai toujours eu vachement plus facilement des potes noirs ou métisses, donc bon... Même ma meilleure amie x) ), donc forcément, ça me surprend pas qu'ils s'entraident plus que les blancs entre eux.

Et les arabes, hein, ça donne quoi au japon xD ? (Nan je dis ça parce que j'en suis issu pour la moitié de mon capital génétique, alors je me demande xD)
Giro

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5070
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 10, 2013 12:28 am

Très rare les arabes au Japon, mais à Osaka on avait un amis voir 2 quand même, car bizarrement c'est la ville qu'ont choisi plus largement les Algériens (ou Marocains si je me goure, mais je crois que c'est la comu algérienne surtout faudrait que je redemande à Irié).

Mais ça reste marginal en quantité, et comportementalement plus proche des blancs que des blacks. (sont francophones les mecs hein ^^ ptetre que ça influence)

Après, d'une manière général je crois aussi que ceux qui pratiqueraient une religion c'est franchement pas facile un pays comme le Japon qui se tape du porc dans tellement de trucs à bouffer.

Sinon bah c'est cool que t'ais une prof jeune à la place de l'ancienne car mon pote décrivait une déjà pas mal âgée un peu à coté de la plaque même si bien entendu très gentille et tout. Là au moins t'as la version ultra motivé qui fait son level up et tout, si tu fais abstraction de la couche yagiesque ultimement surpuisssssssante après bah reste plus que du positif.

J'ai jamais pu faire une école comme ça, bah c'est pas grave ça a jamais été trop mon truc et je crois que la classe m'aurait trop vénère lol, menfin du coup j'ai jamais su plus d'une 30ène de Kanjis (que j'ai sans doute en parti zappé, du moins en écriture, même si pour pas mal tu peux deviner avec les clefs le "sens" sans savoir comment le dire) mais une fois encore bah c'est pas comme si ça m'avait déjà posé problème (pour une langue ayant été oral uniquement pendant des siècles avant de chourer son écriture à la Chine ça fait sens remarque de pouvoir se démerder avec l'oral juste ^^), toute façon si je m'étais fait chié à tout savoir au Japon les mecs seraient à peine "impressionnés", enfin si t'auras un "hoooooo c'est bien" de la part d'amis dans un contexte non pro, mais contexte pro j'ai l'impression que c'est encore comme dans le roman d'Amélie Nothomb >> plus t'en sais plus on t'aimes pas tsss. (l'inverse de la vision chinoise pour le coup). Genre chépa... Ptetre que pour eux tu sors de ton "rôle", tu deviens moins folklorique ou chépakoi. C'est comme un blanc qui va dans un resto Jap et qui s’aperçoit que c'est tenu par des Pakistanais, ça lui casse son trip loooool.

Si t'as jamais lu le roman d'Amélie Nothomb en question c'est "Stupeur et Tremblements". (un film aussi résume bien le livre de façon plus speed mais c'est cool si tu manques de temps)
Elle traite ça avec humour même si elle en a pas mal chié... Le pire c'est que elle en prime elle est naît là-bas et pour le coup avait le niveau natif de langue.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 10, 2013 12:43 am

Ouais ouais je l'ai lu aussi, j'étais un grand fan de Nothomb à une époque !

Les arabes, pour avoir de la famille algérienne, en règle générale, ça fonctionne comme une ptite "mafia" tu vois, enfin, en version gentille hein. C'est à dire que tout le monde est au courant de tout ce qui se passe dans la famille, mais vraiment (il parait que j'ai de la famille au japon par exemple), surtout les plus anciens, et si jamais t'as un problème, tu peux compter sur toute la famille pour t'épauler et t'aider, ce qui est cool ^^.

Je me demandais si c'était pareil au japon !
La couche yagiesque au final, suffit de pas y faire attention, pis même, y'a du bon chez tout le monde j'pense, faut pas que je catégorise trop vite xD !

Pour le japonais oral, j'ai la chance d'avoir une pote bilingue avec qui bosser ^^.
D'ailleurs j'pense que niveau culture, les pires ça doit être les métisses, pour les japonais ils sont occidentaux, pour les occidentaux, ils sont chinois x) !
Justement d'après ma pote et son frère, notamment en kendo, dans certains dojo, les japonais hésitaient pas à leur rappeler de manière assez explicite (regards, attitudes, etc...) qui étaient les "patrons" dans l'art martial...
Giro

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » jeu. sept. 12, 2013 5:35 pm

Giro ?! J'arrive pas à le croire ! Plus d'un an qu'on avait plus eu de tes nouvelles ! Content de te retrouver parmi nous :happy: ! Comme tu peux le voir, la commu n'a pas trop changée ! Max revient poster environs 5 post à la suite une fois tous les six mois (tu sais, monsieur faute-d-orthographe ? :dent: ), mais aussi incroyable que cela puisse paraître, ses posts sont lisibles ! Pour ce qui est de mon sujet, après, je viens d'entrer en internat. Je viens d'obtenir ma clef Wi-Fi, donc je pourrais être un petit peu plus dispo en semaine, mais c'est pas gagné.

En tout cas, bon retour parmi nous, tu nous avait tellement manqué !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. sept. 15, 2013 12:48 am

Ah ah, je sais pas trop si j'avais manqué, mais bon, merci quand même ^^ !
Et courage avec ton internat, mais y'a des points positifs à y être tu verras, plein de potes y sont passés, et niveau social, c'est vraiment pas mal (j'te dis ça parce que j'en avais une image vachement négative avant, ptet, c'est le cas pour toi actuellement aussi ?).
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 25, 2014 1:56 pm

Juste pour dire que je suis toujours pas si loin que ca et que je soutiens le projet. Fightoooo xD
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5002
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » ven. juil. 25, 2014 10:22 pm

Je tenais à rajouter que ma grand-mère fait du café et que mon papy fait des cakes (d'une nature douteuse... ou pas).

Image

Image

Voilà, c'est dit aussi !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 25, 2014 10:26 pm

Et moi je tenais à dire que mon ex mange de la saucisse à Londres.
Voilà, c'est dit aussi !

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5002
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » ven. juil. 25, 2014 10:34 pm

Et moi je tenais à dire que ça me gratte. C'est embêtant... :stupide:

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5070
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 25, 2014 10:48 pm

Raytwo-x a écrit :mon ex mange de la saucisse à Londres
Nan nan pas Londres, trop cher Londres t'es pas bien dans ta tête ou quoi, même un mini-sachet "snacks" de saucisson Justin Bridou prédécoupé y a le RSA qu'est bien entamé lol.
:dent:
Juste pour dire que je suis toujours pas si loin que ca et que je soutiens le projet. Fightoooo xD
Merci, et j'espère que ça va bien toi... Et puis je peux voir les soutiens par les "likes" etc, d'ailleurs vous saviez que FB quand vous postez un truc ça s'affiche juste à environ 10% des gens qu'ont liké la page, mais pour être assuré de bien faire partie des 10% faut liker des trucs sur la dite page de temps en temps, comme ça FB sait que ça nous intéresse vraiment.
[spoiler](enfin on dit 10% mais c'est une formule secrète donc c'est chaud de vraiment savoir comment ça se passe, dans le doute autant "liké" de temps en temps quand on aime un truc, car ça va pas forcément s'afficher sur notre news feed... la raison officielle c'est pour qu'on soit pas saturé de bordel, bon après y doit sans doute y avoir plein de variables à l'oeuvre, genre si ta page est active etc surtout, pour ça qu'il faut pas hésiter à dire "c koul ce truc" en comz de temps en temps pour faire marcher ce truc)[/spoiler]
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 25, 2014 10:54 pm

KaYsEr a écrit :
Raytwo-x a écrit :mon ex mange de la saucisse à Londres
Nan nan pas Londres, trop cher Londres t'es pas bien dans ta tête ou quoi, même un mini-sachet "snacks" de saucisson Justin Bridou prédécoupé y a le RSA qu'est bien entamé lol.
:dent:
Gniéééé pourtant moi j'vois des mains qui passent sous la table à Londres !! Mais bon, après tout tu sais, quand on est un(e) grand(e) musicien(ne) talentueux qui compose pour Leroy Merlin, on peut s'offrir des saucisses à Londres moi j'dis. Enfin, à "Bath".

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5070
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 25, 2014 11:10 pm

Hm nan t'inquiètes le loyer que je me tape à Londres si c'était dans un ptit village à côté de Bath (et même Bath direct soyons fou lol) on aurait un manoir avec Irié haha, ce serait top pour faire du Castlevania en live (avec tous les goules du coin qu'ont même pas besoin de cosplayer mouarf), des saucisses pas chères pour bouffer dans des parcs et tout.

Mwé ces zones là c'est plus cool pour la retraite en fait... Mmmmmmm, OK it makes sense now. :stupide:
Modifié en dernier par KaYsEr le ven. juil. 25, 2014 11:23 pm, modifié 1 fois.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 25, 2014 11:22 pm

KaYsEr a écrit :Mwé ces zones là c'est plus cool pour la retraite en fait... Mmmmmmm, OK it makes sense now. :stupide:
For some reasons, it does! ~#

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5070
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 25, 2014 11:23 pm

LOL... mais sinon :
pourtant moi j'vois des mains qui passent sous la table à Londres !!
Pas compris la ref' sur Londres et les mains, tu dis que tu veux passer ? Y a pas mal de monde en ce moment qui passe, 0 Jennifer en tout cas, pas que ce serait pas rigolo de constater si y a des updates, du level up ou n'importe...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 25, 2014 11:54 pm

Non non, mate le profil FB de Jennifer, la dernière photo avec le violeur des parcs, y'a une "main" sous la table... :dent: ( Pour Londres je passerais bien un jour mais pas pour le moment, faut que je prévois ça plus tôt )

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5070
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 26, 2014 10:35 pm

Awi j'avais pas vu, cay meuuugnon (sans doute encore cette histoire des 10-15% newsfeed algo facebook ultim "donne du fric pour promouvoir ton post si tu veux + de 10% enfoiré"). La question est "comment toi tu vois ça... TU VOIS CA !?"

Ok, faut prévoir avec de l'avance en effet les voyages un peu loin comme ça.


...Sauf quand t'as une motivation liée à un indice colossal qui pointe genre en direction du centre de la France, là ok tu bouges sans trop prévoir un siècle à l'avance :p m'enfin ça marche aussi si t'es un peu cruche sans le moindre indice (le moins qu'on puisse dire) et que tu bouges pour aller à la rencontre de l'indice colossal en croyant que c'est pour autre chozzz.

Putain mais que caaaay BÔ quand on y pense, snif !!!!!!!

:pleure: :pleure: :pleure:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juil. 27, 2014 1:33 pm

KaYsEr a écrit :Awi j'avais pas vu, cay meuuugnon (sans doute encore cette histoire des 10-15% newsfeed algo facebook ultim "donne du fric pour promouvoir ton post si tu veux + de 10% enfoiré"). La question est "comment toi tu vois ça... TU VOIS CA !?"
Je suis le grand Ray, je vois tout... J'observe... Je passe sur la page de temps à autres....... En mangeant des frosties.