Sonic Adventure 3 ? Jeremymartin81 mène l'enquête !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Sonic Adventure 3 ? Jeremymartin81 mène l'enquête !

Message non lu par jeremymartin81 » mer. janv. 16, 2013 6:44 pm

Bonjour !
Voilà, comme vous le savez sans doute déjà, un remake des opus Sonic Adventure ont été réalisés très récemment par SEGA sur les consoles next-gen, alors que les jeux d'origine datent des années 2000. Sachant que le remake de Sonic Adventure 2 est très récent, il y a de fortes chances qu'une suite ai été envisageable (eh, nous avons bien eu un Sonic 4 plus de 15 ans après Sonic 3 & Knuckles).
En effet, après quelques recherches sur internet, j'ai pu remarquer à plusieurs reprises qu'il court la rumeur qu'un Sonic Adventure 3 serait en développement chez SEGA, ce qui expliquerait l'absence de jeux Sonic en 2012 (avec exception de Sonic Jump qui n'est qu'une simple application sur Iphone/Android et Sonic & All Star Racing Transformed qui est carrément hors série). Étant donné que les récents remakes des Sonic Adventure ont été réalisés sur PS3, 360 et PC, il y aurait de grandes chances que le jeu sorte sur les mêmes supports (bah, on allait pas l'avoir sur Gamecube ou sur Dreamcast, de tout façon ^^").
Et plus fort encore, le nom de domaine a été réservé pour l'adresse internet suivante : http://sonicadventure3.com/.

Jeremymartin81 mène l'enquête !



Et voici l'URL du site qui m'a mis la puce à l'oreille : http://www.gamesradar.com/cycle-hope-an ... ly-leaked/

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. janv. 16, 2013 8:38 pm

En 2012 il y a Sonic Generation il me semble, parfois je fais un niveau en time attack.

Adv3 pourquoi pas si ils voient qu'il y a moyen de le vendre bien.

Il a toujours eu un peu de mal avec la 3D Sonic, même si il rattrape le coup parfois un peu, par contre toujours 3 tonnes de perso secondaires qui t'embrouille, alors qu'étant tout ptit je me rappel que c'était plus gérable à ce niveau, tout comme ça aurait été cool que tout ce beau monde reste muet pour l'immersion.

Bel exemple de perte/recherche d'identité visant à s'adapter à un publique qui n'a même pas participé aux beaux jours de la licence...
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. janv. 16, 2013 9:21 pm

Sonic Generations était en 2011, je te rappelles que c'était le jeu événement des 20 ans de Sonic, la Megadrive date de 1991 > 1991+20=2011, donc c'était en 2011 !

Ensuite, pour la vente, c'est une très bonne remarque, parce que SEGA ont fait les remakes des précédents opus avec vachement de bug, encore plus que dans la version remake Gamecube (que je possède), et je peux vous dire que sur Gamecube, y en a pas mal des bugs, et des frustrants en plus (style tu marches tranquille contre un mur, puis d'un coup tu traverses le mur avec le sol et tu crèves --").

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la version Dreamcast, qui fut l'originale, fut la moins buggée (mais la moins belle graphiquement). Ensuite, la version Gamecube, où on a eu des bugs en plus, mais des graphismes bien plus améliorés. Et enfin, on a eu une version 360/PS3 totalement identique à la version Gamecube, mais avec BEAUCOUP, BEAUCOUP plus de bugs (du moins d'après un très grand nombre de personnes).

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. janv. 17, 2013 1:00 pm

Ah, s'il y a un Sonic Adventure 3 qui est effectivement prévu, je pense que ça vaut le coup de suivre l'actualité. Graphiquement, je pense que la Sonic Team s'est bien améliorée (avec l'épisode Generations, et l'autre où il peut se transformer en loup-garou ; les niveaux où il est "normal" sont tout à fait agréables). Puis j'ai vraiment adoré Sonic Adventure à l'époque et je confirme que la version Dreamcast est la meilleure (t'as quelques soucis de caméra et quelques rares bugs mais l'histoire est assez accrocheuse, les niveaux bien originaux et puis une bande son vraiment sympa). C'est le seul Sonic que j'ai vraiment apprécié faire, j'espère que s'ils font ce nouveau, ils vont vraiment prendre le temps de le faire pour pas le foirer.

Et puis HS, mais un nouvel épisode de Nights (autre que sur Wii) ça serait juste géant aussi.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 17, 2013 1:25 pm

Night !^^!
J'ai retrouvé le disque chez mes parents l'autre jour, mais j'ai plus la Saturn alors j'ai cherché un émulateur pour faire tourner le CD et ça marche, avec manette 360 t'as presque les sensations de l'époque et c'est vrai qu'on sent bien que c'est la Sonic Team, bon par contre le jeu avait + vieilli que dans mon souvenir, surtout techniquement à vrai dire. (on voit vraiment pas loin en terme de distance d'affichage mais ça reste assez balaise de se souvenir qu'à l'époque c'était Mario64 et TombRaider le top)

2011 Sonic Generation ? Ha ok, j'y ai joué qu'en 2012 ça doit être pour ça que je me goure d'un an.

Entre temps après sur Wii j'ai eu Sonic Colour mais... J'ai pas réussi à accrocher des masses, déjà je commence le jeu et je marche le plus lentement possible pour zieuter un peu le décors, t'as des voitures et des pièces de décors un peu partout, et rien qu'en les touchant à 2 à l'heure avec un Sonic qui pourtant à l'air de faire du sur place, ça défonce les trucs et ça vole sur des kilomètres, là t'as Irié qui se fou de ma gueule et je me dis "heuuuuu wé c'est quoi ce bordel".

C'était juste pour tester en attendant de rapporter une manette classique de chez moi car évidement avec la wiimote c'était un cauchemar, donc là depuis j'ai re-testé avec manette classique et... Mwé j'ai juste fait 2 ou 3 niveaux ça passe pas super, GENERATION pour le coup il accroche mieux, surtout le fait d'avoir le niveau de SONIC ADV 2 avec le camion qui te course c'est cool, le Green Hill aussi déchire.

Mwé... il serait temps de redorer cette licence mais le doute s'est de plus en plus installé faut avouer.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 17, 2013 6:00 pm

Si t'as la version PC, sache que les niveaux sont désormais éditables à 100µ% et même remplaçables, ainsi que les persos.
Quel bonheur de joueur Metal Sonic où Shadow dans le niveau que tu causes :dent: ( le premier du mode héros de SA2, avec le camion )
Surtout que le Shadow à même eu droit à sa forme Super Shadow, donc quand tu le joues, tu peux passer en mode Super et jouer le fameux Super Shadow ! :dent:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » jeu. janv. 17, 2013 8:09 pm

KaYsEr a écrit :Night !^^!
J'ai retrouvé le disque chez mes parents l'autre jour, mais j'ai plus la Saturn alors j'ai cherché un émulateur pour faire tourner le CD et ça marche, avec manette 360 t'as presque les sensations de l'époque et c'est vrai qu'on sent bien que c'est la Sonic Team, bon par contre le jeu avait + vieilli que dans mon souvenir, surtout techniquement à vrai dire.
Je connais de nom, évidemment en temps que grand fan de Sonic c'est inévitable, mais j'ai jamais joué à un jeu de Night...
KaYsEr a écrit :2011 Sonic Generation ? Ha ok, j'y ai joué qu'en 2012 ça doit être pour ça que je me goure d'un an.
Moi j'ai dû attendre l'anniversaire suivant la sortie du jeu pour l'acheter sur Steam (la version boîte étant sortie plus tard). Je faisais que regarder des trailers alléchants, et la critique de JVC, où ils disaient que, aussi incroyable que cela puisse paraître, la version PC est meilleure que la version 360/PS3... Mais au dernier moment, quand je l'ai acheté, tout ça tout ça, je le lance, et là... Surprise ! Ma carte graphique est trop merdique ! Putain de merde... Ouais, du coup, si quelqu'un sait où acheter une carte graphique pas (trop) cher, neuve ou d'occasion, si possible autrement que par Internet et aux environs de 50€, un conseil serait la bienvenue.
KaYsEr a écrit :Entre temps après sur Wii j'ai eu Sonic Colour mais... J'ai pas réussi à accrocher des masses, déjà je commence le jeu et je marche le plus lentement possible pour zieuter un peu le décors, t'as des voitures et des pièces de décors un peu partout, et rien qu'en les touchant à 2 à l'heure avec un Sonic qui pourtant à l'air de faire du sur place, ça défonce les trucs et ça vole sur des kilomètres, là t'as Irié qui se fou de ma gueule et je me dis "heuuuuu wé c'est quoi ce bordel".
Méchant :alien: ! Sonic Colours Wii est un des meilleurs jeux Sonic selon plein de fans, moi j'ai que la version DS (j'ai pas de Wii, mon budget m'a à peine permis d'avoir une PSP :pleure: ). La version Wii a l'air assez extra quand même, quand j'ai vu les graphismes géniaux sur la machine de Nintendo... Ouah.
Raytwo-x a écrit :Quel bonheur de joueur Metal Sonic ou Shadow dans le niveau que tu causes :dent: ( le premier du mode héros de SA2, avec le camion )
City Escape ! Sans doute un des meilleurs niveaux de l'histoire du jeu vidéo des années 2000, avec une bande son révolutionnaire...
KaYsEr a écrit :GENERATIONS pour le coup il accroche mieux, surtout le fait d'avoir le niveau de SONIC ADV 2 avec le camion qui te course c'est cool, le Green Hill aussi déchire.
Ouiiin, maudite carte graphique ! Le pire c'est que TOUT LE MONDE pense la même chose que toi, ce jeu a l'air énorme !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. janv. 18, 2013 9:25 am

Baaaah... Il EST énorme. Juste que je le maudis pour ses 5 heures de jeu...
Mais sur PC il est beaucoup plus beau, et surtout modifiable... Des gars ont ajoutés le niveau de Unleashed, "Dragon Road" ( La route du dragon dans la version fr? ) DANS Generations PC. Ce qui veut dire que tous les niveaux de Unleashed Xbox/PS3 sont importables dans Generations PC.

Exemple de Sonic '06 : http://www.youtube.com/watch?v=zij1wCV0bSQ

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 18, 2013 9:36 am

Sonic Colours Wii est un des meilleurs jeux Sonic selon plein de fans
Il est assez beau, disons comme Generation avec la résolution moins fine que sur mon ordi (m'enfin je fou FAR CRY 3 à fond aussi ^^) et considérant la Wii c'est une performance balaise, c'est juste pour l'accroche de base qui bizarrement n'est pas passé pour moi, par manque d'investissement sans doute car je sais qu'il a des notes convenables.
(mais sur DS c'est un autre jeu)

Pas grave, attendons un remake de Night un jour, je crois que le vrai problème de Sonic c'est sans doute la Sonic Team qui n'est plus la même que par le passé, eux avaient un savoir faire de ouf, c'est un peu comme les premiers Crash Bandicoot 1 2 3 sur PS1, c'était une équipe spécifique et d'un seul coup ça a baissé en qualité sur les générations suivantes.

Mais parfois les choses se redressent, suffit de voir Tomb Raider, les premiers c'est bon, ensuite sur la génération suivante c'est de pire en pire, puis ça se redresse sur la génération actuelle au début, et maintenant dans quelques mois le nouveau va sortir et il a l'air zultime...

Bon je sais pas si on peut encore dire que c'est la génération actuelle tellement c'est une période de transition, suffit de voir certains jeux console sur PC au maxi pour connaitre la génération suivante. (Crysis 3 surtout va permettre de clairement voir le fossé)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 18, 2013 12:52 pm

Oui, je pense pareil, dans le sens que la plupart des équipes de développement de l'époque ne sont plus les mêmes aujourd'hui et du coup ça a changé en bien ou en mal les productions qui ont suivies.

M'enfin pour le moment, je pense que Nights devrait aussi revenir (lol c'est vrai que quand tu voies le premier, tu te dis qu'il a sacrément vieilli ! Un bel épisode 3D en HD, peuvent bien nous le faire !

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. janv. 18, 2013 9:23 pm

Raytwo-x a écrit :Baaaah... Il EST énorme. Juste que je le maudis pour ses 5 heures de jeu...
Mais sur PC il est beaucoup plus beau, et surtout modifiable... Des gars ont ajoutés le niveau de Unleashed, "Dragon Road" ( La route du dragon dans la version fr? ) DANS Generations PC. Ce qui veut dire que tous les niveaux de Unleashed Xbox/PS3 sont importables dans Generations PC.

Exemple de Sonic '06 : http://www.youtube.com/watch?v=zij1wCV0bSQ
J'viens de regarder... Ouah ! Franchement, les niveaux de Unleashed jouables sur PC, quoi ! Putain de carte graphique à deux balles...
Je me suis renseigné, il me faut une NVIDIA GeForce 8800, et je sais où l'acheter, mais ma mère a la tête qui tourne à l'idée que je doive démonter moi-même le PC... Elle a dit : "Tu feras JAMAIS ça sur mon ordinateur"... Deux options, soit attendre que l'ordi ait un problème (ou en générer un :dent: ) pour que le réparateur vienne et lui demander au passage une bonne carte graphique pas chère, ou soit le faire en cachette, avec un pote qui l'achète, moi qui lui paye et qui la récupères, et un mercredi après-midi je la montes sans que mes parents le sachent... Il verront jamais la différence vu comme ils sont. Mais si je me goures ou que la carte mère est incompatible j'ai tout faux... Un conseil serait la bienvenue ^^!

KaYsEr, parlant du célèbre Sonic Colours a écrit :(mais sur DS c'est un autre jeu)
Je sais, mais je me demandes lequel est le plus complet... Même le scénario diffère légèrement (et quelques niveaux de plus sur Wii, avec quelques Wisps exclusifs plus nombreux que les exclusifs portables). Mais je me demandes lequel est le plus complet... Sur DS, t'as un mode mission proposé par plusieurs persos EXCLUSIFS à cette version portable, avec par exemple Shadow, Silver, Cream, Blaze, Knuckles qui n'apparaissent pas dans la version Wii.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 18, 2013 9:39 pm

Le niveau de carte graph que tu recherches ça vaut pas cher, autant taper un peu plus haut genre une vieille GTX, au moins ça reste un minimum disponible encore.

Pour changer c'est super simple ce genre de composant, en gros c'est comme changer de cartouche de jeu sur une console, t'as qu'à dire ça à ta mère. (même si ça suffira pas je connais moi aussi, je devais toujours faire tout en douce, même internet je foutais une rallonge de téléphone la nuit en douce jusque dans ma chambre... Et cette saloperie de SASSIR bouffait le câble parfois donc je devais le reconstruire)

Par contre les cartes plus puissantes de nos jours parfois ont besoin d'un (ou 2 comme la mienne) connecteurs d'énergie supplémentaire (faut les avoir en rab sur son alimentation quoi), ou alors elles peuvent ne pas rentrer dans le boitier de l'ordi niveau longueur etc, y a plein de conneries comme ça à savoir donc fait gaffe et vérifie bien, mais sinon pour 50 balles tu peux upgrader en douce vers un truc ultime, faudrait juste que tu saches ton modèle actuel.

Prend le logiciel GPU-Z c'est gratos et ça filera toutes les infos de référence. Histoire de savoir si t'es déjà en PCI-E, car si c'est trop vieux parfois c'est encore en AGP... (le connecteur de base quoi)
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. mars 04, 2013 3:28 pm

Les keupins japanese, j'ai besoin de vous ! En surfant sur le Amazon japonais, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait s'avérer intéressant... ou pas. Je sais pas encore... En fait, j'ai trouvé un "Sonic World Adventure" (lien ici : http://www.amazon.co.jp/%E3%82%BB%E3%82 ... 947&sr=8-4 - oui, je sais, il est long). Vu la jaquette, ça a l'air d'être un Sonic Unleashed en version jap. Mais il n'y a aucunement marqué Sonic Unleashed... Ce pourrait-il que ce soit une suite ? Un fake à deux balles ? Ou bien la version japonaise de Sonic Unleashed qui porte tout simplement un nom différent ?

H.S :
Je savais pas trop où le poster, alors bon, ce post fera l'affaire, mais j'ai ENFIN réussi à acheter Sonic Adventure 2 Battle (si, si, celui des années 2000 :dent: ) ! Je crois que ça doit faire plus de 5 ans que je le cherchais... Je l'ai commandé sur Amazon aujourd'hui et je devrais le recevoir dans trois jours. J'ai hâte de speed-runner sur City Escape ! Avec cette magnifique musique inoubliable, Escape from the City (avec une remix que je trouve moins bien sur Sonic Generations)... Je connais ce niveau par la version Dreamcast, un pote m'avait fait tester. Mais apparemment, la version Gamecube a été bien plus améliorée côté graphique. M'enfin vu la si petite différence entre Sonic Adventure et la version Gamecube (pourtant sortie un an après le remake de SA2B)...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mars 04, 2013 4:48 pm

Sonic World Adventure = Sonic Unleashed jap.
Source Wikipedia
De rien

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. mars 04, 2013 11:49 pm

Merci pour l'info ! Et désolé pour le retard, j'ai de plus en plus de mal à accéder au hub... J'sais pas si c'est normal, mais depuis quelques jours, quand je vais sur le hub via mon PC, la page met du temps à se charger et affiche régulièrement "Error 500" ou un nombre pas loin (et non, pas "Error 404"). Et le plus impressionnant, c'est que ça m'arrive qu'avec le PC, mais avec mon Android, j'ai plus aucun problème.

Du coup, je tiens à m'excuser si je réponds aux discussions avec autant de retard. Je sais pas si c'est à cause de mon PC de kikoo ou à cause de ma connexion, mais c'est vachement galère...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. mars 05, 2013 12:09 am

Bah... Redémarre le routeur et voit si c'est pas ça? :dent:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. mars 05, 2013 1:05 pm

Heu... Ça remarche... J'avoue ne pas tout comprendre. Il y a quelques mois, j'arrivais plus à accéder à la messagerie SFR, puis environs une semaine après, tout a remarché. Il y a quelques semaines, même coup pour le site de SEGA. Puis maintenant, le Hub... J'vois pas trop ce qui se passe, si c'est à cause de quelqu'un qui envoie des robots pour laisser la touche F5 appuyée, ou si c'est ma connexion qui déconne, ou encore Firefox qui déconne...

Bref, maintenant que tout remarche, cette fois-ci j'ai une nouvelle piste, une vraie cette fois-ci ! Après un Sonic Jump qui a beaucoup plu au possesseurs d'Ipaye-très-cher et d'Android, le hérisson bleu revient sur vos Smartphones avec Sonic Dash ! Seule une simple image a été révélée, et un communiqué qui ne nous parlait que de la zone Seaside Hill.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. juin 09, 2013 7:58 pm

Hey, ça faisait un moment !
Au fait, vous êtes au courant du nouveau Sonic en développement au Japon ? Il s'intitule "Sonic Lost Worlds", il est en développement sur Wii U et Nintendo 3DS, c'est développé par Sonic Team (heureusement encore), et seul un trailer n'a été dévoilé sur la chaîne officielle japonaise du hérisson bleu. Dessus, on reconnaît bien notre hérisson bleu dans sa mythique Green Hill Zone, première zone visitée par notre héros lors de ses débuts sur Megadrive... Mais où sont Tails, Eggman et tous les autres ? Le reboot tant redouté de SEGA visant à reprendre les aventures de Sonic dans un monde plus enfantin et adressé à un plus jeune public, le tout en supprimant tous les autres personnages charismatiques, aurait-il été déclaré ? De plus, nous pouvons notamment remarquer dans ce trailer de nouveaux ennemis tout juste digne d'un dessin animé pour enfants dans le style de Garfield & Co (animé qui selon moi a fait grosse tâche sur la réputation du gros chat mangeur de lasagnes).

Un nouveau départ pour la Sonic Team qui n'a pas l'air très convaincant...



Lien de la bande annonce => http://www.youtube.com/watch?v=nqvH1n433OE

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 21, 2013 5:20 am

Je trouve que la série Garfield en 3D n'est pas si mal, elle respecte plutôt bien l'esprit de la BD. Enfin après, je sais qu'il y a des puristes qui ne jurent que par la 2D, je respecte (mais, ça ne nous a pas empêché d'avoir un beau Tintin en 3D aussi soi dit en passant).

Pour revenir à Sonic, j'ai déjà décroché depuis longtemps personnellement. J'ai ma Dreamcast si je veux me souvenir du bon vieux temps (avec les premiers Sonic Adventure), mais du côté de chez Sega, ils devraient plutôt penser à nous faire un nouveau Nights en HD (le premier sur Saturn est génial, celui sur Wii j'ai pas eu l'occasion d'y jouer) ! :lettre:

Je comprends pas comment parfois, certaines bonnes licences peuvent tomber aux oubliettes comme ça, alors qu'ils te pondent milles jeux sur une seule licence qui commence à s’essouffler. Vive la diversité !

Même chez Square, on a eu de putains de bons jeux qu'on ne voit plus aujourd'hui : Secret of Evermore, Secret of Mana, Chrono Trigger/Cross, etc. Et puis, pour reprendre les sources des posts précédents, les Spyro, les Crash... (t'as les Ratchet & Clank, et les Sly à la rigueur qui se défendent bien dans la matière en restant dans le même style, mais je sais pas... il y a plus cette espèce de magie qu'il y avait chez les autres titres. :pleure: Gros snif, pour ça qu'il va falloir qu'on y remédie à ça (s'ils veulent pas faire eux-mêmes les choses correctement, d'autres le feront - pourquoi pas nous).

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. juin 22, 2013 9:46 am

Darxenas a écrit :Pour revenir à Sonic, j'ai déjà décroché depuis longtemps personnellement. J'ai ma Dreamcast si je veux me souvenir du bon vieux temps (avec les premiers Sonic Adventure) [...] !
Alors là, sur ce point, je te suis complètement ! C'était vraiment génial les Adventure, que ce soit au niveau des graphismes (pour la console), ou même au niveau du scénario, avec les mystères sur les origines de Knuckles et Shadow, on s'attendait à en apprendre plus dans un nouvel opus digne de cette série. Mais c'est à partir de là où tout est parti en couille... Sonic Heroes, le scénario suivait toujours mais le retour inattendu de Shadow gâchait tout le côté sombre de Sonic Adventure 2, et surtout, le Gameplay des trois personnages était carrément chiant. Shadow the hedgehog, là le scénario nous en apprenait beaucoup plus sur les origines de Shadow, génial, mais il ne fallait pas faire un jeu aussi important pour la saga sous forme de jeu de guerre, pas dans la saga de Sonic, on dirait un hors-série limite fan game. Sonic the hedgehog (2006), bon bah là, je crois que tout le monde le sait, les bugs sont vraiment beaucoup trop abusés, même si on retrouve le coté dark de Sonic Adventure 2 au niveau du scénario. Sonic Unleashed, et je m'arrête là parce que c'est vraiment LÀ que tout part vraiment en couille, le scénario ne suit plus du tout les épisodes de la saga, l'ambiance change complètement et nous fait passer à du gamin au possible, et tous les mystères sur Shadow et Knuckles n'ont pas été repris.

Seul Sonic Chronicles sur Nintendo DS a essayé de faire remonter le mystère des origines de Knuckles, mais de 1, c'est un opus portable, de 2, c'est un RPG (assez inapproprié quand on est habitué au speed de Sonic) et de 3, la suite a été annulée alors que l'histoire n'est pas du tout terminée à la fin.

Même si on a eu un Sonic Generations très bon qui nous rappelait d'excellents souvenirs du véritable Sonic de l'époque (malheureusement que sur le plan des niveaux, le scénario nous offrant simplement l'ambiance enfantine des jeux "modernes"), on pouvait être en mesure de se dire que SEGA avait prévu de, par cet épisode, faire revenir les fans de la première heure pour préparer la suite des anciens épisodes, mais malheureusement, je crois bien que ce "Sonic Lost World" nous montre bien qu'il ne faut pas trop rêver...



Et puis, plus ça va plus Sonic devient encore plus enfantin au fil de ses jeux. SEGA chercherait apparemment à toucher un public plus jeune, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution pour gagner en popularité...