Que pensez-vous de la next-gen ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Tecknomade
Koruldia apprentice
Messages : 12

Que pensez-vous de la next-gen ?

Message non lu par Tecknomade » mar. août 20, 2013 8:14 pm

Salut à tous et à toutes !

Je crée ce topic , pour savoir ce que vous pensez de la next-gen , vos impressions , vos coups de coeur/coup de gueule sur certaines choses apporter à ses consoles et autres ! :)
Moi je trouve que la next-gen est très prometteuse (je ne sais pas si ce mot existe) surtout niveau du jeu en ligne , qui va être beaucoup optimisé comme "Watch dogs" par exemple qui va être que du jeu ligne, si nous sommes connecter à internet. Mais aussi la sortie de Kingdom Hearts 3 ! Et beaucoup d'option qui on l'air d'être intéressante sur la xBox One mais que je n'utilisera pas , comme Kinect étant donné la taille de mon écran et de ma chambre , c'est pour cela que je prendrai la PS4 , et vous ? Vous passerez à la next-gen ? Vous être plutôt xBox One ou PS4 ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 20, 2013 9:08 pm

Elle a tellement tardé à arriver qu'on l'a sur PC depuis un moment la "next-gen", même si c'est un nivellement vers le bas.

Donc là au moins on va pouvoir optimiser, même si au début (genre les 2 premières années) ce sera surtout une augmentation de résolution/framerate avec globalement le même aspect, mais + "d'éléments gourmands" du style davantage d'ennemis dans un FPS, avec + d'herbes qui sort du sol, des maps plus grandes et destructibles, mais pas de gros bon technique du type qu'on a pu avoir entre la PS2 et la PS3 quoi, ce sera certainement plus discret (surtout pour ceux déjà habitués aux gros PC de ces dernières années), du moins dans un premier temps d'ici que certains optimisations arrivent, et que les développeurs s'y habituent (même si ce sera plus rapide pour les raisons déjà abordées) ou encore que les budgets s'y adaptent.
Image

Tecknomade
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Tecknomade » mar. août 20, 2013 9:12 pm

KaYsEr a écrit :Elle a tellement tardé à arriver qu'on l'a sur PC depuis un moment la "next-gen", même si c'est un nivellement vers le bas.
Certes , mais les créateurs de jeux vidéos , s'adapte surtout aux console donc ne développe pas de jeux "énorme" par rapport à ce qui serait possible ( sur PC ). Ce que je trouve extrémement dommage , et c'est aussi pour cela que je n'achète pas de PC plus puissant ( alors que je pourrai ). Ma petite télé HD et ma prochaine PS4 me suffiront amplement.

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. août 20, 2013 10:02 pm

Sauf que tout le monde n'a pas l'argent qu'il voudrait. Moi, perso, j'opterais direct pour la PS4, si j'avais le choix. Mais je sais bien que c'est impossible. Au vu de la situation financière de mes parents, je devrais déjà être très heureux d'avoir pu recevoir mon PC portable. Lors de la sortie de la PS4, Sony nous a annoncé que le prix de la PS3 baisserait. La PS3 aurait donc des chances de devenir ma prochaine console de salon, mais encore faudra-t-il savoir dans combien de temps (peut-être avec les économies de mon anniv' + Noël combiné), et voir de combien baissera la console.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 21, 2013 12:48 am

Certes , mais les créateurs de jeux vidéos , s'adapte surtout aux console donc ne développe pas de jeux "énorme" par rapport à ce qui serait possible ( sur PC ).
Oui c'est vrai, c'est un nivellement vers le bas, heureusement ça permet de s’entraîner un peu, genre si tu regardes les Batman Arkham sur un mega PC ou bien le récent Tomb Raider, tu vas direct avoir un aperçu de la next gen, et pareil pour des jeux comme Battlefield 3 ou Crysis 3, Far Cry 3 aussi (wé plein de 3 lol, nan pas Dead Space 3, lui c'est volontairement quasi comme sur consoles sauf que t'es en 1080p avec 60fps constantes... Ce qui est déjà mieux pour un jeu de ce type qui mise sur le spectacle, idem si t'as l'équipement 3D stéréo qui va avec même si ça touche de rares personnes soit pour le fric soit pour les dolipranes)

Après y a d'autres exemples plus discrets comme "Alice retour au pays de la folie", t'as des effets physiques bonus en plus de la résolution/framerate améliorés, menfin clairement oui si c'était natif PC ce serait plus fort, y a qu'à voir CRYSIS (le 1) en 2007, c'était impensable en 2007 d'avoir ça et fallait un PC énorme, pendant très longtemps (et parfois même encore) il est resté en référence pour les tests de puissance, c'est juste récemment qu'il a été porté sur consoles, et franchement j'ai vu mon frère y jouer et il l'ont "consolizé" à mort on dirait plus le même jeu, que ce soit la physique, la taille des maps, nombre d'ennemi ou profondeur de champs, plein de petits détails qui te font rappeler que sérieusement ce jeu était vraiment balaise pour 2007 si t'avais le PC de ouf.

Mais ça c'est pas nouveau, en 1999 (ou 98 par là) j'avais QUAKE 2 sur PC avec une carte 3D voodoo² et t'atteignais une résolution supérieur aux HD "marketing" des consoles actuelles lol, et à cette époque t'avais la PS1 très loin derrière.
Mais bon, c'était l'époque des jeux super rares sur PC donc tu bouffais de la PS1 avec le sourire quand même, et quand t'avais une conversion (disons FF8 lol) c'était affreux le truc, idem les Resident Evil par exemple, y a qu'à partir du 5 qu'on a des conversion PC qui non seulement respectent les versions consoles mais FONT MIEUX qu'elles.

Façon Dead Space néanmoins, c'est à dire "timidement mieux" mwé... Donc franchement content quand même que les nouvelles PS4 et XONE arrivent... Pis sur PC ça fera une nouvelle manette XBOX après tout. :-)

(wé la console ça me dit pas trop mais neeeed la manette, par contre c'est l'inverse pour la PS4 lol, need la console mais pas la DualShock, pourtant j'ai grandi avec mais bon voilà quoi, la manette XBOX est mieux foutue même s'ils se sont rattrapés avec la PS4 on dirait, faudra voir en l'ayant en main mais bon ce sera pas nativement compatible PC donc ça fait des arguments en moins quand même -_- super dommage mais ça on y peut rien, j'aurais été super content qu'on me dise que la DualShock4 est directos compatible PC avec les touches qui s'affichent dans les jeux et tout comme pour la XBox, mais là je rêve trop...)
Image

Tecknomade
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Tecknomade » mer. août 21, 2013 9:25 am

KaYsEr a écrit :
(wé la console ça me dit pas trop mais neeeed la manette, par contre c'est l'inverse pour la PS4 lol, need la console mais pas la DualShock, pourtant j'ai grandi avec mais bon voilà quoi, la manette XBOX est mieux foutue même s'ils se sont rattrapés avec la PS4 on dirait, faudra voir en l'ayant en main mais bon ce sera pas nativement compatible PC donc ça fait des arguments en moins quand même -_- super dommage mais ça on y peut rien, j'aurais été super content qu'on me dise que la DualShock4 est directos compatible PC avec les touches qui s'affichent dans les jeux et tout comme pour la XBox, mais là je rêve trop...)
Bah la dualshock 3 était compatible PC , mais fallait passé par le bios , c'étais assez long et chiant à la fois.
Après je suis complètement d'accord avec toi pour Crysis 1 , quand j'étais plus petit mon père avait le PC adequat pour tout faire tourné au max et c'étais tout simplement magnifique , les adaptations PC --> Console sont toutes raté ... Bon , pour la "vu" de la next-gen sur PC c'est pas faux , la qualité , les performances son vraiment changés par rapport aux consoles...