Les vidéos marrantes du Net

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 02, 2011 6:40 am

Giro

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 20, 2011 5:51 pm

Ouh, ça va te plaire Kayser :

http://www.koreus.com/video/jedi-ninjas.html
Giro

Slup
Koruldia apprentice
Messages : 21
Contact :

Message non lu par Slup » jeu. déc. 22, 2011 4:07 pm

Bien réalisé, mais il y à tout de même beaucoup de défauts: Il y à un faux raccord (ou plusieurs), le premier sith qui se fait tuer et qui disparaît à la prise suivante, c'est assez flagrant je trouve. Ensuite, il se bat à des moments un peu dans le vide, un peu trop "poudre aux yeux" donc et les sabres qui restent allumés sauf celui que le jedi ramasse, c'est pas génial. Surtout que si je me rappelle bien, le bouton pour allumer le sabre n'est pas un interrupteur, mais un bouton poussoir, il faut le laisser appuyer pour que le sabre s'active, donc les morts qui ont encore leur sabre allumé ça passe pas. Donc avis mitigé.

Mais j'aime bien la fin.

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » jeu. déc. 22, 2011 8:26 pm

Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. déc. 22, 2011 8:30 pm

Slup a écrit :Bien réalisé, mais il y à tout de même beaucoup de défauts: Il y à un faux raccord (ou plusieurs), le premier sith qui se fait tuer et qui disparaît à la prise suivante, c'est assez flagrant je trouve. Ensuite, il se bat à des moments un peu dans le vide, un peu trop "poudre aux yeux" donc et les sabres qui restent allumés sauf celui que le jedi ramasse, c'est pas génial. Surtout que si je me rappelle bien, le bouton pour allumer le sabre n'est pas un interrupteur, mais un bouton poussoir, il faut le laisser appuyer pour que le sabre s'active, donc les morts qui ont encore leur sabre allumé ça passe pas. Donc avis mitigé.

Mais j'aime bien la fin.
Faux, le sabre laser est personnalisé par les Jedi, le bouton peut être poussoir ou "On/off" ça dépend des goûts de chacun, étant donné que le Jedi est sensé fabriquer lui même son sabre à la fin de sa formation ^^ !

Sinon, pour les faux raccords, tout ça, j'essaye de ne pas y penser quand je regarde des vidéos, sinon je deviens trop critique et je ne me fais plus plaisir.
Giro

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » jeu. déc. 22, 2011 8:38 pm

Moi j'ai bien aimé, il y a des beaux effet spéciaux comment les pouvoir...
Image

Slup
Koruldia apprentice
Messages : 21
Contact :

Message non lu par Slup » jeu. déc. 22, 2011 8:44 pm

Giro -> Oh, ok autant pour moi. x)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 25, 2011 2:38 am

Wé pas mal Giro, marrant aussi la fin. J'avais aussi tilté sur les sabres qui restent allumé au sol (alors que ça a demandé du boulot supplémentaire lol) mais je me disais que c'est sans doute variable wé. (c'est jamais dit dans les films, mais dans les romans c'est peut-être détaillé, si t'as lu tout ça tu le sais alors, me rappel aussi qu'on voit la construction d'un sabre dans les animés)... Perso je me disais que l'ouverture/fermeture ils pouvaient aussi la commander en utilisant "la force", le truc qui a bon dos pour tout justifier généralement ^___^)
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. déc. 25, 2011 11:52 am

La question, c'est : est-ce qu'ils ont vraiment utilisé des effets spéciaux pour les sabres ? Si je me souviens bien des makings of, dans les premiers films, les sabres étaient des tubes lumineux rotatifs avec un film plastique volant (qui se déployait avec la rotation du tube), permettant de donner cet aspect dégradé par reflet de lumière autour de la lame.

D'ailleurs, si vous faites attention, leurs sabres sont toujours allumés. Quand le "sith" deploie son sabre, le plan est fixe (la caméra arrête de bouger juste à ce moment là), ce qui permet de faire facilement des effets d'apparition/disparition par superposition d'image avant/après. Quand le "jedi" ramasse un autre sabre, le son du déploiement est suggéré, mais pas montré. Je pense donc bien que leurs sabres sont des objets réels, pas des effets spéciaux.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 25, 2011 1:51 pm

Nan à mes yeux, ce sont bien des effets spéciaux, compte tenu de la lumière environnante, c'est très difficile de prendre des tubes halogènes et les faire passer comme sabres...
D'autant qu'aujourd'hui, ça coûte moins cher de faire un sabre par informatique, alors qu'à l'époque, non.

Bah j'étais un assez gros fan de Star Wars gamin, et je le suis toujours d'ailleurs :dent: , mais je me documente moins.
Le truc (que j'ai lu dans Lucasfilm magazine), c'est que le sabre c'est vraiment "personnel" tu règles tes détails toi même, etc... Pareil pour la couleur, en vérité, c'est juste le cristal à l'intérieur qui change, les cristaux bleus/verts des sabres lasers Jedi, c'est simplement parce qu'ils se fournissent quasiment tous sur la même planète : Adegan, alors que les cristaux que synthétisent (de manière industrielle) les siths sont rouges...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 25, 2011 2:19 pm

c'est juste le cristal à l'intérieur qui change, les cristaux bleus/verts des sabres lasers Jedi, c'est simplement parce qu'ils se fournissent quasiment tous sur la même planète : Adegan
Tiens bah du coup pourquoi ne pas avoir bousillé cette planète là avec un genre d'étoile noire, ce serait toujours ça de moins comme menace.
La question, c'est : est-ce qu'ils ont vraiment utilisé des effets spéciaux pour les sabres ?
Awé j'ai pensé aux sabres à néon, j'en ai déjà vu c'est dans les 100euros jcrois. Ca brille pas mal même en plein jour mais pas à ce point. Par contre en utilisant un système pour booster leurs lumières en partant d'un environnement plus sombre qui se ferait lui aussi booster au passage (pour paraître finalement aussi lumineux que dans ce film) c'est vrai qu'il y a moyen théoriquement. Mon fan-film préféré (m'enfin c'est le N°2 d'un versus très connu entre 2 gars stylés geek ^^) utilise à la fois des versions CG et ces fameux sabres à néon parfois en support. (très utile s'il faut gérer un reflet)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 25, 2011 2:32 pm

Bah je pense surtout qu'ils s'en foutent pas mal les Sith, pour eux les Jedi ça existe plus, quel besoin d'aller bousiller une planète ? D'autant qu'un cristal, ça se synthétise aussi, donc bon, détruire la planète c'est plus de la perte d'énergie qu'autre chose !

Et puis il faut aussi dire qu'Alderaan possédait une lune qui contenait des cristaux dans ses sous sols... Elle a été balayée par l'explosion de la planète.
Giro

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. déc. 28, 2011 2:06 pm

http://www.lelombrik.net/videos/44111/a ... santa.html

L'historique du père Noël ! En revanche c'est en anglais et il faut un peu s'accrocher car c'est très rapide :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. déc. 28, 2011 3:00 pm

Giro Noden a écrit :http://www.lelombrik.net/videos/44111/a ... santa.html

L'historique du père Noël ! En revanche c'est en anglais et il faut un peu s'accrocher car c'est très rapide :) !
Waaa super vidéo, c'est concis, bref et ça dit l'essentiel en quelques minutes.
J'ai particulièrement aimé le passage où l'image de Santa se répand dans toute la terre, partout, sauf au Japon où c'est un dessin de fille manga en mère noël qui le remplace lol :D
チョコレイト・ディスコ♥

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. avr. 11, 2012 11:24 am

Pour ceux qui connaissent pas encore Max Boublil : http://www.youtube.com/watch?v=uZA9CU4H ... sults_main N'hésitez pas à regarder d'autres chansons de la playlist, il y en a des pas mal, comme " tous des mythos " par exemple. ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 11, 2012 12:51 pm

Il surf sur une vague "new generation" de l'humour, il y a quelques chanson qui sont bien car surprenantes (quand on ne connait pas le personnage), mais le ton est toujours le même à mes yeux.

Puis bon, certaines sont clairement pompées sur d'autres, par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=LdaBgTpGW8M

pompé sur :

http://www.youtube.com/watch?v=pvqn_bdZgV8

Comme les rois de la suède sont méconnus, ça passe à travers, mais sérieux, ça me débecte, c'est du plagiat pur et dur...
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. avr. 11, 2012 1:36 pm

C'est vrai que le ton est plus ou moins le même d'une chanson à une autre, et c'est sûr que si c'est pas notre style de ton on a du mal à accrocher mais bon. Après chacun ses gouts. ^^ ( faut pas oublier aussi que c'est du second degré, j'suis sûr que tu le sais, mais je précise pour éviter les mauvaises interprétations )

Ah, je connaissais pas cette chanson des rois de la suède, et j'avoue, c'est la même chanson mais racontée un poil différemment. x)
J'ai pas grand chose à dire... XD Moi ça me dérange pas trop qu'une autre chanson en parle, mais c'est assez copier-coller, oui. =S

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 11, 2012 2:28 pm

SInon, j'ai une nouvelle série assez sympa :
Le 3615 Usul, et ça parle de jeux vidéos !

http://www.youtube.com/watch?v=uiHozQK9ub8
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 11, 2012 2:59 pm

Je le suivais depuis ses débuts maladroits car il est très talentueux et d'un profil à même d'apporter du neuf, maintenant c'est certain qu'avec le 36/15 c'est devenu impeccable, limite ça donne envie de se lever plus tôt le dimanche. (même si je dois avouer que souvent c'est en allant me coucher que j'ai pu voir des épisodes au moment de la publication ^__^)

Bref, si ça vous intéresse il a fait des vidéos de commentaires de jeux 16 bits par le passé souvent, il a même fait du rpg making.

Si le joueur du grenier n'invente rien car reprend l'AVGN (son homologue US un peu plus trash, mais qu'importe ça reste super) Usul lui est véritablement en mesure d'inventer et surprendre, donc la suite promet beaucoup.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 11, 2012 3:56 pm

Je connais aussi Usul depuis pas mal de temps, et l'apprécie beaucoup.
Je l'ai découvert via 88 miles à l'heure, la série de commentaires de speedrun par Realmyop et CoeurDeVandale.

En revanche, savais pas qu'il avait fait du making, mais j'ai vu une partie de son "Usul spoil" sur Kid Chameleon, et ça à la classe :) !
Giro