Les vidéos marrantes du Net

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 26, 2009 12:04 pm

Marrant que tu dises ça, ça m'a provoqué exactement le même effet ( je me suis dit que si je le mettais, on me prendrait pour un taré !) !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. avr. 27, 2009 7:08 pm

Ca requinque!!! Et quelle voix!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 27, 2009 7:11 pm

T'as vu ça ^^ ! Content que ça te plaise ( pour l'espèce de minie engueulade qu'on a eu, tu m'en veux pas hein ? J'étais fatigué la semaine dernière...)
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. avr. 27, 2009 7:24 pm

C'est vrai que c'est impressionnant. Mais je préfère garder du recul en ne retenant que la voix et le style de la chanson, en faisant abstraction du fait qu'elle a la quarantaine.
Elle a une bonne voix c'est vrai, mais c'est pas le style que je préfère.
Je préfère Mélanie Pain!
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. avr. 27, 2009 10:19 pm

Giro Noden a écrit :T'as vu ça ^^ ! Content que ça te plaise ( pour l'espèce de minie engueulade qu'on a eu, tu m'en veux pas hein ? J'étais fatigué la semaine dernière...)
J'étais fatiguée aussi rassure-toi :)!
Toute mauvaise conversation de ma part ne peut être que l'oeuvre de maladresse (hé, appellez-moi aussi miss "des-bourdes" lol... après tout, mon frère est pareil, même s'il ne le reconnaîtra jamais haha...). Ceci dit, contente que tu n'en sois pas rancunier... c'est ce que je craignais. (pas de te croire de la sorte, je sais bien que non, mais je l'ai tellement vécu en vrai que... erf le bénéfice du doute revient toujours!). Juste qu'on s'est auto-mal compris à chaque fois... puis le déraillement accumulé haha!

En tout cas, pas de soucis pour moi l'ami :) - la vidéo m'a vraiment plue, vraiment sous le charme, et merci aussi pour ça!
Watchinofoye a écrit :Mais je préfère garder du recul en ne retenant que la voix et le style de la chanson, en faisant abstraction du fait qu'elle a la quarantaine.
Elle a une bonne voix c'est vrai, mais c'est pas le style que je préfère.
C'est exactement le recul qu'il faut avoir... d'ailleurs si j'ai bien compris la vidéo, les animateurs l'ont d'abord jugée par rapport à son âge et son ambition dans le domaine, si je ne me gourre pas? (avant qu'elle ne chante)
C'est le tort de la France... les limites d'âge pour les entrées en CNSM n'existent nulle part ailleurs... ce qui est un certain facteur de pression!! En Allemagne ou en Angleterre, sauf erreur de ma part, mais il n'y a pas cette restriction sélective... qui fait bien preuve d'injustice. Sur les concours, on favorise toujours les gamins surdoués (comme Marc Yu dont je vous ai postés la vidéo avant... sauf que lui interprète avec musicalité, parce qu'à voir certains gamins c'est outran: technique indiscutable, mais aucun recul sur l'interprétation, et ce sont ces gens-là qu'on favorise!!! Vive la perdition...)
a écrit :Je préfère Mélanie Pain!
Lol... hé oui, je sais bien que même à l'avenir elle restera à jamais ta chanteuse préférée haha!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 28, 2009 4:29 pm

Ça me fait penser à l'espèce de "duel musical" entre Wolfang Amadeus Mozart et un autre enfant prodige...


A la fin, Mozart avait déclaré que l'autre jouait "mécaniquement".


Pour que les choses soient bien tirées, j'ai une certaine forme de rancune bizarre, en un sens, c'est à dire que j'oublie très vite les problèmes, pour moi, ce ne sont que des désagréments de passage qui font progresser ma vie dans le bon sens si je sais en analyser la cause et en trouver la solution. En revanche, si l'on me rappelle le problème, par exemple en réitérant, ou avec une phrase méchante, je m'énerve beaucoup plus que la première fois.

Ceci étant, je ne voudrais absolument pas m'engueuler durablement avec quelqu'un comme toi, tu es trop intelligente pour que je me prive de ton recul et ta maturité/intelligence.
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. avr. 28, 2009 5:20 pm

Le gagnant de Britain's got talent, c'est Paul Potts!!! Il a ému le pays entier.

A VOIR ABSOLUMENT. TOUCHANT...
http://www.youtube.com/watch?v=1k08yxu57NA

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 28, 2009 9:00 pm

*arrive en retard*
J'avais déjà vu à la télé récemment la vidéo de Susan Boyle et je dois avouer qu'elle a une voix superbe qui me fait penser à la voix de Blanche-Neige quand elle chante... :love: Elle a vrai talent et a surpris pas mal son monde ! ^^

Et puis Paul Botts... Mince ! O_o Sa voix d'opéra est absolument magnifique ! XD On dirait Luciano Pavarotti ! J'adore !!! :bravo:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 28, 2009 11:33 pm

Giro Noden a écrit :Ça me fait penser à l'espèce de "duel musical" entre Wolfang Amadeus Mozart et un autre enfant prodige...

A la fin, Mozart avait déclaré que l'autre jouait "mécaniquement".
Il s'agit précisément d'une petite fille que Mozart avait rencontrée à Augsbourg, alors qu'il repartait sur Paris à la conquète (encore et encore...) de succès, de rencontres, de se perfectionner, mais surtout pour trouver un poste de maître de Chapelle et ainsi pouvoir assurer sa sécurité financière (ce qui devenait moins appréciable pour les mécènes... c'était mal vue d'exercer la musique comme profession libérale en ce temps-là).
C'était en octobre 1777, Mozart avait alors 19 ans... et la gamine en avait 7 et demi (fille du facteur de piano, M. Stein). Le jugement fût en effet lapidaire, je cite (un écrit de Mozart): "Qui la voit et l'entend jouer doit être de pierre [jeu de mot avec stein, qui veut dire "pierre" en allemand, justement haha!], comme son père, pour ne pas rire. Elle se tient assise tout à fait contre les octaves supérieures, et non au centre, de manière à pouvoir s'agiter et faire des grimaces. Elle tourne les yeux et sourit. Quand un thème revient pour la seconde fois, elle le joue beaucoup plus lentement. [...] Mais le plus beau arrive quand, dans un passage qui doit couler comme de l'huile, il faut absolument faire attention au doigté; elle n'y porte aucune attention, s'arrête, lève la main et reprend en toute commodité. [...] M. Stein est absolument toqué de sa fille. Elle a maintenant sept ans et demi. Elle apprend tout par coeur. Elle pourrait arriver, car elle est douée. Mais avec cette manière de faire, elle n'obtiendra rien du tout.[...] M. Stein et moi avons parlé deux heures durant de cette question et je l'ai maintenant pratiquement converti. Il me consulte depuis pour tout."

Voilà pour les détails! Il faut savoir que cette enfant prodige sera aussi l'une des amies proches du fougueux Beethoven, qui a exactement le même âge que cette dernière... bref. (toujours est-il que je n'aimerai pas qu'on me lapide de cette façon lol... quoique c'est également ce qui se passe actuellement, sauf que nous avons du recul et de quoi contester toutes décisions de juristes maintenant!)

A part ça, des enfants prodiges il en a rencontré des masses (il n'a fait que voyager avec son père, avide de reconnaissance sur toute l'Europe, exploitant donc ses enfants, car des génies)... le premier en novembre 1766, sur de l'improvisation à l'orgue contre Sixtus Bachmann (qui sera devenu un des plus grands organistes de cette époque), qui lui n'avait que 6 ans. Mais je crois meilleure la description de cette fille Stein, avec ce que tu as suscité ici, car la seule que Mozart ait examinée de la sorte (et a commenté en tant qu'auditeur, pas en tant que concurrent, car n'avait plus l'âge de faire des prouesses lol!).

Merci pour ceci aussi du coup... j'avais prévu de continuer mon dossier pour le 4 Mai ce soir, mais j'ai pu prendre de l'avance pour celui du 11 Mai finalement (j'ai lu tout le début de la bio de Mozart ce soir, je pourrais synthétiser plus facilement de la sorte, car l'oeuvre que je vais interpréter de lui sera écrite une fois à Paris, quelques mois plus tard). Donc suggestion tombée à pic, bravo :)!! (ce soir hélas... car aujourd'hui j'ai perdu 7 heures rien qu'à imprimer toutes les parties de mon orchestration à rendre pour le 5 Mai :pleure: !!!!!)
a écrit :Ceci étant, je ne voudrais absolument pas m'engueuler durablement avec quelqu'un comme toi, tu es trop intelligente pour que je me prive de ton recul et ta maturité/intelligence.
Je comprends également les motifs de tes réactions... car je peux aussi m'en décrire de la sorte. Une part de l'instinctif aussi, mais je ne m'avancerai pas sur ce propos.

Néanmoins, merci :), je n'en pense pas moins de toi, cela malgré ton âge, ce qui est rare... et contente de connaître quelqu'un d'aussi sage (mais rien de nouveau: souviens-toi ma Triforce Kayser-Startos-Giro ^^). Ceci dit aussi, personne n'est parfait... je peux paraître immature pour d'autres, puis même je crois que l'on ne cesse jamais d'évoluer sur toute la durée d'une vie :). Dis-toi aussi que les disputes permettent de reconstruire davantage, et sur du plus constructif - suffisant pour davantage se connaître donc ^^!
Darxenas a écrit :Et puis Paul Botts... Mince ! O_o Sa voix d'opéra est absolument magnifique ! XD On dirait Luciano Pavarotti ! J'adore !!!
En effet!! C'est la première personne qui m'ait venue à l'esprit d'ailleurs, dès qu'il a commencé à chanter!!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 30, 2009 11:56 pm

J'ai lu, j'ai lu ! ET sans le mp qui plus est, intéressant, ça renforce ma culture générale...
Et ça me donne envie de lire sa bio complète... Quoi que, j'ai une idée qui pourrait nous être profitable à nous deux :

Ça te dirait de me faire un résumé de la vie de Mozart ( trois paragraphes maximum, ne dépassants pas 15 lignes chacun, et encore je suis généreux XD... Travaille de synthèse important ( lol, je dis ça parce que j'ai du le faire récemment, et j'ai vu à quel point c'était dur et enrichissant !)) ?

Si tu veux pas, je comprendrais, mais j'aime bien "écouter" des personnes passionnées parler de quelque chose, or, qui peut être mieux placé qu'une compositrice pour parler d'un compositeur ( c'est réducteur, je sais, il était aussi très bon musicien.) ?
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mai 01, 2009 12:23 am

Sacré Giro lol!

Bien écoute, si tu n'as pas de délais, vu que je dois le faire pour le 11 Mai, je te ferais la bio complète pour le 12 ou le 13 si tu n'y vois pas d'inconvénient? Là je suis sur le dossier du 4 Mai avec les modes anciens, et c'est chaud, je crois que je me suis un peu foutue dans la merde mais tant pis, on verra bien... j'aurais tout fait pour le rendre après tout! (c'est le directeur du conservatoire qui me corrige :pleure: / et la relation avec lui n'est pas des meilleures :/ )

En tout cas, ravie que cela t'ai plu (j'en étais sûre héhé - pour ne pas faire modeste du tout xD!) - pour ce genre de service, aucun problème lol! Après ouais, faut faire attention à ce qu'on trouve... les biographies sont toujours modifiées selon les éditions, j'en ai fait les frais sur Schumann l'an dernier, entre Wikipédia et les Génies du Classique, puis d'autres encyclopédies annexes.
Le mieux pour les bio, c'est carrément d'acheter la biographie écrite par un expert, et au particulier (généralement, les médiathèques en proposent pas mal). Même si c'est long (je ne te le refais pas dire lol), au moins c'est complet et dans le moindre détail, qui peut aider à l'analyse d'une partition précise dans son contexte, puis permet une synthétisation plus précise au final.
Giro Noden a écrit :Si tu veux pas, je comprendrais, mais j'aime bien "écouter" des personnes passionnées parler de quelque chose, or, qui peut être mieux placé qu'une compositrice pour parler d'un compositeur ( c'est réducteur, je sais, il était aussi très bon musicien.) ?
Oui moi aussi :). Parfois se lancer est difficile, car devant des profs qui en savent tout un rayon, bah quand toi tu exposes ce qu'ils connaissent, t'as peur de te faire lincher quoi. Mais sur le hub ça va, je me documente souvent pour vérifier... car c'est un peu honteux d'affirmer des choses, sans en être vraiment sûr lol. Je suis en admiration totale devant les musicologues parfois, pour toute cette maîtrise de la science musicale, du compositeur jusqu'à son langage, puis jusqu'à retracer une histoire de la musique. Mais néanmoins ce qui me gène aussi de leur part, c'est leur âme à critiquer sans cesse, puis détruisent la musique à force de trop la décortiquer.

Bref, merci aussi pour ce compliment lol, je ne compose pas pour le même public on va dire, mais c'est aussi encré dans mon éducation :).
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 01, 2009 12:29 am

Toute forme de composition est évolutive... Tu crois que Mozart vivant à notre époque ce serrait privé du midi ?

Oui, je serrais ravi d'avoir sa bio complète ^^ ! Et quitte à le garder pour un éventuel exposé !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mai 01, 2009 1:01 am

Giro Noden a écrit :Toute forme de composition est évolutive... Tu crois que Mozart vivant à notre époque ce serrait privé du midi ?

Oui, je serrais ravi d'avoir sa bio complète ^^ ! Et quitte à le garder pour un éventuel exposé !
Genre je te mâche le boulot xD!!
Nan en fait tu as raison, je vais te le faire, car la démarche de demander à qqn qui peut prétendre en savoir pas mal est aussi gratifiant, dans la mesure où les infos reçues sont d'une fiabilité plus sûres!

Pour Mozart, disons qu'aujourd'hui l'accessibilté à la musique est beaucoup plus aisée qu'à l'époque, car la musique d'aujourd'hui arrive à son degré d'apogée. Du temps de Mozart, des enfants prodiges, il y en avait, mais on ne les connaissait pas car l'info se transmettait mal, rarement, ou même pas du tout. Puis après JS Bach, ses fils (notamment Johann Christian), et d'autres, c'était le boulevard!! Aujourd'hui on a tout inventé... et plusieurs séquenceurs comme moi percent correctement en tant qu'autodidactes. Donc ces personnes là peuvent se considérer comme des Mozart :p (l'oreille absolue déjà, le premier signe!), et je suis sûre que s'il avait eu un clavier midi puis un ordi à sa disposition, il aurait percé, très certainement. (tu crois aux réincarnations, si je me souviens bien? Allez, dérivation de topic lol!)

Ca me fait penser que j'ai zappé de mettre le lien sur les crédits de jeux vidéo... je dois revenir chez les parents dimanche soir, il n'y aura que l'ordi familial pour le coup, je posterais sans faute!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 01, 2009 1:11 am

Non, pas mâché tout le boulot, mais au moins je saurais que j'aurais déjà des sources sures.

En réalité, je ne crois pas à la réincarnation, mais je considère cela comme une approche intéressante de la conception de la mort.
Peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est faux... De toutes manières, je ne suis pas encore décédé, ni mourant, alors je peux pas trop en parler.

Et puis s'il s'est réincarné, ça doit pas être en musicien, le pauvre, il en a déjà soupé XD !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mai 01, 2009 1:33 am

Ok! Disons que je ne me souvenais plus très bien ^^"! Cela m'approfondis autre chose néanmoins... (je ne savais pas que le "métier" ne se renouvellait pas). Sinon pour les sources, tu m'a plaggiatée lol, ta démarche est respectable!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 01, 2009 10:27 am

D'après certaines personnes, quand on se réincarne, on garde certains talents de l'ancienne vie, mais une fois qu'on a accompli une action pour la musique dans l'humanité, on ne peut plus accéder à cette option, ça reste à prouver toutefois !

Je connais quelqu'un qui aurais été "bodhisattva" dans une autre vie, et c'est marrant, mais quand il parle et agit, on voit qu'il est plein de gentillesse et surtout d'une sagesse incommensurable.
On se régénère à son contact, c'est assez hallucinant !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. mai 01, 2009 10:34 am

Si c'est mot pour mot ce que Mozart a dit, je ne trouve pas qu'il l'a vraiment lapidé. Il lui a reproché de jouer du piano pour jouer du piano et de ne pas mettre d'émotion dans sa manière de jouer.
Je me doute qu'au fond de lui il ne voulait pas la descendre en flèche mais il avait sûrement du mal à lui expliquer le problème de manière simple et résumée, comme cela m'arrive assez souvent. Et ces situations-là sont tellement rageantes que ça nous rend désagréables.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 01, 2009 2:07 pm

irie a écrit :Le gagnant de Britain's got talent, c'est Paul Potts!!! Il a ému le pays entier.

A VOIR ABSOLUMENT. TOUCHANT...
http://www.youtube.com/watch?v=1k08yxu57NA

Beau, incroyable, et touchant !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mai 01, 2009 9:42 pm

Watchinofoye a écrit :Si c'est mot pour mot ce que Mozart a dit, je ne trouve pas qu'il l'a vraiment lapidé. Il lui a reproché de jouer du piano pour jouer du piano et de ne pas mettre d'émotion dans sa manière de jouer.
Je me doute qu'au fond de lui il ne voulait pas la descendre en flèche mais il avait sûrement du mal à lui expliquer le problème de manière simple et résumée, comme cela m'arrive assez souvent. Et ces situations-là sont tellement rageantes que ça nous rend désagréables.
Oui... mais en même temps, Mozart était quelqu'un de très strict, au moins il avait conscience et maîtrise de sa virtuosité, par comme certains gamins de nos jours. Les mots ne traduisent pas l'intonation qu'il a eu quand il a fait son pronostic. Ce que j'ai cité est un écrit qui provient de lettres, parce que oui... toujours parti, Mozart écrivait beaucoup à sa soeur Nannerl, et toujours dans de très bons propos, (malgré que certains ont aussi pensé qu'elle était jalouse du génie de son frère, mais ce ne fût qu'un temps, passager, puis plus tôt - lors de leur premier grand tour d'Europe!). Mozart exprimait toujours de la gaieté dans ses écrits... même ses compositions pour les 90% ne reflètent jamais les durs moments de sa vie!

Et je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ne parvenait pas à expliquer "les problèmes de manière simple et résumée" ... On n'en saura jamais rien, ce n'est qu'une probabilité! Pareil des différents films qui sont sortis à son effigie, Amadeus, le plus connu d'ailleurs... essayent de rendre le personnage fidèle (malgré certaines erreurs... mais bon pas facile de prouver l'authenticité). Dans ce film, Mozart est perçu comme le moqueur qui rit à chaque mouche qui pète, le "gamin" qui ne grandit jamais. Alors que dans une trilogie plus ancienne, il passe les 2/3 du temps à être dépressif...
Chacun à son opinion à faire sur le sujet...
Giro Noden a écrit :D'après certaines personnes, quand on se réincarne, on garde certains talents de l'ancienne vie, mais une fois qu'on a accompli une action pour la musique dans l'humanité, on ne peut plus accéder à cette option, ça reste à prouver toutefois !
Je ne suis donc pas la réincarnation d'un musicien alors =P! Et que penses-tu de l'hérédité des dons...? (tous mes cousins ont l'oreille absolue du côté de ma mère!!)
a écrit :Je connais quelqu'un qui aurais été "bodhisattva" dans une autre vie, et c'est marrant, mais quand il parle et agit, on voit qu'il est plein de gentillesse et surtout d'une sagesse incommensurable.
On se régénère à son contact, c'est assez hallucinant !
J'imagine bien! Si on connaissait tout les facteurs qui font que nous tous unique haha... on n'est pas couché :/.

EDIT: J'ai trouvé une nouvelle parodie YOUPI lol!
=> http://www.youtube.com/watch?v=GkJ4-ygAeag&feature=player_embedded
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mai 02, 2009 8:29 am

L'hérédité des dons ? J'y crois pas une seconde.

En revanche le milieu environnant est pour moi très important .

Mettons que t'as des parents tous deux musiciens pratiquants, t'as entendu des mélodies pratiquement tout le long de ta vie, même dans le ventre de ta mère, par ce biais tu peux te révéler beaucoup plus doué que d'autres personnes dans le domaine musical.
En plus de cela, t'auras des instruments à la maison, donc possibilité de t'entrainer 24/24...

D'une certaine manière, c'est pareil pour tout, regarde le fils de Zidane...
Giro