La musique : qu'écoutez-vous ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » ven. août 20, 2010 9:20 pm

Là, je suis en train d'écouter... ça.
http://www.youtube.com/watch?v=d1ni1sVCgEk&feature =related

Splendide. Magnifique. Hisaishi.
Faut que je l'apprenne au piano.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. août 21, 2010 2:29 am

Bon choix ^^

Alors, à la demande de Denty, je vous présente Isabelle :
http://eco.rue89.com/2009/08/24/isabell ... ique-nique

Je préviens, ça prend la tête tellement c'est entraînant. L'air repris est la chanson Dominique de Soeur Sourire.
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. août 21, 2010 11:37 am

Yggdrasil a écrit :Là, je suis en train d'écouter... ça.
http://www.youtube.com/watch?v=d1ni1sVCgEk&feature =related

Splendide. Magnifique. Hisaishi.
Faut que je l'apprenne au piano.
Tu sais lire les partitions ou pas ? je peux t'en faire une retranscription si tu veux. ;)
Magnifique pièce en effet, pas très difficile en plus. (avec piano Steinway en prime, et salle de renommée comme Playel, rien qu'à voir l'orgue...!).
Ca me rappelle ce que j'écoutais de Sakuraba en live... les mêmes sonorités. Faut que je retrouve cet OST ;__; ...
Watchinofoye a écrit :Alors, à la demande de Denty, je vous présente Isabelle
yay thankyou :D

----------
Un vieil arrangement swing du Double Concerto pour Violon de JS Bach, ;)
[j'aime beaucoup cette pièce, un incontournable dans le classique!]
=> http://www.youtube.com/watch?v=gQZw3nema0Q&feature=player_embedded
Image

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » sam. août 21, 2010 1:30 pm

Niveau solfège je met 10 mn pour décrypter chaque note, c'est pas encore ça xD
Mais si ça t'intéresse, la partition je l'ai. Je ne sais pas si c'est l'officielle mais ça me semble correct.
(J'aime beaucoup ton lien).

Là, je suis en train d'écouter un des morceaux de la BO de the Villlage (James newton howard).
http://www.youtube.com/watch?v=aJEk824VIas&feature

L'OST de The village est sans doute l'une des mes préférées, parmi tout ce qu'il a fait.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 22, 2010 2:50 pm

Phew, je suis en extase devant tes liens depuis hier :pleure: !
Merci, c'est agréable d'écouter autant de belles choses!
Yggdrasil a écrit :Niveau solfège je met 10 mn pour décrypter chaque note, c'est pas encore ça xD
Mais si ça t'intéresse, la partition je l'ai. Je ne sais pas si c'est l'officielle mais ça me semble correct.
Du coup ça m'arrange, j'accepte volontiers. ;)
Je peux toujours vérifier pour les notes, puis voir en fonction. C'est un gain de temps pour la pagination et les intentions musicales aussi... habituellement en MIDI c'est pas un détail dont je m'occupe sur Sibelius haha.
Je vais t'écrire par MP du coup.

Pour le déchiffrage je suis bien consciente du temps que ça demande; puis la synchronisation pose souvent problème aussi ensuite. Le mieux c'est de faire main séparée, d'ajouter les deux au fur et à mesure, tout cela dans un tempo très lent puis augmenter progressivement. Faut avoir le temps puis la capacité de retenir après :/ ... (mais de base si on l'a beaucoup écoutée, ça ne devrait pas poser trop de problèmes).
Image

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » dim. août 22, 2010 4:44 pm

Dentelle127 a écrit :Phew, je suis en extase devant tes liens depuis hier :pleure: !
Merci, c'est agréable d'écouter autant de belles choses!

Du coup ça m'arrange, j'accepte volontiers. ;)
Je peux toujours vérifier pour les notes, puis voir en fonction. C'est un gain de temps pour la pagination et les intentions musicales aussi... habituellement en MIDI c'est pas un détail dont je m'occupe sur Sibelius haha.
Je vais t'écrire par MP du coup.

Pour le déchiffrage je suis bien consciente du temps que ça demande; puis la synchronisation pose souvent problème aussi ensuite. Le mieux c'est de faire main séparée, d'ajouter les deux au fur et à mesure, tout cela dans un tempo très lent puis augmenter progressivement. Faut avoir le temps puis la capacité de retenir après :/ ... (mais de base si on l'a beaucoup écoutée, ça ne devrait pas poser trop de problèmes).
Ben merci :D ça doit être parce que j'ai bon goût :idiot:
Voici les 5 pages de la partition.
Je les met ici, ça peut intéresser d'autres personnes ^^ D'autant qu'elles sont pas simples a trouver !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 22, 2010 9:19 pm

J'ai lu ton MP, merci beaucoup. ;) (c'était effectivement mieux de les mettre ici ^^"!)
Pas de soucis pour les liens, faut que je retrouve tout ça malgré être surbookée en ce moment, mais je n'oublie pas, promis. ;)

Et j'affirme que tu as très bon goût, pour finir! :dent: ;)
Image

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » dim. août 22, 2010 10:56 pm

Dentelle127 a écrit :J'ai lu ton MP, merci beaucoup. ;) (c'était effectivement mieux de les mettre ici ^^"!)
Pas de soucis pour les liens, faut que je retrouve tout ça malgré être surbookée en ce moment, mais je n'oublie pas, promis. ;)
Pas de problèmes, j'attendrais :clin:



En ce moment, j'écoute un bon vieux classique des beatles (Je sais pas si y'en a qui écoutent ici ^^") : I'm looking through you
http://www.youtube.com/watch?v=5nGVaLkCQAg&feature

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. août 23, 2010 9:20 am

Yggdrasil a écrit :
Dentelle127 a écrit :J'ai lu ton MP, merci beaucoup. ;) (c'était effectivement mieux de les mettre ici ^^"!)
Pas de soucis pour les liens, faut que je retrouve tout ça malgré être surbookée en ce moment, mais je n'oublie pas, promis. ;)
Pas de problèmes, j'attendrais :clin:



En ce moment, j'écoute un bon vieux classique des beatles (Je sais pas si y'en a qui écoutent ici ^^") : I'm looking through you
http://www.youtube.com/watch?v=5nGVaLkCQAg&feature
Si tu postes du Beatles on va être super copains !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Edit Denty > +1 !
Image

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » lun. août 23, 2010 6:46 pm

Je suis un grand fan :happy:

Mike Oldfield - Moonlight Shadow
http://www.youtube.com/watch?v=QoJ8MCwKsc4&feature

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. août 25, 2010 3:40 pm

Oyéééé Oh yeah, idem, j'apprécie beaucoup celle-ci! ;)
Je partage presque tout sur FB depuis, tu ne m'en voudras pas hein ^^!

--------
J'ai retrouvé la fameuse piste de Sakuraba... mais je n'ai pas l'OST.
=> http://mididentelle.free.fr/Koruhub/Motoi_Sakuraba_s_PIANO_Solo.mp3
J'avais trouvé ça le jour où je cherchais en vain l'OST de Mario Power Tennis sur GameCube, et j'étais tombée sur ça. Sacrée surprise... ça me tient toujours à coeur de le rejouer au piano d'ailleurs.
Inutile de préciser que c'est mon compositeur préféré dans le JV ;)

Je mets aussi un extrait de son concert live, de 2003, le meilleur selon moi. ;)
=> http://www.youtube.com/watch?v=ngzi-zCmNVk&feature=related

S'ils pouvaient organiser des sessions comme ça en France, ce serait trop beau ;___; ...
J'ai déjà raté Jean-Michel Jarre ...!
Image

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » ven. août 27, 2010 9:22 pm

FB?

Le premier morceau, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus ^^" Il ne m'a pas particulièrement marqué. Peut être n'était il pas fait pour être joué uniquement sur piano? ça faisait un peu "vide", je saurais pas comment dire =S J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, le piano seul ne suffisait pas (A mon goût bien sûr).

Le second, par contre, j'ai adoré !! :music:
L'homme aux synthés est super bon ! Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir ^^
Je vais farfouiller un peu sur youtube, voir si je tombe sur d'autres belles oeuvres de ce compositeur.

Edit: J'aime beaucoup Jarre aussi, mais je n'étais pas au courant qu'il se produisait encore en public. Il n'a plus rien de prévu pour le moment?

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 31, 2010 8:44 pm

Yggdrasil a écrit :FB?
FaceBook! ;)
a écrit :Le premier morceau, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus ^^" Il ne m'a pas particulièrement marqué. Peut être n'était il pas fait pour être joué uniquement sur piano? ça faisait un peu "vide", je saurais pas comment dire =S J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, le piano seul ne suffisait pas (A mon goût bien sûr).
Pianistiquement je l'avais trouvé beau et ça s'écoute! Ensuite idéalistiquement non, c'est sûr, c'est comme transcrire une partition d'orchestre, y aurait même + de pertinence à l'orgue... mais c'est pas le même jeu du tout haha.

Reste que je tente quand même d'en faire une transcription. :)
a écrit :Le second, par contre, j'ai adoré !! :music:
L'homme aux synthés est super bon ! Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir ^^
Je vais farfouiller un peu sur youtube, voir si je tombe sur d'autres belles oeuvres de ce compositeur.
De rien, et comme dirait KaYsEr => c'était incontournable <= (et pas de commencer par du Mario Golfesque comme ce que j'ai fait moi, quel gâchis, pendant toutes ces années que je suis passée à côté xD!)
La première musique n'est pas de lui, (sans savoir en tout cas) - mais dès 2:08 c'est du Sakuraba jusqu'à 7:02! (Valkyrie Profile)

Valkyrie Profile, Star Oceans, Eternal Sonata, Tales of, Golden Sun, Baten Kaitos, t'as de quoi faire avec tous ces OSTs!
a écrit :Edit: J'aime beaucoup Jarre aussi, mais je n'étais pas au courant qu'il se produisait encore en public. Il n'a plus rien de prévu pour le moment? :dent:
Sisi il a une date bientôt encore je crois ... mais je ne suis pas la mieux placée pour te répondre (j'ai pas tellement le temps en ce moment, même pas de regarder les dates tellement je suis occupée...!)
Image

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » mar. août 31, 2010 9:40 pm

TALES OF C'ETAIT DONC LUI???
J'avais trouvé toutes les musiques des tales of magnifiques mais il m'était jamais venu à l'idée de rechercher qui en était l'auteur. C'est bizarre, d'habitude je suis vachement curieux sur ce plan là ^^ D'ailleurs ça me donne envie de me remettre à TOS.

FaceBook! ;)
Ah x)
Ben y'a pas de problème, partage, partage, ce genre de musiques c'est fait pour être écouté ! :-p

Pianistiquement je l'avais trouvé beau et ça s'écoute! Ensuite idéalistiquement non, c'est sûr, c'est comme transcrire une partition d'orchestre, y aurait même + de pertinence à l'orgue... mais c'est pas le même jeu du tout haha.

Reste que je tente quand même d'en faire une transcription
C'est sûr que pianistiquement parlant (ça existe comme mot ça ? xD) c'est une belle performance. Et bien sûr, ça se laisse écouter, je peux pas dire, j'ai quand même apprécié ^^

Sur ce, je vais aller voir à quoi ressemblent les autres jeux que tu cites, et leurs OSTs ! Merci !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 31, 2010 10:40 pm

Je t'en prie. ;)
Yggdrasil a écrit :C'est sûr que pianistiquement parlant (ça existe comme mot ça ? xD)
Haha ... c'est comme textoter ou transbeaucer, des mots que j'invente à tout bout de champs tout le temps xD!

D'autres écoutes sont bien sûr les bienvenues! ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. sept. 02, 2010 10:22 pm

http://www.youtube.com/watch?v=iHPV9auW ... grec_index

Je la connaissais en version normale, mais en Remix, elle m'a frappé...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. sept. 02, 2010 10:33 pm

Marrant ces voix métallisées, et super polyphonie!
Très beau pour un Kyrie Eleison!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. sept. 02, 2010 11:00 pm

N'es-ce pas ? C'est osé et bien réussi je trouve !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. sept. 03, 2010 4:08 pm

J'adorrre !!! :love: Un passage m'a rappelé une musique d'Eternal Sonata... <3

Sinan j'ai pu trouvé il y a quelques semaines une quasi-nouvelle musique de Shimomura vraiment courte mais pas mal quand même. Elle est tirée de The 3rd Birthday (Parasite Eve 3). Genre il y a le commencement en musique d'église puis elle enchaîne avec le piano... c'est pas mal. Bref, si vous avez le temps... :clin:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. sept. 04, 2010 3:39 pm

Je pense que cela me sera bien utile, en effet. :clin:
Many Thanks!

Darxy > huhu de rien Denty ! ;) Chuis désolé en ce moment sur msn chuis un peu "busy" ! =s
Image