Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Ishizu Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 40

Message non lu par Ishizu Yggdrasil » mer. sept. 30, 2009 5:15 pm

Attendez moi, merdouille, je veux ajouter mon grain de poivre *pas de sel, ni de sable, de poivre, niark*

Si je crois en ce que je m'en souviens, le cerveau marche par impulsion électrique, mais cette impulsion n'est possible que lorsqu'on est vivant non ? C'est ce qui fait marcher notre cerveau, encore un organe très compliqué à comprendre. Donc si on conclut, la mort et la soudaine arrestation du fonctionnement, y à plus d'électricité, donc plus de pensées, plus de sentiments, plus rien, en sommes, le vides.
Cela ne ressemblera pas à un environnement tout noir que l'on voit pendant une éternité comme n'ayant plus rien pour fonctionner, le mode de pensée ne devrait plus exister. Donc par conclusion, on disparait simplement et purement. Ce n'est pas ma façon de voir la chose, je visualise d'une matière scientifique sachant que rien n'est fondé XD

Par contre je sais qu'il à était prouvé que lorsqu'on meurt, on perd un certain poids, minuscule, sa ne se ressent pas comme sa, mais on perds je ne sais plus combien de millième. Que je sache, l'électricité ne pèse rien ou je me trompe, donc serait-ce le poids d'une quelconque âme ou esprit ? Si oui, si elle se retire, elle doit bien allez quelque parts, rien ne se perds, rien ne se créer, tout se transforme. Encore, des explications sans fondement car je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, j'essaye juste d'analyser, et de ressortir certains trucs que j'ai vus.

Petite parenthèse : Je crois dur comme fer au vision dans le futur pour en avoir déjà eu quelques-unes, ainsi que la plupart de personnes que je connaisse. Dans un groupe d'amis on à décidé qu'à chaque réveil, on noterai le rêve que l'on avait fait, aussi absurde soit-il, bon les trucs totalement impossible on les écartais, genre se faire bouffer par un loup-garou \o/ Ah moins que sa n'existe ( je dois avouer que c'était affreusement réel et que j'avais vu aucun film d'horreur depuis un an >.<, et non, on se drogue pas XD )
Mais si je reprends le cahier dont je note toujours les rêves plausible : Année de 4em, photo de classe dans la salle de la cantine.
Dans mon collège, on le faisait généralement à l'extérieur, rien ne me disait que sa allait se passer dans le réfectoire, bah deux semaines après, paf, tout c'était passé exactement comme je l'avais vus.
Année de ma première 1er, en cours, un élève se lève pour jeter un papier
Trois mois plus tard, même si durant trois mois les élèves se levaient pour jeter des bouts de papier, aucun n'avait était identiques, ce jour la j'ai crus revoir mon rêve exactement pareille, à la même place, les mêmes gestes, etc.
Je précise encore une fois que je me drogue pas, loin de moi l'idée de toucher à cette saloperie XD Et deux de mes amis ont vécu des situations similaires avec leurs propres rêves, ce n'est pas des trucs incroyable, mais quoi qu'il arrive, les choses se passe, une fois j'ai rêvé d'un lieu inconnu, jamais vu, je savais même pas ou c'était, le lendemain j'y étais, emmené par mes parents.
Donc ce genre de rêve existe, non je fabule pas, j'affirme bel et bien ce que je dis, et je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir vécu ce genre de chose.
Fermons la parenthèse qui n'était pas si petite au final

Donc revenons à nos moutons, enfin à cet histoire de mort. Moi je sais pas quoi en penser, je me dis "Qui vivra verra" donc bon, je m'inquiète pas du lendemain, je vis au jour le jour =) Sa enlève beaucoup de contraintes à la vie ^^
Donc existe-t-il des entités supérieur qui nous gouverne, dirige nos vie ? Ou peut-on en prendre le contrôle ? Genre si quelqu'un se suicide, qui dit que ce n'était pas Dieu qui lui en avait ordonné l'action, alors il n'aurait plus qu'à revenir sur sa décision, mais qui dit que ce n'était pas cet être se disant supérieur qui l'avait décidé ainsi ? Après tout, comment savoir si nos geste et nos action sont régis par nous et nous seul ou par d'autres ? Si l'on se dit "Non ! Je vais échapper à ma destinée, je ferais ce qu'il me plait, personne ne me commandera !" Et qu'en fait, c'est une divinité qui à tout contrôle sur vous et qui nous fait penser ainsi ?

Le sujet est vaste, libre, sombre, mystérieux, je ne sais pas si j'ai une vision parano m'enfin je crois pas XD j'ai juste essayez d'analyser à ma manière =)
Peut-être qu'un être vivant sur le point de mourir, après un grand effort mental, peut décider d'ancrer son corps la ou il vint à mourir, pouvant ainsi errer tel un fantôme grâce aux impulsions magnétiques qu'il à émises qui se sont infiltrées un peu partout dans le lieu. Des avancements sans fondements, mais on ne peut pas contrecarrer des affirmations qui n'ont ni queue ni tête sauf avec d'autre arguments sans bouts sans fin. Déductions et autre analyse, s'il le faut, comme le monde contient une immensité d'être vivants, il est possible que chaque organismes croyant en une chose puissent la créer dans une dimension parallèle, l'au-delà ou que sais-je encore.
Tout ce que je sais, c'est que si on à plus de besoin ni d'envie, le paradis devient l'enfer, car que reste-t-il donc à faire ? Regarder comment le monde évolue ? Sans pouvoir agir ou rien faire ?

Je ne saurais répondre aux questions de la mort car personne ne le peut, je n'ai pas dit que cela était impossible, rien n'est impossible, il suffit de le penser très fort, car l'imagination est certainement la chose qui soit le plus infinie en cette galaxie, sans limite. C'est ainsi que ce monde c'est crée, à partir d'idéaux etc.

Pour soulever un dernier point : Qui nous dit si la religion n'est pas un ramassis de sornette ? Le premier couillon ayant pondu quelque lignes écrites après avoir pris trop d'infusion de lavande et pouf, voila une religion ? Peut-être que cela c'est vraiment passé, peut-être que non, personne ne le saura jamais vraiment, il y à tellement de question et autre mystère du monde qu'il est inimaginable ( et non impossible ) de tous les retranscrire.
Donc sur ce, moi et ma logique légèrement tordu, ainsi que mon athéisme ( ce dernier ne me permettant pas d'insulter les religions, soulignons le ) nous allons vivre la vie comme elle vient, tant pis si le monde ou autre chose nous veut du mal, pour moi, c'est comme Candide, naïf et simplet, le monde il est beau, le monde il est gentil.

Sur ce, bonne soirée à tous =3

PS : peut-être faudrait-il penser à créer un topic philosophie ou un truc du genre, sauf si cela existe déjà

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » mer. sept. 30, 2009 6:10 pm

Ouais, les rêves prémonitoires c'est plus tout à fait la même description. j'crois pas vraiment à une prédiction, mais je vois très bien ce que ça fais et j'ai rien à redire là-dessus. Ca a dû m'arriver une ou deux fois, et rien que connaissant ma mère, je peux pas réfuter ce genre de chose... (Elle a prévu le tsunami en Inde un jour à l'avance... Elle arrive à sentir les catastrophes naturelles à l'avance aussi, comme les animaux...) En même temps il est pas question de croire à ça ou pas, c'est un fait, ça arrive de rêver de quelque chose et que cela s'produise à un moment ou un autre. Pour ma part, mes rêves sont trop chaotiques pour jamais être réalisables mdr Ou alors j'm'en rapelle mais très flous donc bon :/

Moi je kifferais si on était tous des sims dirigés par un joueur quelque part là-haut! \o/ Quelqu'un a-til déjà lu Werber? Nan parce que j'ai adoré les Thanatonautes et les bouquins après, c'est trop marrant, avec chacun sa civilisation et tou. Moi j'adorerais que ça se passe comme ça huhu (Comment ça je joue trop aux jeux vidéos? Meheuh, la vie n'est qu'un grand jeu. Une vaste blague. J'avais trouvé une parodie comme ça sur un blog, qui était bien marrante.)
Aaaah que le monde est petit...

Gotin
Koruldia apprentice
Messages : 27

Message non lu par Gotin » mer. sept. 30, 2009 6:24 pm

Decadis, si tu kiff vraiment le truc qu'on se fais contrôler tu devrais voir le film "Passé virtuel" qui est très bon.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 01, 2009 6:24 pm

Decadis : J'ai lu tous les livres de Werber, je te conseille le cycle des fourmis, a la fin il parle d'un monde comme ça, enfin tu verras bien.

Je suis d'accord avec tout le monde, plus précisément, j'avais déjà réfléchit a ce que tout le monde a dit.

En revanche Gotin, l'homme ne descend pas du singe, on en est quasiment sur, car on a retrouve des squelettes d'hommes datant d'avant les plus anciens des singes.

Peut-être que le singe, en revanche, descend de nous.

Étrange ? Je pense pas tant que ça, quand on y réfléchit, on ne sais même pas comment la vie s'est créé sur terre.
Darxenas : Pour continuer sur ta voie, le premier scientifique a avoir réussi le miracle du bébé éprouvette a dit qu'il avait entendu une voix resoner dans sa tête su l'instant, qui disait " Je suis d'accord." ou quelque chose dans le genre. Il faut préciser qu'il a essaye maintes et maintes fois avant de réussir.

Pour les religions, je ne peux pas être d'accord avec toi Ishizu, je ne pense pas que tu ais lu un seul bouquin du genre la bible ou mieux, le coran ( Mieux car moins ancien, et donc moins modifie.) pour en parler ainsi.

Steiner a etablit un parallèle il me semble entre le mythe d'Eden et l'enfance, etc.

En gros, une religion ne se réduit pas a adorer un dieu, ça serrait trop facile, non, ce qui est réellement intéressant c'est tous les mythes, et la manière d'aborder la spiritualité.
Un livre de religion est remplit de métaphores, il faut trouver ce qu'elles signifient par soi même.

Enfin pour les rêves prémonitoires, comme je vous le dit, j'en ai fait, et j'arrive souvent a prevoir les phrases des gens, au mot près, ce qui est très étrange.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. oct. 01, 2009 6:35 pm

Dire que l'on descend du singe, peut-être pas, par contre nous avons surement un grand-père commun.
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. oct. 01, 2009 6:46 pm

Ancêtre serait un terme plus approprié. Par contre il s'agit d'un ancêtre hypothétique on a pas vraiment la preuve qu'il y est eu une créature s'étant séparé sur deux branches: singe et homme

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » jeu. oct. 01, 2009 6:50 pm

n descendrait pas tous par hasard des cellules dont j'ai oublié le nom qui se sont ensuite développées de plus en plus jusqu'à devenir des poissons, qui ont finalement rampé sur terre, puis évolué pour devenir des dinosaures et des bestes poilues?
Aaaah que le monde est petit...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 01, 2009 7:08 pm

Y'a quelqu'un qui a lu ce que j'ai écrit ?
Non parce que sinon, ça sert a rien que je m'évertue a répondre a tout le monde.

Et sinon Decadis, précisément, et on a tente de reproduire l'expérience, seulement on a que des demis cellules, il manque le noyau, et on ne sait pas comment la terre s'est fertilise.
Giro

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » jeu. oct. 01, 2009 7:48 pm

Sisi t'inquiètes, je lis les posts en entiers, sauf quand j'ai pas le temps ^-^

Bah alors dans les cours d'SVT de collège, ils nous racontent des bobards quand ils nous disent qu'un nuage à recouvert la terre avant qu'on apparaisse et qu'c'est pourquoi la terre s'est développée?
Aaaah que le monde est petit...

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. oct. 01, 2009 9:13 pm

Un nuage? (me souviens plus de ça moi)

Ishizu Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 40

Message non lu par Ishizu Yggdrasil » jeu. oct. 01, 2009 10:11 pm

Moi j'ai ma théorie personnelle sur la vie, l'eau et les métaux sur terre \o/
Étant un peu tard, moi et mon esprit décalé en parlerons une prochaine fois %D

Giro, tu as bien raison, je n'ai jamais lu un seul livre de religion, n'ont pas parce que j'en ais pas envie, c'est que je pense pas forcément à emprunter ou acheter un bouquin comme sa. On m'a bien parlé de Werber, et faut que je pense à les commander.
Sinon j'ai bien dit que ce que je disais au niveaux religieux c'était nawak car je n'avançait rien, c'était juste un de mes points de vus n'ayant pas étudiés le sujet, même si je connais certaine chose, mais des trucs flous, etc... comme par exemple je ne sais plus lequel des 7 péchés représente Léviathan, un truc du genre, bref.

Sur ce, mon lit douillet m'appelle *se jette dessus*

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. oct. 01, 2009 11:16 pm

Giro Noden a écrit :Et sinon Decadis, précisément, et on a tente de reproduire l'expérience, seulement on a que des demis cellules, il manque le noyau, et on ne sait pas comment la terre s'est fertilise.
Pourrais-tu développer un peu s'il te plaît ? Parce que je crois que tu dis une bêtise mais il se peut aussi que je sois en train de comprendre ta phrase de travers. :)
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. oct. 02, 2009 8:06 am

On ne sait pas comment la terre s'est fertilisée, il existe plusieurs théorie, rien de sûr et certain... Outre l'ADN, deux autres acteurs de la vie d'une cellule sont d'une importance primordiale : les protéines (enzymes) et l'ARN.
La situation à l'intérieur d'une cellule s'avère donc très complexe. Pour répliquer un acide nucléique (une chaîne de nucléotides), il faut des enzymes, c'est à dire des protéines, mais pour créer une protéine, il faut un plan, donc un acide nucléique. La situation devient donc rapidement un casse-tête quand il s'agit de trouver lequel des deux composants est apparu en premier.
C'est comme se retrouver avec le paradoxe de la poule et de l'oeuf. En fait, nous naissons tous avec des attentes, des a priori, des présupposés, des hypothèses, des théories ; nous les confrontons à l’expérience, à l’observation ; nous nous trompons et nous en formulons des meilleures. Même un organisme nait avec de telles attentes. Et si les attentes de la cellule de base se trouvent être faussent, elle meurt, de la même manière que tout animal se trompant met sa vie en péril, c'est la source du mécanisme darwinien de la sélection naturelle. Tout cela s'est fait sur des milliards d'années et certains animaux comme le requin n'ont vu que leur taille changer au fil de son évolution. L'évolution a été plus judicieuse pour certaines espèces, et dévastatrice pour d'autres.

C 'est le fruit du hasard, tout simplement. C'est comme ce qui définira un caractère pour un enfant, l'ensemencement, une ovule, un spermatozoïde... Quand je vois ma fille, je m'amuse non pas à me dire que c'est le fruit d'un amour, mais plutôt des milliards d'années d'évolution.

Au fait, les fantômes n'existent pas, la plupart du temps se sont des objets (plus ou moins gros et grands) qui sont hantés, ou plutôt une absorbions d'une énergie souvent négative.

A en revenir à l'apparition de la vie sur la terre, j'aime bien l'idée de l'ensemencement de la planète par des germes venus de l'espace.
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » ven. oct. 02, 2009 8:39 am

Startos > En effet, c'est bien ça le truc... mais en réalité, ils pensent de plus en plus que l'ARN est la 1ère macromolécule, car c'est un acide nucléique, certes, mais il peut avoir des fonctions enzymatiques. Dans nos propres cellules, c'est la partie ARN des ribosomes (vous pouvez oublier le mot :) ) qui va permettre la liaison de 2 acides aminés entre eux pour former des protéines.
Ajouté cela quelques arguments (que j'ai oublié...) ...

Giro > Les bactéries (et l'ensemble des procaryotes en général) n'ont pas de noyau... Pourtant, ça se passe très bien pour elle, et j'irai pas dire que ce sont des demi-cellules.
Et puis, c'est pas parce qu'on peut pas recréer la vie à partir de rien dans une éprouvette qu'elle n'a pas pu être créée sur terre.
D'ailleurs, si tu as des liens sur ces "demi-cellules".

Pour les histoires ésotériques de fantômes, d'énergie négative chargeant les objets (et tout ça...), perso j'y crois pas du tout :)
Quand on meurt, on meurt, et pour les histoires de perte de qq grammes à la mort, c'est la première fois que j'en entends parler (là encore, si y'a un lien). Ca prouverait que l'âme quitte le corps ? Erf, dans ce cas elle serait matérielle, ce qui est relativement peu compatible avec ce qu'on pourrait voir...
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. oct. 02, 2009 10:39 am

Bon, ce que je vais écrire n'engage que mon vécu, mes croyances...

On parle de mort, de paradis, d'existence après la mort, et pourquoi pas une conscience collective qui recouvre toutes les fonctions du paradis, et c’est beaucoup plus que le paradis. Il recouvre toutes les fonctions de l’inconscient collectif et c’est beaucoup plus que cela.

Avec cette conscience collective, on peut recevoir de la part de l’ensemble des êtres vivants, plantes, animaux, microbes, qui vivent sur la planète en liaison, des informations sur le milieu, sur le biotope.
Recevoir de la part des êtres possédant une âme la totalité des informations engrangées par leurs âmes : sensations (vue, ouïe, toucher, odorat, etc.) émotions (joie, douleur, plaisir, etc…), processus intellectuels… On peut d’ailleurs noter que nous avons là un phénomène de redondance (avec l’âme) dans la mémorisation des informations (impression de déjà vu, de connaitre des gens alors que c'est un parfait inconnu...)

La conscience collective transmet aux hommes, aux animaux et plantes les mutations souhaitées. Il s’agit de l’évolution biologique, l’orthogenèse. On dépasse ici le simple cadre du darwinisme…

Prenons l’exemple de la couleur. La couleur n’existe pas en tant que telle, ce n’est qu’une perception psychologique, le substrat de la perception est en réalité un train d’ondes électromagnétiques. Idem pour l’apparence matérielle des choses, qui n’est qu’une illusion. Imaginez un briquet dans votre main : vous ne touchez pas sa surface, car en réalité il existe de grandes distances entre les atomes du métal et les nuages électroniques de l’épiderme. Pourquoi ne tombe-t-il pas alors ? C’est à cause de la répulsion entre les charges électriques négatives. Ce briquet a une apparence compacte ? En réalité les noyaux atomiques constituant le briquet sont séparés entre eux dans les mêmes proportions que les Soleils. Vous allumez le briquet. Comment la lumière de la flamme arrive-t-elle au cortex ? Elle n’arrive jamais, ce sont des impulsions codées, des messages électriques envoyées par le nerf optique qui parviennent au cerveau, et c’est lui qui décode le message et construit un scénario mental.

Revenons à la couleur. Une onde électromagnétique correspond à la couleur jaune par exemple. Il suffit que sa fréquence change et votre œil percevra du rouge ou du bleu. Si sa vibration change encore de fréquence, nous allons la capter comme de la chaleur, ou bien des sons. Le monde extérieur est une illusion fabriquée par notre cerveau. Celui-ci fabrique une représentation mentale du monde en appliquant sur la perception des ondes électromagnétiques, qui sont la seule réalité de notre univers, une sorte de programme fourni par la conscience collective, qui va permettre de monter une scène de théâtre et de visualiser et de ressentir le monde, un monde finalement entièrement virtuel.

La conscience collective transmet aux hommes, de façon subliminale, les patrons de comportement, comme un gigantesque ordinateur, la conscience collective qui engrange tout ce qui se passe sur Terre est programmée pour traiter cette information au mieux. Et la conscience collective nous retransmet le résultat de ces traitements qui nous donnent des orientations pour nos vies, c’est notre fameuse petite conscience, ou intuition. Ces recommandations de vie s’adressent au subconscient et nous laissent par conséquent notre libre arbitre. Par-contre la conscience collective ne réagit pas en temps réel, ce qui fait que les conseils qu’elle nous envoie ne sont pas toujours adaptés à la situation que nous vivons. De la même façon que l’établissement d’un bilan comptable correct nécessite d’attendre la clôture comptable et ne peut se faire au jour le jour, l’établissement et la compilation des règles adaptées de comportement nécessitent un traitement dont le résultat correct n’est pas immédiat.

C’est le lieu de vie des décédés : on peut se représenter la conscience collective comme une unité centrale qui permet de traiter l’information, et qui permet aux âmes de traiter leur propre information, c’est-à-dire de vivre, d’exister. Une âme esseulée ne peut vivre, il lui faut un processeur de traitement, soit le cerveau biologique, pendant la vie, soit les capacités de la conscience collective après la mort. Sachant que ces capacités sont infiniment plus puissante que celles de notre petit cerveau, et que d’autre part la conscience collective dispose d’une somme d’informations sans pareil sur terre.

Pourquoi certaines découverte majeur ou compléments scientifiques sont apparus quasiment au même instant, comment notre savoir évolue ? La conscience collective répond à beaucoup de questions, c'est une idée un peu reprise dans les livres de Werber (lire "les thanatonautes") qui a sans doute lu les ouvrage du sociologue Émile Durkheim.

C'est assez compliqué, j'espère avoir été suffisamment clair...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 03, 2009 12:39 pm

Vengeur : C'est mon prof d'SVT de mes années de collège qui nous a fait un cours dessus, je m'en souviens très bien, pour des raisons personnelles, mais je peux te dire que c'est vrai.

Je suis complètement d'accord avec Startos, l'idée de la noosphere, et celle de l'ensemencement par l'espace, c'est ce qui se rapproche le plus pour moi de la vérité.
Un exemple ? L'invention du téléphone, quelques heures d'écart entre le deposement de deux brevets, a deux endroit complètement différents du globe.

Une autre chose : Pourquoi dit-on que les âmes montent au ciel ?
Moi je pense que c'est parce que la sphère spirituelle entoure la planète, pas d'accord ?
Giro

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » sam. oct. 03, 2009 1:14 pm

Vengeur : C'est mon prof d'SVT de mes années de collège qui nous a fait un cours dessus, je m'en souviens très bien, pour des raisons personnelles, mais je peux te dire que c'est vrai.
Oui, peut-être mais tu ne m'otera pas l'idée qu'une demi-cellule ca ne veut rien dire du tout.
Quelle moitié il manque dans ce cas là ? Le noyau ?
Oui mais que désigne-t-on par le noyau ?
Les bactéries n'ont pas de noyau à proprement parler (pas d'enveloppe nucléaire) mais possèdent tout de même un appareil proche.

Et puis, obtenir in vitro ne serait-ce qu'un liposome (équivalent de membrane plasmique) à partir de quelques éléments de base, je trouverais ça déjà très très fort.
Je suis complètement avec Startos, l'idée de la noosphere, et celle de l'ensemencement par l'espace, c'est ce qui se rapproche le plus pour moi de la vérité.
Un exemple ? L'invention du téléphone, quelques heures d'écart entre le deposement de deux brevets, a deux endroit complètement différents du globe.
Je suis tout à fait stupide et dépourvu d'imagination, certes.
Mais je vois pas du tout de lien entre la théorie de l'ensemencement par l'espace et celle de la noosphère... à moins que j'aie mal lu et rien compris.
Et puis derrière pas mal de ces exemples,il y'a probablement des explications beaucoup plus rationnelles. Quant au chercheur qui aurait dit avoir entendu une voix dire "je suis d'accord" et avoir réussi sa FIV, eh bien, je serais prêt à parier beaucoup sur le fait que c'était pour faire passer la pilule auprès des chrétiens intégristes.
Dernière modification par Vengeur le sam. oct. 03, 2009 1:26 pm, modifié 1 fois.
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 03, 2009 1:25 pm

Desole si je t'ai perdu, mais j'ai simplement dis que j'étais avec startos sur ces deux points, pas qu'ils étaient lies.

Sinon c'est un chercheur qui a réussi au bout de 25 ans d'expérience ( une expérience qui a dure 25 ans et dont il vérifiait la progression tous les jours.).
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. oct. 04, 2009 3:24 pm

En tout cas, de ce qui est de se voir en étant même en dehors de son corps, c'est possible: le dédoublement, et tu peux croire ce que tu veux Gotin, mais les épileptiques sont victimes de dédoublement. Il s'agit d'une défiscience du cerveau en régles théoriques...
Mon ancienne voisine a Orléans l'est, et j'ai déjà vécu la chose en temps réel... rien de troublant pour moi, sauf que je trouvais bizarre qu'elle ne descende pas l'escalier avec moi, alors qu'on s'y apprétait pour faire des courses en ville.
Ca a duré quelques secondes, juste le temps pour elle de se rendre compte que je la regardais encore en haut, comme quoi elle ne me suivait pas "physiquement", alors qu'elle prétendra qu'elle était avec moi.

Donc l'histoire de Darxenas est vrai, beaucoup de personnes qui ont été gravement accidentées le diront: ils vont d'abord se voir sur la table d'opération, puis verront tout les détails que même l'oeil à lui seul ne peux pas voir. Pour d'autres ça va plus loin, avec ce sentiment de traverser un couloir lumineux ou de voir des anges... il n'y aucune connotation avec la notion de "religion" - parce que moi aussi je ne la partage pas, malgré les apparences -, juste qu'ils sont persuadés d'avoir vu leur proches décédés et qu'ils sont retournés sur terre à cause de ça - même si ça peut paraître indépendant du conscient, ou la réalité, comme vous voulez...

En tout cas à cette heure, on peut aussi bien expliquer ce phénomène de manière scientifique, que "religieuse" (ce n'est pas lié à la religion... je ne trouve pas de termes adaptés)

Il n'y a qu'à se renseigner sur le net, libre à chacun d'y croire, mais moi, je pars du principe que c'est une hypothèse, et qui a sa raison d'être. Les gens matérialistes ne font valloir que leur propres principes... ça s'appelle de l'ouverture d'esprit simplement.

----------
Pour la notion de la vie éternelle que Blue avait évoquée je crois...
Le temps passerait beaucoup plus vite quand on ne vit plus. Je l'ai ressenti quand je me suis fait opérer de l'appendice... 30 minutes, mais ça revient à quand tu dors en fait = une nuit paraît très courte quand tu dors, au point où tu perçois à peine tes rêves.
Le temps passerait donc beaucoup plus vite... ils ont probablement moins le temps de s'ennuyer :p [puis la Bible insiste sur le fait qu'une journée fasse 1000 ans terriens... bon]

Les rêves haha... et autres visions prémonitoires. J'y crois parce que... par expérience personnelle, que je ne peux malheureusement approfondir.
Je pars aussi du principe que la vie, aussi bien expliquée par startos, n'est au final que virtuelle... je me suis rendue compte pour ma part que tout n'est basé que sur les chiffres. Je crois aussi à la ligne de vie sur la main gauche, également les signes du zodiaque et ce qui va avec, et autres choses comme les prénoms et noms.
Votre date de naissance sont des nombres, certains sites demandent même l'heure carrément. Vous habitez une adresse qui est elle aussi pourvue de chiffres par exemple.
Mais il y a tellement de données que c'est beaucoup trop complexe... je pense qu'une vie entière ne permet même pas de tout savoir, sauf don irrémédiable.

Le calendrier maya annonce aussi la fin du monde le 21 décembre 2012... => http://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_du_monde_en_2012 (lisez juste le début et le premier chapitre). Pour moi, il n'y a aucun infinité, juste que pour l'être humain ce soit trop immense à concevoir.
La terre entière vue par satellite a permis de définir la longueur de l'univers: une découverte assez récente, mais si on peut se baser sur ça, c'est une révolution. Seul bémol est que je ne retrouve rien sur Internet, j'avais seulement vu ça aux infos...

Enfin, pour les âmes errantes... j'approuve pas mal de vos points de vue.
J'avais juste vu comme quoi des prêtes s'étaient risqués leur place dans les institutions religieuses car combattaient les âmes néfastes - démons? - et les ramenaient au ciel.
Ce seraient des personnes trop attachées au monde réel, qui seraient restées simplement - ou d'autres qui n'ont pu résoudre leur regret ou autres.
Il y a eu beaucoup de sujet sur la réincarnation aussi, les objets de leur côté ont aussi leur vécu ancrés en eux, et certaines personnes sont là aussi aptes à voir ce que l'histoire de tels objets.

Pas forcé de croire, mais ne pas ignorer que ça peut exister.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 04, 2009 3:59 pm

Pour le sommeil, c'est aussi décrit dans le coran, que la mort serra semblable au sommeil.

En revanche je ne suis pas d'accord, ce n'est pas court, ni long, c'est juste sans aucune notion de temps.

Je ne sais pas si vous voyez les hollows, dans Bleach ( les tous premiers hein !), ou les âmes des akumas dans D.Gray Man.
Ben je pense que c'est un peu la même chose que les fantômes dont on parle, peut-être que les auteurs ont places ces références, consciemment ou pas...
Autre chose amusante, ce genre de mythe est présent a peu près partout sur le globe, et ce depuis bien avant que les différentes tribus d'humains aient commences a se rencontrer.
Pour moi, c'est clair, ça existe.
Giro