Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 01, 2013 4:29 pm

Clair que des lapins à la con comme ça, y a de quoi laisser des séquelles sur les enfants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » lun. avr. 01, 2013 6:01 pm

Raytwo-x a écrit :T'aimes les Schokobons? T'aimes mettre les Schokobons dans ta bouche, hein? Beh t'es PD comme une raie ! ( j'en connais qu'un ou deux qui va saisir la référence mdr )
Sisi on a saisi la référence x) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 08, 2013 3:50 pm

http://youtu.be/iY15AWqxlJ8

Vidéo d'anim avec un Metal Sonic qui fou le bordel, et toute la clique Sonic/Mario. Marrant.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. avr. 08, 2013 7:48 pm

Oh putain ça DATE ça ! :dent:
Dire que quand j'y pense je suis capable de pondre la même chose, mais ma flemme a toujours reprit le dessus...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 08, 2013 8:52 pm

Wé c'est pas super insurmontable de faire ça, c'est un peu comme faire un château avec des allumettes, on finit tous par y arriver mais faut sévèrement s'emmerder pour quand même y arriver lol. C'est + de la patience que du skillz.

(et n'en déplaise aux pixelarteux adeptes de la strictitude absolue du nombre de couleur restreint monkusurlakomode... Bah le PA c'est un peu la même histoire de patience versus talent, sauf à méga haut niveau comme toute chose, car à méga haut niveau même un mec qui boit de l'eau c'est impressionnant... Chépu ou est le record mais genre 1 litre d'eau il te l'avale en 2 secondes le mec... Bref... Par contre un mec normal qui boit de l'eau normalement c'est PAS impressionnant, et donc idem pour le pixel art en général)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. avr. 08, 2013 10:22 pm

Oui m'enfin là c'est "que" du Flash, du rip de sprites et de son et un peu de 3D pour les décors qui pivotent ^^
Beaucoup d'interpolations surtout. :clope: ( Après je dis ça mais j'admire, d'ailleurs j'admire tellement que c'est pour ça que j'ai appris à le faire aussi )

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. août 13, 2013 8:38 am

Je viens de recevoir mon tout premier PC portable hier après-midi (CONTENT :dent: ) et je me disais qu'il serait peut-être assez puissant pour faire tourner Sonic Generations. Après une demie-journée de téléchargement sur Steam, j'ai enfin pu essayer. Quand j'ai vu qu'il marchait, j'arrivais pas à y croire... Je l'attendais tant ! Cependant, mon sourire s'est bien vite effacé de mon visage dès le début du premier niveau.

J'ai un gros problème, le jeu est tellement lent qu'il en est presque injouable, il saute des FPS, et si je fais par exemple le bouton pour sauter, il met genre 3 secondes avant de capter...

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 13, 2013 12:46 pm

Baisse la résolution et la qualité graphique dans l'outil de configuration, et surtout vire l'anti-aliasing, c'est ce qui nique le plus.
Après un PC Portable faut pas trop en demander, mon ancien faisait tourner Assassin's Creed 1 et WoW, j'en revenais déjà pas.
Et mon MacBook que j'ai acheté, lui, il fait rien tourner DU TOUT, a part un émulateur PSX. :dent:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. août 13, 2013 7:22 pm

Thanks du conseil, ça 'a réglé le souci des FPS, ça rame toujours mais beaucoup moins déjà. Le dernier souci qu'il me reste, c'est le temps de réaction (l'image est en décalage avec l'action). J'ai essayé de le réinstaller. Mais bon, vous savez ce que c'est les téléchargements avec Steam. To be continued vers minuit.

Ah, et pour l'anti-aliasing, je vais passer pour un gros blaireau de kikoo, mais c'est quoi au juste ? Et on fait comment pour désactiver ça ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 13, 2013 7:34 pm

Sonic avec un taux de FPS merdique y a de quoi devenir épileptique lol.
L'anti aliasing c'est pour lisser les bords de la géométrie et éviter l'effet d'escalier, c'est le truc que la Wii n'a absolument pas par exemple.
Ca existe aussi pour les textures mais c'est pas important là, en gros en 3D si tu désactives ça avec une machine pas très puissante tu peux regagner de la vitesse. (à configurer dans les options)
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. août 13, 2013 10:17 pm

KaYsEr a écrit :Sonic avec un taux de FPS merdique y a de quoi devenir épileptique lol
C'est exactement ce que j'avais pensé ! Quand on va trop vite, on a presque l'impression d'avoir plusieurs images qui se succèdent, alors suivre un jeu comme ça...

KaYsEr a écrit :L'anti aliasing c'est pour lisser les bords de la géométrie et éviter l'effet d'escalier, c'est le truc que la Wii n'a absolument pas par exemple.
Ca existe aussi pour les textures mais c'est pas important là, en gros en 3D si tu désactives ça avec une machine pas très puissante tu peux regagner de la vitesse. (à configurer dans les options)
Ok, donc si j'ai bien compris, l'anti-aliasing c'est l'anti-crénage ? J'avais essayé dans l'après-midi, et en effet le jeu était légèrement plus fluide et les graphismes étaient plus comparables à la Wii. Je vais réessayé de bidouiller à la fin du téléchargement, car j'ai essayé de le désinstaller/réinstaller pour voir si ça change quelque chose. Le téléchargement sera terminé entre minuit et une heure du matin, j'essaierais ensuite et je vous donnerais le résultat sur ce topic. En tout cas, merci du conseil :clin:


EDIT :

J'ai essayé de changer la résolution de l'écran et... ça a marché !!! Rien qu'en changeant la résolution ! Cela rendait soit le jeu plus pixelisé, soit l'écran un peu splité, mais l'essentiel, c'est que ça marche. Le jeu est fluide, très rapide, bref, c'est du Sonic. Pardon, du Sonic MODERNE ! Je sors de l'époque GameCube pour la next-gen ! J'arrive pas à y croire... Je l'attendais tellement. Je suis tellement heureux. Je pense que je ne pourrais plus vivre sans ce nouveau PC.

J'ai à peine commencé, et j'en suis à la reprise de la dernière zone de Sonic & Knuckles ("Sky-chéplutrokoi"). Tant de nostalgie... Et de nouveauté ! Avec Sonic Moderne dans Chemical Plant Zone (2ème zone de Sonic 2), y a un passage juste épique avec tous les appareil d'Eggmans qui explosent sous les pieds du hérisson bleu.


Bon, je parle, mais il commence à se faire tard. Il faut que j'y aille, bonne nuit et merci encore pour votre aide !

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. août 20, 2013 2:43 am

J'ai terminé : Shadowrun return

Image

Graphiquement très sympa.
Il a des bases sympa mais mal exploitée/équilibrée.
Scénario a changer/balancer par dessus la fenêtre.
L'univers aurait pu être mieux introduit si le scénario fut meilleur.
Je leur suggère d'investir plus d'argent dans le son et la musique parce que le jeu est assez... mort.

A ne pas tester si vous avez jouer à Xcom parce que le moteur de combat est similaire mais moins bien.
A tester si vous cherchez un petit jeu court.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 20, 2013 3:11 am

En tout cas visuellement c'est cool. Dommage pour le son.
A tester si vous cherchez un petit jeu court.
Combien de temps t'as mis ? (et quel prix pour ça du coup)
Scénario si mauvais que ça ? Genre mis en retrait tu veux dire. (ce qui est excusable pour certains types de jeu mais pas pour d'autres oui)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. août 27, 2013 10:46 pm

KaYsEr a écrit :En tout cas visuellement c'est cool. Dommage pour le son.
A tester si vous cherchez un petit jeu court.
Combien de temps t'as mis ? (et quel prix pour ça du coup)
Scénario si mauvais que ça ? Genre mis en retrait tu veux dire. (ce qui est excusable pour certains types de jeu mais pas pour d'autres oui)
Désolé pour le retard.

Temps de jeu : 10h37
Ouais, je sais ce n'est pas si court que cela si on prend compte que des jeux PS3 style Uncharted ayant la même durée de vie.
Mais c'est court pour moi qui est habitué à jouer des rpg d'envrion 60h.



Scénario : clichés mal utilisés et univers mal introduit
Shadowrun return est un jeu de rôle sur papier, adapté à deux reprises sur consoles.
Jeu tellement populaire que pendant la compagne de kickstarter les dévelloppeurs ont récolter 1.8M $ sans aucun strach goal (promesses d'options qui seront incluses si tel au tel montant est atteint).

Le scénario dans ces grandes lignes approchent celon moi le niveau d'un jeu rpg maker, lire le spoiler si vous voulez plus de détails.
Spoiler!
J'ai eu droit à Jacque l'évantreur (dans un univers furiste ca fait un peu vieux)
Puis je suis passé au culte de la Scientologie
Pour finir sur Starship troppers (je parle ici des méchants)
Par contre, l'écriture des dialogues étaiet raisonable puisque c'était de l'anglais littéraire donc il y avait du niveau.
Le manque d'avoir des quelque compagnons fixe n'a pas aidé à l'immersion et le manque de liberté parce que vous êtes censé incarner un mercenaire (mais vraiment quoi, même le titre représente ça)


Le tout fait de Shadowruns return est pour moi un petit jeu avec les bases du rpg et surtout avec de jolis graphismes 2D (éditeur de carte à disposition). C'est un tout.


Petite trouvaille en anime
Image
Nom : Kingdom
Streaming : anime ultime

Histoire : Kingdom est un anime basé sur l'unification de la Chine avec deux héros prinicpaux, Xin et Sei. Xin est vouer à suivre la voix de l'épée et Sei a suivre la voix de la "politique".

Avis : le point fort de cette histoire est qu'elle baigne dans le sang sans allez dans le gore puisqu'en effet nous vivons perpétuellement au coeur des batailles avec quelque intrigues politiques qui viennent épicée le tout. Le nombres de personnages secondaires est assez conséquent montrant ainsi que menez une guerre/royaume ne se résume pas à 3 héros qui tuent tout le monde.

Il y a un petit côté dynastie warrior aux batailles pour dynamiser un peu le tout mais n'ayez craintes les gros boss méchants ont général aussi des gros boss gentils aussi fort qu'eux. Donc tout ne reposera pas seulement sur le héros. L'histoire avancant dans le temps, nous avons le plaisir de voir les héros veillirs petit à petit.

La taille des yeux pourra en déranger certain... Mais bon, c'est tellement rare d'aussi grandes batailles qui nous proposent différent point de vue que ce serait dommage de ne pas l'essayer. Les batailes arriveront très vite juste après l'introduction (sauvez le roi).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. août 29, 2013 9:39 pm

Une chronique test ce serait pas mal en fait !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. sept. 09, 2013 9:42 pm

Woh, même sur ce topic, c'est plus du flood...
J'ai deux trois chroniques à sortir d'ailleurs, si j'ai la motiv ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 03, 2013 6:38 pm

Au fait, on est en période de Noël maintenant (ça passe vraiment vite). Je me demande si on pourrait pas organiser un petit truc sympa, histoire de s'amuser (genre un petit concours de screen ou de mini-jeu, ou je sais pas, un truc vraiment en rapport avec Noël).

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. déc. 04, 2013 10:51 am

N'ayant jamais touché à des tilesets de neige... je ne me porte pas volontaire pour un concour de mapping XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 07, 2013 12:01 am

Après, je disais ça comme ça, mais bon... je sens que ça se fera pas mdr, mais on fera certainement une soirée chat je pense !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. déc. 07, 2013 12:31 am

Une soirée chatte...? Ouiiiiii... !!!