Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Tornado
Koruldia Hunter
Messages : 65
Localisation : Ain

Message non lu par Tornado » ven. août 26, 2011 8:25 pm

Pensez au commun des mortels qui comme moi ont la flemme de lire des gros pavés :'( :'(

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 28, 2011 8:00 pm

J'avoue que j'ai perdu l'habitude moi-même... même de les rédiger. Plus trop le temps pour, peut-être. :(

Ca reste bien pour certains débats, même si je constate que des réponses courtes en communauté valent mieux qu'une dissertation dentellesque. (ça dépend si c'est tranché sur plusieurs sujets après).
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 28, 2011 8:24 pm

Les réponses longues conviennent quand tu sais que les autres sont passionnés, et qu'ils vont lire, sinon, il vaut mieux répondre avec concision.
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. août 29, 2011 1:05 am

J'ai lu les derniers pavés, je n'avais jamais entendu parlé de ce type de croyance, de réseau qui relit les gens entre eux, et que le fait de pensé a quelque chose le "pousserait" vers nous avec les tissus du subconscient. J'irais réfléchir là dessus plus tard (trop complexe pour moi à cette heure) mais ça a l'air très intéressant en tout cas.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 29, 2011 2:49 am

Vos diverses pistes de réflexion sont biens, même s’il faut en cumuler plusieurs pour finalement avoir une visibilité plus large sur le sujet.
Pour ma part je préfère continuer ça directement dans le jeu à travers certains dialogues !^__^!

Le stade de méditation ultime, je l’ai « expérimenté » en 2006... c’est aussi horrible que magnifique.
Giro a raison, c’est une expérience de mort.
Lorsque l’on « vit » ça, on change à tout jamais si on est censé vivre dans un monde moderne ensuite, et pas dans une forêt avec des moines.
(en gros on devient vulnérable à la dépression dans un tel contexte)

On m’avait mis en garde que c’était psychologiquement dangereux pour avoir une vie urbaine ensuite (même rurale à vraie dire c’est déjà trop), et comme d’hab j’en ai fait qu’à ma tête.
Je regrette pas...

Mais il n’existe pas de mot pour décrire cette cruelle absence TOTALE de sensation physique, pourtant emplie d’une sensation « mentale » inconnue mais également indescriptible avec le peu de vocabulaire dont on dispose à ce jour.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 29, 2011 9:23 am

Tu l'as expérimenté ? Au moyen de la méditation intensive ?
J'aimerai beaucoup faire cette expérience, même si ça doit être TRÈS déstabilisant.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 29, 2011 10:24 am

Cette méditation n'avait pas besoin d'être intensive (mais répétée de longue date au minimum bien entendu), le but est de réussir à « percer » le flux d'énergie global jusqu'à ce que celui qui nous parcourt en fasse brièvement partie comme un tout.
(il quitte le corps, ça explique cette sensation de mort mais aussi de vie étrange sans notion physique telles qu'on connait à travers notre enveloppe biologique)

J'ai entendu qu'il est possible d'aller au delà de la brièveté, mais dans mon cas à l'instant précis où j'y suis entré, j'en suis immédiatement sortie tellement c'était... « trop ».
S'en est suivi une nuit entière à fixer le vide sans rien penser... Sans rien faire.

Je le déconseillerais presque, ça ne renforce pas vraiment d'être au courant de ça, et fort heureusement c'est hautement inaccessible.
Si à la seconde, l’humanité entière pouvait expérimenter ça un simple micro instant, la face du monde en serait littéralement changée j’ose même pas imaginer le merdier, mais je ne peux pas vraiment dire si ce serait en bien ou en mal. (par exemple ça rendrait sans doute les traders de wall street moins cons, mais sans doute aussi les extrémistes religieux bien plus cons ^^)
C’est pour ça qu’il me semble qu’à ce stade d’évolution c’est une bonne « sécurité » que cette chose soit inaccessible.

Le plus triste là dedans, c’est que depuis... Je n’ai plus jamais réussi à méditer, tout de suite je m’impatiente et si ça a tendance à prendre le bon chemin je sors tout de suite de l’état et ça s’interrompt, par peur ou je ne sais quoi.
En même temps ça FAIT PEUR, mais sacrément peur. Sans doute que c'est à cause de ce manque de sagesse que je n'ai pas eu le droit à plus d'un instant. Le temps aidera peut-être à vaincre cette peur et recommencer.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. août 29, 2011 10:35 pm

Tu m’évoques à ce moment précis 2 choses :
- FlashForward (la série)
- La vérité de Fullmetal Alchemist.

Je prendrais le temps de développer le cas plus tard, a tête reposé.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 30, 2011 7:12 am

King Xtincell a écrit : Je prendrais le temps de développer le cas plus tard, a tête reposé.
Tu dis tout le temps ça en ce moment, et au final tu le fais pas...

Kayser, peut-être que c'est tout simplement que tu n'as pas encore accepté la mort ? (facile à dire, difficile à faire.)
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 30, 2011 8:43 am

Peut-être... (vu que je parle de peur, la pire que j'ai pu avoir, peur que ça reste ainsi et ne pas "se réveiller")

Ou alors c'est que maintenant je me doute qu'après il n'y aura rien. Mais que d'un coté l'énergie « empruntée » retournera à la « globalité » et ça finira par resservir.

Mais je sais au moins que c'est ce qu'on aura fait avec cette énergie qui pourra ou pas, nous rendre fier de ce bref passage.

Quoi qu’il en soit j’ai plus aucun mal à concevoir pourquoi Cykor voue un culte à l’énergie.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 30, 2011 6:39 pm

Tu dis tout le temps ça en ce moment, et au final tu le fais pas...
Je m'en excuse mille fois mais il arrive que je trouve que je trouve fortement interessant mais que je ne peux développer parceque j'arrive sur l'ordi completement crevé (comme hier) ou a la bourre en choppant un ordi connecté (comme aujourd'hui) je te donnerai toujours mon avis sur les sujets qui me tiennent a coeur, sans langue de bois, j'espere juste ne pas oublier de le faire a chaque fois, c'est tout. :(

Pour l’expérience de partage d’énergie, j'ai lu un truc la dessus. Mais le concept se rapprochait de ce qu’évoquait Giro a propos de la toile de conscience (au passage, j'aime bien ta nouvelle signature ;) )
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 30, 2011 7:00 pm

Merci merci pour la signature, sinon la toile de conscience, je pensai pas que cette théorie était aussi répandue, ça faisait beaucoup de temps que je réfléchissais à la vraie nature de dieu, et ça m'est apparu assez spontanément...
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. août 31, 2011 12:04 am

Pour ma part (attention développement non contrôlé)...

L'idée même de Dieu était un concept que je décortiquais en cours de catéchèse au point de me faire considérer comme un possédé XD sérieusement ma prof de catéchisme me prenait avec des pincettes. Sachant que j'accorde beaucoup de crédit a Darwin, je n'autorisais l'intervention divine qu'au chainon manquant de l’évolution - et ce grâce a une remarque d'un de mes frères :
"On dit dans le livre saint que Dieu créa l'homme, mais on précise pas quelle gueule il avait".
Autre chose : si je garde en tête que les possibilités d'erreur de traduction, volontaire ou non, de réécriture partielle ou complète et de corrections spéciales pouvais subsister dans le Grand-Livre-Saint-que-Dieu-est-sencé-avoirecrit-tout-seul-comme-un-grand, en ajoutant les info, fondées ou non, de Da Vinci Code, j’obtiens une bonne dose de scepticisme envers la religion chrétienne. Pour un Catholique, c'est pas vraiment l’idéal pour obtenir ses sacrements. Passons. Lorsque mon père a fait sa crise Vasculo-Cérébrale et son EMI (expérience de mort imminente pour ce qui connaissent pas), son discours était particulièrement intéressant et rejoignait la centaine de discours similaires qui animent les forums d'EMI : La vision de L'Autre Coté. A partir de la, et peut être un peu avant, j'avais lu, au détour de plusieurs livre de science fiction, de documents top secret du gouvernement américain (dont l'origine restera...secrète ^^ ), de visionnage de vidéo, j'ai relevé quelque détails intéressant.

J'avais maintenant la certitude de l'existence de forme de vie extraterrestre; que L'histoire de l'humanité, et de son évolution, de la chrétienté et des autres religions étaient liées par quelques choses qui tend a disparaitre; et que l'autre monde est un plan de conscience effrayant d'où l'on vient et où l'on repart.

J'ai ensuite lu des histoires de projections astrales, lié a l'EMI, d'autres a un état de zen profond, ou encore contact particulier.
J'avais donc conscience de l'existence de 2 mondes en plus du notre : Un monde parallèle de conscience et l'autre monde faites d'existence et d’énergie - je sais pas si je me fais comprendre..

Perso je crois avoir vécu cette intrusion dans ce monde d’énergie a des moments assez sombres de ma vie. Parfois ce genre de chose est accidentel, lorsque tu atteint un état de zen inconscient lors d'un questionnement personnel profond. Parfois c'est juste un don. Je sais vraiment pas comment ça marche, je souhaite pas vraiment a quelqu'un de pouvoir puiser dans la conscience collective pour comprendre quelque chose. Tu auras la réponse mais il faudra en payer le prix "car pour chaque chose reçu, attend toi a perdre quelque chose de même valeur" FullMetalAlchemist

Alors pour la toile de conscience, je sais pas, mais comme toi, la plupart de mes idées sur la vie, la mort, Dieu, la conscience, l’évolution et le chocolat, je la dois a une collection d’expériences diverses plus ou moins personnelles.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 31, 2011 8:07 am

Moi je pense que tout dépend de ton état d'esprit ^^, si tu es dans la pleine acceptation de la mort, de la vie, et du reste, tu ne perds rien en te plongeant dans ce flux collectif. Mais il suffit que tu manifestes un peu de peur pour que BEAUCOUP soit attirée vers toi, (et pareil pour tout autre sentiment : bonheur, peine, etc..). Donc c'est juste à prendre avec parcimonie, histoire de pas faire sauter les parois entre la réflexion et les sentiments...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 31, 2011 8:12 am

C'est certain qu'il y a un prix à payer pour expérimenter certaines choses.
Il en est parfois de même pour certaines connaissance, parfois tu te dis « fais chier je préférerais ignorer ça ».
Ca aide à moins se prendre la tête... Mais dans le fond on en pense pas un mot pour la plupart, on ne voudrait pas perdre cette connaissance, elle fait partie de nous et notre évolution, s'en séparer reviens à renier le chemin qu'on a fait.

C'est sans doute en partant que ça qu'il est impossible d'avoir game over et recommencer koruldia dans son game design, j'ai voulu qu'on "assume", même si ça a des limites et qu'il faut jouer un minimum le jeu, l'idée de « tu vas devoir vivre avec ça tête de nœud, pas question de fuir ! » est bien là.^___^.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. août 31, 2011 11:57 am

J'ai toujours voulu vivre ce genre d'expériences... les EMI.
Mais de la majorité des expériences que j'ai écoutées, ça m'avait plutôt l'air d'arriver sans le vouloir... beaucoup pendant des états de coma suite à des accidents ou pendant des anesthésies générales.
Ma mère lit des livres sur des personnes qui elles voient cette dimension en "permanence" - dans le sens où comme Kay a fait, mais elles, y vont naturellement, comme traverser physiquement n'importe quelle rue.
Certains peuvent aussi se projeter dans le futur, en se connectant au livre des vies. Ainsi qu'ils peuvent voir leurs ancêtres et futurs réincarnations. Il est dit, de ce que je sais, que la vie sur Terre est une des pires, des plus basses de l'échelle. Donc on a tout à apprendre de cette vie, qui est difficile et remplie d'immoralité, et le piège est de se laisser influencer par toutes ces choses inférieures.

La clé ne repose qu'au fond de soi.

J'ai moi-même été baptisée chrétienne catholique, mais aujourd'hui je n'adopte plus le rythe car à mon sens il n'y en a pas besoin. C'est simplement s'adresser à l'univers à tous ceux qui le gardent...
Quand je vais accompagner à l'orgue, je n'accompagne que pour le plaisir de jouer, en respectant le déroulé de l'office, mais c'est tout. (dans mon groupe Béranger, compositeur libertaire... je fais complètement abstraction des paroles, car je ne les entends pas quand je joue, il n'y a que la musique qui me parle).
Je veux simplement dire que la notion de religion ne devrait même pas exister...

En tout cas... je suis en chemin de me dire que la mort physique ici n'est que le début d'autre chose. Les personnes qui ont vécu ces expériences s'en étaient retrouvées totalement changées après, pour avoir vue ce qui les attendaient après, de très positif (ce que vous décrivez certainement par ce "trop" d'énergie... du fait d'être ce sentiment de tout ou rien tellement les mots ne suffisent pas à le décrire). J'aimerai le vivre uniquement pour me rassurer... l’incertitude et la peur prennent le dessus assez facilement, comme vous le savez aussi. Mais bon, je me base déjà sur ce que je sais...

Mon seul regret aussi... est de constater que la population sur Terre pourrait s'éveiller bien largement, et que l'argent et le pouvoir font vraiment des ravages. -_- (regarder les infos et voir autant de négativité, quelque part, c'est pas si bien je pense...)

Bref, je commence à m'égarer moi aussi :dent:
Je suis contente qu'on ait plus ou moins les mêmes opinions à ce sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 03, 2011 5:26 pm

Tenez, ce topisite est assez utile pour apporter des nouveaux, c'est pratiquement le seul endroit pour le moment avant qu'on s'étende.

Cliquez ICI pour voter un ptit coup.
(on peut le refaire de temps en temps tous les 2h, mais faites le au moins cette ptite fois ça prend 3 secondes et 10 centièmes)

Faut que jme souvienne qu'il faut corriger l'image du bouton qui ne marche pas, faudrait éventuellement en créer un vu que ça m'a l'air de venir d'eux depuis un bon moment... M'enfin ça reste un poil utile malgré le nombre de sortie, car chaque visiteur est une personne qui ne nous connait pas encore.^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 04, 2011 12:15 am

A voter ! =)
Spoiler!
Pour les présidentielles, votez Kayser ! :drapeau:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. oct. 05, 2011 9:23 pm

A voté aussi ! =)

Darxenas a écrit :
Spoiler!
Pour les présidentielles, votez Kayser ! :drapeau:
C'est marrant parce qu'au Cameroun on est en plein dans les élections présidentielles justement :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. oct. 05, 2011 9:49 pm

Nous aussi je crois qu'on y est bientôt (si on y est pas déjà aussi à l'heure actuelle, mais la politique et moi ça fait deux alors je sais pas... xD).