Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. janv. 18, 2014 12:57 pm

Ah, ouais, si tu as débloqué l'accès très récemment... J'espère qu'ils convertiront cela d'une façon ou d'une autre. Ca serait moche, et ça ferait assurément pousser quelques geulantes.

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil au lien du jeu de Falco. Comme d'habitude en provenance d'amateurs voulant se lancer pour gagner des sous, je me demande s'il y a eu du travail de fait sur toute la partie légale. C'est pas que ce soit un bordel monstre, après tout...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 18, 2014 2:11 pm

La partie légale ? Tu veux dire les licences de logiciels ou des trucs comme ça ?
OK je peux reconnaître des sources d'inspi/modèles pour certains sprites (surtout pour piger les anim' quand on débute comme ça a l'air d'être le cas du monster-spriteur surtout) comme ça vite fait, mais je crois pas que ça pose problème, j'ai vu carrément de la repompe de graph snes/ps1 sur certains jeux mobiles récents qui se sont pas fait inquiéter alors que la retouche était minime. (souvent changement de teinte, redimensionnement ou quelques déplacements... se font pas chier certains mouarf)

Bref je sais pas trop si c'est un réel problème même si j'entends souvent ce genre de conseil dans les articles dédiés.
Les licences de logiciels là oui tout au plus. (Encore qu'il existe des alternatives open-source pour presque tout)
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. janv. 18, 2014 9:35 pm

Non, pas la partie licences logicielles (je n'ai connu aucun boîte pro 100% à jour sur ça, donc pour des amateurs, je n'en demande pas tant...) ou copyrights, plutôt la partie sur la structure légale mise en place pour l'obtention des fonds récoltés : entreprise, association, etc. Il y aussi la différenciation entre considérer le crowdfunding comme un don (qui n'exige pas de contrepartie), ou investissement (qui demande une contrepartie), par exemple, qui dépend de facteurs que je n'ai pas en tête... Un bordel monstre, comme je disais ^^

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. janv. 19, 2014 12:25 am

A tout hasard ta boîte Mod : 3DDUO ? ^^
Le bonjour au passage, pas mécontent de te revoir poster par ici :) !
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. janv. 19, 2014 9:51 am

Pas mécontent non plus, mais sans certitude de la durée pendant laquelle je vais pouvoir poster >_<. Et perdu pour 3DDUO, même si j'ai travaillé un petit moment pour eux il y a quelques années :)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 19, 2014 6:42 pm

Loutre a écrit :NON, C'EST LA MUSIQUE QUI EST NEGLIGEE DE NOS JOURS! C'ÉTAIT MIEUX AVANT! C'ÉTAIT MIEUX AVAAAAAANT!!!! VIVE LONDRES ET SON ORCHESTRE!!!
Renard a écrit :Toi mon petit tu vas aller au parc :p :p :p !
Mdrrr, bien enchaîné ! Vos coms m'ont bien fait rire ! x)

Kayzeroutre > ptdr, j'ai vu le com'. Là, tu l'as dans la poche c'est sûr (tu l'as pris par les sentiments) ! x)

Puis, petit coucou à Mod que je connais pas/mal ! :coucou: =P

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. janv. 23, 2014 10:13 am

NON, C'EST LA MUSIQUE QUI EST NEGLIGEE DE NOS JOURS! C'ÉTAIT MIEUX AVANT! C'ÉTAIT MIEUX AVAAAAAANT!!!! VIVE LONDRES ET SON ORCHESTRE!!!
Vrai pour Shadowruns et the Banner saga. :hein:

J'ai testé hier soir Banner Saga et je le déconseil pour tout ceux qui ont connu :
- les t-rpg (ex : Tactic Ogre, FF tactic, etc.)
- les visual novel (ex : Steins Gates, Tears to Tiara, Phoenix Wright, etc.)
- les rpg à choix (ex: Baldur's gate, Witcher, etc.)

Pourquoi est-ce que je le déconseil à ceux qui connaissent les visual novel ?
Il y a un manque d'effort dans l'animation des portraits.
Ces derniers n'ont pas d'emotes ou de gestuel, le mieux que vous aurez ce sont des yeux qui clignent.
Même Atelier Rorona a fait des efforts pour rendre plus vivants ces personnages.
Puis, le manque de son.
Qui dis visual novel, dit pas de cut-scene avec des chara.


Pourquoi est-ce que je déconseil à ceux qui ont joué à des rpg à choix ?
Parce qu'il y a des faux choix.
Voici un exemple simple, ne vous inquiétez pas nul spoiler majeur :

Voux avez le choix d'aller vous promenez avec votre chien ou pas.
A un moment vous allez traverser un passage piéton.
Si vous avez choisis de prendre médor avec vous, il se fera écraser.
Si vous n'avez pas pris votre chien, ben vous ne croiserez point de chauffard. Il a disparu de votre ligne du temps, lol.


Pourquoi est-ce que je le déconseil à ceux qui ont connu des t-rpg ?
Rien que pour les cartes de combats, il n'y a pas eu d'effort.
C'est du plat avec aucun obstacle ni de différent niveau de nivélation, pour ne citer qu'un exemple.
Puis le déplacement, il permet de parcourir de grande distance que ce soit pour les héros ou les ennemis.
Sauf qu'ici les cartes ne sont pas grandes.
Impossible donc que votre archer sème l'ennemi et le tient à distance si ce dernier est focus, par exemple.


J'aurai pu apprécier le jeu ou du moins le tolérérer commme Shadowrun et le jouer jusqu'à la fin car le gameplay est passable, mais les faux choix, m'ont refroidi. Et aussi l'impossibilité de sauvegarder quand on veut ce qui veut dire que vous devez vous retapter la cutscene+le combat si vous voulez changer de choix.

"Ouais mais les choix faut les assumer!"
Il n'y a rien à accepter lorsque la conséquence n'est pas logique.
Pourquoi est-ce que pile au moment j'ai décidé de prendre mon chien, un chauffard vient le buter et le dit chauffard n'existe plus ensuite lorsque voue balader seul et emprunter le même passage piéton ?
A ce que je sache, on est pas dans Stein Gates où il y a plusieurs lignes du temps possible, lol.
En plus vous avez des choix pour soi disant sauver médor ben ce se sont des faux choix car quoique vous fassier il mourra.

*Chaos qui c'est retaper au moins 20 fois hier, la même cut-scene et combat pour tester les different choix*

Ce n'est pas un mauvais jeu pour les néophytes et ceux qui sont anti-made in japan car ils n'auront pas connu mieux.
Je l'aurai mis plus la note de 6/10 que 7 à la place de Gamekult parce ce dernier ce contre dit bien :
- Une histoire courte et ultra rigide en dépit des choix offerts
+ Un casting chamboulé en permanence par nos décisions
C'est sur que le casting (des rôles secondaires?) est en permanence chambouler, lol.

Je vous conseil plutôt d'aller vous prendre un bon émulateur et de vous taper Shining 3 avec ces 3 scénarios.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. janv. 23, 2014 2:05 pm

Pas le genre de jeux qui m'intéresse. Il y a un côté assez "passif" que j'apprécie pas (faut vraiment que l'histoire soit bien mise en scène et soit bonne pour m'accrocher perso). M'enfin, ça intéressera sans doute ceux que ça intéresse.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 23, 2014 3:24 pm

M'enfin, ça intéressera sans doute ceux que ça intéresse.
Looool, alors là ça c'est infaillible !!!
Après moi aussi je suis pas contre les jeux passifs et surtout contemplatif.

J'ai pu apprendre y a peu que bien des jeux proposant 36 000 choix (que ce soit dialogues ou autre) quand tu recommences et fais d'autres choix pour "tester" ça te file le même résultat en gros, c'est donc en grande partie une illusion de liberté. (La série Mass Effect est souvent citée)

Il en va de même pour d'autres mécaniques. (Alors que c'est pourtant du AAA toussa, donc du coup en indé ou amateur là je me dis que quand un jeu veut filer du GROS choix c'est certainement artificiel ou basé sur du copié/collé un peu modif. Moi aussi je peux faire 50 ingrédients pour crafter une potion pour faire style c'est super riche :p, si à la fin il suffit de 3 trucs pour faire la potion les 47 autres c'est de la déco ou de l'embrouille lol)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 23, 2014 8:33 pm

Mod a écrit :Non, pas la partie licences logicielles (je n'ai connu aucun boîte pro 100% à jour sur ça, donc pour des amateurs, je n'en demande pas tant...) ou copyrights, plutôt la partie sur la structure légale mise en place pour l'obtention des fonds récoltés : entreprise, association, etc. Il y aussi la différenciation entre considérer le crowdfunding comme un don (qui n'exige pas de contrepartie), ou investissement (qui demande une contrepartie), par exemple, qui dépend de facteurs que je n'ai pas en tête... Un bordel monstre, comme je disais ^^
J'avais oublié ton message MOD (confusion de topic) désolé pour le double post. OK je comprend mieux ta remarque, en effet ce sont des éléments sensibles, j'ai fait mon entreprise depuis plus d'un an à Londres pour cette finalité éventuelle et entre temps je lui ai donné "du poids" en étant contractor (genre de consultant), maintenant pour KS je crois que c'est OK vu qu'il est dispo aux UK depuis plus d'un an (récemment au Canada aussi) et que ça demande bien entendu un numéro de "sécu" propre à ici (Nationnal Insurance Number), un compte en banque british (d'entreprise je suppose car pour un particulier ce serait sans doute pas suffisant) et bien entendu une entreprise. Espérons que le truc que Steam prévoit sera plus "pratique".

Du coup... après la commission d'Amazon pour KS, la corporation-tax de base et ensuite tes taxes perso, clairement faut compter plus large que ce dont on a besoin quand on spécifie une somme de campagne, et pourtant là je parle UK, l'endroit d'Europe ayant la fiscalité la plus gentille... (dire que certains bakers pensent que tu vas ramasser toute la somme pour ta poire, déjà c'est ton entreprise qui choppe la somme et pas toi, c'est un concept très dur à se mettre dans la tête quand on commence.)

Donc oui c'est important d'avoir tout ça en tête, même si quoi qu'on fasse on ne saura jamais tout ce qu'il faut pour faire face à tous les imprévus (voir même ce qui est prévu lol), c'est tellement complexe qu'à un moment on a envie de prendre tout ça avec un peu plus de légèreté pour ne pas devenir fou et ne plus rien faire d'autres que ces trucs. (lol c'est qu'en même temps t'es censé faire un jeu quand même aussi niarf)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 24, 2014 8:26 pm

Kayzou a écrit :
M'enfin, ça intéressera sans doute ceux que ça intéresse.
Looool, alors là ça c'est infaillible !!!
J'avoue, j'ai beaucoup réfléchi à ma réponse ! x)
Mais aussi, Kayzou a écrit :Après moi aussi je suis pas contre les jeux passifs et surtout contemplatif.

J'ai pu apprendre y a peu que bien des jeux proposant 36 000 choix (que ce soit dialogues ou autre) quand tu recommences et fais d'autres choix pour "tester" ça te file le même résultat en gros, c'est donc en grande partie une illusion de liberté. (La série Mass Effect est souvent citée)

Il en va de même pour d'autres mécaniques. (Alors que c'est pourtant du AAA toussa, donc du coup en indé ou amateur là je me dis que quand un jeu veut filer du GROS choix c'est certainement artificiel ou basé sur du copié/collé un peu modif. Moi aussi je peux faire 50 ingrédients pour crafter une potion pour faire style c'est super riche :p, si à la fin il suffit de 3 trucs pour faire la potion les 47 autres c'est de la déco ou de l'embrouille lol)
Ouais voilà ! Du choix artificiel si on veut ! Alors que dans certains jeux, t'as de réels choix qui bouleversent vraiment la suite de l'aventure (dans le récent Epic Mickey, il y a aussi ça, Warren Spector aime bien foutre ce genre de choix dans ses jeux, même dans Deus Ex d'ailleurs pour citer un meilleur exemple).

Après, je sais pas si on peut vraiment considérer le fait que de faire des choix soit de la passivité, mais c'est cet aspect de pratiquement rien faire en fait (quand on touche aux RPG, où l'on a des niveaux à monter, des compétences à apprendre, où on se sent réellement acteur dans l'histoire, je pense qu'on d'autant plus de mal à apprécier ceux dont on a l'impression qui se retrouvent amputés de ce genre de choses, m'enfin, c'est personnel là encore).

Dentelle128
Koruldia apprentice
Messages : 1
Localisation : ANGLETERRE SURTOUT PAS EN FRANCE

Message non lu par Dentelle128 » mer. févr. 05, 2014 8:42 pm

C'est ici le niveau du volcan ?
J'en ai pas

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 05, 2014 8:43 pm

cc cv? tu vx voir ma bit?

Dentelle129
Koruldia apprentice
Messages : 1

Message non lu par Dentelle129 » mer. févr. 05, 2014 8:47 pm

Dentelle128 a écrit :C'est ici le niveau du volcan ?
Je crois que c'est plutôt la grotte de glace, mais je ne suis pas sûre...
~#

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 05, 2014 8:49 pm

Une chose est sûre, toi, t'aimes la saucisse. Ça se sent.

Dentelle129 aime votre publication.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 06, 2014 6:55 am

Faites gaffe aux faux comptes mode private jokes dans le coin quand même, c'est pas super positif pour l'image d'un point de vue externe. (Même si pour le moment on est encoe un peu en mode tranquille et que probablement pour ce qui est "VF" on va rester un peu comme ça)

Pis d'abord c'est pô des saussices kifo mais sausages c'est plus zultim, mais fish and chips c'est kor mieuxxx!!
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » jeu. févr. 06, 2014 10:25 pm

Est-ce que par hasard votre objectif est de faire dégager Dentelle 127? Elle n'a apporté sa patte au projet? Je trouve que, même pour un topic de flood (=immaturité, gros bordel nawak, délires, etc., je le conçois sans aucun soucis), c'est juste gratuit et méchant ce genre de comportement. Je dis ça non pas que pour la défendre, parce qu'au passage je n'ai rien à lui reprocher, mais parce que ça me choque et ça me donne franchement pas envie de m'impliquer d'avantage dans ce qui pourrait être ce "genre" de communauté.

Vous l'aurez compris, ce type de blague clairement destinée à laminer un membre ne me plait pas. Ôtez moi l'idée que ce forum n'est pas un club privé et a pour vocation de promouvoir le développement d'un jeu indie semi-pro et je ravalerai mes paroles.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. févr. 06, 2014 11:04 pm

Didiou a écrit :Je dis ça non pas que pour la défendre, parce qu'au passage je n'ai rien à lui reprocher
C'est exactement ça qui fait que tu ne comprends pas. Tu n'as rien à lui reprocher... Parce que tu ne la connais pas.
Et pourtant, comme d'autres personnes qui sont venues me parler personnellement, tu fais le chevalier sur son destrier blanc dans une situation qui ne te concerne pas et dont tu es isolé. Si au moins tu connaissais le fond de l'histoire et les deux versions, ainsi que le vrai et le faux dans les deux cas, peut-être qu'alors ton implication aurait été justifiée.

Deuxièmement, c'est bien un forum pour le développement d'un jeu. Mes actions ( et celle des deux autres concernés ) n'engagent en rien ce forum et Kayser et n'ont rien à voir avec son utilité première. Quand tu vois tous les trolls sur les forums de jeuxvideo.com, tu vas te dire que c'est un site de troll avant un site sur le jeux vidéo? Non. Bah c'est pareil. C'est pas parce qu'une bande de glands agit de manière inappropriée ( même si ici je dirais limite que c'est un cas bien précis et pas juste une envie de lyncher quelqu'un gratuitement ) que le forum va changer de thème.

Troisièmement, je suppose que toi, et sans doute la plupart des suivants qui vont exprimer leurs états d'âme, ne sont même pas au courant du déroulement des évènements, vu que ta chère princesse à la chevelure couleur noisette a prit un malin plaisir à tout supprimer ( y comprit ses propres paroles ) pour cacher ses réponses au public, avant d'envoyer un énième screenshot pour se plaindre discrètement. Comme je le disais de manière externe au forum, on a commencé, c'est vrai, mais elle a répondu. Donc y'a plus à se plaindre. Soit tu ne réponds pas aux provocations et tu te plains, soit tu fermes ta gueule ( oui, dans ce cas précis je retiens pas mes mots ) parce que tu es en tord aussi et tu te plains pas et tu assumes tes propres réponses.

Maintenant pour conclure ce chapitre, je confirme que moi et mes deux "associés" avons effectivement mis le feu aux poudres les premiers, qu'on trouve que c'était nécessaire de dire le fond de notre pensée et je suppose que les deux autres ne le regrettent pas spécialement. Moi en tout cas je ne regrette rien.
De plus, ce chapitre est maintenant clos, les mesures ont été prises des deux cotés. Car on dirait pas, mais on s'est fait remonté les bretelles par Kayser ainsi qu'un "ancien" membre du staff qui est pourtant une personne avec qui je m'entends assez bien.
C'était plus un problème interne que publique, je le conçois, et je m'excuse pour les désagréments et les incompréhensions et la gène occasionnée aux visiteurs réguliers ou non, ainsi qu'à Kayser qui est en vacances et qui doit tout gérer depuis un iPod ( le pauvre lol )

Et aussi, on risque pas de la faire dégager, vu qu'elle n'est jamais là. Et c'est bien ce qui lui est reproché... D'autres choses aussi, évidemment, qui sont de l'ordre du privé et qui n'ont pas influencé nos actions car ça n'a rien à voir avec le cas ici présent.
Tout ce qui a été dit était un avis de modérateur, certes assez sévère et ciblé, qui en a marre de voir des personnes qui sont ADMINISTRATRICES du forum, et qui ne viennent que pour radoter sur leur talent musical, leur "oreille" ou pour poster leur dernière publication SoundCloud du moment. Y'a Facebook et les pages de fans pour ça.
Et en prime ça fait genre de s'intéresser au jeu auquel elle a apporté sa "patte" comme tu dis ( même si j'appellerais ça une grosse botte pleine de boue vu les remerciements qu'elle offre en retour pour l'opportunité qui lui a été donnée ), en postant sur des news et en disant des trucs totalement a coté de la plaque car pas foutu de lire la news. Tu parles de la crédibilité du forum? Tu trouves que CA, c'est crédible?
"Coucou, je vois un screenshot de caverne/souterrain, et je demande si c'est une caverne de glace"... Non, franchement. Y'a des limites.

T'es administrateur, tu t'impliques, c'est pas un grade pour garnir, et encore moins pour tourner les situations à son avantage en supprimant des posts + lock de topic KORU-NEWS, et venir une fois tous les 6 du mois faire semblant qu'on existe histoire de vite mettre à jour sa petite page perso.

Maintenant si mes chers collègues ont un mot a ajouté, qu'ils fassent, moi j'ai fini de m'exprimer sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 06, 2014 11:54 pm

Bref, je suis complètement d'accord avec le post de Ray, il exprime bien le point de vue général je dirais.

D'ailleurs, on est certes sur un forum de développement, mais un forum où on a aussi la possibilité de s'exprimer (avec toutes les affaires liées). Ces propos n'engagent que nous, et pas Kayser, et n'a aucun rapport avec le jeu en lui-même (d'où le fait qu'on s'exprime dans le topic de flood, qui est en quelque sorte le topic poubelle où on peut parler de tout et de rien).

Dans ce cas précis, on fait plus que de simplement dire de la merde, on dénonce. On dénonce un comportement merdique d'une personne opportuniste qui se sert des autres pour ses propres intérêts. Et bien sûr, si elle réussi habilement à se mettre les gens à dos, elle le fait très bien toute seule, elle n'a besoin de personne (au contraire, elle joue son hypocrisie et trompe son monde en se faisant passer pour une pauvre petite biche blessée alors qu'elle (a) dit les pires insanités, sans jamais avoir une once de remords, ni mêmes d'excuses sincères.

Elle travaille pour le projet, c'est un fait, mais je suis désolé, elle a clairement rien à faire sur ce forum (si ce n'est que se montrer davantage avec sa connerie et gratter l'amitié à ceux qui font pas gaffe pour se redonner artificiellement du crédit). Et ce forum, c'est nous qui l'animons pour l'instant, c'est pas elle. Le reste, tout a été dit plus haut, je pense que ça se passe de commentaires supplémentaires (parce que ça fait suffisamment gerber de voir toute cette fausseté dans l'air, plus d'une fois j'ai été tenté de ne plus revenir ici tellement que ça empeste, mais je reste pour Kayser et pour le projet).

Donc, pour simplement répondre à ta question :
Est-ce que par hasard votre objectif est de faire dégager Dentelle 127? Elle n'a apporté sa patte au projet?
Sa contribution, elle l'apporte de toute façon, mais elle a pas nécessairement besoin de se pavaner sur un forum (d'autant plus en ayant maintes fois critiqué et craché sur le projet et sur Kayser d'ailleurs, c'est beau la sincérité, j'en pleure tellement c'est émouvant... qu'on me passe un kleenex s'il vous plaît, je tends l'autre joue aussi pendant qu'on y est).

J'assume avec les associés ce qui est dit, parce que je le pense. J'ai rien à dire d'autre.

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » ven. févr. 07, 2014 12:02 am

De plus, ce chapitre est maintenant clos, les mesures ont été prises des deux cotés. Car on dirait pas, mais on s'est fait remonté les bretelles par Kayser ainsi qu'un "ancien" membre du staff qui est pourtant une personne avec qui je m'entends assez bien.
C'était plus un problème interne que publique, je le conçois, et je m'excuse pour les désagréments et les incompréhensions et la gène occasionnée aux visiteurs réguliers ou non, ainsi qu'à Kayser qui est en vacances et qui doit tout gérer depuis un iPod ( le pauvre lol )
Comme tu le dis, j'en ai complètement rien à faire de vos histoires, je ne veux pas savoir. Dentelle, je ne la connais pas et je n'ai rien à lui reprocher. Ce qui me dérange c'est tout le côté "Petites blagues privés mal placées". Ça me perturbe et franchement et en tant que membre. Je suis Koruldia depuis ses débuts, quand je prends la parole pour énoncer ce genre de propos c'est pour exprimer un ressenti en tant que membre et follower du projet. Ça pourrait être n'importe qui. J'avais simplement du mal à comprendre pourquoi tout ce bordel. J'avais cru comprendre à travers les infos dédiées au staff que Dentelle faisait parti du projet. J'ai envie de dire que ça ne pouvait que arriver ce genre de message, à sortir des blagues privées à la pelle, comment pouvez-vous parler d'éléments intimes/privés et incompréhensibles, au moins pour moi (tu noteras que je ne fais pas de mon cas une généralité), dans un espace membre et dans plusieurs topics tout genre confondus?

Tu peux réviser ce que tu penses de moi, si j'interviens en tant que chevalier blanc (membre du forum ça me suffit déjà), ce n'est pas pour elle mais pour le forum.
Soit tu ne réponds pas aux provocations et tu te plains, soit tu fermes ta gueule ( oui, dans ce cas précis je retiens pas mes mots ) parce que tu es en tord aussi et tu te plains pas et tu assumes tes propres réponses.
Dis moi, est-ce que j'ai le droit en tant que membre du forum de dire que certains message que j'estime "inappropriés dans ce genre d'espace", au sens "qui n'ont pas leur place ici", me dérangent? Franchement, tu estimes que j'outrepasse quelque chose en faisant ça?

Très bien, je suis fautif et je "ferme ma gueule". Je te promets que je ne continuerai pas ce débat, que ce soit en public ou en privé.[/code]