Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. janv. 12, 2014 7:00 pm

Oui Darx et moi on est au courant, on en parlait y'a deux jours.
Très bonne série qui suit les aventures de Red, le héros des premières versions et un petit clin d'oeil à la région de Kalos avec la Mega-Evolution.
Même la VF est de bonne qualité, c'était assez surprenant.
Et puis surtout, Red qui en a plus fait en 4 épisodes que Sacha en 20 ans.... :dent:

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » mar. janv. 14, 2014 3:24 pm

*Sors du mode fufu*

Hello ! Toujours vivant \o/
Content de voir que ça bouge toujours un peu dans le coin :)

*Passe en mode fufu*

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 14, 2014 3:27 pm

Hey Mod ! Kesstudvien ? (merde trop tard pour la question t'es dja en fufu lol)
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » mar. janv. 14, 2014 4:26 pm

*Respawn*

Huuuum, vaste question. Là, tout de suite, je suis en arrêt maladie... Ce qui me permet de prendre le temps de passer faire un détour par ici, logique ;_;.

Je vois dans mon profil que je suis toujours "Etudiant", tiens. Plus trop à jour puisque depuis le temps, j'ai eu à la fois le temps d'être embauché et d'évoluer (donc oui, c'est là que je me dit que ça fait vraiment un bout de temps que je ne suis pas passé). Je suis actuellement Lead Developer dans une boîte de social & mobile gaming (les curieux n'auront pas de mal à trouver laquelle ^^).

Je n'ai pas pour autant laissé tomber le dev amateur, d'ailleurs, je continue régulièrement d'avancer. Et je poste à l'occasion des screens ou messages sur Twitter (https://twitter.com/__Mod), à défaut d'avoir le temps de poster sur une multitude de forums comme auparavant.
J'ai par exemple travaillé quelques semaines sur un (M)MOG l'année dernière, mais face à certaines limitations techniques, j'ai du me résoudre à retourner faire progresser le langage de programmation que je développe depuis des années (seul sujet à jour : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/langage-kore). Mais pas autant que Koruldia ;p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 14, 2014 4:35 pm

C'est super tout ça, j'espère que tu satures pas trop d'écran entre le taf en version pro et le taf en version hobby.
Mais pas autant que KoRuLdiA ;p
Finalement on peut transformer son taf version hobby (ou training/study etc) en version pro, juste que pour ma part au lieu de nommer tout ça "projet X Y ou Z", j'ai toujours appelé ça "Koruldia"... Un genre de phare.

(et aussi car je suis très attaché à la notion d'héritage, je sais que ces choses ont une continuité donc symboliquement c'est bon pour mon moral que ça porte le même nom, surtout que dernièrement avec la maturation de mon style graphique je peux reprendre de vieilles créations et les "convertir", c'est davantage du sentimentalisme encore une fois que du vrai recyclage ^^)
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » mar. janv. 14, 2014 5:27 pm

Ah, ça c'est sûr que niveau constance/héritage, on peut difficilement faire mieux, a fortiori pour un projet qui dépasse déjà allègrement les dix ans :)

Sinon, ouaip, il est certain que l'écran c'est mon outil #1, mais je ne l'utilise pas non plus que pour du taf, quelqu'en soit la forme, donc pas vraiment d'usure, non (jouer avec des potes ou dessiner casse totalement cette logique "taf" de la chose, par exemple). Et n'étant pas capable de me légumiser X heures d'affilée devant une télé ou de prêter une réelle attention au demi-dieu moderne qu'est le mobile, je m'épargne aussi beaucoup de ces écrans que de plus en plus de gens ont du mal à gérer.
M'enfin, dans tous les cas je me connais suffisamment pour savoir que sur mon lit de mort je regretterai soit d'avoir passé trop de temps devant des écrans, soit de ne pas avoir assouvi ma passion ^^.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 14, 2014 6:05 pm

Qui sait y aura petre un écran embarqué dans nos tronches d'ici le "lit de mort". (histoire de rien lâcher jusqu'au bout lol)
J'en parlais plutôt comme d'une fatigue visuelle en évoquant ça, comme pour dire que même jouer ou regarder un film, finalement ça fatigue aussi.

(Perso c'est lire/écrire du texte qui tient le palmarès du... bobo noeilles. Mais je crois que c'est pareil pour tout le monde, les films étant ce qui fait sans doute le moins mal. Ca a fait du chemin depuis les écran cathodiques qui font pleurer mais c'est pas encore tip top non plus, nan je dis ça car l'autre jour je rentre chez mes parents pour nowel et je retrouve un vieux CRT d'étant gamin, ça piquait bien, bordel tout ce temps passé sur ça à se faire du mal, ça fait rager.)
a fortiori pour un projet qui dépasse déjà allègrement les dix ans
J'ai dû commencer "avec ce mot" même avant ça, ça aurait limite pu être mon pseudonyme finalement. Bon pour le coup faut mettre projet au pluriel alors, mais bon... Qu'importe.

C'est vrai qu'on dit souvent "tes 10 premiers jeux seront merdiques" (et/ou pas "terminés") aux indés... C'est évidement une "règle" symbolique fausse qui sert juste à faire une moyenne, pour certains il en faudra 20 ou d'autres feront un strike direct, ça va dépendre de quand on commence, du savoir qu'on a à ce moment là etc. Clairement si tu commences gamin là wé y a des chances que tu te tapes pas mal de mauvais projets d'entrainement. Pour ma part c'était "quelques koruldia" (genre V1 V2 V3...) en mode privé, ça et les immanquables clones de PacMan/Space Invader niarf.
Image

kimino
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par kimino » mer. janv. 15, 2014 1:18 am

Bon l'année 2014 commence en fanfare... je tombe malade pendant 1 semaine (merci le rhume toux et maux de gorge)
la ça va mieux, mais du coup comme je suis à un moment à vide, j'ai plus du tout l'inspiration...
:dodo:

J'espère que ça va revenir...

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. janv. 15, 2014 10:44 pm

Article au titre ravageur qui fait actuellement le buzz sur la toile : Unsung Story - Matsuno sur Kickstarter
On sait depuis le dernier Tokyo Game Show que le prochain jeu vidéo impliquant Yasumi Matsuno (Crimson Shroud, Final Fantasy Tactics et Final Fantasy XII, la série Ogre, Vagrant Story) s'appellera Unsung Story, qu'il sera développé avec l'aide de Playdek et sortira sur AndroiOS.
Source : http://www.gamekult.com/actu/unsung-sto ... 28519.html

Voici la vérité, Mr Matsuno n'aura rien à voir avec le Gameplay
http://www.hardcoregamer.com/2014/01/14 ... lay/69778/

Juste Playdeck qui se sert bien de son "image" à moins que Mr Matsuno souhaitera réellement plus s'impliquer si la compagne Kickstarter est uun succé ? A voir... :music:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. janv. 15, 2014 10:55 pm

J'avais vu ça... On dirait que c'est pas prêt d'arrêter.

C'est comme si j'allais voir un vétéran célèbre pour qu'il mente en disant qu'il est impliqué dans Koruldia, en échange je lui file une part du fric.
En fait ça a l'air d'une pratique qu'on peut retrouver pour tout, pas juste le JV, donc à défaut d'être choqué on peut juste se dire qu'on a encore bien du chemin à faire pour s'améliorer.

...Et qui sait comment on réagirait si l'occasion se présentait après tout. Pas facile à prévoir. Parfois t'as pas d'autres choix pour décoller et t'es tenté au moins pour le côté "shortcut".

Je prépare de plus en plus ma campagne, faut avouer que ça met dans un état d'esprit stressant. Pleins de trucs inconnus etc.
Tu te dis qu'il y a tellement d'autres campagnes, sans compter celles déjà passées.
Quand tu t'apprêtes à sortir de l'ombre comme ça, t'as la trouille... T'es confronté à tout en un seul coup.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. janv. 16, 2014 9:50 am

Personnellement, j’accueille mal ce genre d'initiative parce que les backers pensent réellement que Mr.Matsuno sera impliqué.
Il faut lire leurs commentaires : "Est-ce X chose de Tactic Ogre sera là ?" ou "Je suis trop impatient, FF tactic est l'un de mes jeux préférés".
J'ai moi même faillit marcher dans la combine.
C'est donc super moche que cette pratique existe et je suis content que Inafune ne l'a pas fait.

Sinon, je ne sais pas si cela pour te rassurer, mais il y a l'auteur du projet Inexistence qui est entrain de passer "l’épreuve du feu" sur Oniro.
Il a l'intention de de se mettre sur Kickstarter.
Peut-être que les retours qu'il a eu de la communauté t’intéressera ?
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23140

De mon point de vu, les backers lisent peu ou voir rien du tout.
Ils adorent qu'on leur vendent un concept original (You're not a Hero), un jeu nostalgique (Pillars of Eternity) ou truc qui fait le buzz (les card games). C'est mon avis sur Kickstarter, après faut que je réfléchisse un peu plus pour Greenlight parce que parfois il laisse passer des choses un peu bizarre (ex: un jeu en texte, même pas visuel novel, sur la dépression).
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 16, 2014 4:26 pm

Ca peut être intéressant de voir pour le jeu de Falco mais en fait on fait 2 trucs très opposés, et surtout il s'agit d'avis d'Oniro faut prendre du recul car c'est des personnes qui n'ont majoritairement pas des vocations plus professionnelles dans le milieu. (et il reste un aspect quasi "anticapitaliste" qui domine le making depuis le départ bizarrement)
Spoiler!
Par contre ça peut rester utile pour le côté "avis de joueurs" mais là encore c'est assez spécial le making, on se retrouve assis entre 2 chaises, d'un côté des joueurs biaisés par le fait de baigner dans le RM et compagnie, et d'un autre côté le fait de pas s'y consacrer outre mesure.
Ca file donc un résultat peu représentatif de la masse (et encore moins la masse non francophone vu qu'il faut évidement pas trop compter sur les francophones et leur légendaire générosité ^^), même si ça reste utile de discuter sur le sujet.
J'y travail depuis un moment, ce qui va compter le plus c'est une vidéo vraiment forte, c'est le truc principal avec bien entendu le fait qu'elle soit vu (et donc newzé par des sites importants). Bref de la relation publique quoi.
Pas facile d'allier ça avec le développement d'un jeu mais pas le choix.

En tout cas...............................
"Mauvaise" nouvelle aujourd'hui avec Steam qui annonce qu'il vont arrêter le programme Greenlight.

Je vais donc me grouiller de m'en servir, pas pour être greenlighté (je vais sans doute juste me mettre en mode "concept" et faire style que je présente le Pixel-impasto en excuse lol) mais pour avoir un peu la pub autour grâce à la commu, même si c'est que quelques personnes ça vaudra quand même le coup. (même les trolls toussa, tout est bien lol)

Se dépêcher avant que ce soit stoppé. Ils veulent faire un truc plus ouvert à la place qu'ils disent, erf ils se souviennent pas du début quand greenlight était gratos ou quoi, c'était encore + le bordel et plein de fake, c'est quand même pas ça qu'il re-veulent car là sinon je pige plus. Mais OK si c'est pour rendre le truc mieux là oui...
En tout cas, ça coûte rien d'en profiter un peu d'ici la fin. :bof:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 17, 2014 4:51 pm

Heu, concernant l'implication de Matsuno, j'ai lu sur JV.com qu'il se chargera du scénario (vu qu'il s'est occupé de celui de ses jeux précédents concernant Ivalice). Ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... tarter.htm

Donc, je pense pas que le gars va servir à rien, vu qu'il y participe de manière active en faisant le scénar' (sauf si bien sûr l'histoire dans les jeux vidéo n'est pas jugée aussi importante pour la plupart d'entre vous =P).

Et ne t'en fais pas Kayzou : concernant Greenlight, comme tu dis, Steam a déjà pensé à remplacer ça par quelque chose qui se rapproche plus de l'idée de la plate-forme pour les indépendants (à la façon de Google Store, ils ont cité cet exemple si je me souviens bien), donc le truc continuera d'exister mais sous une autre forme certainement. Après, si ce sera plus ou moins ouvert... :B je préfère pas m'emparc'quer, euh m'embarquer je veux dire... dans de la voyance. :stupide:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 17, 2014 5:01 pm

Espérons que ce sera pas dans le genre tellement méga ouvert et libre que tous les kévin vont inscrire leurs "kète dé kristo" en RTPs, car pour ensuite être visible dans un bordel pareil ça va pas être la joie.

Mais je fais confiance, s'ils veulent améliorer le truc c'est qu'ils ont prévu le coup. Kévin mettra son jeu sur Steam tout comme il met déjà ses vidéos Minecraft sur Youtube dont tout le monde se tamponne. Ainsi peut-être que la nature reprendra ses droits...
(mais regardons quand même dans nos horoscopes si ça va aller, car c'est ce qu'il y a de plus fiable mouahahaha)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 17, 2014 5:32 pm

Kète des Kristo ou Félix pourquoi pas. Tant qu'ils ont le fameux sceau de qualité... Lol, nan mais de toute façon, il y aura toujours des newbies avec des rêves à la Mickaël Vendetta pour essayer de s'intégrer aux systèmes réservés aux vrais indépendants. Mais bon, en faisant le calcul, ils se font + passer pour ce qu'ils sont que pour ce qu'ils essaient de faire croire.

Puis ouais, on verra notre horoscope, et au pire des cas, on enverra "voyance" au 81212 pour savoir si la situation sera susceptible de s'améliorer. M'enfin, il y a eu des signes que Jésus est en train de revenir (je pense notamment sur YouTube avec le com que t'as eu mdr), courage, gardons la foi ! :dent:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. janv. 17, 2014 8:21 pm

Darxenas a écrit :Donc, je pense pas que le gars va servir à rien, vu qu'il y participe de manière active en faisant le scénar' (sauf si bien sûr l'histoire dans les jeux vidéo n'est pas jugée aussi importante pour la plupart d'entre vous =P).
NON, C'EST LA MUSIQUE QUI EST NEGLIGEE DE NOS JOURS! C'ÉTAIT MIEUX AVANT! C'ÉTAIT MIEUX AVAAAAAANT!!!! VIVE LONDRES ET SON ORCHESTRE!!!

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. janv. 17, 2014 8:34 pm

Toi mon petit tu vas aller au parc :p :p :p !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 18, 2014 11:05 am

M'enfin, il y a eu des signes que Jésus est en train de revenir (je pense notamment sur YouTube avec le com que t'as eu mdr)
Je lui ai répondu un commentaire très approprié d'ailleurs, et il a "liké" donc oui il est définitivement avec moi maintenant, ava aller ça veut dire héhé.
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » sam. janv. 18, 2014 11:33 am

Greenlight va être down, certes mais c'est a priori pour proposer quelque chose de plus efficace, pas seulement de plus ouvert. M'enfin, ça c'est Gabe Newell qui le dit.

L'une des grosses théories sur le sujet serait que Greenlight pourrait évoluer vers un système de crowdfunding interne à Steam. Ce qui serait particulièrement aisé à faire... Il y a juste tout : le public, le trafic, les codes pour débloquer les jeux au terme du développement... Et ça ramènerait une sacrée masse d'argent supplémentaire à Valve.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 18, 2014 12:28 pm

Là faut avouer que ce serait un truc ultime... Le truc qui m'énerve vachement avec Kickstarter c'est que je suis en version UK (faut relier à un compte en banque UK) et donc la campagne sera (serait ?) en pounds £.

Ce serait pas un problème si la conversion se faisait d'elle même pour les autres pays, mais autant le dollar c'est avantageux de par sa faiblesse, autant c'est l'inverse pour le pound. 'Fin bref, des conneries dans le genre.
Ce qui fait que t'es obligé de revoir tes objectifs à la baisse à cause de ce simple "détail" à la noix.


Avoir un genre de KS intégré direct dans Steam, le truc super quoi. Mais quaaaaaaaaand.?>__<?.
Avec le bol que j'ai je vais faire la campagne KS la veille de l'annonce du truc Steam lol. Déjà que là je me suis choppé les droits d'inscription à Greenlight pour 80eur quelques semaines avant cette annonce d'abandon du système.

Je dois avoir la poisse ou chépakoi... (ou ptetre que ceux qui ont déjà payé pour Greenlight auront pas besoin de repayer le nouveau truc, même si quelque chose me dit que ça va être gratos et que ça va bien me faire un doigt d'honneur à la tronche, bon bah au moins je vais m'en servir en mode "alarash" du greenlight là, sans me mettre en mode "venez voter tout le monde" vu que ça servirait pas vraiment)

Image
Si seulement...
Image