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Publié : mer. janv. 18, 2012 3:07 am
par Raytwo-x
Me semble que la version des mecs est la plus correcte ! Parce que.... euh... Bah parce que c'est vrai tiens. :dent:

Publié : mer. janv. 18, 2012 3:10 am
par KaYsEr
Bah ce qui est bien d'un coté c'est que les 2 sont vrais, ça rend la chose plus belle.

Merde pas de bol c'est passé direct à la page suivante, j'en profite pour remettre.
KaYsEr a écrit :Image

Publié : mer. janv. 18, 2012 3:16 am
par Raytwo-x
"Tu as les yeux de ta mère, Harry"

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Publié : mer. janv. 18, 2012 3:24 am
par KaYsEr
Haha, la magie du frame by frame !^^!

Publié : ven. janv. 20, 2012 2:41 am
par Watchinofoye
Longue vie au Pape Sidious !

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Publié : mer. janv. 25, 2012 8:09 pm
par KaYsEr
Je viens de trouver une preuve scientifique ultime concernant le fait que la fin du monde n'aura pas lieu en 2012.
>> des tas de produits de consommation ont leurs dates de péremption qui indique 2013 voir 2014, donc c'est bon ça va aller.
:dodo: :chut:

Publié : mer. janv. 25, 2012 8:55 pm
par Raytwo-x
KaYsEr a écrit :Je viens de trouver une preuve scientifique ultime concernant le fait que la fin du monde n'aura pas lieu en 2012.
>> des tas de produits de consommation ont leurs dates de péremption qui indique 2013 voir 2014, donc c'est bon ça va aller.
:dodo: :chut:
Ah, ça va, je suis pas le seul à m'être dis ça... "Blablabla, tel entreprise prévoit de faire ça en 2015"

Publié : mer. janv. 25, 2012 11:49 pm
par KaYsEr
Wi comme Sony et Microsoft qui sortiront sans doute leur prochaine machine vers 2013.
Vla, seul Nintendo à compris qu'il faut sortir sa Wii U fin 2012 pour qu'on puisse au moins y jouer. :dent:

Publié : ven. févr. 17, 2012 11:19 pm
par Dentelle127
Les gens font comme si de rien n'était ... et c'est pas plus mal comme ça, car derrière le 21 décembre 2012 il y a beaucoup de fatalistes. Suivre ces gens-là c'est se soustraire à sa propre foi à mon sens ...

Moins on s'en préoccupe, mieux on se porte, même s'il y a toujours plein d'atrocités dans le monde encore aujourd'hui... et qu'on est qu'en février 2012 aussi.

Perso, pour la Wii U... je suis peu déçue du nom... j'espère que la machine va faire un bon en avant, car je ne crains qu'elle ne soit que la suite de la Wii, toujours autant casual et limite inintéressante.

Publié : sam. févr. 18, 2012 3:22 am
par KaYsEr
Moi du coup je crois que Téténdo va un peu plus se repositionner HardCore Gamer avec la Wii U vu que ça repart un peu à la mode... M'enfin les concurrents aussi vont lui chourer "l'idée" de la tablette. Comme d'hab elle va se défendre à la mode nintendo, c'est à dire à grand renfort de licences proprio Zeldaesque et Marioesque sans oublier un éventuel Pokémon version salon exploitant le net et la tablette pour le coté nomade, tout reste possible pour le fric. :dent:


Je trouve pas le nom super mal ça donne Wii (we) et U (you) c'est marrant, même s'ils peuvent encore changer comme ça arrive souvent avec eux. Et concernant l'actuelle Wii, elle a de belles perles quand même bien qu'il s'agisse souvent des licences Nintendo comme toujours, j'ai testé Donkey Kong Returns qui est assez exigeant, j'ai vu le Rayman Origins (qui n'est pas un jeu proprio donc) qui est quasi comme les versions "HD" en un peu moins fin (et alors on s'en fou c'est du graph vectoriel à la base ^^) et il me semble que le dernier Metroid est ultime et que le Zelda SS comme toujours est... Un Zelda.

('fin bref, une belle liste de titres qu'on mettrait pas mal de temps à boucler s'il fallait s'y mettre sérieusement héhé)

Publié : sam. févr. 18, 2012 3:07 pm
par Raytwo-x
KaYsEr a écrit :il me semble que le dernier Metroid est ultime et que le Zelda SS comme toujours est... Un Zelda.
Et moua j'ai entendu par plusieurs personnes que SS était le moins bon des Zelda 3D et que Metroid M a un doublage immonde. :dent:

Publié : sam. févr. 18, 2012 5:28 pm
par Giro Noden
C'est de l'avis de chacun, un vrai gros Zelda, y'a toujours ceux qui sont contents et ceux qui sont déçus au début : c'est ça qui est génial.

Y'a pas UN Zelda ou le gameplay ne change pas radicalement à ma connaissance, c'est vraiment LA série du renouveau permanent.

SS c'est le Wii motion plus.

Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est qu'ils tentent de plus en plus de s'inscrire dans une chronologie, mais tant que ça reste aussi flou, c'est cool !

Publié : dim. févr. 19, 2012 3:22 pm
par Darxenas
Giro Noden a écrit :Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est qu'ils tentent de plus en plus de s'inscrire dans une chronologie, mais tant que ça reste aussi flou, c'est cool !
Les Zelda ont une chronologie. Ca a commencé lorsque Jeuxvidéo.com a fait ses propres conclusion en classant les épisodes un à un. Les joueurs aussi s'y sont mis, mais au final (et je crois peu après la sortie de Skyward Sword) Nintendo lui-même a "dévoilé" la vraie chronologie.
Spoiler!
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Puis perso, le nouveau Zelda n'est pas le plus mauvais des épisodes 3D. Il est différent ça c'est clair mais le mieux c'est de tester avant d'émettre un jugement hatif.

Publié : dim. févr. 19, 2012 4:33 pm
par maitrix
Mais... mais, où est le face of evil ? %D

Publié : dim. févr. 19, 2012 4:41 pm
par Giro Noden
C'est ce que je dis, c'est dommage qu'ils tentent de plus en plus de s'inscrire dans une chronologie.
Pour moi c'est ridicule, juste un "besoin" de scénario qu'ont les joueurs occidentaux en règle général, et Nintendo, qui se voit heurté au fait que la plupart des joueurs soient actuellement occidentaux, se sent obligé de "combler".
On s'en fout en vrai que Skyward Sword se passe avant ou après, c'est juste un "bonus", ce que tu cherches dans un Zelda c'est :
- Le game-design
- Les prouesses de la console (les Zelda ont très souvent servit de "vitrine" technique).
- La sensation d'aventure et de puissance (apportée par un monde riche et une progression).

Après le scénario sérieux, c'est hyper secondaire (bien que ça puisse apporter un "plus" sympa.)
Y'a quoi de plus bateau qu'une princesse à aller sauver ? Et on s'en satisfait fort bien.

En fait, je n'aimerai vraiment pas que Nintendo tombe dans l'écueil du " on va tout bien situer les jeux les uns après les autres" (à la spirits tracks), Zelda perdrait de son intemporalité, et on ne pourrait plus jouer à l'un sans connaître l'histoire de l'autre, ce qui risque d'être extrêmement pénible (là encore c'est pas mal dosé, on a plutôt envie de s'intéresser à l'univers que de se dire "oh nan, c'est une suite, je vais rien comprendre si j'ai pas joué au 1).

Publié : dim. févr. 19, 2012 8:18 pm
par KaYsEr
La chronologie est trop bancale (ça se voit qu'ils ont tenté de recoller les morceau d'un puzzle dont ils ont perdu le contrôle), il y a divers éléments perturbateurs au sein des jeu pour remettre cette logique en question.
(et il est ou Soul Calibur 2 ? looool ^^, nan mieux, ils sont ou les super smash bros :p haha, et les versions CDI en effet bien vu)

Ils auraient dû rester honnête et dire que ce sont des jeux avant tout centrés sur le game design et les donjons etc, bref qu'à chaque fois ou presque le "Link" est une sorte de réincarnation, un héros légendaire symbolique repris par bon nombre de héros, là au moins c'était bôôôôôôôôhoho a entendre ! Là leur truc c'est limite tu te prend la tête davantage pour un point qui en prime est clairement la faiblesse de la série, ce qui n'était pas honteux compte tenu du reste très bon, maintenant qu'ils fassent une chronologie à Mario, ça aurait encore moins de sens et c'est là mon point, ces jeux là sont avant tout du gameplay autour d'un scénario excuse.

Si depuis quelques temps ils ont tenté d'approfondir ça dans les Zelda, c'était justement à cause des fans qui faisaient leurs gymnastiques cérébrales quotidienne avec ça, donc z'ont foutu un stagiaire là dessus j'imagine bien la scène : "heuuuu tiens mec, vla tu vas jouer à tous ces jeux là et tenter de trouver un sens à tout ce bordel pour le regrouper dans une chronologie un tant soit peu crédible car on avait pas prévu ça à la base, on commence seulement à y penser depuis 3 épisodes donc on est bien emmerdé avec les précédents là, bref démerde toi je veux cette chronologie Lundi sur mon bureau".
:dent: :stupide: :dent:

Publié : lun. févr. 20, 2012 12:40 pm
par Darxenas
Oui après comme dit, on adhère ou pas à cette chronologie. Perso, je suis comme vous : j'apprécie chaque jeu à sa suffisance et c'est vrai que le coup de la chronologie 25 ans après... mais après je tente quand même de savoir ce qui se dit par curiosité de savoir comment le tout peut-être justifié/expliqué (ça apporte un enrichissement disons là où on ne l'attendait pas et je trouve pas ça si bête en fin de compte, même si c'est vrai que c'est un peu hasardeux).

Publié : jeu. mars 01, 2012 3:51 pm
par King Xtincell
faut garder l'esprit vachement ouvert ces derniers temps avec toutes les sorties ainsi que l'actualité en general (il y a une semaine, j'aurai par exemple pas pu croire au phénomène de "the artist". Les jeux d'aujourd'hui obéissent a cette règle depuis des siècles, tu sers du vieux avec du parfum de neuf et tu attires les mômes et leur parent. Mais je crois qu'on gagnerai a ré-avoir les même challenge d'avant. Si les développeurs arrivent a nous mettre de vrai morceaux d’intérêt dedans, c'est tout benef, sinon, on lorgne du coté des jeux indé hein ;) ?

Publié : ven. mars 02, 2012 10:47 pm
par Dentelle127
Je suis d'accord, j'en ai discuté la semaine dernière à Tours. Une assemblée générale d'une association sur le rétro-gaming.

Les jeux aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec le vrai gameplay qu'on offrait aux joueurs avant. Comparez juste le Mario Kart SNES avec celui de la Wii (je préfèrerai Double Dash, car la Wii c'est déjà un autre concept tellement le jeu est mal dosé...).

Et vous parlez de scénario, mais Pokémon Noir & Blanc, l'exploration en est devenue totalement linéaire, car le scénario (assez basique) a pris le dessus...

Pourquoi les jeux ne gardent pas tous les points forts ? Parfois on régresse, peu importe les domaines.
Ce qui fait peur, en vue du manque de temps, pour les développeurs... c'est de trouver du neuf. De construire un jeu sur le même concept, mais changer simplement l'histoire par exemple.
Qu'est-ce que j'aimais dans Pokémon, dans les premières versions ? T'as ton premier Poké, on te dit d'explorer, et tu découvres tout. Le jeu c'était de l'exploration, et le RPG était nourri automatiquement. Le scénario donne un plus, mais dans les dernières versions, je trouve qu'il a gâché un peu.

On est aussi trop tenté par la puissance des machines de plus en plus grandes pour foutre le paquet en graphisme et en oublier le reste aussi, souvent.

Le jeu peut avoir autant d'intérêt, la pression commerciale en moins, faut-il déjà vouloir avoir de bonnes idées. :dent:

Publié : ven. mars 02, 2012 11:52 pm
par Raytwo-x
Dentelle127 a écrit : Et vous parlez de scénario, mais Pokémon Noir & Blanc, l'exploration en est devenue totalement linéaire, car le scénario (assez basique) a pris le dessus...
Alors la, je te connais plus. :clope: