Une dernière volontée, avant de... rest...in...peace

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » dim. oct. 04, 2009 7:25 pm

Giro > Super, mais t'aura pas de carambar...
Allez hop, un incide : l'auteur est belge ! (et non, ce n'est pas Amelie Nothomb, evidemment).
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. oct. 05, 2009 4:13 pm

bof, mon corps,
il en font ce qu'il veulent tfasson cherai mort alors...
mais bon sinon je prefererai etre enterré et me faire bouffer par les vers (pourquoi ne pas laisser un trou pour que les vers arrivent plus vite?)
sinon voila je retournerai a la terre comme je suis venue et basta :bravo:
bien sur j'espere comme a peu près tout le monde qu'il y a un truc après la mort,meme si c'est nul (genre notre ame retourne dans un autre corps humain qui vient de naitre ou alors une autre planète dans une autre dimension... je suis ouvert a tout possibilité de réincarnation^^)
Image LE HUB VAINCRA _-_

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 05, 2009 5:46 pm

Mwaha Sayger, on dirait que tu parles comme si l'après la mort pouvait se commander :) !

J'avoue que ça m'a bien fait rire, mais après tout, pourquoi pas, genre l'âme qui choisit tsais " Ah non le paradis Musulman est mieux... Quoi que une réincarnation serrait pas mal en fin de compte.".
Giro

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » lun. oct. 05, 2009 6:32 pm

Mwaha Sayger, on dirait que tu parles comme si l'après la mort pouvait se commander Sourire !
C'est pas ce que tu disais sur l'autre topic ? Que (peut-être) que si on croyait à quelque chose pour notre âme, eh bien cela pouvait arriver ?

C'est pas plus stupide que la moitié des trucs que j'aie lu là bas en tout cas.
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 05, 2009 6:38 pm

C'est un tout petit peu, voir carrément diffèrent.
Moi ce que je pense, c'est simplement que si tu crois toute ta vie dur comme fer que le paradis musulman, chrétien, juif, hindou, etc, existe et est le seul "vrai", je pense que tu dois aller dedans.

Mais c'est simplifie ici, je rentre pas dans les détails.

Autre chose : fait gaffe aux mots que t'emploies, c'est limite insultant ta façon de traiter ça ^^ ( mois je m'en fout perso, mais ça peut toucher les gens sensibles.).
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. oct. 05, 2009 8:19 pm

Vengeur a écrit :
Mwaha Sayger, on dirait que tu parles comme si l'après la mort pouvait se commander Sourire !
C'est pas ce que tu disais sur l'autre topic ? Que (peut-être) que si on croyait à quelque chose pour notre âme, eh bien cela pouvait arriver ?

C'est pas plus stupide que la moitié des trucs que j'aie lu là bas en tout cas.
Quels trucs ?
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. oct. 06, 2009 11:11 am

l'ame qui choisi? Mouais, je pensais pas trop a ça , mais plutot genre l'ame a un instinct, elle ce jette sur le premier corps qui nait .N'empeche ce serait marrant aussi de choisir quel paradis on va, ou bien choisir de refaire une vie sur Terre...
Et pis tant qu'on y est, la monnaie serait les bonnes actions faites sur Terre, et si on a assez d'argent, on peut aller au Paradis 5* XD

bah quoi! après tout on est pas mort alors on sait pas comment a se passe,donc laissez moi delirer :clope:
Image LE HUB VAINCRA _-_

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mar. oct. 06, 2009 3:36 pm

Moi, je suis Immortel ...
... bin j'aimerai qu'on me jette dans la mer , histoire qu'une bestiole me mange : autant que je serve .... * enfin c'est pas sur que quelqu'un veuille me bouffé mais bon * .
Non plus sérieusement , je m'en fou complètement , qu'on mon corps servent à la médecine , que je finissent brulée , ou momifié , enterrée dans une tombe qui va pourrir avec le temps, je serais morte qu'est-ce que je m'en tape ? Je vais pas me réincarné et me dire :
- c'est trop con, j'aurais du me faire enterré ( ou jeter dans l'océan avec les requins ♥). Comme dernière volonté , je voudrais en faire bien baver à la personne qui va l'accomplir * et encore une foi je rigole *


puis de toute façon à ma mort , je n'aurai pas de petite fleur ou de pancarte bon voyage
mais des cactus est des pancarte :" elle nous as enfin quitter XD "

En dernière volonté c'est que tout le monde soit heureux , et puis basta XD

Bah , après tout on n'en sais rien , ni Giro ni Sayger
, ni personne , du coup , je vois pas trop sur quoi on peu ce fié ( hormis la religion >_< mais trop peu pour moi, sans vouloir être insultante !!!!! )
Image
°0°

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mar. oct. 06, 2009 5:19 pm

Autre chose : fait gaffe aux mots que t'emploies, c'est limite insultant ta façon de traiter ça ^^ ( mois je m'en fout perso, mais ça peut toucher les gens sensibles.).
Désolé, j'ai pas du tout pensé à ça de cette façon.
Jveux simplement dire que tu as répondu à Sayger de façon qui laissait à penser que son idée était bête (tout du moins, c'est la façon dont je l'ai perç u sur le coup, mais jétais pas forcément de bonne humeur non plus). Mais après tout, chacun peut croire ce qu'il veut, et s'il croit que l'âme choisit selon son envie/sa croyance au moment de la mort, eh bien ce n'est pas plus bête que de dire qu'elle choisira la voie en laquelle la personne a cru toute sa vie.
Pour ce qui est de l'autre topic, eh bien chacun y a exposé ce qu'il croit, a argumenté plus ou moins. Ca n'engage que vous, je ne partage pas ces idées, mais je ne porte pas de jugement dessus. Par contre, si quelqu'un pense quelque chose qui ne me parait pas fondamentalement différent de ce que vous dites et que vous vous foutez de sa gueule, là je me pose des questions quoi...

Mais là encore, j'ai ptet un peu perçu "bcp" d'ironie ou de condescendance là où il n'y en avait pas. Si c'est le cas, je suis désolé d'avoir réagi comme ça.
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. oct. 06, 2009 5:51 pm

Vengeur a écrit : C'est pas plus stupide que la moitié des trucs que j'aie lu là bas en tout cas.
C'est cette phrase qui m'a dérangé !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. oct. 06, 2009 5:53 pm

Oh non, désolé si t'as mal compris, j'ai rit au début, mais après j'ai considéré avec sérieux la proposition, et elle me semble tout aussi acceptable que la mienne.

Encore désolé si c'est de ma faute.
Giro

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mar. oct. 06, 2009 6:19 pm

Startos > Eh bien j'y ai répondu dans mon post précédent. A savoir que je ne portais pas de jugement sur ce qu'il y'avait sur l'autre topic, car sur ce dernier au final, chacun montrait ce qu'il pensait et que personne ne disait que c'était stupide, et qu'il n'y avait pas de raison pour que ce soit le cas ici...
Donc si c'est ça qui te dérange, eh bien sois rassuré :)

Giro > Pas de pb, c'est surtout de ma faute je pense, j'ai ptet un peu déformé ce que tu as écrit ! Don désolé pour le malentendu.
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. oct. 06, 2009 6:40 pm

lol tout ça a cause de moi :)
Et puis en vérité, ce son juste des hypothèses farfelues que j'ai la dessus !
je ne peux rien affirmer (et c'est bien normal d'ailleur)
Mais je pense aussi qu'il pourrait y avoir un néant complet et on disparaît totalement de la surface du monde...
Mais bon on s'en fiche puisque dans ce cas la, il n'y aurait rien d'interessant a dire puisque l'on ne serait plus du tout.
Et puis c'est pas plus mal...
Bon pour resumer je m'en fiche de ce qu'il y a après la mort en fait XD voila c'est plus clair
donc quoique il puisse advenir, je serais mort, et on verra ensuite.
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 06, 2009 7:32 pm

C'est justement le fait qui me hante... :/ Je crois évidemment qu'il y a quelque chose derrière mais où se trouve la certitude après tout ? On a conscience d'être en vie mais si on cesse d'exister ? Il n'y aura absolument plus rien du tout, le vide. Nous existerons juste par le souvenir que les autres ont de nous. C'est ça qui me fait peur.
Mais si nous aurions toujours conscience, que nous avons perdu la vie et que nous continuons d'exister tout en étant le plus infirme des esprits, là ce serait différent. Nous continurions à nous souvenir de tout dans notre vie passée et nous verrions tous les gens que nous avons laissés à l'abandon continuer. J'aimerais tellement avoir ce choix. :/

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. oct. 06, 2009 8:19 pm

Ahahah... La mort... Une théorie vient d'émergé en moi... Le graviton... Et si à la manière d'un graviton notre esprit s'en irait vers un autre monde? Ca peut sembler farfelu mais l'idée elle même du graviton l'est. J'attends les résultats du LHC, ( si c'est bien le nom ) avant de m'avancer de trop, mais bon...

Se qui m'énerve, c'est que je ne trouves aucune magie aucune fantaisie dans ce monde. donc, le concept même de l'esprit me parait farfelu, mais je le sens... Cette réponse s'approche... Et je l'attends. Dans pas longtemps... Elle arrivera... Encore quelques années...

Darxenas : N'est pas peur de la mort, elle est douce et reposante... Comme un son de cloche elle arrive... Mais comme une brise elle repart, en t'emportant... C'est peut-être le soulagement ultime en fait, le calme éternel, ou alors un passage vers une autre dimension... Quoi qu'il en soit, je te souhaite ( c'est dans le sens sympathique du terme ) de rest... in... peace.

ps : decadèse et youna : j'adore votre état d'esprit ! Que l'immortalité t'accompagne youna, nous serons 2...

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. oct. 06, 2009 10:08 pm

maitrix a écrit :Se qui m'énerve, c'est que je ne trouves aucune magie aucune fantaisie dans ce monde. donc, le concept même de l'esprit me parait farfelu, mais je le sens... Cette réponse s'approche... Et je l'attends. Dans pas longtemps... Elle arrivera... Encore quelques années...
Tu veux de la magie, de la fantaisie etc? Il existe deux solutions pour s'évader quelques temps: geeker et lire. Après si ta vie actuelle ne te convient pas... Je ne peux rien pour toi
maitrix a écrit :Darxenas : N'est pas peur de la mort, elle est douce et reposante... Comme un son de cloche elle arrive... Mais comme une brise elle repart, en t'emportant... C'est peut-être le soulagement ultime en fait, le calme éternel, ou alors un passage vers une autre dimension... Quoi qu'il en soit, je te souhaite ( c'est dans le sens sympathique du terme ) de rest... in... peace.
Après toi^^
maitrix a écrit :ps : decadèse et youna : j'adore votre état d'esprit ! Que l'immortalité t'accompagne youna, nous serons 2...
Non je serais seul. Une fois mon diplôme en poche ma science inégalable me permettra de trouver la formule de l'élixir de jouvence. En vendant quelques milliards la goutte à de riches et vieux milliardaires désirant prolonger leur vie de quelques jours, je gagnerai suffisamment pour me faire une retraite en or avec ce véritable petit bijou que je produirai en grande quantité pour mon usage personnel.

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mer. oct. 07, 2009 9:39 am

Pas de magie dans ce monde??!! :hein:
Observe autour de toi!
Observe l'univers!Observe le parfait équilibre de la nature!!(chaque espèce de ce monde sert,même les plus infimes particules sont indispensable!)
Je suis sur a 100% que le hazard n'y joue pas tout sur ça.
Et puis, la physique, c'est de la magie! Pourquoi les lois de celle ci sont elles comme ça et pas autrement(loi de l'octet,de newton,de coulomb... et j'en passe!)
Et bien sur il y a le cerveau humain,quoi de plus magique,par son imagination, son organisation et sa complexité...
Alors?Pas de magie dans ce monde?Mmh?
Image LE HUB VAINCRA _-_

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » mer. oct. 07, 2009 12:11 pm

Ouais, parti comme ça et vu dans quoi on vit, ben ton élixir de jouvence moi ça m'intéresserait pas x) J'vois pas franchement l'intérêt de prolonger sa vie dans un endroit pareil. S'il se trouve qu'après la mort, il y'a en réalité quelque chose d'un minimum intéressant, autant mourir enfin pour aller l'explorer, parce que jusque là j'ai pas grand chose qui me retiendrait absolument ici. J'dis pas que j'suis suicidaire, nan, juste qu'à force de liree t de "geeker", moi j'le trouve trop fade ce monde. Ahlala. L'imagination c'est bien, mais qu'est-ce que c'est triste :/
Aaaah que le monde est petit...

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. oct. 07, 2009 12:18 pm

C'est un point de vue comme un autre. Personnellement je n'ai pas envie de mourir ou quoi que ce soit dans le genre. Je trouve cette vie trop intéressante pour que ça m'arrive comme ça.

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » mer. oct. 07, 2009 3:19 pm

Moi c'est totalement le contraire, j'ai ni rêves ni passion, alors forcément, ça limite les choses... Mais bon, je changerai surement de point de vue, un jour, peut-être :)
Aaaah que le monde est petit...