- consoles - very - old - gen -

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

- consoles - very - old - gen -

Message non lu par Remz » jeu. déc. 03, 2009 10:51 pm

Hello.

J'ai toujours préfèré les vieilles consoles, j'ai beigné dedans... J'ai toujours ma sega mega drive dans ma chambre, c'est tellement drole et nostalgique!

Ce topic est la pour discuter des Super NES, Mega Drive, Saturn, etc!

Je commence... L'année prochaine je m'installe en appart et j'aimerais acheter une console a l'ancienne pour passer de bonnes soirées entre potes!

J'aimerais savoir quelle console vous me conseillez? Avec quels jeux?

Quels sont les jeux les plus drôles pour jouer a plusieurs!?

Un salut aux anciens :)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 04, 2009 2:58 am

Mmmm... intéressante question. Pour ma part, j'ai moi-même une petite antiquité dont je ne peux plus me passer certaines fois : la Dreamcast (de Sega également).
Bon elle a pas une ludothèque très fournie, les bons jeux peuvent se compter sur les doigts de la main :
- Sonic Adventure (le premier Sonic en 3D avec ses qualités et ses nombreux défauts techniques, la suite est mieux, m'enfin ça se joue tout seul donc ça va pas ^^)
- Virtua Tennis (la série de jeu de tennis qui est pas mal si aime le tennis lol)
- Crazy Taxi (jeu pas mal où on doit amener des passants en un temps limité)
- Soulcalibur (le premier, et franchement c'est une bombe !)
- Eternal Arcadia (super RPG ! ^^)

M'enfin bon, sinan le reste je ne connais pas trop...
Autrement si je devais vraiment recommander une console (old gen de surcroît ^^), ce serait plutôt la Nintendo 64 ! Il y a tous les jeux pour s'éclater : Mario Party, Mario Kart 64, Perfect Dark, Goldeneye ( :love: ), Pokémon Stadium (nan là j'abuse, au bout d'un moment ça lasse), Pokémon Puzzle League (qui est plutôt sympa), puis Puyo Pop... (le reste je connais pas trop mais il y a pas mal de choix au niveau des multi-joueurs, bien que le Gamecube fait pas mal aussi dans son genre... mais c'est sans doute trop récent peut-être ;)).

Enfin voilà, j'ai donné mon avis.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. déc. 04, 2009 2:14 pm

Héhé, la dreamcast j'ai jamais vraiment aimé, en fait elle fait pas vraiment partie des consoles "old gen"! Elle est un peu entre les deux!

Une amie a la Super NES, moi j'ai la Sega Mega Drive II...

On voudrait acheter une autre console que ces deux en fait, dans le même esprit! En fait j'hésite entre la Saturn, la N64 et la Play1...

Le but c'est vraiment pas le côté graphique mais vraiment le gameplay! ^^ Pour vous donner une idée, le fameux "Micro-machine" jouable a deux est une turie pour moi, c'est ce genre de jeux que je recherche!

Un ami informaticien m'a même dit que si on s'y mettait on pouvais construire notre "multiconsole" avec un vieux PC, des emulateurs, des rooms, une télécommande et une interface graphique... Ce serait le must mais ça perd un peu de son charme! ;)

Si vous connaissez des jeux sur Sega MD2 ou SNES qui vallent le coup d'êre acheté, dites le moi!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 04, 2009 4:42 pm

J'ai la SNES aussi, et elle tue, mais j'avoue avoir passé beaucoup plus de temps sur la N64 chez une amie a moi, et c'est une console que je voudrais avoir, Mario 64, ou bien Starfox, sont des véritables bombes.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 05, 2009 3:13 pm

Et les Zelda aussi ! ^^ (le Starfox sur Gamecube t'a essayé ? Moins orienté Shoot mais c'est un des meilleurs jeu de la console tellement il a des qualités !)
Remz a écrit :Héhé, la dreamcast j'ai jamais vraiment aimé, en fait elle fait pas vraiment partie des consoles "old gen"! Elle est un peu entre les deux!
Ah ^^, je m'en doutais. :p C'est vrai que la Dreamcast est sortie peu avant la PS2 donc... après question de point de vue. ;)
Remz a écrit :Une amie a la Super NES, moi j'ai la Sega Mega Drive II...

On voudrait acheter une autre console que ces deux en fait, dans le même esprit! En fait j'hésite entre la Saturn, la N64 et la Play1...
Mmm... entre les trois... disons que ça dépent. Toi, vu que tu cherches plus une console pour jouer à plusieurs je te recommanderai plutôt la Nintendo 64 à nouveau. La Playstation, elle est bien si tu cherches plutôt des jeux en solo (RPG, aventure, etc.). En revanche, la Saturn je ne connais pas donc au lieu de dire des bêtises je dirai rien. :p
Remz a écrit :Le but c'est vraiment pas le côté graphique mais vraiment le gameplay! ^^ Pour vous donner une idée, le fameux "Micro-machine" jouable a deux est une turie pour moi, c'est ce genre de jeux que je recherche!

Un ami informaticien m'a même dit que si on s'y mettait on pouvais construire notre "multiconsole" avec un vieux PC, des emulateurs, des rooms, une télécommande et une interface graphique... Ce serait le must mais ça perd un peu de son charme! ;)

Si vous connaissez des jeux sur Sega MD2 ou SNES qui vallent le coup d'êre acheté, dites le moi!
Arf, oui je vois le genre vraiment ! ^^ Au niveau de la SNES, je connais le Super Mario Kart, F-Zero aussi... des jeux supers je trouve. Autrement Giro te renseignera mieux que moi je pense. ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. déc. 05, 2009 9:21 pm

Oh non, la SNES, je la possède, mais je n'ai justement pas de jeux "biens", car aux vues de son ancienneté, ce n'est pas moi qui ai pu l'acheter a l'époque.
Il faudrait que je m'équipe de différents jeux justement.

Mais à mon tour de te dire Darx : Tu l'as essayé le F-Zero sur gamecube ? Car il tue vraiment.
Et oui, le Starfox sur Gamecube, je l'ai un peu tâté aussi :) !
Pour la play1, j'ai le souvenir de voir mon père y jouer, mais pas d'avoir pu y toucher, donc je reste neutre.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 06, 2009 2:36 am

Giro Noden a écrit :Oh non, la SNES, je la possède, mais je n'ai justement pas de jeux "biens", car aux vues de son ancienneté, ce n'est pas moi qui ai pu l'acheter a l'époque.
Il faudrait que je m'équipe de différents jeux justement.

Mais à mon tour de te dire Darx : Tu l'as essayé le F-Zero sur gamecube ? Car il tue vraiment.
Et oui, le Starfox sur Gamecube, je l'ai un peu tâté aussi :) !
Pour la play1, j'ai le souvenir de voir mon père y jouer, mais pas d'avoir pu y toucher, donc je reste neutre.
Ahh, je pensais que tu avais déjà une petite ludothèque. ^^ Lol ! Bah, après je connais Yoshi's Island qui est pas nan plus et puis je crois même qu'il y a un Castlevania... mais là encore me souviens plus. Sinan le F-Zero sur Gamecube j'ai vu des images ouais et il a l'air d'avoir de la gueule ^^ !!! (en 3D :love: ).
Autrement, pour Remz un titre que je peux te conseiller également si tu choisis la N64 : Super Smash Bros !!! ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 06, 2009 9:27 am

Moi qui déteste habituellement les jeux de course, j'ai passé mes journées sur F-Zero !
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. déc. 06, 2009 12:34 pm

S'marrant sur gamecube j'ai pas du tout apprécié F-Zero >< Un jeu que je recommande aux détenteurs de la gamecube par contre: Beyond Good&Evil

Il est aussi sorti sur pc mais ce jeu pouuuutre.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 06, 2009 1:27 pm

En même temps, moi je m'éclatais en multi joueur, donc bon.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 06, 2009 8:37 pm

Ah mais F-Zero, c'est excellent à pluisieurs ! C'est sûr que tout seul c'est moins fun (quoique l'IA m'en faisait baver presque sur SNES lol ^^).
Adramellech a écrit :S'marrant sur gamecube j'ai pas du tout apprécié F-Zero >< Un jeu que je recommande aux détenteurs de la gamecube par contre: Beyond Good&Evil

Il est aussi sorti sur pc mais ce jeu pouuuutre.
Lol en parlant d'Ubi Soft, faut aussi la première trilogie Prince of Persia (Les Sables du Temps :love: (j'ai fais écouter une musique de l'OST à Giro, rock mélange oriental !!! I like that !!! -_-). Beyond G&E je connais aussi et d'ailleurs je crois qu'une suite est bientôt prévue ! ;)

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. déc. 06, 2009 9:24 pm

Uiuiuiui elle est annoncée mais pas pour bientôt... y'a pas d'annonces officielle de sortie pour l'instant. Et PoP ben le 1 était magnifique et après ça part en cahuète...

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. déc. 06, 2009 11:22 pm

Le sable des\(ou du) temps existe aussi sur les console récente !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. déc. 07, 2009 12:54 am

Oui justement on parle de ce jeu qui est sorti sur PS2, Gamecube et Xbox ! ^^ Lol on mélange un peu alors que Remz voulait qu'on parle que de Old Gen...

Bon, qui est le méchant koruldien qui a dévié ce topic ??? :tok: (XD pas moi !!!)

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mer. déc. 23, 2009 2:48 pm

Oh! un topic sur les old-gen!
Je suis moi même un grand collectionneur des emulateurconsoles tel que la
dreamcast, la megadrive, et je considère aussi la nintendo 64 comme une old.
les bon jeux 2D ou il faut tuer tout le monde,bah verytex est cool, le légendaire altered best est vraiment pas mal a 2.
on a bien evidement Sonic, a deux il me semble que Dr. Robotnik's Mean Bean Machine et la serie des micros machine sont bien a plusieurs surtout, il n'ont aucun interet solo.
Un de mes préférés en multi reste tout de même zombies, un jeu a deux avec des tonnes d'armes differentes allant du pistolet aux canettes de colas en passant par le bazooka ou il faut bien sur decimer des zombies etc...
et peu etre aussi Duke Nukem 3D mais il est vraiment meilleur sur PC avec ces milliards de mods telechargeable. vwoalaaa(tout les jeux cités existent sur la megadrive normalement. Bon jeu!)
Image LE HUB VAINCRA _-_

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. déc. 23, 2009 7:07 pm

En consoles portables tu à la Game Boy First Génération, la Game Gear (que j'ai)...
Sinon, pour te taper un bon délire Old School, tu peux tenter un Atari 2600

Image

Après tu as des ordinateurs familiaux, il y a une tonne de jeux aussi passoniants...
Comme sur CPC :
http://www.youtube.com/watch?v=y2EqX3rpJ6M

Surprise :

http://www.youtube.com/watch?v=miH6SZIxGGs

Mon CPC a 20 ans et il fonctionne toujours aussi bien (je l'ai sorti y a pas bien longtemps chez mes parents)

T'as aussi la Virtua Boy aussi... Pas évidente à trouver celle-ci !

Comme tu connais les Séga et Nintendo, va faire un tour du coté de la Néo Géo !!!
C'est une tuerie cette console, du jeux d'arcade old school @ home !!!!

Image

Sinon, en parlant de Prince of Persia :

http://www.youtube.com/watch?v=_zyQ_OVyhNE
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. déc. 23, 2009 9:26 pm

C'est sûr que vis-à-vis de l'époque SNES - Megadrive, startos reste de meilleurs conseils, à un détail près, celui du multi-joueur. Kayser te conseillera l'arcade aussi, mais c'est plutôt du solo pour les grandes brutes ;)

Après quand tu parles de micro machines, que j'ai possédé sur la N64, je ne peux que te conseiller cette console pour le coup... j'ai eu beaucoup de jeux de ce style, avec un gameplay bien fougueux comme Star Wars, Episode I Racer, qu'on trouve sans trop de difficulté en occaz. Après, Darx' a énoncé l'essentiel... pour faire un mix gameplay et multi: James Bond, Puzzle League, au pire des cas Super Smash Bros en effet. Sinon en course, il y a aussi Diddy Kong Racing qui est très intéressant, et assez complet. (on s'amuse autant qu'un Mario Kart, avec plus de possibilités), et bien sûr F-Zero X que j'ai terminé, lui te conviendrait bien par contre, j'en suis sûre ;)
Mario Party c'est du multi qui déchire bien, mais c'est très gentil niveau gameplay - sauf si tu tiens à bousiller tes sticks, ce qui est possible sur la première version xD!, et lassant au bout d'un certain temps (sur une partie j'entends, pas à long terme, au contraire ;)), car similaire à une partie de Bonne Paye, intéractive du coup, mais c'est tout, ça ne te plaira pas je pense.

La GameCube n'est pas old-gen, mais en multi elle fournit davantage que la N64, la Wii ne l'égale même pas. (sauf Mario Kart Wii pour moi, et c'est tout...), en gameplay, je te conseillerai vivement Mario Power Tennis, c'est assez puissant et dynamique, la prise en main très simple. Pas trop non plus parce que tu joues par coeur à force xD!
Pour F-Zero GX, mon frère l'a complètement terminé hier tiens... au bout de quelques années hein ^^". Très dur comme jeu, très nerveux aussi... mon frère c'est tout le topos inverse! oO!
Quant à StarFox Adventure... c'est le jeu Hors-série je dirais, car du shoot on est quasiment passé au jeu d'aventure/quète style Zelda, et en solo seulement oO! (l'esprit musical, c'est Zelda d'ailleurs, et par le compositeur de Donkey Kong Country :D) - avec les changements de planètes uniquement dans le vaisseau et le combat final... c'est très limité, beaucoup ont été déçus. Après StarFox Assault est bien, mais du shoot un peu trop simple à mon goût... enfin, ça ne concerne que moi hein.

Pour parler de la Play1 maintenant, les gameplays sont bien aussi... mais c'est effectivement plus pour du solo, et jeux de plateformes. Je dirais que le seul jeu multi qui est bien c'est Crash Bash. Après rien ne t'empêche de te faire un bon Crash Bandicoot en coopération, ou de faire à tour de rôle avec Lara Croft ou Rayman (euh, à petite dose quand même xD), j'y avais peu joué, mais c'est justement pour dire que je les trouvais intéressants ;)

Voilà :), j'ai pavétisé \o/!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. déc. 23, 2009 11:26 pm

Startos : arf le premier Prince of Persia ! Autant des fois je peux aimer les vieux jeux mais celui-là c'est celui que je déteste le plus. La maniabilité est trop rigide et franchement on prend aucun plaisir à jouer (quand on s'appelle Darx' et qu'on se prend les pièges à chaque fois XD). ;)

Denty : oh, toi tu n'aime pas les jeux solos ? :p ^^

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. déc. 24, 2009 8:34 am

Pas évident de finir un jeu sans sauvegardes... Il y avait beaucoup de jeux qui n'en avaient pas. A force d'y jouer tu connaissais le jeux par coeur et pour esquiver les pièges y avait pas mieux !!!
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » jeu. déc. 24, 2009 12:07 pm

Rah intéressant ce sujet =).

Tu peux commencer par te prendre une NES, avec les Chip & Dales Rescue Rangers, Double Dragon 2, les Super Mario Bros, Probotector 2 (celui là je l'adore =D), et puis les Zelda, même si ça reste du solo, ah j'ai failli oublier Duck Hunt, fun celui-là. La NES, c'est là console qu'il te faut!
Après, si t'es un gros fan, achète toi une Super Game Boy pour ta SNES et refais toi une collec' de jeux du genre Final Fantasy Legend (prends-le version américaine, la traduction française est à ch***), Super Mario Land 2, Wario Land, Zelda: Link's Awakening, etc, mais bon, comme toute console portable, c'est du jeu solo à la base.

En ce qui concerne la Dreamcast, qui pour moi n'est pas une console old gen, mais une très bonne console, je rajouterais dans la liste des jeux à avoir absolument Skies of Arcadia et Grandia 2 (pour son système de combat surtout). La Dreamcast, c'est des jeux peu chers, et 4 manettes. Ah ouais jette toi sur les jeux de shoot aussi, genre Confidential Misson et House of Dead 2, les flingues sont plutôt bon prix aussi, et c'est vraiment jouissif à deux =).

Enfin, tu peux aussi te faire une borne d'arcade sur ta télé, avec un ordi peu puissant, mais bon c'est pas vraiment le sujet...

Au passage, qui dit vielles consoles dit vielles télés (surtout pour les flingues), chope toi une bonne vielle 56 cm aux puces ;).

Je suis vraiment fan des jeux pixelisés :dent: ...

Bonnes fêtes les gens!