Apprenez à utiliser les moteurs de recherche, il le faut !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Apprenez à utiliser les moteurs de recherche, il le faut !

Message non lu par Giro Noden » lun. déc. 07, 2009 6:12 pm

Voilà voilà, c'est en quelque sorte l'un de mes coup de gueule, mais plus positif tout de même cette fois-ci.

Le titre résume bien l'essence du message, mais je vais tout de même développer un peu ma pensée :

Trop de gens, à mon goût, ne savent pas utiliser google, et deviennent dépendantes des autres sur des recherches toutes bêtes.
Cela possède des conséquences directes : l'énervement, car quand ça fait 15 fois qu'on recherche pour quelqu'un d'autre qui se pose une question de l'ordre de " c'est quoi un mmorpg ?", c'est sûr que ça lasse.
D'autre part, on gaspille inutilement du temps de quelqu'un d'autre qui aurait sans doutes d'autres choses à faire à la place.

Je vais donc vous apprendre quelques fonctions de ce moteur en premier lieu :

-Lorsque l'on cherche une définition, il suffit de taper "define:le mot en question".
-Google vidéo cherche les vidéos sur tous les sites à la Youtube, donc ça évite de faire désespérément la même recherche sur tous.
-Maps peut retrouver une ville, ou qu'elle soit dans le monde !
-Livre, on ne peut pas faire plus explicite je crois.

Passons aux choses plus poussées

Si vous recherchez un render, des brushs, apprenez à utiliser Deviant Art.
Je vous conseille de vous créer un compte, c'est gratuit, et plus pratique pour ranger les favoris.
Vous n'avez qu'a taper le nom de ce que vous recherchez, c'est simpliste, et tellement plus pratique. Pensez tout de même à mettre un lien sur le profil de la personne de qui vous avez utilisé l'œuvre dans une de vos création.

Pour les render, il existe aussi des sites comme Planet Render.

Le meilleur endroit pour trouver des polices d'écriture que je connaisse : Dafont, une véritable bombe.

Bon, je parle beaucoup de graphisme, mais je pense qu'il faut aussi citer le traditionnel Wikipédia, c'est sur que certaines fois, c'est relativement fiable, MAIS, cela reste une bonne manière de s'informer, succinctement pour la plupart des cas, j'en conviens.

S'il y en a qui en ont d'autres, n'hésitez pas à les partager, avec une petite description de préférence !
( S'il était possible d'épingler ce topic afin qu'il ne tombe pas dans les méandres du hub !)

Je tiens à signaler que ce que j'ai dis au sujet des gens qui demandent de trop ne concerne pas du tout la communauté actuellement, mais étant en perpétuelle expansion, je fais de la prévention.

Cordialement, Giro.

----------
EDIT Denty:
Ci-dessous les sites qu'il est bon d'aller voir pour la musique:

Ecoutes:
Last.fm
Deezer
sans oublier les chaînes vidéo YouTube, DailyMotion, ou wat.tv...

Communication:
Myspace
Twitter
SoundClick
Skyrock - orientation rap/hip-hop pour celui-ci...
8bc - espace dédié au 8 bits
Newgrounds - un DA, mais pour tout en gros

Jeux vidéo:
VGMusic - la plus grande archive MIDI de musiques de jeux!
OC ReMix - Arrangements amateurs de musiques de jeux
VGMdb - DataBase publique d'OST
Galbadia Hotel - La "Bible" des musiques de JV/ d'autres existent, mais à compléter~

Sites où il est bien sûr possible d'y créer son compte, c'est recommandé même ;)
Si vous avez d'autres adresses, vous êtes les bienvenus :)
Merci et bien à vous - Denty~
Dernière modification par Giro Noden le mer. avr. 20, 2011 7:06 pm, modifié 1 fois.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 08, 2009 11:50 pm

Arf, n'empêche je plaide coupable mdr ! ^^ J'arrête pas de demander des choses alors que je pourrais facilement faire la recherche comme n'importe quel saint d'esprit aurait eu l'idée... ^^' Donc, hop là je vais m'améliorer de mon côté. ;)

Autrement, c'est bien rédigé. Bonne prévention ! ^^

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. déc. 09, 2009 12:30 am

Bien joué giro.

Par exemple moi je n'ai pas le réflexe d'aller sur Google Vidéo... Perte de temps je sais mais d'un autre côté je connais Youtube, Wat, Daily etc.. Par coeur! Donc je connais leurs méthodes de recherche, etc... Je gagne surement du temps au final!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. déc. 09, 2009 8:57 pm

Oui oui ! J'informe juste hein ^^, c'est toujours bon de savoir certains trucs, des fois ça évite de se compliquer la vie :) !

Merci en tout cas d'avoir lu, et je ne veux pas forcer la main, mais je pense qu'il serrait bon de l'épingler :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. déc. 09, 2009 10:58 pm

Bravo pour ton coup de gueule Giro! Je hais les gens qui dérangent leur entourage pour demander avant même d'avoir cherché par eux même :p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. déc. 10, 2009 10:24 pm

Merci, je pense un peu pareil d'ailleurs :) !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. déc. 14, 2009 5:46 pm

C'est épinglé :) Tout le forum est condamné a te lire. Mouahahahahahaha!! (désolé je décompresse!) ^^
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. déc. 14, 2009 9:35 pm

Je serai tentée d'ajouter pour la musique aussi, comme Myspace, SoundClick, 8-bits collectiv ou encore du style Last.fm ou Deezer.
J'avais ça en tête pour la future section musique, mais on peut toujours le mettre ici aussi ;)

Je te laisse compléter si tu le souhaites, ou je le ferais éventuellement plus tard.

Bonne initiative en tous les cas ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 15, 2009 6:31 pm

Je ne connais pas super bien les moteurs de musique, mais je serrais ravi que tu édites mon poste, il est fait pour renseigner avant tout !

D'ailleurs, il me semble l'avoir précisé : si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 19, 2009 10:26 pm

Je vais éditer volontier dès mercredi donc ;)

Le principe est le même toutefois, suffise juste de connaître les incontournables! :)
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mar. déc. 29, 2009 3:42 pm

sinon pour les irréductibles .. http://lmgtfy.com/
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. déc. 29, 2009 4:47 pm

J'ai eu du temps en plus actuellement, et j'ai ainsi pu éditer ton post Giro, concernant la musique ;)
[Foutue SNCF, les enfoirés de toujours mais là c'est pas mal!]

Dis-moi si ça te va ;)

Guy > Autant aller directement sur Google, non? ;)
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mar. déc. 29, 2009 4:56 pm

je déteste que l'on m'appele guy lol c'est gui ou guillaume ou petit nounours lool
Dernière modification par gui-le-mome le mar. déc. 29, 2009 5:00 pm, modifié 1 fois.
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 29, 2009 4:58 pm

Bien sur que ça me va ^^ !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 02, 2010 10:42 pm

D'ailleurs dans ma grande bétise, j'ai oublié VGMusic oO ...! Comment j'ai pu xD?!?!?!

J'ai rajouté 3 liens dans une section pour les jeux vidéo. Je pense que c'est définitivement à jour par conséquent, si besoin de renseignements pour utilitaire musical ou autre, je suis là ;)
Et merci Giro ^^ *happy*
gui-le-mome a écrit :je déteste que l'on m'appele guy lol c'est gui ou guillaume ou petit nounours lool
Huhuh pardon ptit nounours :dent: (lol ;))
Ouais du coup je ne m'y reprendrai plus, je t'ai sur FB maintenant! ;)
[le coup de la faute à écrire sans Y pour Guy simplement, sans penser que ce serait un diminutif de Guillaume, donc pardon :(]
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » sam. janv. 02, 2010 11:07 pm

excuse accepté mais la prochaine fois .... nn je rigole sa fait rien :dent:

EDIT Dentelle127 > LOL! T'as intéret xD!!!
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 10, 2010 11:01 pm

J'ai updaté en rajoutant le lien de Galbadia Hotel, qui existe toujours \o/!
Si vous cherchez un OST de jeux, il y ait de très fortes chances de le trouver sans soucis ici ;) [toutefois faire attention à la navigation, le site avait été momentanément fermé car base "malsaine"]

Je précise de nouveau que si qqn trouve un site d'archives musicales vidéoludesques, il est le bienvenu ;) ~
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. janv. 27, 2010 10:18 am

Note pour galbadia :

Google m'a noté à plusieurs reprises que le site était selon lui vérolé et j'avoue après avoir un ou deux virus avoir des soupçons : quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela ?

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. janv. 27, 2010 12:02 pm

Lighter67000 a écrit :Note pour galbadia :

Google m'a noté à plusieurs reprises que le site était selon lui vérolé et j'avoue après avoir un ou deux virus avoir des soupçons : quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela ?
C'est quoi l'adresse ???
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. janv. 27, 2010 12:13 pm