Univers de Sabi [ Cour de récréation ]

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » lun. nov. 17, 2008 1:28 am

SabiRyuuji a écrit :Oula, explique nous tout ca hein ^^" !

Métiés de labo fermé ? Mon copain veut devenir ingénieur scientifique enfin je ne sais pas trop précisement lol
Ben prendre des lotions n'est pas dangereux vu que c'est ecrit dessus mais quand il faut melanger dans le tube à essai y a peut-être des risques d'erreur...

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » lun. nov. 17, 2008 12:49 pm

Bah en tout cas il m'a jamais dit qu'il y avait eu probleme, ca doit pas être bien important
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. nov. 18, 2008 5:03 pm

Vengeur a écrit : c'est pas bien grave mais ca ferme la porte à certaines professions ce qui est dommage (tous les métiers de labo et d'électricité entre autres)... mais y'a pire : y'a les nyctalopes, qui voient en noir et blanc et ont max 2/10 et sont tjrs éblouis... encore une anomalie des cônes...
Primo : la nyctalopie c'est la faculté de voir dans l'obscurité (comme l'infravision des elfes, lol) C'est marrant parce que je vois bien dans l'obscurité aussi . Serais-je moi aussi nyctalope?
Une personne qui ne voit qu'en noir et blanc est un achromate (faut pas oublier le CH dans le mot!). Ceux-là sont extrêmement rares. C'est d'ailleurs la forme de dyschromatopsie la plus rare (dans un tableau montrant les pourcentages de daltoniens, il y a juste écrit "très rare").

En effet beaucoup de métiers sont interdits aux daltoniens. Mais je soupçonne que ce sont des gens qui voient très bien les couleurs qui ont dressé la liste des métiers impraticables. Pourquoi? Parce qu'on a pas le droit de conduire des bus si on est daltonien. N'importe quoi! Pareil pour pilote de ligne, tous les boutons ou presque sont noirs. De plus un prof d'électronique m'a parlé d'un de ses collègues qui enseignait l'électronique alors qu'il était daltonien.
Mon oncle est daltonien et il conduisait les bus à la STAB. Il n'a jamais dit qu'il était daltonien et ils ne le savent toujours pas :D Et personnellement je n'ai pas de problème pour conduire. Comme quoi c'est très con ces interdictions.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. nov. 18, 2008 5:29 pm

On ne peut pas savoir si le type est très daltonien ou non ! Imagine qu'il confonde vert et rouge, dans ce cas, impossible pour les feux de circulations et panneaux, tout du moins plus dur en tous les cas, donc on ne peut pas conduire un bus. Pour pilote de ligne, c'est tout bête, je ne pense pas que ce soient les boutons qui gênent, car tu apprends ou ils sont, non je pense que c'est simplement de ne pas confondre la mer ( bleue) avec un terre aride ( orange), et d'amorcer un atterrissage forcé qui ferra forcément tuer plein de personnes. Ce n'est que théorie bien sur.
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. nov. 18, 2008 5:52 pm

Pour pilote de ligne je te l'accorde. Mais pour les feux on confond les couleurs mais on est pas cons non plus. On sait que le Stop est en haut, le Ralentir au milieu et le Passez en bas.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. nov. 18, 2008 6:19 pm

Imagine que sur le coup, tu fasses pas beaucoup attention, parce que quelqu'un te parle, comme c'est souvent le cas, et que tu accélère alors qu'il faut freiner, reconnais que c'est bien plus pratique de voir les couleurs.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça ! Pour moi ça ne pose pas de problèmes, mais je sais pas.
Giro

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mar. nov. 18, 2008 6:54 pm

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
mais t'as regardé les feux en face ? Rien de plus fluo !!
Un daltonien ne confond pas....
C'est un stéréotype pour facilité l'explication, c'est un vert exact qui donne l'orangé a ces yeux, et un vert spécial qui donne le gris

Ce n'est qu'un petit handicap moi je dit, de tte facon il a toujours vu les couleurs ainsi

EDIT: on a deja fait le coup 39648395632 a lui demandé les voiture son kel couleur et a faire style nan tu t trompé mais il en a rien a foutre lol
Dernière modification par SabiRyuuji le mar. nov. 18, 2008 7:06 pm, modifié 1 fois.
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. nov. 18, 2008 7:04 pm

Oui voilà :D On est des incompris!

Tiens, ça fait deux posts que j'oublie de le dire :
Pour les 4 images je les vois :
orange
marron/vert
marron/rouge
marron foncé/noir/vert foncé

Quand ya plusieurs couleurs c'est que je sais pas laquelle est la bonne ^^'
Waye

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mar. nov. 18, 2008 7:08 pm

c'est a dire ? t'arrive pas définir ou tu parle du corp et des yeux xD? (la seule couleur quil fo regardé c'est celle qui domine
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. nov. 18, 2008 7:11 pm

Non c'est que je vois plusieurs couleurs l'une après l'autre pour la même zone et je sais jamais laquelle est la bonne.
Waye

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mar. nov. 18, 2008 7:17 pm

wé toi t encore un cas appart :p
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. nov. 18, 2008 7:34 pm

Et oui...euh...comment ça ENCORE?
Waye

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mar. nov. 18, 2008 7:55 pm

parce qu'on a vu que t'était plein de chose apparament =) enfin sourrire mais on est tous désolé pour toi! A moin que cela te rende original et t'amuse, c'est a toi de voir =)
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. nov. 18, 2008 9:14 pm

T'inquiète pas j'ai fini par rire de mes malheurs :D Ça a d'ailleurs amusé une fille un soir (qui était déjà prise, dommage).
Ça me gêne pas d'être original :) On m'a souvent dit que j'étais bizarre et en fait j'aime ça les gens bizarres. Et j'attire ainsi les gens qui aiment les bizarreries :D

D'ailleurs on ne parle que de mes yeux (qui parait-il sont de très beaux yeux verts cerclés de gris) mais si tu as bien regardé mon skyblog tu as sûrement pu constater la particularités de mes doigts ^^
Waye

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mar. nov. 18, 2008 10:42 pm

Oula xD nan j'ai pas bien regardé =( *honteuse* j'y retournerais !
Bah moi sa m'interesse lol sinon jaurais pas laisser ce sujet libre de ce developpé :p
Mais a mon copain il croit que je le fait chier, je pense que pour lui c'est qu'une faiblesse
Il ne veut plus du tout entendre parlé de couleur grrrrrr
Sabi sans couleurs ca existe pas! Dailleur sa mère aussi aime les couleurs... et le rose :p
C'est pour ca qu'elle me nourrit avec des gateaux bio ! *bon je suis fatigué je rappelle*

Sinon j'ai toujours fait partie des bizarres et desfois j'aime pas qu'on se croit original (emo powa...) ou unique (puta powa...) alors que ce sont des gens de ce qui a de plus normaux (ils le veulent) et après sa critique ceux qui sortent de l'ordinaire ^o^
Je l'aime ce BIZARRE je veux le gardé putain!
Je ne suis emo ni groupie pour le devenir, je suis Sabi, je m'habille simple dans l'extravagance, je fait de la musique pour la musique *ouais encore sur cette histoire a la con, le pire c'est que je m'enerve pour une gamine de 14 piges qui se croit supérieur*

Je suis juste encore faible ce soir =( moi qui voulait dessiner
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mer. nov. 19, 2008 12:33 pm

Doucement :D La vie en noir et blanc c'est bien aussi (faut voir le deviantart d'une certaine Shihuo ^^)

Et ignorez donc ces philistins ma chère :D
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 19, 2008 1:36 pm

Tu aurais même pu dire ces Beotiens...

Tsss, moi chais pas si je suis bizarre ( sans doute parce qu'on m'aime pas trop, et étant donné que la société rejette tout ce qui lui ressemble pas... Je suis soit un déchet, soit un original, dans les deux cas un "bizarre") mais en tout cas, une des seules qualités que je me trouve c'est que je ris pas du malheur des autres. Rien qu'avec ça je me trouve satisfait !

Sinon j'aimerais bien être nyctalope, ça serrait pratique en Kendo pour voir quand il fait sombre.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 19, 2008 4:04 pm

Je pense pas être nyctalope (car je vois les couleurs même dans l'obscurité) mais j'intensifie beaucoup la lumière en pénombre tout de même, franchement c'est pas toujours une bonne chose car cette sensibilité à la lumière donne des migraines quand yena trop >> alors op lunettes de soleil.
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mer. nov. 19, 2008 8:58 pm

La nyctalopie c'est la monochromatopsie normale = absence de cone, qui induit en effet de voir aussi bien dans l'obscurité que dans le jour... c'est à dire assez mal... 2/10 max.
Les bâtonnets sont toujours là, eux, et ce sont eux qui permettent la vision scotopique... L'éblouissement est lié à la photosensibilité de la rhodopsine, leur pigment, qui se décompose en rétinol+opsine...
Enfin c'est ce que j'ai dans mes cours... mon prof est parfois pas top top non plus alors bon...

En effet l'interdiction est débile, et d'ailleurs ça explique un peu pourquoi c'est peu contrôlé...

J'explique vite fait mon message rapide de la dernière fois : monochromatopsie : vision avec 1 seul cône voire juste bâtonnets... dischromatopsie : 2 cones = daltonisme (protanope, deutéranope et tritanopes se réfèrent resp à l'absence de rouge, vert, et bleu) et trichromatopsie : tous les cones sont là mais disproportion du mélange des couleurs (ou disprop du nombe de cones.... j'ai pas de précision là dessus et j'ai jamais trouvé ce mot ailleurs que dans mon cours...)

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mer. nov. 19, 2008 9:19 pm

Pour nyctalopie, où que j'aille je trouve ça :

Faculté de voir la nuit.
La nyctalopie (que l’on prête habituellement aux chats et aux rapaces nocturnes) est due à une augmentation des capacités des bâtonnets (cellules visuelles) à capter une faible quantité de lumière. Cette faculté se retrouve parfois chez certaines personnes.

Et quand je cherche trichromatopsie je trouve rien. Par contre je connais DYSchromatopsie et pas DISchromatopsie... Quant à la monochromatopsie, j'ai vu que c'était le synonyme de l'achromatopsie.

Ta prof me rassure pas :/
Waye