[Festival] Japan Expo SUD 2010

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

[Festival] Japan Expo SUD 2010

Message non lu par Didiou » ven. févr. 19, 2010 8:53 am

Holà les gens!

Je fais une visite éclair pour vous dire que je vais à la Japan Expo de Marseille ce Samedi 20 février, vais-je croiser quelques koruldiens =)?

PS: J'ai vu le screen du CBS, je le commenterai en détail quand j'aurai plus de temps mais, globalement, ça poutre.

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » ven. févr. 19, 2010 11:21 am

argh! j'y vais dimanche > <
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. févr. 19, 2010 2:10 pm

Y a une Japan expo a Marseille maintenant?! Wouaa quel succes °0°!!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 19, 2010 2:33 pm

Quelle coïncidence ! Je suis au sud en ce moment... Mais bien trop pour venir xD !

Tu comptes faire un petit résumé ? ( Ce serrait cool !)
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 19, 2010 3:38 pm

J'en avais entendu parler aussi de cette fameuse Japan Expo, mais bon pour moi c'est mort (déjà que celle de Paris m'est plus ou moins inaccessible x)). Mais je vais essayer ce week d'aller à la Japan Addict à Strasbourg (et voir Lighty aussi par la même occaz') donc ce sera dèjà pas mal ^^ (si je réussis à y aller -_-').
Finnn breeef, ouais pourquoi ne pas faire un petit résumé Did you ? ^^

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » ven. févr. 19, 2010 4:02 pm

Ok, je vais tenter de jouer au petit reporter "made in Didiou" ^_^, mais ne comptez pas trop sur les photos en masse, et encore moins high resolution ou réflexe, je vais juste prendre mon téléphone cette année, pas plus (me faut de la place pour acheter tout plein de bidules ^_^). Enfin, peut-être qu'entre temps je vais changer d'avis...

Il y avait déjà eu une japan expo SUD l'année dernière, globalement c'était une petite convention, mais très conviviale =), on va voir ce que ça va donner cette année (ça ressent le "free hugs" tous les 50m...).

:music:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 19, 2010 4:43 pm

A l'occasion de la Japan Expo tout court, ce serrait fun que l'on puisse se retrouver les gens du hub ^^ !
Quitte à ne pas rester longtemps dans la Japan même, ça pourrait être un truc sympa.
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. févr. 20, 2010 2:55 am

Certain ce retrouverais génés (dont moi) mais bon, j'y est pensé aussi.
On devrait faire un topic pour tous ces genres de truc, histoire de voir qui vient ou pas.
Par exemple, L'Ankama convention, ou je vais peut-être me retrouvé seul du coup, ma l'air pas mal. Je fait un topic pour voir si tel ou tel personne vient (et quelle jour).
Enfin voilà ! Idée de Giro a creusé, Japan expo n'est pas la seul réunion du genre.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. févr. 20, 2010 7:51 pm

Je suis allé a Japan Expo de Paris l'année derniere c'était OUF
il faut il y aller au moins une fois dans sa vie!
C'est vraiment pas un truc comme les autres réunion du genre!!
Et pour info cette anné je retourne a JE de paris aussi ^^ :love:
Image LE HUB VAINCRA _-_

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » dim. févr. 21, 2010 10:16 am

Petit résumé de la journée d'hier...

7h00: Debout!

8h22: Arrivé au point de rendez-vous alpha, j'attends mon moyen de transport (et accessoirement mon pote ^_^).

8h40: La voiture est chargée, c'est l'heure du départ!

11h44: Grenoble-Marseille terminé, on a réussi à surmonter le centre-ville de Marseille, avec tous ses avantages incommensurables, comme la succession de voitures garées en double file, avec et sans warning, les bourrins, les bus qui bloquent la circulation, mais surtout les 2 roues, ou plus communément appelés les kamikazes, qui jouent à Frog entre les voitures.

11h52: Fin de mon maigre repas, constitué d'un pain bagnat, direction le parc chanot!

12h00: Arrivé devant l'entrée, on peut entendre toutes sortes de chuchotements et de lamentations au loin, "J'adore le Japon!", "Les japonais ils sont tous trop mignons", "J'aimerais tellement vivre au Japon *_*", pire "J'airemais tellement être japonaise TT_TT, elles sont tellement parfaites et pures". Bien que j'ai l'immense envie de leur parler de suicide au Japon, du monde du travail japonais, et de la vie en générale dans le vrai monde japonais, et bien que je me sente entrer en enfer, un enfer rempli de kevin et de yogi en tout genre, j'ai l'impression de respirer: Je suis à la Japan Expo SUD 2010. Mais, est-ce vraiment un air pur?

Comme l'année dernière, et comme dans toutes les JE, il y a beaucoup de commerçants, dont certains qui proposent des choses à très bon prix (comme le coffret Inial D collector FULL à 150€ au lieu de 250€, tombé du cam... Mais non ^_^). Donc, intéressant pour les mangas, les DVD, les CD, des artbooks, quelques figurines, en gros, beaucoup de choses que l'on peut trouver sur e-bay. Les commerçants sont quand même globalement sympa, comme le stand où l'on pouvait retrouver des acteurs de Nôôb, qui te dédicaçaient tes coffrets si tu étais gentil =). Après, il y avait les marchands de bonbons, les katanas (histoire de dire j'ai un simili katana dans ma chambre pour pas cher, c'est toujours sympa), les goodies (bon là on pourrait en discuter des heures de la qualité des goodies), et aussi le village de jeunes créateurs. Perso, je n'y suis pas rentré, j'ai regardé de loin, "histoire de", mais c'était pas exactement mon trip.

Comme d'hab, il y avait le stand de la Japan Expo, et j'ai enfin décidé de me faire dédicacer une BD par Aurore "Black Cat", je me suis dit que ça faisait un petit moment que je la suivais (8-10 ans en fait), et en plus j'ai pu taper la discute. Donc, si on pouvait la résumer:
1) Elle est sympa (heureusement, ça serait con une méchante pas gentille qui mange les enfants et vanne les adultes)
2) C'est Ze Gameuze, on a parlé de Mass Effect 2, puis ça a dérivé sur la snes, puis sur le pixel art, puis sur les méthodes d'impression de ses BD, puis...
3) C'est Ze Fan de The Big Bang Theory
Donc, au final, j'ai eu une dédicacé sous forme d'un dessin type SD colorisé à l'aquarelle, avec dans une bulle marqué "Pour Didier". Comme dirait Denty, "ça déchire beaucoup =)!" (J'ai pas pu m'en empêcher :))

Quant au reste, je n'ai fait que regarder, et admirer. Il y avait encore le stand dédié aux consoles Oldschool, avec des bonnes vielles consoles analogiques, avec l'écran intégré et tout et tout ^_^, mais aussi de la NES/Snes/64, Master System/MegaDrive/DC,... Côté DDR, ils ont mis le paquet, 1 Tapis métal, 3/4 tapis mousse.

On pouvait également retrouver les tatamis, avec tout plein d'arts martiaux en démonstration, le stand de percussions en bambou, de massages type "assis sur le ventre" (j'ai plus le nom en tête), des origamis, des salles pour les différentes activités/projections (J'ai pas pu m'empêcher de mater l'OAV de Kenshiro...), la scène principale, les toilettes, la sortie.

16h30: C'est l'heure du départ, direction la voiture.

16h52: Direction Grenoble!

20h02: Arrivé à Grenoble, mon pote rentre chez lui, je remonte dans ma chambre universitaire...

22h17: Dodo ... .. . :dodo:

Résultat:
-1 coffret Cowboy Bebop Intégrale
-1 coffret Samurai Champloo Intégrale
-1 Tome D' Elinor Jones dédicacé
-1 Fanzine Papier d'Aurore dédicacé
-1 CD import de l'OST de Castlevaia Dracula X
-2 CD import de l'OST du film Cowboy Bebop
-1 CD import de l'OST du Chateau Ambulant

Image

Korulz: 10
Rank: B

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 21, 2010 2:15 pm

C'est super que tu ais fait ce résumé, si t'as des photos pour illustrer ( pas forcément des photos de toi) ça serrait sympa ^^ !
La chibi est jolie dans tous les cas !
Et as tu vu du Kendo en démonstration ?
Giro

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » dim. févr. 21, 2010 3:30 pm

Bah, le truc, c'est que je n'ai pas pris de photos (j'avais franchement pas que ça à faire ^_^), mais si l'envie me prend, j'en chercherai sur le net.

Sinon j'ai vu quelques trucs comme le Kendo ouais, ou encore le Iaido, et le Jodo. Il y a un paquet d'arts martiaux en démo, rien qu'en regardant le programme tu peux voir que de ce côté là aussi ils ont mis le paquet: http://www.japan-expo-sud.com/img/lib/2712_size1.jpg.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 21, 2010 3:59 pm

Donc t'as vu kendo, iaido, et jodo ? Les 3 arts martiaux que je pratique ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 21, 2010 6:13 pm

Cool le résumé !!! Merci !!! :happy: T'en as fait des trucs ! Ca me donne envie d'y aller une fois ! Mais chose frappante O_O :
3) C'est Ze Fan de The Big Bang Theory
Alors ça, c'est ma série préférée !!! :love:

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. févr. 22, 2010 9:03 pm

le Kendo, ça fait 1 an que j'ai envie d'en faire mais cette année je peux pas...
Je ne connais pas la moyenne d'age sur le Hub (qui serait interressante a calculer!!)
Mais bon il faut que je bosse ...J'ai le bac et mes parents préfère que je passe plus de temps a réviser^^
Sinon a J.E je suis arrivé trop tard pour voir le Kendo qui était a 11h :'(
j'aurais bien voulu essayer :)

Sinon moi la J.E:

1) Premier passage dans les stands de vente,, pas encore la fievre acheteuse...
2)va au jeux video et joue a NEW Super Mario Bros.Wii* et m'inscrit au concours de 3H p.m
3) 2e passage dans les stands, je m'achete un tome de bleach et le tome 3 de Doubt <3
4)je m'achete un paquet de bonbon rempli d'une valeur de 16€
5)Regarde les stands d'amateurs(créateurs de costumes, d'origami...
6)Participe au concours
7)Gagne les préliminaires
8)gagne la demi-finale
9)Perd en final contre un gros Nolife de Mario :P
10)lot de consolation des finalistes(2t-shirt, un sac nintendo DS* microscopique pourri, et prend une photo avec les autres finalistes
11)Mange des sushi et des Ramens
12)regarde le Kido
13)un peu de repos!
14)me rebalade a travers les stands et achete un porte monnais FMA <3
15) Byebye! c'était bien, mais la JE de Paris est 10x plus vaste et plus joussive!

*c'est compté comme du copyright? ^^"
Image LE HUB VAINCRA _-_

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. févr. 22, 2010 10:19 pm

Mets-y toi donc ^^ !
Le kendo, même si t'y vas qu'une fois par semaine, le commencer le plus tôt possible, c'est le mieux ^^ !

Tu verras, tu me remercieras si tu t'y attèle !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. févr. 22, 2010 10:54 pm

J'y est pensé figure toi, la voie du sabre m'attire pas mal, c'est vrai.
Mais je ne suis pas sur que c'est très courant chez nous ^^'.
Je vérifie.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 23, 2010 12:47 pm

T'as qu'a me dire ou tu es, je peux te trouver le club le plus proche ( y'en a quasiment un dans chaque grande ville ^^ !)
Giro

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. févr. 23, 2010 6:45 pm

J'habite pas dans une grande ville... =_=
Si t'es arrivé a Marseille en avion, tu connais peut-etre Marignane?
Image LE HUB VAINCRA _-_

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. févr. 23, 2010 7:45 pm

Ben...
Le Havre... Même si en voiture ça fait 30 minute en voiture.
Sinon, liste de ville proche et assez grande :
Lilbonne, Caen (oui le légendaire lac de caniel... Vous parle pas ?) et Bolbec (plus petite ville, mais c'est la mienne, et j'ai fait du judo là bas. Donc...)
Les seules qui me vienne a la tête.
Quasiment ? Alors j'ai mes chances :p
*kling* Et deux Korulzs de plus..