Facebook...

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Facebook...

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 14, 2010 6:23 pm

Voilà, j'ai déjà eu des déboires avec Facebook mais là... Ça m'a sevré quoi.
Pour faire court, ils m'ont empêché l'accès à mon profil sous prétexte que j'ai un pseudonyme.
Je viens juste pour vous prévenir, si vous voulez rester dessus, changez vite !
Pour ma part, je vais essayer d'en ravoir l'accès, et je vais récupérer tout ce qui m'intéresse, et hasta la vista.
Je pense que c'est lié au fait que j'ai changé mon profil pour un nouveau, si vous voulez mon avis, ne le faîtes pas.
Giro

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mar. déc. 14, 2010 6:57 pm

moi perso j'y vais presque plus... juste pour répondre à des contacts de temps en temps mais je n'ai donné aucune information sur moi dessus

c'est pas de bol ce qui t'arrive Facebook c'est devenu une bouse commerciale qui viole la vie privée de chacun

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. déc. 14, 2010 7:34 pm

Moi j'y suis jamais allé car ça ne m'intéresse pas (Rebut de la société, lol). Pour discuter avec les autres, j'utilise Messenger, mais je vais pas mettre toutes les informations sur moi sur FaceBook sachant que ça va peut-être me retomber dessus...

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » mar. déc. 14, 2010 8:24 pm

Tinorion a écrit :c'est pas de bol ce qui t'arrive Facebook c'est devenu une bouse commerciale qui viole la vie privée de chacun
[mode troll on]Facebook a été racheté par Google!? [/mode troll off]

Ben sinon désolé pour toi Giro...
Et malheuresement Fesse de bouc n'est pas à son coup d'essaie et je pense qu'il compte continuer. (Bin oui les moutons soi-disant fashion et dans leur temps continurons à déballer toute leur vie dessus...)
Oui, je sais que ça ne se voit pas mais je n'aime pas Fesse de bouc.

Ps : Je suis l'un des rares élus à ne pas être Facebooked! :happy:
R E F O R M E D

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 14, 2010 8:31 pm

Je suis un élu aussi alors, et un rébus de la société.

Je m'inscris pas la dessus, pour avoir des kikoololfashions de potes du bahut qui te cassent les burnes car tu leur parles pas sur facebook ou que tu les refuses, non merci.

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mar. déc. 14, 2010 8:35 pm

KAP 2.0 a écrit :
Tinorion a écrit :c'est pas de bol ce qui t'arrive Facebook c'est devenu une bouse commerciale qui viole la vie privée de chacun
[mode troll on]Facebook a été racheté par Google!? [/mode troll off]

Ben sinon désolé pour toi Giro...
Et malheuresement Fesse de bouc n'est pas à son coup d'essaie et je pense qu'il compte continuer. (Bin oui les moutons soi-disant fashion et dans leur temps continurons à déballer toute leur vie dessus...)
Oui, je sais que ça ne se voit pas mais je n'aime pas Fesse de bouc.

Ps : Je suis l'un des rares élus à ne pas être Facebooked! :happy:
je ne pense pas mais ils doivent surement collaborer :p

d'ailleurs en passant j'ai supprimé mon compte facebook avec un joli message pour leur faire comprendre gentiment que leur truc c'est à chier :)

je vous conseille d'ailleurs d'en faire de même :)

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. déc. 14, 2010 8:53 pm

Tiens Giro, quand je vais sur ton profil ça me dit 'The page you requested was not found'
jcomprend pas exactement mais il s'est passé quoi? Comment ça 't'as essayé de changer de profil'? T'as essayé de changer ton nom ou un truc comme ça?
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. déc. 14, 2010 9:17 pm

Mais c'est bien Facebook :D. C'était fait à la base pour faire des rencontres x). Mais sinon c'est zarb ton bug... T'as essayé avec un autre navigateur?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 14, 2010 11:43 pm

En gros, ils ont résilié mon profil pour le moment, jusqu'à ce que je leur donne un vrai nom.
Chose que je ne vais pas faire, évidemment, faut pas rêver, mais je vais en filer un qui y ressemble.
En fait, pour le profil, Facebook te proposes de changer la page de ton profil pour un truc plus personnalisé, t'es pas obligé d'accepter mais sur le coup je me suis dit "ça rend classe, vais le faire.", le seul truc, c'est que je pense que ça a envoyé une espèce de rapport genre "lui il change de profil, c'est un utilisateur actif de facebook" donc vérification de si je respecte bien la charte. Manque de bol, je la respecte pas, parce que les pseudo ne sont pas autorisés...
Mais bref, les gens, avant j'aurai dit que rien ne sert de Boycotter facebook, parce qu'au final, tu pouvais avoir un pseudo qui empêchait les gens de te retrouver ( par exemple, moi je veux pas que mon père me retrouve !). Mais maintenant, je ne peux plus trouver aucun avantage, si ce n'est de pouvoir rester en contact peut-être !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. déc. 16, 2010 12:02 am

Je m'en sers que pour garder de près ceux qui sont loin (pas facile de mener une vie cybernétique, puis vivre activement dans 3 villes différentes... du fait que je ne vois plus certaines personnes que j'apprécie beaucoup), puis aussi professionnellement. (j'ai tous mes contacts pros dessus).

Alors oui, on le dit depuis TRES longtemps : on ASSUME son contenu. (ça me rappelle tous ceux qui se sont plains et qui ont morflé parce que licenciés suite à leur hiérarchie qui avait été sur leur FB pour vior comment était la vraie personne... Aux titulaires que la faute revient, l'inverse est exagéré tout de même... -_- ...)
Beaucoup comme certains d'entre vous disent aussi que "c'est le mal", Facebook est une perversion et tous dérivés possibles dans ce style. Ce que j'approuve, si on sait que (Google ? -__- ) nos données ne sont pas si bien garées confidentiellement, mais bon.
Je m'en sers surtout pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, et aussi pour de l'échange... rien d'égocentrique ni de stupide à ce point... -_-

Mais c'est vrai que cette histoire de pseudo ça devient hallucinant. Ca évolue dans le négatif...
Puis je ne suis pas sûre que changer la présentation du profil permette de voir si on est actif, ils savent pertinemment tout ce qu'on fait. Je ne compte pas le changer car peu d'intérêt pour moi, sauf le jour où on sera probablement obligé ...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. déc. 16, 2010 7:19 am

Oui, mais là, ça actualises TOUT ton profil à la fois, ça change de présentation. Ça permet de reconnaître les utilisateurs les plus actifs, à mon avis.
Mais sinon c'est clair, faut assumer son contenu, juste que bon, moi je l'assume, ce que je veux pas, c'est que mon père me retrouve...
Giro

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » jeu. déc. 16, 2010 9:27 am

Giro, ton histoire est aberrante et ne fait que confirmer le bien-fondé de ma récente décision de supprimer mon compte Facebook. J'y étais principalement pour observer ce que le site pouvait apporter et je n'y ai pas posté quoi que ce soit. Au final je n'y ai pas trouvé d'intérêt personnel.

Je crains qu'en cette époque, surtout pour les jeunes, la frontière entre les notions de privé et de public soit en train de s'effiler. Mais ça, c'est leur affaire. Facebook ne fait que refléter la naïveté et l'impudeur des gens. En soi ce n'est qu'un site, mais ensuite c'est la bêtise de la plupart des inscrits qui en fait un phénomène terrible. Et ça c'est le fondateur de Facebook lui-même qui le dit.

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » jeu. déc. 16, 2010 2:46 pm

Posté le: Mar Déc 14, 2010 8:34 pm Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'y suis jamais allé car ça ne m'intéresse pas (Rebut de la société, lol). Pour discuter avec les autres, j'utilise Messenger, mais je vais pas mettre toutes les informations sur moi sur FaceBook sachant que ça va peut-être me retomber dessus...

__

Exactement, un vrai bordel, et sinon ceux qui ont Facebook...

BIEN FAIT POUR VOS GUEULES DE MERDES FALLAIT PAS ÊTRE DESSUS !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. déc. 16, 2010 5:08 pm

Oui mais non, moi par exemple, je n'ai jamais mis ni mon nom, ni mon âge, ni mon adresse...
D'autant que Facebook, c'est aussi un moyen de contrôler ce qu'on fait de ton image. Quand tu es dessus, tu peux demander a des gens de supprimer certaines photos, si ce sont tes amis ils le feront, alors que quand tu n'es pas dessus, tu n'es même pas au courant que tu y figures.
D'autant que ce site permet par exemple de garder un lien avec des gens à distance assez sympatoche.
Le gros bémol, c'est l'utilisation que certains en font !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 17, 2010 4:56 pm

Lol alors j'avoue que cette histoire me sidère ! x)
Mais Gigi, je comprends que tu ne souhaites pas que ton père te retrouve mais lol t'es pas obligé de prendre un pseudo ! =P Il te suffit de ne pas l'accepter comme ami, puis de masquer tes infos à ceux qui visitent ton profil (options de confidentialité... ouf je l'ai bien écrit xD) ! Tu peux masquer tes infos qui te concernent, tes photos... etc. Ou alors tu peux même le bloquer. x)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 17, 2010 5:04 pm

Ouais bien sur, comme ça il sait que j'ai un Facebook et il va passer par le biais de ma grand-mère pour que je l'accepte... Génial.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 17, 2010 5:07 pm

Ta grand-mère a Facebook ? Lol il serait à ce point là pour te trouver ? =s

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 17, 2010 5:30 pm

Ca s'est résilié tout seul quand y a eu un contrôle ou alors c'est toi quand t'as voulu modif un truc ?
Car après tout y a au moins une personne sur 4 qui est sous pseudo dans ceux que je vois.
Parfois ça te demande d’envoyer un sms pour vérifier (et récupérer un bonu$) l’identité pour savoir si c’est pas un compte fake m’enfin... Le mieux c’est de s’en servir en mode « ranafoot », avec légèreté quoi !^__^!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 17, 2010 7:27 pm

Kayser : Résilié tout seul... Un jour je me connecte et plus de facebook.
Voilà l'histoire :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 17, 2010 9:11 pm

Awi mon frère à eu le même truc, mais ça lui disait de "valider" son compte en appelant un numéro, et comme la France était pas en liste il avait envoyé un mail, z'on finit par lui refoutre jcrois.

En même temps certains pseudo ça pourrait exister, mais toi c'était un peu grillé !
Pourquoi pas Cassoulet Tartiflette ?^__^?

J'en connais qui utilisent juste leur vrai prénom et quelques modifs dans le nom de famille, là au moins ça a l'air de passer.
Image