Tablette graphique

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Tablette graphique

Message non lu par Tinorion » mar. déc. 14, 2010 9:46 pm

Bonjour ou rebonjour à tous,

voilà, à mon anniversaire (le 18 février) , j'ai fait une estimation, j'aurais un budget d'à peu près 150/170 euros

et j'aimerais savoir quelle serait l meilleure tablette graphique pour ce budget, j'en avais déjà acheté une mais elle m'a lâché au bout de 3 jours u_u vlan, 50 euros dans le cul...
quand je l'ai renvoyé au service après vente ils m'ont dit qu'il ne s'occupaient pas de ce genre de problème....

voilà alors aidez moi s'il vous plaît :)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 14, 2010 11:36 pm

Une Wacom déjà...
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. déc. 14, 2010 11:43 pm

Je confirme les dires de Giro. Si on veut une tablette graphique et sans faire de publicité ... je dirais que si tu veux bosser correctement, c'est une Wacom sinon rien.

Le reste est soit expérimental, soit de piètre qualité ... ou soit inconnu de ma personne ^^ !
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 14, 2010 11:46 pm

Ouais, et après je te conseille soit une A5, soit une A4.
Dans tes prix, préfère prendre une A5 de meilleur qualité qu'une A4 une gamme en dessous, tu ne le regretteras pas.
Giro

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » mar. déc. 14, 2010 11:47 pm

Giro Noden a écrit :Une Wacom déjà...
Tout à fait! Et pour le modèle, je dirais une Bamboo Fun. Je ne sais pas elles coûtent combien en euros, mais théoriquement, ça rentre dans ton budget, car elles ne sont pas si chères (~100$CAD il me semble). Pour avoir travaillé avec ces tablettes, je peux dire qu'elles vont très bien :) Pour la taille, c'est sûr que plus c'est grand, mieux c'est, mais ce n'est pas parce que la tablette est petite qu'elle est mauvaise.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 15, 2010 12:18 am

Wep, une wacom A5 pour ce budget ça passe et ce sera impec... On avait dja un topic sur ça nan ici, ça revient souvent comme question c'est vrai.
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mer. déc. 15, 2010 2:08 pm

ok merci beaucoup j'ai montré l'objet à ma mère et elle a dit qu'il n'y avait aucun problème si j'arrive à réunir l'argent :p

sinon, peu importe la taille tant que je puisse dessiner correctement tout va bien ;) et je pense qu'une A5 serait parfaite :)

encore merci et désolé si le sujet existait déjà mais je ne voulais pas remonter un vieux topic pour exposer mon problème avec mes budgets :)

EDIT : par contre, autre question La bamboo fun a une durée de vie d'à peu près combien de temps?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. déc. 15, 2010 5:36 pm

Je n'en sais rien, mais wacom, c'est pas de la merde, je dirai 5 ans minimum (sachant que j'ai gardé une tablette de qualité inférieure pendant le même temps... Et puis tout dépend de comment tu protèges ta tablette !
Giro

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mer. déc. 15, 2010 8:08 pm

Giro Noden a écrit :Je n'en sais rien, mais wacom, c'est pas de la merde, je dirai 5 ans minimum (sachant que j'ai gardé une tablette de qualité inférieure pendant le même temps... Et puis tout dépend de comment tu protèges ta tablette !
5 ANS!!!? waow... ça change tout de suite de ma tablette Aldi à 25 euros qui est morte au bout de deux semaines! XD, bah un morceau de couverture ça va pour protéger? :D

XD nan mais tu veux dire quoi par protéger?

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. déc. 15, 2010 8:32 pm

Moi, ça fait à peu près 7 ans...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. déc. 15, 2010 8:51 pm

Tu as des trucs spéciaux, genre des filtres plastiques, etc, pour pas perdre de la précision.
Mais sinon, le truc tout con, c'est tu scotches un feuilles de papier sur ta tablette !
Bref, en règle général, la durée de vie des Wacom est très grande...
Giro

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mer. déc. 15, 2010 9:42 pm

ok merci pour l'astuce, je scotcherais une feuille de papier ce sera impeccable, et pis ça se verra pas trop étant donné que la bamboo fun est blanche, et truc pratique, grâce à ça on peut préparer ses dessins à l'avance :)

en tout cas merci beaucoup, si j'ai d'autres questions je reposterais mais pour l'instant je vais attendre que cette merveille arrive (encore faut-il que je réunisse l'argent)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. déc. 15, 2010 9:55 pm

Euh non, tu pourras pas vraiment préparer tes dessins à l'avance... Enfin tu verras, tu vas comprendre une fois que t'auras l'appareil en mains :) !
Giro