Un vieux qui avait oublié la création de jeux vidéo

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Un vieux qui avait oublié la création de jeux vidéo

Message non lu par Clive » ven. nov. 25, 2011 2:48 am

Je suppose que la présentation est obligatoire donc ok :

Bonjour ou bonsoir, je suis un vieux de l'époque rpg maker 2003 et j'ai un peu bossé sur des news de making par le passé avant de lacher le making pour ma vie pro et familliale petit à petit.

Désormais il y a de nouveaux logiciels bien plus sérieux et puissants qu'à cette époque et les comu ont bien changé, j'ai tappé rpg maker dans google donc je vais me cantonner à cette simplicité niveau démarche ça va suffir je crois pour voir un peu.

Mon but c'est de me remettre sur un bon projet perso et ce que j'aime c'est surtout les expériences d'ambiance visuelles prennantes donc je vais fouiller pour de l'inspiration et voir un peu ce qui se fait de plus impressionnant et crédible en graphisme afin de savoir qu'elle version de RPG MAKER choisir d'une part, et quel projet me servira de maitre d'inspiration d'autre part car j'en suis en cruel manque.

Merci d'avoir lu et pardon pour votre temps si c'était sans interet, c'était surtout pour le coté obligatoire des présentations à vrai dire.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 25, 2011 3:03 am

Bienvenu... Clive ? Je vais fouiller dans mes archives ça me dit quelque chose et je me souviens même que t'avais newzé mon ancien projet si c'est le cas. T'avais aimé son vieux trailer avant la démo qui a suivit. (musique de Metal gear solid 2, ça te revient ?)

Quelques Korulz pour le froc !^^! Pas bien de laisser les anciens déambuler en slip.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » ven. nov. 25, 2011 3:17 am

Ho mon dieu, oui oui oui !
Et le drama qui avait suivit entre ceux qui pensaient que c'était truqué et les fans.
Quelle époque mais il me semble que cette ambiance a disparu depuis ou je dois trop vieilir. J'aimerais me mettre sur un projet plus tard qui reprend cette ambiance mais là je vais surtout calmement observer et bien tout noter sans l'impatience de jadis car j'apprends le graphisme de temps à autre.

Bonne nuit pour l'instant, et content de voir qu'il y a encore un gars de cette époque qui est resté car j'ai été faire un tour un peu partout et je reconnais plus aucun pseudo.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. nov. 25, 2011 6:46 am

Bienvenu Clive (lol j'adore l'avatar que t'as fait) !

Ou rebienvenu ? Je ne sais pas vraiment, tu avais l'air de connaître Koruldia de l'époque donc ma foi...
Tout a changé de toute façon, que ce soit le projet en lui-même ou même les gens dans le milieu du "making" franco (du moins presque).

Ici, il y a surtout un gros pourcentage de la nouvelle génération. Faut qu'on fasse connaissance aussi, on est pas tous à jeter mdrr ! xD
J'espère que tu te plaira sur ce nouveau forum/site. :clin:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. nov. 25, 2011 6:48 am

Bienvenue à toi ici ^^ !

J'espère que tu te plairas sur cette commu !
Giro

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » ven. nov. 25, 2011 10:44 am

Bienvenue dans le coin :)

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. nov. 25, 2011 12:47 pm

Bienvenin dans le coue
Waye

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. nov. 25, 2011 5:07 pm

Bienvenue sur le HUB ;-) !

XakuX
Koruldia apprentice
Messages : 26
Localisation : Saint-Etienne dans l'42 wesh !
Contact :

Message non lu par XakuX » ven. nov. 25, 2011 6:47 pm

Bienvenue par minou *miaou* :clope:

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » ven. nov. 25, 2011 6:59 pm

Merci à vous tous.

(je rattrape les news koruldia là et c'est juste devenu hallucinant comparé au truc pokémon d'avant qui était déjà novateur visuellement pour l'époque mais trop étriqué par l'univers contraignant de nintendo, sous copyright qui plus est)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 25, 2011 7:03 pm

C'était un autre projet oui, je tentais au mieux de m'affranchir de l'univers pour tenter du neuf mais avec ça tu te heurte aux fans qui trouvent que c'est dénaturé, et aux anti pokémon qui pense que c'est fidèle (vu qu'ils connaissent pas pokémon lol) donc dans les 2 cas j'étais trop perdant même si ça a permis un ptit buzz de démarrage. (la raison pour laquelle je conserve le nom "koruldia" car il est resté un peu connu et référencé)

>> des tonnes de news pour le trailer déjà, puis la démo, et pire encore à la démo remix.

D'ailleurs en parlant de news je dois avoir un screenshot de la tienne, j'en ai gardé une majorité.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. nov. 25, 2011 8:47 pm

Bonsouare, et bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. nov. 25, 2011 9:56 pm

Bienvenue! J'espère que tu aimes bien quand même le hub comparé à l'ancien forum :).
C'est cool d'avoir repris une ancienne passion même après un long break (taff et famille pour toi), j'espère que tu resteras dans le coin pour suivre l'évolution (et l'aboutissement!) de Koruldia!!
チョコレイト・ディスコ♥

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. nov. 28, 2011 12:23 pm

C'est marrant comme on parle parfois de l'ancien forum, comme une ère oublié ou les dragons faisaient la loi et l'homme ne connaissait pas encore le feu ^^

(Re?) Bienvenue a toi alors, Dragon-scarabée de l'ancien temps, j’espère que la nouvelle génération saura te rappeler la gloire passé et t'inspirer de nouvelles idées, une nouvelle façon de procéder, dans ta vie, tes travaux, ta créativité. Au plaisir de te relire , passe une bonne journée ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » lun. nov. 28, 2011 9:07 pm

En fait j'avais mon propre site et semblant de forum à cette époque, mais j'ai connu celui de koruldia (pokemon koruldia disons donc à cette époque) rapidement. Assez austère.

Je me souviens de manka dream (design parchemin), la communauté de base niveau making à l'époque qui s'est effondrée à cause du flood et de la masse pas douées à grand chose sauf flooder en hs et ne penser qu'à leurs petits projets sans avenir en regardant ceux des autres que pour le bénéfice des leurs.

Ca a mis un moment a mourir mais avant le générique de fin j'étais déjà parti.

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » lun. nov. 28, 2011 10:03 pm

Bienvenue ! Ici l'ambiance est bonne, tu verras ! :)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. nov. 29, 2011 10:31 pm

Je n'ai pas eu un bon feeling des communautés de making (surtout en commençant par Oniro ><) ... et Kay m'a résumé la mentalité.
Mais bon, je crois que c'est très français aussi...

Koruldia est une des exceptions du coup. :p

Re-bienvenue ici en tout cas, contente d'accueillir un ancien. :) (je me comprends, en non-négatif ^^)
Espère que tu trouveras ce qu'il te faut ici. ;)
*donne des Korulz*
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » jeu. déc. 01, 2011 3:27 am

Merci pour la bienvenue et les korulz, enfin un pantalon, mon pouvoir d'achat augmente.
Il faut poster plus pour gagner plus, c'est Sarko qui me l'a dit ! Enfin nan, Kayser je veux dire :dent: pardon.

Sinon oui j'ai été revoir d'autres comu (oniro avec koruldia c'est bien placé dans google), et elles sentent parfois le sapin comme on dit, j'ai déjà eu cette impression par le passé et le mode zombie n'était pas bien loin. La ça brasse un peu du vent, les news on dirait mon vieux site des trucs que tout le monde sait déjà ou dont on se fiche pas mal style nouveau patch MMF, ce logiciel inutile de cliqueurs. C'est vraiment newzer pour newzer ça sent pas bon.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 03, 2011 3:39 am

Sinon oui j'ai été revoir d'autres comu (oniro avec KoRuLdiA c'est bien placé dans google), et elles sentent parfois le sapin comme on dit
Ca sent le sapin ? Explique. (c'est une expression pour dire que ça sent la mort si je ne m'abuse)

Nan là avec VX ace y va y avoir un ptit coup de boost... Mais ça me fait un peu penser aux simulations de mort du soleil... Avant de crever il va gonfler un bon coup et s’effondrer sur lui-même.

(bien l'avatar ! des korulz bien investis ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » sam. déc. 03, 2011 4:27 am

Rien de spécialement en rapport avec moi, même s’ils ont trouvé le moyen de faire un drama de rip versus création (custom qu’ils disent encore, un mot qui me file des boutons) versus rtp sur mon topic de présentation comme au bon vieux temps.
J’ai l’impression qu’ils sont dans une faille temporelle ou un truc comme ça. Ils vont finir par me faire croire que Darwin avait tort les bougres. (bon pas tous dans le même paniers, mais disons que c’est proportionnel à ceux qui ont un chiffre affligeant au compteur de message, genre parfois plus élevé que le total d’ici, mais la qualité de l’activité voilà)

C’est au niveau de cette vision de la création de jeu que je trouve que ça ne durera plus très longtemps.
L’amateurisme se perfectionne mais il y a aussi comme koruldia la vision indé qui va dans un tout autre sens, mais là je crois qu’il ne reste justement plus de place à la vision de ceux qui bricolent des trucs insignifiants en amateur (car ça a été fait et refait tant de fois maintenant), car c’est juste trop mauvais techniquement ou visuellement pour qu’on s’y penche, et comme si ça suffisait pas t’as l’écriture qui suis pas et une pâle copie de gameplay des années 80 en moins bien si on a de la chance, ou désastreuse si on a moins de chance.

Si le mot chance était déjà approprié du moins.