Salutations à tous!

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Salutations à tous!

Message non lu par Arkilak » mar. févr. 14, 2012 5:08 am

Je me présente, Mathieu, 23 ans!
Qu'est-ce que Google ne peut pas nous trouver comme petit bijou parfois?!
Le monde de Koruldia m'a accroché tout de suite!
J'espère pouvoir contribuer à ce beau projet avec d'éventuels dessins de Korumons/Pokémons!

Bien à vous!
Arkilak

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 14, 2012 5:44 am

Bienvenue Mathieu/Arkilak ! (tu préfères quoi ?)

Oui n'hésite pas à poster quelques création de ton cru ou nous parler de toi plus en détails sur ton topic ici.
De mon coté, je te "crédite" de 30 korulz de bienvenue.
:clin:
Image

Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Arkilak » mar. févr. 14, 2012 6:16 am

Pour les modérateurs/administrateurs et autres qui gèrent ce forum, Mathieu ou Arkilak ne me dérange guère, mais pour les autres, mon pseudo fera amplement l'affaire! Et pour rajouter, est-ce que même si je ne met pas mon dessin de Korumon/Pokémon tout de suite, je peux les présenter dans la section appropriée?! Du moins, le présenter juste textuellement et en avoir l'opinion des gens? Parce que je n'ai pas accès à un scanneur présentement!

Bien à vous!
Arkilak

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 14, 2012 10:29 am

Tu peux le faire évidemment, mais ça ne serra pas très parlant :/ ! Le mieux ce serrait que tu attendes un peu (et si t'as des dessins dans une galerie quelque part sur le web, j'aimerais bien voir !)

Et sinon, bienvenue à toi ici !
Giro

Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Arkilak » mar. févr. 14, 2012 3:20 pm

Je vais donc attendre! :music: Je suis rendu à l'évolution de ma créature, donc..! J'attendrai d'avoir fini la seconde évolution pour pouvoir les mettre dans la section convenue! J'ai bien hâte de pouvoir vous en faire part! Je suis très fier du résultat jusqu'ici! :bravo:

Bien à vous!
Arkilak
Dernière modification par Arkilak le ven. avr. 19, 2013 7:34 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 14, 2012 3:25 pm

Sinon en attendant le scan, parfois certains utilisent un appareil photo bien positionné, ça peut faire l'affaire selon les cas.
(pas oublier de réduire la résolution car ça capture toujours avec une taille énorme ^^)

Bientôt un concours de Korumon va avoir lieu tout comme cet ancien concours d'il y a quelques mois :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1187
Mais en bien plus gros.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 14, 2012 3:43 pm

Tu m'as l'air d'avoir beaucoup d'imagination :) ! C'est bien, ça sert pour les bestioles !

Kayser > Ouais, d'ailleurs depuis le temps que t'en parles, j'en ai même rêvé de ce concours xD. L'attend de pied ferme.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 14, 2012 3:46 pm

J'attends d'avoir la prochaine vidéo pour que le concours fasse meilleure impression vu qu'on va bouger là où Koruldia n'est pas (ou peu) connu. Avec de bonnes explications sur le concept etc.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 14, 2012 3:49 pm

T'inquiètes hein, c'était pas un reproche ^^ ! Juste moi qui me met trop à cogiter sur l'truc en question.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 14, 2012 3:51 pm

C'est pour ça qu'il vaut mieux ouvrir un topic de préparation du concours d'ici peu, le temps que tout soit bouclé afin qu'on y mette nos idées et qu'on prépare la promo. (contenu, forme, endroits ou en parler etc) Ava venir. :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 14, 2012 5:48 pm

Bienvenu Arki ! =) Un petit doué en dessin, pas mal ! Le concours sera une bonne occaze pour toi je pense. Moi je n'y participerai pas mais si jamais (je dis bien si jamais) il y a un système de votes avec des juges uniquement je me proposerai en tant qu'un des jurés (juré craché).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 14, 2012 6:00 pm

C'est vrai qu'il vaudra mieux éviter que des membres du staff participent car en cas de victoire (ou du moins podium) ça va faire parler comme pour l'autre fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. févr. 15, 2012 11:05 am

Ah nan hein, déconnez pas !

Puis bon, je vois pas trop pourquoi ça ferrait jaser, l'autre fois c'était une vote ouvert, pourquoi pas cette fois-ci aussi ?
Giro

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » mer. févr. 15, 2012 1:31 pm

Bienvenu sur le Hub Arkilak! N'hésite pas à nous montrer tes dessins quand t'auras un scanner =).

Spoiler!
Giro Noden> Je peux te "représenter" si tu veux, je récupère la gloire et la reconnaissance et toi la satisfaction du véritable vainqueur secret, tope-là? (Par contre, ne le dis pas à Kayzer, il risque de ne pas être content et tout et tout).

Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir un modo/admin/grandchefvaudou sur le podium (La seule chose que l'on pourrait se reprocher, c'est de voter pour soi-même :P). Ça reste un concours avec un vote, ça serait marrant que Kayzer gagne le concours par exemple (il avouerait qu'il a choisi les prix des gagnants en fonction de sa victoire)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 15, 2012 7:22 pm

Nan là si je participe ça n'a vraiment plus de sens lol, encore que des modérateurs participent pourquoi pas si le vote est ouvert et le système sécurisé, mais si le staff lui-même s'y met là ça devient aux yeux des autres une sorte de mascarade, sauf en cas de défaite ou là ça fait l'effet inverse genre "waw ils sont vraiment impartiaux zultim", donc faudra bien régler tout ça au poil wi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 15, 2012 8:04 pm

Didiou a écrit :
Spoiler!
Giro Noden> Je peux te "représenter" si tu veux, je récupère la gloire et la reconnaissance et toi la satisfaction du véritable vainqueur secret, tope-là? (Par contre, ne le dis pas à Kayzer, il risque de ne pas être content et tout et tout).

Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir un modo/admin/grandchefvaudou sur le podium (La seule chose que l'on pourrait se reprocher, c'est de voter pour soi-même :P). Ça reste un concours avec un vote, ça serait marrant que Kayzer gagne le concours par exemple (il avouerait qu'il a choisi les prix des gagnants en fonction de sa victoire)
Voter pour soi-même en soi, c'est clair que c'est pas top mais pas condamnable pour autant. Ce qui est plus "abject", c'est d'inciter d'autres personnes à voter pour soi (histoire de gagner juste pour gagner sans tirer forcément parti de son travail ni de celui des autres). Je plains les personnes qui ont recours à ce procédé, parce que le jour d'un vrai concours... elles se casseront la gueule tout simplement. Ce genre de personnes n'ont aucun avenir, aucune perspective de voir leur réel effort récompensé (les achievements elles connaissent pas d'ailleurs :stupide:, ou alors si mais dans la plupart des cas ça dl une partie déjà complétée pour montrer aux potes "regarde j'ai eu tout les trophées, han ouais je suis trop fort, je vais les astiquer... je reviens").

Au final, je pense que quand on est loyal et qu'on a minimum d'amour propre et de son travail (sans passer par la case "venez tous voter pour moi") ça aide énormément. Que l'on perde ou que l'on gagne on voit combien de votes on a reçu et c'est une donnée très importante.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 15, 2012 8:18 pm

On va faire le topic de préparation du concours pour arranger ça au mieux, même s'il faut attendre une meilleure vidéo de koruldia pour faire bonne impression et ainsi lancer le concours pour de vrai. (sa promotion à l'extérieur je veux dire).

Après oui c'est rien du tout de voter pour soi c'est pas trop le problème, le vrai truc c'est que ça n'incite pas les nouveaux à venir car ils pourraient se dire "à quoi bon, je gagnerai pas car des anciens de cette commu ont forcément plein d'amis inscrits qui vont voter pour eux" et notre gros challenge là ça va être de trouver un moyen de rassurer de ce coté là, car même si quelqu'un de "non staff" comme Xtincell par exemple participe, bah beaucoup ici seraient tentés de voter pour lui car on l'aime bien etc, alors qu'un gars fraîchement débarqué pourrait très bien avoir un concept de korumon ou un dessin plus fort. (je dis ça hypothétiquement Xtincell hein, patapay c'était juste un exempleu ^^)

Erf, nous revoilà à parler du concours sur ce topic au lieu d'en faire un pour le concours.
Arkilak, ça te dérange si on découpe ce topic à partir du moment où l'on parle du concours pour s'en servir de base au nouveau topic.
(ça n'affectera pas le tiens, il y aura juste les quelques derniers messages qui vont se téléporter ^___^)

PS : je n'avais pas vu ton dessin depuis l'édition, c'est un bon début pour approfondir.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. févr. 15, 2012 9:32 pm

Pour moi, tout dépend du moyen que tu prends pour inciter les autres à voter pour toi. Si tu les incites à voter pour toi en présentant les avantages de ton Korumon par rapport à ceux des autres, pour moi c'est plus facilement acceptable que "venez tous voter pour moi !".

Après, on peut aussi poser le problème sous un autre angle : Qui, ici, n'a pas voté pour Dentelle lors de son concours pour faire mannequin, ou même pour son clip ?
Perso, ça ne me dérange pas de le faire, car je considère que Dentelle possède un fort potentiel d'avenir, et qu'il serrait dommage de ne pas lui laisser sa chance, mais était-elle réellement la meilleure ? Je ne sais pas.

Aussi, je pense que chercher tous les moyens possibles pour gagner le concours est pas mauvais en soi, c'est plutôt de "l'art de la guerre". On se doit, éthiquement parlant, de condamner ça, en tant qu'organisateurs, néanmoins, celui qui y parvient en "trichant" n'en est pas moins un gagnant.

On va prendre un exemple concret : Pendant le concours d'avatar, Maitrix et moi même avons été en finale. Si j'ai perdu, c'est tout simplement qu'à l'inverse de Maitrix, je me suis dit "il faut quand même que mon avatar soit reconnaissable, c'est dit dans les règles de "modifier" "son" avatar !" je me suis donc limité à une espèce de "code d'honneur". A mon opposé, Maitrix lui, a utilisé tous les moyens possibles pour gagner, et n'a pas hésité à complètement péter son avatar d'objets débiles/loufoques, quitte à en transformer complètement l'aspect général de sorte à ce qu'il ne soit pas reconnaissable.
Résultat des courses, j'ai perdu, et c'est normal, car je n'ai pas utilisé tous les moyens à ma disposition, en me contentant de suivre une règle qui n'avait pas été dîtes mais plutôt suggérée. Je me suis "limité".

Après, en tant qu'organisateurs, il faut tenter de faire respecter un maximum les règles, ce pourquoi je vais envoyer un mp à Kayser, qui je pense, serrait la solution adéquate pour empêcher les votes "rameutés" (mais peut pas donner la solution ici, sinon ça serra rodé).
Giro

Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Arkilak » mer. févr. 15, 2012 10:08 pm

Allez-y fort! Qui suis-je pour vous contredire?! Haha!! Vous pouvez écrire comme bon vous semble! C'est fait pour ça un forum non?!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 15, 2012 11:12 pm

Ne t'en fais pas ça y est j'ai ouvert le topic pour préparer le futur concours :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1249

C'était urgent pour ne plus prendre d’assaut le tiens !^__^! (au moins tu auras accéléré les choses merci)
Image