Weby...sque.

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Weby...sque.

Message non lu par Weby » lun. mars 30, 2009 8:18 pm

Bon bah vu que ça fait TREEEEEEEEEEEES longtemps que je suis pas revenu, je me RE-présente, pour ceux qui me connaissent pas (càd, à part Zhelek, Kayser et Irié (qui m'a envoyé une zooolie carte postale, :love: ) pas grand monde).

Bon bah Nom Prénom, c'est pas utile hein, mon âge, on dira 609867981 secondes (à l'instant ou j'écris ça :P).

Mes centres d'intérêt, on va dire : informatique & programmation, VTT, raclette, fromage, vin, rally, ...

Ex-admin de ce forum, depuis genre 10 minutes, mais j'espère pas pour longtemps...

Sinon, bah pour plus d'infos, me demander :P

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 30, 2009 8:25 pm

Re bienvenue alors !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 30, 2009 10:26 pm

Bah, je te souhaite une bonne réintégration au sein du forum Weby ! ;)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Re: Weby...sque.

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 30, 2009 10:31 pm

Weby a écrit :on dira 609867981 secondes
Ouais je connais ça lol... je me souviens même que la première fois où j'ai vu les secondes défiler, euh... bah ça m'a rendue malade :/ . Difficile de concevoir le temps qui passe sur soi de la sorte lol...

-------------------
Edition du post... J'ai eu ton mp.
Il n'y avait pas à faire ça de toute façon, tout va revenir à son point initial.

Mais ravie de te connaître malgré ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 31, 2009 12:18 am

Tiens j'avais même pas vu ici :)

Certaines comu arrivent à règler des status differents genre webmaster/admin/modero/team diverses ou VIP/utilisateur normal... J'ai déjà vu ça sur forum typés phpbb mais c'est clair qu'ici on a moins de variété et ça devient un peu too much en regardant en bas de page, de voir presque tous les connectés en mauve ou turquoise.^^.

Faudrait varier le code couleur avec plus de type de status différent.

C'est grace à ce dernier que j'ai vu que tu étais resté en mode admin (ce qui devait à l'époque être une chose temporaire pour installer des trucs je crois, même Zhelek a eu ce status afin de pouvoir uploader facilement les éléments d'avatar en masse)

Je t'ai mis "KoruTeam" pour les services rendu, et en espérant encore de nouvelles z'aventures dans le développement ;)
KoruTeam est ce qui va directement aprés admin (considéré comme webmaster à défaut de mieux), c'est du mode admin sans l'acces au menu d'en bas (le control panel qui permet de tout détraquer) qui de toute façon a besoin d'un pass. Awi et apparement on ne peut pas changer ses korulz dans ce mode, et ça... ce n'est pas une mauvaise chose hein :p:p (mais j'en savais rien, ayant demandé à Dentelle de remettre elle-même son crédit) Espèce de Bernard Madof de KoruHUB qui s'auto donne du fric ! :dent:

Sinon tout le reste est faisable...
Dernière modification par KaYsEr le mar. mars 31, 2009 12:39 am, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. mars 31, 2009 12:34 am

j'avais remarqué un membre en couleur violet en bas de page et comme c'est juste iriékayz normalement j'avais conclu au bug.

Sinon Bienvenue Weby
le madof de koruhub qui destabilise l'économie koruldienne, tu veux une crise de hub ou quoi lol !

je retire mes korulz et vais investir dans la lotterie avant la récéssion (merde je sais même pas comment ça s'écrit)
aktoby :music:

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mar. mars 31, 2009 5:56 am

Oi rebienvenue à bord
Image
°0°

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. mars 31, 2009 8:40 am

19 ans !!! C'est drôle de voir affiché ton âge en seconde, on s'imagine en voir plus, mais non, en fait, le compte et bon.

Heureux de faire ta connaissance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. mars 31, 2009 9:55 am

C'est dingue les gens sont pas contents quand on leur donne du fric... Enfin quand on en donne aux autres surtout, je sais pas pourquoi :music:

Non c'est juste qu'en période de crise, un peu de korulz pour acheter son pain c'est pas rien, c'est même bien.

'Fin voilà. Perso j'ai pas exploité les fonctions admin. En effet, c'était temporaire, et ça datait de l'ANCIEN koru-hub (celui entre le forum à la con tout moche et cette version toute pas jolie), et vous m'avez lâchement oubliés. :tok:

Enfin voilà, en attendant j'ai pu voir le progrès du koru-hub, c'est dingue le nombre de posts qu'il peut y avoir ici :P

Ah oui, startos, 19 ans effectivement.
Timestamp actuel - Timestamp du 2.12.89 4h30m04s
'Fin voilà.

Heureux de vous connaître, et reconnaître pour certains...

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. mars 31, 2009 1:01 pm

Bienvenue à toi Weby! o/
Waye

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. mars 31, 2009 4:41 pm

Je me rapelle oui, sur le koruhub temporaire ;) héhé

Re-bienvenue ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 31, 2009 4:53 pm

Bahwé mais faut avouer que déserter n'est pas le meilleur moyen pour rester dans les mémoires. (d'ailleurs les personnes de l'époque se souviennent de toé ^^)
Mais il n'est jamais trop tard pour changer quoi que ce soit, la preuve avec le développement, qui avec tout ce temps de recherche et de travail apporte enfin un niveau d'affichage décent pour véhiculer bien plus de choses qu'un gros merdier périmé de 15 ans, affichant du 320x240 en mode 8bits sur 25fps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. mars 31, 2009 5:54 pm

Bah sur un écran FullHD ça donne quand même un pâté informe :/

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 31, 2009 6:36 pm

Comme la Wii donc ? (même réso 480p… et encore, faut le cable hd sur wii pour en bénéficier)
Sinon il te reste une option logique >> reculer sa chaise de l’écran, mais c’est pas encore nécessaire pour le moment avec une réso comme celle de koruldia. Garde ça pour ton émulateur GBA/DS. Il est clair qu’avoir sa tronche aussi proche que pour la lecture d’une page web en police 8, afin de jouer en full screen à un jeu GBA, on risque pas d’y piger grand-chose niveau « lecture graphique », pour une simple raison optique.

C'est pour ça que le ruby est là pour fournir un filtrage anti-aliasing à terme, et plusieurs modes de réso quand tout sera bouclé... (même un mode semi-fullscreen, avec bandes noires autour pour garder une ptite taille tout en étant full screen, tout est possible quoi)
L'intérêt est ailleurs... (même disney ne bossait pas sa 2D dans des résolutions très supérieurs alors que ce n'était pas du pixel art, il ne s'agit pas ici de faire un "render" indépendant de la qualité des textures car utilisant des shading et polygones, il s'agit d'un truc au pixel maitrisé manuellement, dans ce sens il serait suicidaire de faire plus de détails, l'étant déjà un peu vu l'ampleur de la surface à travailler... Mais ça va payer justement quand ça sera pour être affiché sur de grandes surfaces, c'est quand même 4 écrans cumulés par rapport à avant)

Un écran full HD n'offre qu'à peine un peu plus du double en surface... travaillant les textures en natif 200%, ce que j'entend là s'appel plutôt "taquinerie" :p qu'autre chose. (car au final en full screen tu te taperas un bon 225% max sur un 24pouces en 1080p natif, et filtré avec ça… Bawi, j’ai un 24pouces dépassant le full HD nativement, et le full screen est loin d’avoir une sale tronche, faut dire que c’est un des derniers iiyama, et les noirs ne sont pas grisonnant, ça aide, en prime l’interpolation des écrans moderne n’a rien à voir avec les conneries d’autrefois… Bientôt ce genre de trucs sera l’entrée de gamme pour tout le monde, rassurant nan… D’ici là les mécanismes de traitement pour l’interpolation seront d’autant plus intelligents ! Comment je sais ça ? Et bien les graphismes du jeu, je les mets au point sur une Wacom Cintix, un écran tactile calibré offrant un rendu qu’aucun autre écran ne me permet de revoir… Même mon iiyama à coté me fait pitié à ce niveau. Alors bon, sachant que dans 8 ans tous les écrans dans le commerce en seront proche, j’ai de quoi être soulagé sur le fait que tôt ou tard les couleurs que j’ai choisis, les contrastes que j’ai réglé, etc… Seront restitués.)


ps :
la plupart des screens (le dernier par exemple) sont volontairement altérés (redimensionné avec blur), sans oublier le jpg, quand ce n'est pas le format DIVx qui s'en charge pour les vidéos.
Pour le reste j’en sais rien, sans doute que ça différera d’une config à l’autre. D’ailleurs toi t’es toujours sur un écran d’ordi portable ou pas ?

Sinon, un truc que j’aimerais pour éviter un max le blur en fullscreen (le vrai full screen du jeu hein, pas avec un screenshot pré-bousillé en jpg ^^) c’est de n’autoriser que les résolutions par multiples « propres » (125% 150, 175 ou 200, et ainsi de suite 225% [l’équivalent fullHD :p] 250 etc compagnie ! Mais jamais du 230 par exemple, car c’est beaucoup moins propre pour l’interpolation… M’enfin ça devrait aller à terme, au pire ça ne sera jamais trop dramatique.

Si t’as des tuyaux pour ça…
Image

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. mars 31, 2009 6:44 pm

Oui, je suis sur un écran laptop, mais FullHD en 18.4" (le dernier Acer Aspire 8930g (mais attention, pas la merde qu'on trouve à la Fnac, le tout dernier modèle dispo aux states)).

Je t'ai d'ailleurs dit sur msn à l'instant que koruldia fonctonnait sur Windows 7 64 bits.

Maintenant je vais jouer un peu et je te dirai ce que ça donne (j'ferai des photos :P)

A toute !

PS : ruby permet pas de limiter les réso d'écran ? zarb :/
Au pire, tu peux faire une fonction qui calcule, qui fait un floor des valeurs demandées sur des valeurs préréglées... 'Fin...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 31, 2009 7:05 pm

Jouer un peu ? (a Crysis en mode total max ou a la vieille démo immonde ? car là tu vas te le pèter ton écran si tu fais ça ^^)

Super ! Sur win7 en 64 la vieille démo est ok... (donc ce sera d'autant plus ok maintenant vu que le moteur était natif vista)

Pas eu besoin de cocher une case de mode compatibilité à la con ni rien ???

ACER encore ? T'es un vrai fan de cette marque toi hein.
Bah, ce modèle a l'air balaise pour un laptop non ultra-portable, tout de même, les écrans de portables laissent passer énormément de lumière sur leur dalle, les noirs se tapent de la lumière dedans et ça vire gris, les contrastes sont pas fameux et par contre la lumière est overadié, avec ça t'as pas besoin de faire d'uv !^___^!

Enfin heuu, sérieusement, ya eu du progrés c'est vrai. Mais voilà quoi... Il en faudra encore un peu. Quand je regarde mon taf sur le vaio d'Irié ça vire au fluo et le taux de contraste étant trop peu détaillé, on passe d'une nuance à l'autre si soudainement que tu m'étonnes que ça manque de détail dans les zones sombres -_-, en full screen c'est clair que ça se tape un peu plus "d'informité", mais faut se dire que même les pc ultra portables d'entrée de gamme du futur se taperont sans doute le bon standard de la moyenne bureau 2008/9.
Comme je disais, l'écran tactile cintix est énorme à ce niveau là, malheureusement je me fou en DUAL SCREEN avec mon iiyama afin de vérifier si les trucs que je fais, un écran grand publique peu au moins les afficher, et souvent je vois quedalle sur le iiyama (pourtant bien calibré) et je dois accentuer mes touches sinon la texture à l’air trop sobre !! Mais ça n'empêche pas que ces détails là existent sur les fichiers, et que tôt ou tard ils seront visibles... J'espère plus tôt que tard !^___^!

Les écrans de laptop utilisent des subterfuges pour "flatter" l'affichage en noyant sous un flot de lumière et de couleurs sur (ou sous !) contrastés d'une justesse douteuse. Même s’il y en a de très bon… Les écrans OLED ;)

PS : ruby permet pas de limiter les réso d'écran ? zarb :/
Si si faut que je cherche bien, mais ya une difference entre le mode win et fullscreen, bref c'est pas la priorité, l'important c'est de bosser le truc en réso native en premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. mars 31, 2009 7:22 pm

La dalle a rien a voir avec une dalle de laptop, elle donne mieux que mon plasma JVC, et les noirs sont vraiment... NOIRS ! (et sans faire de contraste à-coup dans les sombres, comme on le voit dans les moyens de gamme, ou il y a un seuil, 'fin bref).

C'est pas que je suis fan de la marque c'est que le prix est abordable :stupide:

Enfin bref 2300€ pour un laptop pas laptop du tout, c'est quand même graave... Mais ça en vaut le coup, carte graphique nVidia 9800M GTX doublable avec l'Asus XG Station (cg externe), ca vaut VRAIMENT le coup ;)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 31, 2009 8:00 pm

C'est pas plutot une 9700M sur ce model ?
La dalle a rien a voir avec une dalle de laptop
J'en doute pas, si mes souvenirs sont bon c'est du haut de gamme mais tout de même un écran d'ordi portable, on y peut rien, même considérant l'avantage du coté massif de l'engin, limite transportable...

Les noirs "ont l'air noirs" en effet de nos jours, plus rien à voir avec les premiers LCD gris flagrant, mais le fait est que les noirs émettent encore de la lumière, dans l'idéal ça ne renvoi RIEN et ne déborde pas sur les pixels avoisinants.
Chose qui reste parfois visible dans le coté très terne des couleurs (boosté numériquement en guise de cache misère). Et parlons des blancs, qui crament généralement les contrastes, mais wow ça fait tellement bien sur un bluray !!!! ^^ Kess tu veux c'est la mode de la spécularité en masse ! (T'as pas un jeu 3D actuel qui ne se tape pas des persos à la peau brillante comme si c'était des catcheurs, même la terre sèche brille maintenant mouarf... Alors faut en rajouter une louche avec les écrans !!!)

Même si un bon écran conso comme le iiyama prolite peut généralement être suffisant pour faire de bon truc, surtout maintenant. Ton lcd doit s'en rapprocher pas mal, avec la contrainte physique en plus. Ce qui est donc nettement suffisant même pour grapher sans trop d'exigences.
D’ailleurs… T’en est où à ce niveau ? (si tu veux tu peux présenter des trucs ici ou dans les sections dédiés, ça peut toujours être utile) C’est plutôt dessin tradi, gfx de jeux vidéo ? design web ?...
Image

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. mars 31, 2009 8:12 pm

KaYsEr a écrit :C'est pas plutot une 9700M sur ce model ?
Tu lis jamais que c'est pas les merde de la fnac ?

Exemples :

2 trucs assez similaires
http://www.mycompta.ch/
http://www.achat-linker.com/

Un autre, le voilà (à 50% de zoom, pour qu'on voie bien le design dans l'intégralité).
http://www.pixenli.com/images/1238526980012660000. png


Tous ces sites sont bien dans le bleu pour 2 raisons
- Je maîtrise bien les bleus
- Les clients voulaient du bleu

Le violet j'aime bien, je fais pas mal de gris/orange ou gris/rouge aussi, qui rendent bien.
Ya aussi du gris/bleu - bleu, mais c'est plus coriace.

Le summum pour moi serait de faire un site dans les ton verts pale, ça pète tout.
Dernière modification par Weby le mar. mars 31, 2009 8:18 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. mars 31, 2009 8:17 pm

J'ai un BenQ en dvi et c'est toujours floodé en lumiere donc je baisse les reglages mais ça devient terne, les screen koruldia me parraissent pas mal mais sans doute à force de voir tout le reste avec le meme écran.

lol le jour ou je vais changer par un des votres ce sera le choc je vais tout redécouvrir.
ça reste correcte j'ai pas à me plaindre mais c'est même pas un portable.
aktoby :music: