Djin's eye (Djinaye Destiny) Rpg maker vx

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. août 11, 2011 12:23 pm

::::::::::::::::::::::::::::::::::::INTERVENTION::::::::::::::::::::::::::::::::::

Bon ben je sais pas s'il tentera encore de se repointer mais pour info, nous ne somme pas la seule communauté dans laquelle il a posté
(je réalise aussi que j'ai tendance a faire des recherches sur les nouveaux des leur arrivée, une habitude a contrôler)

J'en retire pas mal d'info cependant. En effet, le Faza en bon noob de son etat aurai attiré la compassion si c'etait son premier projet et qu'il souhaitai apprendre mais après une discussion rapide avec mon Meilleur Ami.

Recherche Google : Djin eye

et j'ai ces résultats :
http://rpg-maker-revelation.bb-fr.com/t ... ye-destiny
http://rpgmakervx-sanctuary.forumactif. ... ye-destiny
http://rpgmakervx.1fr1.net/t10483-faza- ... eye-projet
http://www.rpg-maker-vx-industry.com/t3 ... disponible
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/t6515- ... stiny-demo
http://rmd2.bbactif.com/t386-djin-s-eye ... dipsonible
http://www.zarok-rpgmaker.com/t13626-dj ... disponible
...

Et ça continue.

En clair, le bonhomme inonde le net avec la même présentation histoire de faire connaitre le truc sans vraiment revenir sur les avis que l'on a du truc. Perso, je serai d'avis que le topic sois LOCK et qu'une partie de cette discussion soit relevé pour définir de nouvelles conditions de post dans cette section. C'est vrai qu'on est élitiste et qu'il faut qu'on fasse des effort mais la c'est un peu gros quand même, j'ai beau être le mec qui change 100 fois d'avis pour plaire a tout le monde, ce coup ça va être difficile de me faire en changer. Je ne blâme pas le mec, je blâme le principe. Comme l'as souligné dentelle plutôt, le mec se pointe sans lire ce qu'il y a au dessus, balance une vidéo et se barre et je suppose qu'il a du le faire un peu partout de la même manière. Des sites comme révélation lui ont offert un meilleur accueil et Kayser insiste pour qu'on effraie pas les nouveaux, ce qui est limite assez gênant comme remarque. Seulement voila, faudrait un minimum, pas forcement dans la technique mais dans le comportement. On peut pas apprendre a un guitariste coudre une banane. On peut donc décemment pas conseiller quelqu'un qui s'attarde surveille les avis positifs. Oui on est dur, oui on es elitiste, faudra s'y faire. Si je suis autant fier d'appartenir a cette communauté, c'est pas que je sais que je suis libre d'y dire ce que je pense, et que les autres membres auront toujours quelques choses de plus intéressant a répondre que "je plussoie [pointbarre] " ou "Gnial koman que T trop fort [la encore, sans rien de constructif]". L'idée s'est de progresser dans le partage, mais notre avis profond ne l’intéresse pas alors, il n'aura pas d'avis du tout. Le mec avec son jeu de carte a réalité augmentée par exemple avait un projet honorable techniquement cependant il s'est aussi servi du Hub comme d'une vitrine. Je rappelle donc que je blâme le comportement, pas le niveau.

A l'intention de Faza, porteur du projet. L’énergie que tu déploie a faire connaitre un projet amateur est impressionnante. Cependant, tu devras encore fournir énormément d'effort pour gagner en crédibilité et attirer l'attention d'autres talents. Recentre toi et demande toi si le niveau que tu as es satisfaisant. Pour ma part, je te conseille de choisir une plateforme de communication sur laquelle tu parlera de ton projet tel un blog ou un forum. Quelque chose de personnel vers lequel on pourra se tourner pour voir ton avancée. C'est avec l’expérience que tu comprendra notre réaction et si on a pu t'offusquer d'une quelconque manière, nous nous en excusons (et je crois que je parle au nom de tous en disant que tu seras toujours le bienvenue ici, tant que saura faire preuve d’écoute et d'humilité. Je suis peut être le plus mal placé pour en parler mais j’espère de tout cœur que tu me comprendras.

J'en ai fini...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 11, 2011 12:55 pm

Ouais enfin bon, faut le comprendre aussi, c'est le fonctionnement de tous les forums sur le sujet !
Je ne suis pas particulièrement pour, mais bon, faut quand même avouer que c'est pratique pour la diffusion des projets (regarde Kayser, si il avait du d'abord se familiariser avec toutes les communautés ou il a balancé le teaser, personne ne serrait encore au courant !).
En se privant de ça, déjà on va rebuter les "makers" (terme qui n'a aucun sens selon moi, mais bon), même les plus récalcitrants, comme le dis très justement Kay, faut peut être voir à avoir du peuple avant de faire les difficiles.
Un peu comme si un mec crevant de faim n'acceptait de bouffer que du bio !

Après, mettre des règles dans cette section, alors là je m'y oppose de toutes mes forces.
Sur une communauté qui ne possède aucun interdit, et sur laquelle liberté d'expression ne rime pas avec hypocrisie, dont les membres sont intelligents et autonomes au point de se conformer à une éthique morale des plus stricte par eux même, où il n'y a jamais eu de "répression", où tout le monde a toujours pu s’exprimer, même si ça n'arrangeait pas la majorité, ce serrait TUER l'essence du hub que de commencer à mettre des règlements !
Je rappelle tout de même que ça fait 3 ans que le hub existe et au grand JAMAIS il n'y a eu un bannissement, et je trouve que c'est là notre plus grande force.
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. août 11, 2011 1:23 pm

Je ne suis pas d'accord. Toute société un tant soit un peu civilisé a des règles basiques a respecter, une charte ou je sais pas trop quoi. Ce n'est pas tout le monde qui va se lever un matin en sachant comment fonctionne le monde. Il faut bien qu'a un moment, on puisse se tourner vers quelques choses qui nous rassure sur comment faire. J’apprécie le style "laisser faire le bon sens" mais ce dernier n'est pas également reparti entre les individus. Je vais paraitre cru et mais je préfère crever de faim que de bouffer de la m*rde.

Kayser justement pour l'avoir rencontré sur Oniro, je peux te dire qu'il y avait de la méthode et le comportement suivait. Il était présent et relevait les critiques. Alors pour ce que tu dis de notre communauté, je suis entièrement d'accord. Il n'y a jamais eu de répression ou de Lois proprement dites mais encore faut il que tout le monde soit comme nous. Je ne veux pas parler d'une règle explicite, crié ou quoi que ce soit mais toujours un truc dans le style un post de présentation avant de faire quoique ce soit et le respect d'autrui. On voit très vite la différence entre le mec qui vient pour faire de la pub sans même savoir la raison d’être de ce forum de celui qui en a une vague idée. Se servir de notre communauté comme d'une plateforme ou un tremplin de manière irréfléchie, pour moi ça passe pas. Y a des sites comme Oniro ou rpg rpg revolution pour ce genre de chose, ils sont généraux, accueille les noob et leur permet de comprendre la réalité de la vie et d’apprécier les remarques a leur juste valeur. Je veux qu'un minimum soit respecté, tout simplement.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 11, 2011 1:45 pm

je préfère crever de faim que de bouffer de la m*rde.
Tu n'as jamais été dans une situation de famine, es-ce que je me trompe ?


La force du hub c'est d'accueillir et de faire progresser chacun, pas la répression, et là dessus je serrai intraitable (je sais que tu l'as compris, je te le dis juste).
Les exemple se vérifient par dizaines, pour n'en citer que deux : toi, et moi.
Le bon sens n'est pas réparti également entre les individus ? On ne naît pas avec du "bon sens", on l'acquiert au contact des autres.
Un post pour présenter la section et donner ses buts, pourquoi pas, mais pas des "règles" strictes et impersonnelles.
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. août 11, 2011 2:08 pm

Tu n'as jamais été dans une situation de famine, es-ce que je me trompe ?
t'as jamais vecu dans un village d'Afrique Centrale je me trompe ? :dent:

Je veux bien faire progresser mon prochain. Faudrait deja qu'il le veuille. Et je suis d'accors avec toi concernant les regles : Rien de strict, tout en subtilité. L'idée est de connaitre deja les bases sinon c'est pas gagné...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 11, 2011 2:16 pm

Non, mais j'ai déjà connu la faim, vraiment.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. août 11, 2011 2:23 pm

Un peu comme si un mec crevant de faim n'acceptait de bouffer que du bio !
Lol c'est pas juste, c'est typique des métaphores que je fais tout le temps, jsuis jaloux là.^__^.

Sinon que dire, merci Xtincel pour les liens, il y en a certains sur lesquels il faudra que je passe.

Ce sera pas pour jouer les profiteurs non plus mais je dois dire que mon ancienneté dans le milieu me permet tout de même de jouer un peu la légèreté car t'en a toujours au moins 1 ou 2 (souvent modéro) qui me connaissent déjà. (faudra que je fasse un peu + attention en « sortant » de cette zone rpg making voir game making)
Donc jpeux bien comprendre qu’il soit impatient mais bon, je conseil moi aussi de se faire un site/blog perso avant tout et de progresser dans son coin un sacré long moment pour avoir un bon truc et se faire un nom avant de commencer la vrai pub...

Concernant un topic (ou section) de règles, il me semble que c'est à la fois bien et mauvais, je suppose donc qu'on peut adapter ça en le nommant "charte", c'est à dire quelque chose d'assez conci déjà (pour pas jouer les dictateurs ni rien) mais aussi de plutôt suggestif, les choses "interdites" étant tellement évidente que je trouve ça un peu « débilisant » de le rappeler aux gens comme sur certains forums :
« Attention, il est interdit de mettre des croix nazis dans vos messages et de vénérer hitler, de même qu'il est interdit d'insulter les handicapés et vouloir les tuer pour recycler leurs corps en énergie, si vous faites ça vous serez banni après 3 avertos, mais vous en aurez 2 d'un coup si vous parlez de Justin Bieber... »

Bref, je serai plutôt pour une charte du style « Voici l’éthique des lieux », genre un peu comme mon message d’édito en section game making si vous vous souvenez, ça n’avait rien d’un ordre ou d’une dictature élitiste mais ça file une direction avec une certaine marge de liberté très modulable tout en donnant une identité, ce qui je l'admets peut paraitre un peu élitiste également, mais il y a différent degrés d'élitisme et tout ne se vaut pas. L'élitisme pro RM2k + Rips 8bits (ou 16bits si on a du bol) d'une zone comme 0-n-i-r-0 fait plutôt pitié qu'autre chose. Même si c'est loin de concerner tous leurs membres, en tout cas le peu étant dans ce trip se permettent un extrémisme douteux foutant aux chiottes tout le reste d’un air bien snob à la « trop peu pour moi ».

Ce n’est pas ce genre d’attitude qui serait encouragé s’il y avait une charte à faire soyez-en certain.
Dernière modification par KaYsEr le jeu. août 11, 2011 2:33 pm, modifié 1 fois.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. août 11, 2011 2:28 pm

ainsisoitil :moue:
« Attention, il est interdit de mettre des croix nazis dans vos messages et de vénérer hitler, de même qu'il est interdit d'insulter les handicapés et vouloir les tuer pour recycler leurs corps en énergie, si vous faites ça vous serez banni après 3 avertos, mais vous en aurez 2 d'un coup si vous parlez de Justin Bieber... »
Mort de Rire XD

Mais sinon pour rester constructif, je suis d'avis de conserver une certaine souplesse même si comme Giro ou Denty, certaines choses ont le don d'avoir raison de ma bonne humeur habituelle. Pour les communauté, je ne connais que celle ci -enfin, j'ai connai d'autre mais je ne me suis integré qu'ici donc j'ai pas vraiment autant de visibilité que toi mais je crois comprendre ce que tu veux dire au niveau de la receptivité des avis lors des debats sur des plateforme autres que celle ci...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 11, 2011 3:18 pm

Mouahahaha, j'ai explosé de rire en lisant le passage que tu as cité, Xtincell !

Sinon pour la métaphore, j'pense que dois y avoir un certain mimétisme à force de traîner sur le hub :p !
Bref, chuis d'accord avec tout ce que t'as dis Kay ( ça change pas trop trop de l'habitude hein... xD).
L'idée de site/blog, je trouve dommage que ça ait été retiré de Koru ça... C'est comme la board oekaki, je suis sur qu'il y aurait des trucs à creuser dans ce sens.

Mais bon, on décolle du sujet là ;p !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. août 11, 2011 5:50 pm

On est hors-sujet mais c'est nécessaire, la preuve est qu'on ne soit pas d'accord.

On en est arrivé à un débat alors que je n'avais fait que dire ce que je pensais du projet. Pas de ma faute si quelqu'un est venu me contredire, et je garderai ma position jusqu'au bout.

Je n'aurai jamais réagi comme ça si l'auteur de ce sujet avait eu la politesse de répondre (présentation ou pas, je veux dire, on s'en fout, mais là il n'y a RIEN !).

Je préfère préciser Giro que tu es très souvent le premier à venir "rappeler" aux nouveaux que double-poster c'est pas bien, et aussi d'aller voir ceux qui ont 1 message sans être passé par la case "se présenter". Alors je ne vois pas en quoi ce que j'ai proposé peut te tuer, ça te fera même moins râler, et on peut le faire bien tu sais. Au moins le respect sera tenu et naturellement. Suffise juste de refuser le premier post sur cette section et dire gentiment à la personne de venir se présenter, car nous on échange ici, on n'est pas Orinomancie. (vous connaissez l'origine de ce mot, par ailleurs ? :D)

Il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi, et je l'ai bien écrit dans mes précédentes réponses, mais j'ai le sentiment que t'es vraiment têtu et tu te sens obligé de répondre... s'il te plaît, mesure tout ce qui est écrit avant de tirer, parce que je crois souvent me répéter, et ça été encore le cas dans mes premières phrases.

Je ne suis pas contre l'amateurisme. Je suis contre si un jour je verrai mes musiques prises et salies dans de tel projet. Ce sont mes musiques et j'aurai le droit de me plaindre. C'est quand même dégueulasse.

Mais tu as raison, et Kay aussi, de dire que tout le monde à le droit de commencer, d'avoir des rêves d'enfant... et je crois qu'internet est la pire chose pour ça, car c'est un moyen d'afficher que t'es quelqu'un d'intéressant, alors qu'au contraire, tu te prends la honte...
Mais, qu'est-ce que tu veux que je te dise... tu me reprocherais presque d'être trop dure alors que logiquement j'ai raison ? Mais si je dois me la fermer et leur éviter de se prendre une claque dans la gueule, ok, je vais arrêter. Juste déroutant de dire que cette personne sera passée ici, comme sur Oniro, et lui dire que tout est bô :), et l'encourager à continuer dans sa connerie.

Et puis le hub est sensé accompagner tous les projets qui se présentent là, donc même des gamins qui s'en foutent alors que nous on passe du temps pour commenter et être constructif et à la fin on en arrive à me contredire parce que j'ai été trop dure ? Ce n'est pas de l'irrespect de ça ? Alors que j'ai toujours eu cette démarche d'être constructive, de dire ce que je pense être le mieux pour aider. J'ai repris Nuki, qui lui ne passe pas son temps à ne pas dire ce qui est faux pour emmerder je pense; et Raytwo et xtincell m'ont plussoyée plus ou moins...
C'est pas qu'écouter la majorité soit forcément bien mais tu t'acharnes pour le contraire, pour le plaisir de contredire... et si tu préfères que je me taise, bien je m'en vais, je te laisse ma place, et laissez place au nouvel Orinomancie. Vous allez l'air de tant aimer ça, de vivre dans cette jungle alors que je n'ai fait que dire la vérité et ce que je pensais, et pas en faveur nécessairement de l'élitisme. (j'ai été cassée par le conservatoire moi-même hein, je me suis retrouvée à la rue une certaine période... et ça m'a appris que je n'avais qu'à dégager et prendre la voie qui me correspondait le mieux, pourquoi pas le dire maintenant à ces gamins plutôt que de devenir une Sabi qui s'en prendra un jour PLEIN la tronche ? Non non, faut les laisser, ils se prendront un mur tous seuls... cool, franchement, on peut déjà y contribuer, mais nous on doit laisser comme ça :D).

On est devant une éthique de plus en plus feignante, et ça, dans ton système scolaire précédent, tu ne l'as JAMAIS vu, tu ne vois pas ce qui se passe à l'éducation nationale depuis la maternelle jusqu'à ton BAC, voire l'université. On éduque des feignants, les profs commencent à se faire tabasser dessus... où arrive-t-on ? Le respect n'existe plus.

Bref, je ne vais plus m'attarder. Si on me contredit encore alors que ça me paraît pourtant logique d'avoir un minimum de respect, je vais de nouveau partir et faire ce que j'ai à faire.

On nous a trop souvent dit, à toi Giro, à Darx, à moi-même... de la part d'anciens comme Vengeur, Remz ou Lighter, qu'on en faisait trop. C'est vrai, et à l'époque tu n'étais pas contre, et moi non plus.
De ce que je constate, entre les rumeurs que j'ai eu de l'ancien forum et ici, je préfère très largement le koru-hub. On a forgé un tissu social, un lien, un respect : on impose de bien écrire, d'être respectueux avec les gens, et c'est pour rappeler le dernier cas de Kozu ou LeMirage pour leur rappeler ce qu'était qu'intérgir intelligemment sur un forum ! On impose certaines choses non excessives mais vitales, même si le ton qu'on a employé n'était pas forcément le meilleur, mais tu vois, et tu l'as très bien dit toi-même : jusqu'à maintenant on a banni PERSONNE, mais on a locké des topics comme Snowa, et je pense que tu n'as pas été contre. (lui c'est tout l'inverse : parlait trop, et ne foutait rien), on a toujours réussi à discuter, on est prêt à aider et tu remarqueras qu'il n'y a que les gens qui sont restés qui ont eu cette volonté d'écouter et qui ont gagné pour eux.

Tu as même plus d'ancienneté que moi...
Souviens-toi aussi qu'un jour je t'avais envoyé un MP, pas des petits, et tu avais eu la maturité déjà de m'écouter et de me répondre. Certains ne franchissent même pas ça, et c'est grave. Ici avec ce projet c'est le cas (pas forcément de m'écouter moi, mais d'écouter tout court, et de répondre quoi, c'est la moindre des choses - après vous en faites CE QUE VOUS VOULEZ). Ce que je déplore juste c'est que nous on passe pour des cons, on prend du temps, car c'est de notre habitude ici, mais il n'y a pas de retour. Peu importe ce que tu diras mais c'est mon ressenti et ce n'est pas du respect pour moi, et tu n'as pas le driot de me contredire. -_-

Je déteste être comme ça pourtant, et vous devriez le savoir, me connaissant, que je dis rarement quelque chose de non mesuré. Je prends en compte aussi ce qu'on me dit hein, et je redis encore que j'étais d'accord avec certains de tes points, mais voilà, faut faire la part des choses, et pas seulement contredire.

Donc comme vous voulez, mais moi je ne m'investis plus si c'est pour recevoir des reproches.
Et puis vous serez encore quelques uns à dire que vous allez me regretter. Bien tant pis.
J'en ai marre d'encourager l'illusion, un gamin qui n'en fera rien de ce projet, et avec sa démarche actuelle il continue de se casser les dents mais je ne fais que radoter. J'ai seulement dit ce que j'avais à dire.

Je conseillerai juste à ceux qui pensent comme moi que lorsque vous verrez un projet comme ça, vous le laisserez sans réponse, c'est le retour à sa juste valeur, et donc ainsi le laisser se prendre un mur tout seul alors qu'on aurait pu l'aider avant en disant ce qu'on pense.

Je vais finir en disant qu'on a tous vécu des moments durs et sans pitié et que c'est aussi grâce à eux qu'on est devenu plus forts et qu'on comprenne à chaque étape à quoi sert la vie. Ne rien dire c'est de l'égoïsme, alors qu'ici serait tellement mieux de s’entraider. Je l'ai dit durement parce que je vois qu'on utilise ce moyen trop facilement... je suis contente d'avoir des softs craqués car je n'ai pas d'argent, mais j'en fais quelque chose de ces logiciels, et pas du copier-coller... c'est la porte à l'accessibilité sans fin, et c'est triste...
Je constate juste que tout doit être chouchouter maintenant, donc allez-y, chouchoutez, si c'est ce que vous voulez... et on vous jalousera de plus en plus parce que vous ferez des trucs originaux comparés à eux.

Désolée pour ce pavé et la vulgarité... mais c'est à la hauteur de ma patience qui s’essouffle.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 11, 2011 6:24 pm

:choc:

Je suis le premier à dire au nouveau de pas double poster et tout ça, évidemment, car je trouve que le rapport d'humain à humain est 100 fois mieux que des règles. Trop de forums se contentent d'édicter un fatras de règle trop strictes et inutiles, ce qui fait qu'il n'y a aucune adaptabilité, et étant donné que les nouveaux sont tenus de les lire, on les banni des fois même sans les prévenir !
Je sais qu'on ne plongerai sans doute jamais dans de telles extrêmes, mais l'état d'esprit en lui même n'est pas ce qui me "botte".
Faut bien comprendre que quand t'es nouveau sur un forum, le message passera beaucoup mieux si le modérateur vient te voir et t'explique ce qu'il ne faut pas faire plutôt que s'il te renvoie à une page sans aucune personnalité qui va te rebuter de part sa longueur.

Ensuite je suis quasi à 100% d'accord avec ce que tu dis ! Le problème c'est que je trouve que tu prends ça BEAUCOUP trop à coeur.
Regarde tu dis que si ta musique était volée, ça t'emmerderai, okay, je le comprend bien, mais les musiques qu'il a prise pour son jeu sont toutes de compositeurs EXTRÊMEMENT célèbres, je crois qu'ils s'en tapent complètement qu'un amateur s'en serve pour son jeu.
Mieux encore, je suis quasi certains que certaines personnes ont découvert ces compositeurs grâce à lui, ce qui les amènera peut-être un jour à acheter un album !

C'est qu'un petit ado, ne pas l'encourager dans cette voix c'est bien, après, es-ce que ça va vraiment l'aider d'être aussi dure avec lui ? Es-ce qu'au contraire ça ne risque pas tout simplement le faire complètement se fermer à toute critique ?
Tu parlais de Sabi, le cas n'est pas complètement étranger, peut-être que si elle était plus ouvertes aux critiques, ça irait mieux pour elle, malheureusement, beaucoup de gens ont du être vachement virulent contre elle, résultat : elle n'écoute plus personne, même les critiques constructives.
Puis perso, je pense même pas que ce qu'il fait c'est de l'irrespect, pour cela il faudrait d'abord qu'il y ait réfléchi, non, je pense qu'il n'est même pas conscient des valeurs qu'il véhicule en faisant ça.

Si vraiment tu déprécies son jeu et son attitude, dans ce cas, mieux vaut ne pas poster du tout, l'absence de commentaire et de "vues" le ferra s'arrêter de lui même : s'il se pavane de cette manière sur les forums, c'est bien pour avoir des gens qui le découvrent, non ?

Bon alors Dentelle, je veux bien que tu sois en colère et tout ce que tu veux, mais s'il te plait, ne prend plus jamais mon parcours scolaire avec autant de légèreté que tu viens d'en parler. J'ai été dans le classique bien plus longtemps que je l'ai pu l'être à Steiner ("que" 4 ans de Steiner), et je peux te jurer que ton expérience n'a rien à envier à la mienne. Je ne souhaite pas m'étaler sur le sujet ici.

Et enfin pour finir :

Ouais, je sais que je suis un mec vachement chiant, qu'à l'air de contredire tout le temps tout le monde juste par plaisir d'être l'avocat du diable. Non, ce n'est pas mon but, et ce en aucune façon.
C'est juste que j'ai des valeurs très précises qui souvent semblent sois abstraites, sois trop pointilleuses aux yeux des autres, de part mon vécu et les valeurs moral que je m'oblige à respecter. Je n'oblige personne à me suivre dans mes raisonnements, mais je ne veux en aucune manière qu'on ne m'accuse de "troller", je ne l'accepterai pas.

Voilà, que tu comprennes bien mes raisons.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. août 11, 2011 7:09 pm

Giro Noden a écrit :Je suis le premier à dire au nouveau de pas double poster et tout ça, évidemment, car je trouve que le rapport d'humain à humain est 100 fois mieux que des règles. Trop de forums se contentent d'édicter un fatras de règle trop strictes et inutiles, ce qui fait qu'il n'y a aucune adaptabilité, et étant donné que les nouveaux sont tenus de les lire, on les banni des fois même sans les prévenir !
Je sais qu'on ne plongerai sans doute jamais dans de telles extrêmes, mais l'état d'esprit en lui même n'est pas ce qui me "botte".
Faut bien comprendre que quand t'es nouveau sur un forum, le message passera beaucoup mieux si le modérateur vient te voir et t'explique ce qu'il ne faut pas faire plutôt que s'il te renvoie à une page sans aucune personnalité qui va te rebuter de part sa longueur.
Je suis bien d'accord.
Quand je disais "qu'on pouvait le faire bien", prévenir de ne poster pas premièrement ici... c'est par exemple cadenasser cette section et écrire dans l'intitulé de la rubrique qu'il est souhaité de se présenter pour un échange plus pertinent. C'est tout... l'auteur comprendra bien pourquoi on demande ça, même si ça fait chier car de plus en plus de forums le font et qu'il a l'impression de perdre du temps en faisant ça; et ce n'est pas une masse d'infos sur une page qui effectivement ne servira plus à rien. De même qu'il n'y a que cette section qui ne ferait que ça, donc il y aura toujours d'autres moments où tu pourras aller dire aux nouveaux qui se sont gourés d'aller se présenter. :dent:
Ce que je souligne particulièrement, c'est que tu avais une façon d'en parler pas très tendre parfois. Si je le dis c'est parce que c'est mon ressenti mais ça n'en tient qu'à toi.
a écrit :Mieux encore, je suis quasi certains que certaines personnes ont découvert ces compositeurs grâce à lui, ce qui les amènera peut-être un jour à acheter un album !
Oui, je suis d'accord aussi. Mais moi je ne démordrai pas pour autant de ce que je pense qu'au final tu as quand même volé ce qui ne t'appartient pas, et que tu n'as surtout pas à en être fier. Encore mieux : beaucoup de musiciens ne demandent que ça !!! (Bô non, prendre des musiques qui déchirent tout et que tout le monde connait, c'est bien trop la classe :dent:). Là c'est du Final Fantasy... peu de chances que quelqu'un ne connaisse pas, et personnellement moi après je ne m'intéresse pas aux musiques qui sont extraites de leur contexte. J'apprécie ce qui est créatif, simplement, faut pas m'en vouloir.
C'est un peu la raison pour laquelle je te propose à toi parfois, ou bien à d'autres de me rendre service graphiquement, jusqu'à vous rémunérer. C'est plus intéressant pour tout le monde, et ça me fait plaisir, mais je peux arrêter. ^^.
Je vais prendre des images très impersonnelles, je vais prendre la première sur Google, comme ça c'est réglo. C'est super original et en plus c'est artistique, c'est sûr que c'est tout vu. -_-
a écrit :C'est qu'un petit ado, ne pas l'encourager dans cette voix c'est bien, après, es-ce que ça va vraiment l'aider d'être aussi dure avec lui ? Es-ce qu'au contraire ça ne risque pas tout simplement le faire complètement se fermer à toute critique ?
S'il se ferme c'est qu'il n'est prêt à entendre la vérité, c'est tout. Dans le cas opposé, c'est quand tu as de l'XP comme Kay et que tu sais que ce sont des Kevins jaloux. Ainsi soit-il, mais vu la qualité du projet, je pense à l'option number one.
Je suis prof moi-même tu sais... je ne vais pas passer les mails de tous les parents qui ont trouvé que mon enseignement était meilleur qu'à celui de mon asso parce que je m'adapte au cas par cas (même à des gamins qui viennent en centre aéré et qui n'en ont rien à faire!), bien je tempère mon attitude avec eux : je suis qqn de très cool et gentille, même trop; mais quand on ne fout rien, qu'on mente et qu'on dégrade mon statut parce qu'un ptit mioche de 9 ans qui a sa fierté qui sort de nulle part et qui fait chier son petit monde a vraiment décidé de me faire chier : bien je lui apprends les bonnes manières.
Il a fait la gueule, et les parents m'ont confirmé qu'il était pareil chez lui. Faudrait que je me taise et que je me fasse marcher dessus peut-être ? Pour les cas de fainéantises, tu leur expliques gentiment que les parents me payent et que moi je viens exprès pour eux. Il y a la façon de les dynamiser en cours aussi. Je pensais être trop dure, puis on m'a dit en fait que je les boostais, et pas seulement d'aimer le piano, mais d'aller le travailler d'eux-même et de le faire correctement !

Je suis pourtant le genre à ne pas aimer et baisser les bras quand on fait du favoritisme, ou quand j'ai été cassée. Mais faut se rendre à l'évidence : si on ne te dit rien, tu n'évolues pas. Il faut le dire mais sans hausser le ton et je reconnais là mon tord, mais c'est tout. Il y a besoin de ça aussi pour te rendre compte si tu es vraiment fait pour ça ou pas. J'ai écouté au conservatoire et j'ai changé de voie, ç'a été dur parce qu'on a été conditionné à l'échec depuis tout petit, mais la fatalité n'existe pas.

Je vais le redire encore, mais la démarche de l'auteur ne lui rend pas service. Il continue sans écouter ce qu'on lui dit alors qu'on est de très bon conseil. Donc... il va continuer de se prendre un mur, tant pis pour lui, alors qu'il aurait juste pu nous le présenter et rester poli, et dire ce qu'il compte faire du projet. C'est comme ça qu'on communique, et là ça passerait bien mieux. C'est soit l'attitude à changer, soit le projet qu'il faut arrêter... mais bien sûr que non faut pas arrêter. C'est quelque chose qu'on aime bien, donc je comprends ça, mais on respecte son public dans ce cas-là. Je ne vais pas radoter davantage, c'est inutile. C'est du respect, je ne le dis pas par jalousie ou que j'ai un compte à régler. Je ne suis pas comme ça.
a écrit :Puis perso, je pense même pas que ce qu'il fait c'est de l'irrespect, pour cela il faudrait d'abord qu'il y ait réfléchi, non, je pense qu'il n'est même pas conscient des valeurs qu'il véhicule en faisant ça.
Bien je pense qu'il devrait déjà lire tout ce qui a été dit ici, mais ça n'arrivera pas de sitôt. Xtincell a relevé nombre de forums où il a copié collé chaque intervention et si ça se trouve on n'est pas les seuls à se questionner sur "qu'est-ce qu'il attend vraiment de nous ?"
a écrit :Si vraiment tu déprécies son jeu et son attitude, dans ce cas, mieux vaut ne pas poster du tout, l'absence de commentaire et de "vues" le ferra s'arrêter de lui même : s'il se pavane de cette manière sur les forums, c'est bien pour avoir des gens qui le découvrent, non ?
Oui, pour une V1, mais plus une V2, sur les mêmes forums, avec les mêmes erreurs évoquées avant dedans.
a écrit :Mais s'il te plait, ne prend plus jamais mon parcours scolaire avec autant de légèreté que tu viens d'en parler. J'ai été dans le classique bien plus longtemps que je l'ai pu l'être à Steiner ("que" 4 ans de Steiner), et je peux te jurer que ton expérience n'a rien à envier à la mienne. Je ne souhaite pas m'étaler sur le sujet ici.
Ca par contre je ne savais pas, et désolée. :(
Tu m'avais l'air très satisfait de ce système, et les fois où tu m'en avais décrit des bribes, j'étais optimiste car l'ouverture est enrichissante, et je pensais que le respect en découlait forcément. Mais je me suis trompée visiblement, donc je retire ce que j'ai dit.


On a tous un vécu particulier ici, donc on a tous un raisonnement spécifique.
Je ne te reproche rien Giro, mais si je dis que j'ai l'impression que tu contredis et souvent, c'est qu'il y a quelque chose dans ta façon de parler qui le suggère. Mais ça n'en tient qu'à moi... et ce n'est pas la peine de s'énerver contre ça, c'est de la perte de temps et d'énergie. On peut s'écouter et rester serein, et ce n'est pas le sentiment que j'ai sur certaines de tes réponses, où tu t'obstines à toujours dire "non" et énoncer ton point de vue comme si c'était l'absolu. Or tous les points méritent d'être entendus, crédibles ou pas...

Mais je te connais Giro, et je t'apprécie quand même va. :)
Je sais aussi que tu parles très franco et avec cette impression, comme Startos, que c'est cru et sec. Mais ce n'est rien, je le dis juste...

Je me suis emportée vite pour ma part, donc je peux reformuler mes excuses, mais... c'est tellement à répétition, et les terminaisons sont tellement classiques que ça me peine beaucoup. Je ne comprenais juste pas comment vous pouvez tolérer la chose initialement en fait... au moins instaurer le respect ici, c'est tout ce que je demande. -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. août 11, 2011 7:33 pm

mais les musiques qu'il a prise pour son jeu sont toutes de compositeurs EXTRÊMEMENT célèbres, je crois qu'ils s'en tapent complètement qu'un amateur s'en serve pour son jeu.
Oui, la reprise de musiques ou graphismes en amateur n’est pas grave pour apprendre sans perdre de temps en chemin, d’autant plus que dans cette démarche on sait très bien qui est l’auteur d’origine et il n’y a pas de contestation possible, c’était d’ailleurs sur une base commerciale, les artistes ont été payé pour céder leurs droits à l’entreprise en question, que ce soit SquarEnix ou n’importe...
Ce RIP est une pratique très courante qui changera peut-être de tête dans un futur ou les ressources pourront se « générer » facilement.

Ca ne plaira pas à Denty mais il existe un (et sans doute bien +) site de musiciens libres donnant gratuitement leurs musiques en cédant les droits, la qualité y est parfois monstrueuse, tu cherches genre section « horreur, suspens » ou « mélancolique, aquatique » et ça te trouve tout ce qui est classé dans ces diverses thématiques, souvent la qualité est... Bah ENORME ! Et bonjour la diversité ultime.
(il y a du gratos et du payant selon si on veut davantage cibler sa demande etc, jdois absolument retrouver l'url ça peut toujours être utile car j'ai vu de bon morceaux d'ambiance, c'est à dire du non symphonique mais juste des sortes de bruits inquiétants bien dosés etc...)

Je dois avouer que... Ca n’augure vraiment rien de bon pour les freelances cette prolifération et banalisation des ressources, surtout sachant que 3 tonnes d’indiens et chinois vont bientôt venir s’en mêler avec des « prix » ultra compétitifs. (djà que ça vaut pas grand chose en ce moment pour un truc limite John Williamesque !) Idem pour la 3D, idem pour tout ce qui est ressource en fait. (donc même le code)

Nos parents en ont chié par manque de boulot avec les usines qui ferment ou délocalizzzzz ?
Bah bienvenu dans la nouvelle version REMAKE, Kévin ayant tout misé dans son webdesign ou sa prog C++ moisi va se faire littéralement botter le cul par Xiao-Lei et ses potes. Car lui il va faire bien mieux, plus vite et sans se plaindre, en prime il se fera payer moins.
Bref, je ne vais plus m'attarder. Si on me contredit encore alors que ça me paraît pourtant logique d'avoir un minimum de respect, je vais de nouveau partir et faire ce que j'ai à faire.
C’est décevant sur tant d'aspects que je renonce à les développer. Je reste tout de même grandement inquiet pour la suite de ton parcours considérant un tel profil psychologique...


Bref... C'est OK pour l'écriture d'une ptite charte éthique alors.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 11, 2011 7:58 pm

Denty > Content que tu ais mis un peu d'eau dans ton vin :) ! Paradoxalement, on me reproche souvent d'avoir quelque chose de dérangeant dans mon écriture, qui met souvent à mal car elle est comprise comme "froide" et moqueuse. Or ce n'est pas du tout mon but, comme je l'ai déjà dit :D !

Hum, sinon juste, Denty, comme je l'ai répété maintes et maintes fois, on ne peut pas comparer l'amateur et le pro, regarde, tu te mets en exemple en disant que tu pourrais aller chercher des ressources impersonnelles pour le graphisme, or toi, tu es semi-pro voir pro maintenant (avec le statut d'auto entrepreneur), tu ne peux décemment pas faire ça car les standards qui te sont imposés sont bien différents de Faza par exemple :clin: . Après, le faire alors qu'on est amateur prouve qu'on tend vers quelque chose de professionnel, ce n'est pas juste un "plus", c'est un énorme mieux :clin: !

Et sinon pour Steiner, je crains que tu ais mal compris : Les années Steiner ont été les meilleures de ma scolarité, je te disais juste qu'elles ne sont pas du tout représentatives de toute ma scolarité, et que j'en suis passé par des vertes et des pas mûres, donc l'éducation nationale, ne t'inquiète pas, j'ai bien vu ce que ça formait (et ça m'a fait peur en passant...) :clin: .

Kayser > Que dire sinon "+1" ? That is the question !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. août 11, 2011 8:16 pm

Je reconnais que j'ai été un peu dure dans le ton... croisage de post.
J'ai l'impression qu'on ne m'écoute pas... qu'on cherche à détourner avec d'autres questions qui traitent le problème sous un autre angle. C'est sans doute un soucis de mésentente et que je tends à ça en ce moment. donc désolée. ^^

Et je redis que si ça ne vous plait pas, vous ne faites pas. J'ai juste donné mon avis... et j'en suis peut-être à ma 5° réponse.
Spoiler!
Kay > Tu peux t'inquiéter si tu veux. Moi je ne m'inquiète pas, dans le sens où je suis consciente de tout ce qu'on s'est dit avant sur les conditions de boulot.
J'ai vu suffisamment cette année, à travailler dans une asso où j'ai été dénigrée mentalement alors que je faisais mon boulot de façon honnête et généreuse. Rien en tant que freelance ne m'empêchera de quitter un projet si cela devait se reproduire, je pense savoir où est le bien et le mal, et je ne me laisserai jamais faire. J'ai déjà eu de très bonnes collab cette année et on a l'intention de poursuivre donc voilà, et je n'ai pas eu de problème avec ces gens-là. Ok, je fais des cacas nerveux : vous en faites ce que vous voulez, mais je ne dis rien pour emmerder.
Si ça l'est trop pour vous bien je suis désolée encore.
EDIT Giro : C'est ok. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. août 11, 2011 8:24 pm

J'ai l'impression qu'on ne m'écoute pas... qu'on cherche à détourner avec d'autres questions qui traitent le problème sous un autre angle. C'est sans doute un soucis de mésentente et que je tends à ça en ce moment.
C'est justement ça le problème, une sorte de perception altérée, tu penses qu'on tente d'attaquer alors que rien n'est plus faux.
Et voici la preuve :
Et je redis que si ça ne vous plait pas, vous ne faites pas. J'ai juste donné mon avis...
JUSTEMENT ça fait depuis ma toute première intervention qu'on se dit qu'on va le faire ! Ca prouve vraiment qu'il y a comme un problème de perception de ce que disent les gens. Quelque chose d'assez inquiétant qui m'évoque une forme de paranoïa.

T'es pourtant en sécurité avec nous. Je sais pas ce qu'on t'a fait à l'extérieur mais NOUS non, on te respecte.
Donc c'est assez fou de t'entendre menacer de partir vers ce fameux « extérieur » qui apparemment est la source de ce mal alors qu'ici justement on fait tout pour le guérir.
Image

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » ven. août 12, 2011 10:32 am

Wouuuaaawwwww!!!!!!!
il y a tellement de réponse que je ne sais pas quoi dire, à part que vous êtes trés réactif au moin!
désolé pour la présentation je pensait pas que se serait si important comme on l'a dit plus loin je suis sur plusieur forum.. pourquoi??
ben juste pour montrer mon projet et qu'on y joue tout simplement et dans mon attitude je ne fait comprendre aucune autoestimation et je ne sais quoi comme on me le répète sans cesse, je fait un jeu rpg maker vx qui n'est pas DU TOUT fini, mais est-ce un crime de le montrer comme tous le monde le fait???
si je fait un jeu pour y jouer tout seul je voit pas l'interet!!!
après mon jeu est merdique pour vous , désolé je fait ce que je peu, il n'est pas terminer et même je vous confie quelquechose que je n'ai pas dit ailleur.. je ferait tous le jeu enfaite (map et mise en scène j'ai même refait mon écran titre [pour vous prouver que je travaille dessu vraiment]!)
mais je voulais pas le dire, pouquoi parceque je me rend compte que je peu faire mieux à force de l'utiliser je voit que je fait mieux et que se que je croyait bien avant devient banal aavec le temps (de ma propre vision) Je voulais faire une sorte de come-back même si il ny a pas eu de come..lol(vous avez compris c'est de l'humour..)

NUki j'ai déjà eu son avis sur un autre forum qui est exactement le même que celui la sauf qu'il y a mi un ton qui ne laissai pas paraitre une envi d'aider mais plutôt de crtiquer juste pour dire que c'est mauvais.

dernière chose pour ceux qui croivent que je tous ce que j'ai fait je l'ai fait vite fait ben NON!!
l histoire les systeme les perso et plein dautre chose que vous ne verrez que dans le jeu je me suis casser la tête mais si vous penseez le contraire c'est pas ma faute..
merci du petit encouragement quand même..

ah oui aussi je souhaite pas me prendre pour square enix je fait pas un jeu de commerce ou quoi que se soit, mais un jeu amateur pour le plaisir d'offrir un jeu a des joueurs et non professionel mais c'est du PARTAGE AMATEUR!

Je suis bien plus sympathique que l'on ne le fait croire sur les forum..



Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. août 12, 2011 12:34 pm

Ah ! Bon je vais peut-être encore débourder, mais tu vois, très cher ! J'apprécie enfin de te lire, et là je respecte nettement mieux ce que tu fais. :D

Désolée encore pour le ton dur >o<, et promis après ce message je vais me taire !

C'est super important le dialogue... de mon opinion, il manquait juste de quoi communiquer avec nous, car j'ai vraiment eu ce sentiment d'être pris pour des idiots.
Après bien sûr que ça reste de l'indé et que tout le monde veut se faire plaisir, je ne suis pas contre ça, mais on a eu des cas ici, qui faisaient figure d'impolitesse, et devant ton manque d'interaction avec nous... c'était revenu en moi, mais soit.

En tout cas, je pense sincèrement que dire certaines choses peuvent vraiment être utiles, mais il n'y a que toi qui peut mesurer ce qui est bon à prendre ou pas pour ton projet.
Et bonne continuation. C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre malgré ce qui s'est dit... (on va peut-être supprimer certaines choses HS d'avant, comme je le disais...)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. août 12, 2011 12:46 pm

Yo Faza !

Content que tu ais répondu :), je vais essayer de faire un bref résumé de ce qu'il t'a été reproché pour que tu puisses y voir plus clair (c'est pas évident de se taper un roman, je peux comprendre).

Avis général :
On pense que que ce serrait peut-être bien que tu ailles te présenter dans la section "Nouveau ici" histoire de te connaître, et que tu nous prouve que tu as un minimum d'intérêt pour la communauté.

Il y a eu tout un chapitre sur lequel on te reprochait de ne pas répondre aux critiques, mais visiblement, tu sembles le faire donc c'est plutôt obsolète maintenant :dent:

Avis personnels :

Tout d'abord, Denty te conseille d'aller chercher un compositeur/musicien pour ton jeu, d'après elle il y en a sur beaucoup de forums (si tu veux lui demander lesquels, tu peux lui envoyer un mp !), et ça pourrait vous apporter à tous les deux (le compositeur et toi).

Pour donner une identité visuelle propre à ton jeu, Xtincell te conseille quant à lui de faire toi même tes propres graphismes en pixel art etc, ou de recruter quelqu'un pour le faire.

Finalement, perso je trouve que ton projet est pas mal pour un amateur, et il ne me dérange pas tant que ça sur les points évoqués par les autres, même si il est vrai que ce serrait beaucoup mieux si les musiques et les graphismes étaient fait sur mesure.
Non, ce qui me dérange, c'est des trucs comme la cohérence, fais-y vraiment gaffe ! On ne peut pas aller à gauche pour se retrouver en haut sur la carte suivante, enfin si, mais ça perturbe complètement l'esprit du joueur qui se demande s'il n'a pas loupé une étape. Essaye vraiment de respecter cela, comme expliqué dans le poste de Nuki et celui de Denty ( le premier, avec les images :) ).

J'espère que je n'ai rien oublié (d'essentiel tout du moins) !

Giro Noden

Edit : Les postes de Denty et moi se sont croisés :p !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. août 12, 2011 4:28 pm

après mon jeu est merdique pour vous , désolé je fait ce que je peu
Personne n'a dit ça je crois, et pas moi du moins. Je disais que c'est assez moyen dans le stade actuel mais ça se voit que c'est aussi pour progresser et que c'est très certainement ce qui va se passer. Donc justement, lâches pas l'affaire et bonne continuation.
(et désolé pour les méga-pavés de textes, maintenant que t’as vu je me dis que ce serait peut-être du gaspillage de tout supprimer...Au pire éditer les ptites phrases qui fâchent, histoire que ça fasse pas des trous, c’est Denty qui voit)
Image