Quizz 50

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Quizz 50

Message non lu par Joueur1 » dim. oct. 30, 2011 11:42 am

Je suis en train de terminer la réalisation d'un quizz portant sur le cinéma. Il s'agit d'identifier un film à partir d'une image qui en est extraite dans un QCM comportant quatre réponses à chaque fois.
Comme le quizz comporte 50 questions et que ça me paraissait beaucoup, je l'ai subdivisé en quatre sous-parties. Les scores de chaque catégorie peuvent être remis à zéro.
Image
Si on n'atteint pas 50 sur 50, il y a deux manières de rejouer : soit en remettant tous les scores à zéro d'un coup (méthode difficile), soit en rejouant chaque catégorie, une par une, jusqu'à obtention de tous les points (méthode plus facile).

J'ai essayé de rendre le QCM intéressant en donnant des propositions cohérentes avec l'image. Par exemple, pour l'image ci-dessous, si j'avais mis dans les propositions "Peter Pan" ou "Le nom de la rose", ça aurait été trop facile de voir que ce n'étaient pas les bonnes réponses :clin:
Image

Je ne vous donne qu'un exemple dans cette présentation, vous comprenez pourquoi^^

Mon seul souci en ce moment c'est d'essayer d'alléger un peu le jeu, car il fait presque 50 mo et pour un mini-jeu comme ça je trouve que ça fait beaucoup.

Au plaisir de lire vos remarques^^

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » dim. oct. 30, 2011 4:17 pm

Pour alléger le poids de ce mini-jeu, peut-être puis-je te suggérer un support moins lourd ?

Flash par exemple ou tout autre langage de programmation ? (Il me semble même qu'il existe des softs ou des pages web pour créer ses propres quizz, ça doit pulluler sur le net) . Pour ce qui est de flash, tu as un système pas très compliqué et le soft est bien orienté graphisme. (je parle du logiciel, quoique je pense que ça aiderait dans ce cas d'utiliser de l'action script).

Mais peut-être tiens-tu à ce que ce questionnaire reste sous le support RPGMK ?
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » dim. oct. 30, 2011 4:55 pm

En fait, oui, je voulais voir si c'était possible d'en faire avec RPGmaker. (En fait, aucun des projets que j'ai réalisés avec VX n'est un RPG :siffle: )
Mais ça m'intéresse ce que tu dis sur Flash, tu as un lien à me proposer ?^^

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » lun. oct. 31, 2011 3:28 pm

lol et c'est toi qui parlait de "rpg maker pas vraiment de la programmation" Green Fox.
Action Script ou le langage le plus pourri du monde, avec un support essouflé qui meurt de plus en plus.

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » lun. oct. 31, 2011 3:55 pm

Bon finalement j'ai réduit à 25 mo (j'avais oublié de virer les RTP inutiles), ce qui reste correct à mon avis :)

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. oct. 31, 2011 9:07 pm

Ca reste un poids plutôt conséquent .

Tu n'as pas besoin du personnage ou de choses comme ça , non ? Car je pense que tu veux qu'il soie disponible en download, non ?

S4s7k3k3 > Porte tes yeux à nouveau sur mon écrit et tu verras que premier ainsi que second paragraphes ne sont pas liés par une relation de cause à effet mais s'opposent. D'où l'usage du mot "Mais" en tant que préliminaire de mon second paragraphe. Tentative de relance de troll plutôt décevante.
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » lun. oct. 31, 2011 9:14 pm

Oui, dispo en download. Ben j'ai viré des RTP tout ce que je pouvais c'est à dire quasiment tout. Mais c'est rééquilibré avec le poids des images de films...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 02, 2011 5:49 am

Idée pas mal.
Niveau durée de vie je sais que c'est pas simple à quantifier mais ça donne quoi ?

25mo, wé c'est correct si tu te tapes plein d'images de films jpg...RM à vide pèse que dalle, j'ai déjà vu des jeux à 3mo.
L'important c'est de rendre le jeu exécutable sans le blocage de la non présence RTP, et en mettant éventuellement les quelques RTPs que t'as pu utiliser uniquement.
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » mer. nov. 02, 2011 10:51 am

Tu m'apprends quelque chose : je croyais qu'on ne pouvait mettre que des images PNG ! (qui sont effectivement plus lourdes).

Pour ce qui est de la durée de vie, ça dépend de l'usage qu'on a du quiz : si on se contente de le faire une fois pour voir son score, c'est fait en dix minutes. En revanche, si on veut essayer d'atteindre le score maximum (qui donne droit à un artwork à la fin), ça va dépendre des gens.
Alors bien sûr, l'inconvénient dans ce genre de quizz, c'est si on n'a pas vu le film dont est issu l'image. Mais comme il s'agit d'un QCM, par élimination on peut quand même deviner, et puis on peut réinitialiser le score de chaque section qu'on souhaite refaire. Comme ça, si on a tout bon à une section, on n'est pas obligé de la recommencer en remettant les compteurs d'une autre section à zéro.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 02, 2011 7:57 pm

Wiwi le jpg marche, n'hésite pas, ça va faire fondre ton poid de jeu même à qualité presque égale, donc en insistant un peu sur la compression là t'auras genre 7 ou 8mo. Le png c'est cool pour le pixel et la présence de transparence alpha, donc là c'est pas utile.
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » mer. nov. 02, 2011 8:02 pm

Ben il est trop tard en fait, j'ai proposé le jeu tel quel à Oniromancie XD Mais si un jour je fais une mise à jour, je mettrai tout en jpg :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 02, 2011 8:12 pm

Wep c'est cool, tu sauras ça pour l'avenir ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 02, 2011 8:17 pm

Ouaip, le png c'est bien uniquement quand t'as de la transparence (c'est pour ça que les sprites sont tous en PNG), mais sinon tu peux mettre du JPEG !
Giro

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » dim. nov. 06, 2011 10:22 am

ça y est le quiz est sorti^^ Pour ceux que ça intéresse : http://www.rpg-maker.fr/jeux-603-quiz50.html
(Faîtes-le plutôt à plusieurs que tout seul, c'est marrant de voir les débats que ça suscite pour certaines images XD)

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. nov. 06, 2011 1:24 pm

ahaha même la bas ton avatar est indianajonesque :)!
je vais tester avec Kayser sinon je risque d'avoir 0 partout...^^
チョコレイト・ディスコ♥

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » dim. nov. 06, 2011 6:17 pm

Tu me diras votre résultat ! XD

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » dim. nov. 06, 2011 10:46 pm

Une publication des résultat en ligne serait une feature intéressante a coder non?
** LA CENSURE A AGIT **

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. nov. 06, 2011 10:48 pm

s4suk3 a écrit :Une publication des résultat en ligne serait une feature intéressante a coder non?
Effectivement, ça serait pas mal, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui en soit capable ici. ( Pas beaucoup de scripteurs )

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » dim. nov. 06, 2011 10:52 pm

Si le code pur est lourd a mettre en place, Berka a fait un script de navigateur web... (donc en soit :) il suffit de passer les variables de score par l'URL :) )
** LA CENSURE A AGIT **

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. nov. 06, 2011 11:38 pm

s4suk3 a écrit :Si le code pur est lourd a mettre en place, Berka a fait un script de navigateur web... (donc en soit :) il suffit de passer les variables de score par l'URL :) )
Oui, j'y pensais justement, mais le truc c'est que le p'tit malin qui s'amuse a décompiler le projet peut trouver l'url pour envoyer le score et peut tricher :/ ( M'enfin faut déjà le vouloir quand même... Y a que moi qui suit assez tordu pour faire un truc pareil je crois )