Une lueur dans le jour

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Une lueur dans le jour

Message non lu par Hiino » lun. oct. 31, 2011 2:41 am

Une lueur dans le jour

Jeu de réflexion sur RPG Maker XP. 1,79 Mo. Télécharger ULDLJ (version sans RTP, vous devrez télécharger RMXP pour faire fonctionner le jeu)

Un petit garçon, Kissimee, est enlevé par le vil Scrambles. Arrivera-t-il à s'enfuir et retrouver son paisible village ?

____________________________

Ce projet a été réalisé dans le cadre du Week-end making 2 (WEM2) sur RPG Maker Détente (du vendredi 29/10 à 20h05 au dimanche 30/10 à 20h05). Le but de ce concours était de proposer un jeu créé en 48h et basé sur des thèmes précis.
- Un élément déclencheur : "Une personne que l'on croyait morte/disparue revient au village"
- Un élément central : "Une chandelle".
La session était spéciale Halloween, ce qui compte plus ou moins comme un thème supplémentaire.

Cette version est la même que celle présentée au concours. Elle est un jeu complet, mais possédant encore beaucoup de défauts et sûrement pas mal de bugs. En outre, elle est très, très courte.
Si je décide de continuer le projet, je le mettrai à jour ici.

____________________________

Le but du jeu est de passer chaque map, en utilisant une chandelle pouvant émettre de la lumière noire ou blanche. Cette chandelle sert à allumer des citrouilles. Une citrouille allumée en blanc révèle des éléments cachés, tandis qu'une citrouille allumée en noir cache des éléments. Vous avez un nombre limité d'allumettes, qui servent à changer la couleur de la chandelle.
Appuyez sur W pour changer la couleur de la lumière de votre chandelle (utilise des allumettes).
Appuyez sur espace pour interagir avec l'environnement.

____________________________

Image
Intro du jeu

Image
Une des maps

____________________________

Je voudrais remercier toute la communauté RMD, pour plein de raisons qui n'ont pas grand-chose à faire ici.
... et c'est à peu près tout...

A plus tard !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 03, 2011 3:28 am

Hey, il est plutôt réussi ce game design sur le papier, t'as gagné le concours avec ça nan ?

Je peux pas tester car RM XP s'installe plus sur mon ordi, j'ai une carte graphique trop récente et enterbrain met plus à jour XP, sans doute incompatibilité DirectX chépa.

Mais en tout cas c'est un début qui mériterait une bonne finition quoi qu'il en soit. (pourquoi pas une version flash, c'est utile pour un jeu rapide comme ça, on s'attend à y toucher direct dans le navigateur)
Image

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » jeu. nov. 03, 2011 2:37 pm

Les votes sont encore en cours en fait.

Pour installer RMXP sur un PC récent, il suffit de le faire tourner en mode de compatibilité XP.
J'ai une des cartes graphiques les plus récentes du marché et je n'ai aucun problème...

Une version flash... Hmmm, ça pourrait être vachement intéressant, je vais me renseigner pour savoir comment faire. Mais d'abord il faudrait que je le peaufine, parce que là il manque beaucoup de trucs et le jeu est vraiment trop court et un peu moche et etc.
Mais j'y réfléchirai :D

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 03, 2011 7:58 pm

Wi je sais, le mode compatibilité, il marchait jusqu'alors mais maintenant seulement les jeux en mode "compilé" et pas directement sous RM.
(pis c'est quand même abusé de devoir faire ça, imagine le gamin qui n'y connait rien, pas pratique ^^)

Quoi qu'il en soit cette version a toujours posé des problèmes de compatibilité ou stabilité, et elle fou un tearing énorme à la tronche dans les scrolling, en bonus. XD

Pendant un moment ça marchait impec mais plus moyen de passer en mode plein écran ça se remettait en mode fenêtre direct.

Concours pas fini ? Ok, j'espère que tu seras bien classé avec ça. ;)
Image

Slup
Koruldia apprentice
Messages : 21
Contact :

Message non lu par Slup » sam. nov. 05, 2011 10:17 am

Avec que 2 participations rendues, il y aura beaucoup de problèmes de classements ! x)

En touka, très bon jeu Hiino, je l'ai pas finit mais j'aime beaucoup l'intro.

Pour une version flash, je sais juste que c'est possible avec MMF2, mais faut acheter le logiciel + un autre truc à 50€ pour les exporter en flash, donc c'est pas une très bonne solution...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 06, 2011 2:07 am

Hey hey =), j'avais vu ce topic depuis un certain temps déjà mais j'avoue avoir contracté la flemmingite récemment... =s Donc je poste aujourd'hui, pour te dire que je testerai ça à l'occase (ayant moi-même débuté avec RMXP notamment, ça fait plaisir malgré tout de voir de petits trucs avec). L'atmosphère a l'air bien sympatique en tout cas, et le thème Halloween se fait bien ressentir (héhé faudra se préparer des projets pour Noël bientôt) ! =)

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. nov. 07, 2011 12:35 pm

Ca a l'air d'un bon concept du coup ça mériterait des rtp plus dark encore pour rendre attractif, je voisi bien juste déjà des torches de feu ou des lumières bizarres.

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » lun. nov. 07, 2011 6:13 pm

Yup, en fait j'ai foiré sur l'opacité des images. Là les halos sont en 140 ce qui est vachement peu, on voit beaucoup trop la map et quand j'ai beta-testé j'avais une vingtaine d'images à changer ce qui aurait pris trop de temps. Je modifierai ça plus tard.

Le tileset est à changer totalement, les nuances de gris comme ça c'est vraiment moche, sans compter qu'avec XP on peut faire beaucoup mieux que se contenter de faire du toukaray (après tout le projet était initialement prévu pour VX mais à la suite d'un bug qui m'empêchait de faire ce que je voulais j'ai préféré changer).

Enfin en résumé, quand j'aurai changé tout ça l'atmosphère sera beaucoup plus d4rk en effet.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. nov. 07, 2011 8:19 pm

J'ai vu aussi depuis un moment, mais j'avais la flemme de commenter, mais wouala, je suis la ! ( Allez, applaudissez au moins... )
J'aime bien la map que tu présentes, juste un truc qui me titille. Pourquoi le pont vers le milieu de la map est si bas par rapport au sol?
M'étonnerait que ton perso soit obligé de sauter au dessus d'un trou pour toucher le pont héhé

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » mar. nov. 08, 2011 1:29 am

Parce que c'est une grille. ;)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. nov. 08, 2011 1:35 am

............................ Ah. D'accord. Je me sens un peu con du coup xD

Léo
Koruldia apprentice
Messages : 12
Contact :

Message non lu par Léo » mar. nov. 08, 2011 11:54 am

HAHA ! Le projet concurrent ! :malade:
Ce jeu a un potentiel monstre ! Je trouve le principe vraiment énorme, et le tout est quand même très bien réalisé pour un jeu fait en 48 heures.
J'espère que tu peaufineras tout ça au plus vite pour qu'on puisse s'y mettre sérieusement !
J'ai hâte d'y être. :love:
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. nov. 11, 2011 3:56 pm

Un autre flemmard se pointe ... tan dan tnan dan tan dan ...

Je m'appelle Me, KissiMee! Et je traverse le monde avec une chandelle et des allumettes ayant le pouvoir d'inverser le noir et le blanc. Non ce n'est pas ton écran qui est pété, c'est juste le style des rtp petit scarabée.

Je rigole depuis 15min devant le nom du perso mais le scenario est puissant, purée, produit en 48h, la classe. Respect vieux, j’espère que t'arrivera a être satisfait du truc que je puisse le tester sans être pourri par les bug.

Bonne continuation ^^
Image

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » ven. nov. 11, 2011 5:58 pm

:o Je ne m'attendais pas à être aussi bien accueilli.

Vos commentaires me motivent beaucoup pour continuer ce projet. Je m'y mettrai sûrement bientôt.

Merci à tous !