[Projet/Recrutement] Profile

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
iKaze
Koruldia apprentice
Messages : 15

[Projet/Recrutement] Profile

Message non lu par iKaze » sam. avr. 21, 2012 10:38 pm

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir.

Je me suis enfin décidé à annoncer officiellement mon premier véritable projet sur Koruldia en espérant recruter des gens motivés par le projet. Je n'exposerais cependant que le synopsis du jeu. Les intéressés pourront éventuellement voir quelques uns de mes croquis/artworks en rapport avec l'univers du jeu.

Titre : Image

Genre : RPG

Synopsis :

Il fût un continent perdu au milieu des mers et océans où les tensions entre les royaumes étaient tendues. Le continent d’Eayr comportait quatre empires dont le plus féroce j’ai nommé le royaume des vagues pourpres, une contrée portant bien son nom pour cause du sang qu’elle a fait couler par le biais de sa férocité militaire. Ses rangs étaient composés de soldats de l’empire mais aussi de mercenaires sanguinaires dotés d’une force redoutable et maîtres de l’art de la guerre. Cependant, les autres royaumes semblaient tout de même résister aux assauts des vagues pourpres.

L’empereur Krestos avait très bien compris qu’il ne pourrait dominer un jour le continent d’Eayr en utilisant uniquement la force brute, il avait besoin de quelque chose d’autre qui pourrait lui donner la possibilité d’atteindre ce but inaccessible qu’il s’était fixé.

Peu après la grande guerre, des hommes de Krestos lui firent part d’une découverte importante dans l’île de Luna. La troupe de mercenaires que Krestos envoya sur cette île pour des raisons militaires avait découvert d’anciennes ruines datant des temps antiques qui semblaient liées à une ancienne civilisation lunatique vouant un culte à des créatures de la nuit. L’empereur semblait s’ennuyer de cette découverte qui ne semblait pas si importante jusqu’à ce qu’ils l’informèrent d’un temple spécifique. Ce dernier semblait selon les anciennes écritures qu’il contenait, délivrer le pouvoir de l’omniscience à l’élu. Krestos eu le déclic, il s’avait qu’avec un tel pouvoir, il pourrait facilement dominer le continent d’Eayr et y assoir la puissance et l’autorité des vagues pourpres. Il ordonna ainsi immédiatement à ses hommes de poursuivre leurs investigations dans les ruines afin de trouver la source du pouvoir qu’il convoite.

A ce moment là sur l’île de Luna, parmi la troupe de mercenaires qui fût à l’origine de cette découverte il y avait le « mercenaire parfait », Movesin, qui s’était fait ce nom durant la grande guerre. C’était un guerrier très particulier, amnésique durant sa plus tendre enfance, il fut recueilli par l’empereur lui-même ainsi que d’autres enfants pour les former à l’art de la guerre. Movesin excellait par rapport aux autres mercenaires par le fait que étant amnésique, il avait aussi oublié toute émotion et sentiment et donc il ne connaissait pas la pitié.
Durant les recherches menées dans les ruines, Movesin trouva une entrée secrète au sein du temple et y pénétra seul. Il y vit un masque étrange posé sur un socle, inconsciemment, il le saisit et le porta à son visage ; en une fraction de seconde l’esprit de Movesin fut traversé par l’ampleur de ses crimes passés. A cet instant même, Movesin avait appris le sentiment de colère mais aussi celui du remords et de la tristesse.

Les jours passèrent et les responsables de l’investigation des ruines vinrent voir l’empereur Krestos pour l’informer des dernières nouvelles, ce dernier fût très impatient et demanda à ses hommes de se hâter. Malheureusement la joie de l’empereur fût de courte durée lorsqu’ils lui annoncèrent qu’ils venaient avec une bonne et une mauvaise nouvelle. Dans un premier temps ils informèrent l’empereur que l’obtention du pouvoir de l’omniscience ne pouvait être possible que en ayant en sa possession des masques légendaires originaires de la dite civilisation ancienne et en se rendant à un autre temple quelque part dans le continent d’Eayr nommé le temple de Sol. Dans un deuxième temps, ils furent part de la disparition de Movesin qui serait susceptible d’avoir emporté une relique avec lui et qui malheureusement pourrait bien être un de ces masques.
Krestos furieux d’avoir été trahi et de plus par l’un de ses meilleurs hommes, engagea des chasseurs de prime pour lui rapporter la tête de Movesin.

Ainsi Movesin s’engageait dans une course contre l’empereur vers le pouvoir de l’omniscience, l’un vers sa mémoire perdue et l’autre vers la conquête d’Eayr.


(Sachez que je compte travailler sur RPG Maker VX ou VX Ace.)

Je recrute : (Mis à jour au fur et à mesure)

Un Graphiste (OK)
Un Scripteur

Je vous tiendrais au courant concernant l'avancement du projet dans le temps.

Merci.
Dernière modification par iKaze le ven. juin 22, 2012 1:36 am, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » dim. avr. 22, 2012 8:35 am

Ton synopsis est bien travaillé et même s’il gagnerait à être un peu plus médité encore c’est déjà bon.
Par contre moins confiant concernant un recrutement basé uniquement sur ça, en général pour rejoindre une équipe il faut la motivation d’un début de contenu concret afin de faire confiance au chef de projet.

Mais tu pourrais être chanceux qui sait sinon faudra commencer tout seul le démarrage en attendant.

iKaze
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par iKaze » dim. avr. 22, 2012 1:24 pm

Clive je n'ai jamais été aussi motivé pour ce projet et concernant un début de conception, il est bien là mais je me garde de le révéler. J'y fait d'ailleurs allusion dans le post avant le synopsis.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 22, 2012 5:02 pm

Alors étant donné que j'ai pu voir l'avancement du projet sur papier (les techniques/sorts, artworks, etc), je peux dire que le projet vaut vraiment le coup d'oeil. Il est prometteur ! Ça serait sympa de donner un coup de main à notre cher ami pour son projet.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. avr. 22, 2012 9:40 pm

Je veux bien donner de ma personne en tant que pixelartiste mais je ne te promet rien, je n'ai pas encore de style tout a fait propre et je suis un peu lent pour rendre mes copies mais c'a me plairait bien de participer un peu. J'aimerai bien voir les artwork aussi (et puis ton histoire m'as fait un peu penser a blackcat et plus ou moins la moitié des bon scenario de base, ca gagnerai a etre paufiné un peu, pas juste enrichi - je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... bref du courage et tiens moi au courant par mp.

Ah au fait, je sais pas si je l'ai deja fait mais



... ... ... Bienvenue Sur Le Hub, petit scarabée ... ... ...

Pour jauger le niveau de mes competences, tourne toi du coté de mon >deviantart<

Allez a plus

King Xtincell

Ps: C'est quoi le terme qui permet de se designer (nous meme, en tant que personne) comme une marque - je crois qu'il a 1 terme anglais pour ca mais bon...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. juil. 02, 2012 12:23 pm

Projet dont tu m'avais parlé l'autre jour. Tu m'avais dit que tu avais des nouvelles de ton graphiste c'est ça ?

Le sypnosis est bien développé et j'avais vu les artworks, y a de l'idée mais je pense qu'il faudrait peut-être ne pas hésiter à publier un ou deux, quitte à ne pas tout réveler sur l'historique du personnage qui serait lié à icelui :) !

Aussi, peut-être ajouter sur la présentation quelques éléments du jeu, mais pas trop.

Bref, bon courage de ton côté ;) !
Image