d'ailleurs dans la Démo Remix, je me souviens même que Makoto se justifiait de la couleur de ses yeux et de sa teinture de cheveux
Et les lentilles de contact pour des yeux chelou aussi

je me souviens oui.
Tout ça c'est du ptit détail bonus quand t'as déjà un bon noyau. (ce qui n'était pas le cas à l'époque, c'était immature même si on sent ma volonté de monter ça plus haut, bien que c'était coincé avec mon hommage pocket monster)
Pour le reste...
Ce qui est vraiment reprochable (de ce point de vu perso hein) c'est surtout quand le noyau d'un univers tourne directement autour du "ta gueule c'est magique" alors que c'est par exemple : un RPG qui met en avant son scénario comme une pièce maîtresse.
Encore pour 2 ou 3 trucs chelou de temps en temps ça passe, mais avoir jusqu'aux bases d'un univers sous ce trip là... Mwé.
Mais ça peut plaire, et ça peut être un style assumé etc, c'est pas forcément affreux et on peut trouver ça fun.
[spoiler]StarWars par exemple est bourré d'incohérences de partout, et faut se lever sacrément tôt pour réussir à justifier physiquement certains trucs, que ce soit ce qu'on pense en premier (lightsaber, wéwé je sais c'est un super cristal, paye ton explication en mode very easy) ou ce qu'on pense en dernier. (pourquoooi dans l'épisode 4 en explosant la planète Alderaan les débris de cette dernière réagissent en s'éparpillant partout directement comme si la gravité n’existait plus, comme si c'était une ptain de pastèque shootée avec un magnum sur terre, et d'ailleurs quand on dispose d'une telle arme on dispose d'AUTRES atouts technologiques à côté, la génération d'une telle énergie sous-entend l'atteinte d'un niveau technique post-singularité, donc le système politique aurait lui-aussi un niveau supérieur à ces mascarades manichéennes et autres chevaleries féodales).
J'en passe et des meilleures, certaines créatures ne sont pas biologiquement viables, et certains véhicules ne sont pas logiques en termes d'efficience... Un problème qui revient souvent dans les univers de SF, à croire que les ingénieurs dans les univers de SF sont parfois complètement cons, ou tout simplement que l'auteur était trop L dans le ciboulo et pas S pour 2 sous. Sauf que dans certains cas c'est impardonnable, les mecs ont par exemple un niveau technique de ouf en armement mais se déplacent avec des ptains de bateaux à vapeur dans le ciel (car c'est trolaclasss), et évidement ça va super vite quand même. Nan parfois c'est juste complètement injustifiable sans une capillotraction mythique.
Un peu comme les machines dans Matrix, elles ont le niveau pour générer notre monde en mode super crédible jusqu'au moindre moucheron qui tourne autour d'une bouse fraîchement démoulée, mais par contre faut absoooolument se servir de nous pour récupérer de la pov énergie électrique moisie en se faisant chier à nous cultiver... Les lois de la thermodynamique c'est pour les tafioles !
Une fois que tu passes l'éponge sur ça le film reste cool. M'enfin moi je passe ma vie à passer l'éponge quand je zieute un film ou joue à un jeu, je soupir un coup et je me dis "bah tant pis -_-".
N'empêche que parfois vaux mieux être un imbécile heureux j'ai l'impression. Au moins tu manges la soupe et tu la ferme.[/spoiler]
On peut donc continuer de trouver ça fun etc, mais ça a juste un arrière-gout de déception quand même, je préfère certains qui ont toujours la manie de justifier les choses de façon crédible, et ainsi quand il a envie de se lâcher sur un ptit "taggle c majik" on fait même pas gaffe ou on pardonne.
Faut dire que beaucoup de ces problèmes-là sont issues des attentes du grand public, donc les développeurs de jeux commerciaux s’adaptent à ça pour ne pas faire de flop commerciaux, ça limite la prise de risque.
En tant qu’amateurs ou indépendants on peut ne pas avoir à se soucier trop de ça et explorer librement. Je ne dis pas que c’est superbe à chaque fois, avec cette nouvelle mode au contraire il faut souvent creuser profond pour y voir clair et tomber sur les perles.
Avec ton projet Darx, il me semble que tu as les bons ingrédients et le talent qu’il faut pour faire une de ces perles, ce ne sera pas un produit formaté ça c’est certain, déjà visuellement on a aucun doute à ce sujet, mais c’est surtout aussi dans le fond que tu te défends bien.