Blood [Horreur]

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Blood [Horreur]

Message non lu par faza » jeu. juil. 10, 2014 11:29 pm

Image

Image

Code : Tout sélectionner

Synopsis :

2100 le nuage de pollution qui recouvre ce monde l'a plongé dans une obscurité éternelle.
Rares sont ceux ayant vu la lumière du soleil...

Je m'appelle Jake, je suis scientifique et je vis dans un taudis nommé "Day city".
Ici il n'y a que misère et décrépitude mais ce n'est rien comparé au mal qui ronge l'humanité.
Les vampires !

Personne ne sait qui ils sont vraiment ni même d'où ils viennent mais une 
chose et sûr, ils se multiplient dans l'ombre sans que personne ne fasse quelque chose pour empêcher ça.
Le gouvernement nie les faits, et garde sous secret la vérité.

Les meurtres se font de plus en plus fréquents surtout dans les taudis.
Aujourd'hui un citoyen des taudis est mort...J'ai décidé d'enquêter sur sa mort...
Bonjour à tous, je viens vous présenter un projet (Encore ?.. Mais ils nous prends pour des c** ? ^^) assez spontané, grâce à l'écran titre j'ai imaginé l'histoire et voilà ce que ça donne.

J'ai fait mon possible pour essayer d'être le plus crédible possible (pour la voix façon film ) mais c'est un excercice pas si facile, j'attends vos critiques pour améliorer tout ça, peut-être que j'en fait trop ou pas assez etc..Je me rappel que j'avais aimé ça sur le projet Asylopole et que c'était très plaisant.

Voilà donc en gros c'est un projet sur les vampires (Ah bon ?!) type film d'horreur mais en essayant de pas se rapprocher du tout du vampire "tutu" qui menace tous le monde alors qu'il marche à deux à l'heure.
Je penses plus à des vampires du style "30 jours de nuit" (le 1 bien sûre, le 2 étant plus proche d'une serie B).Ceux dont on fuis car il sont vraiment sauvage (arrachage de tête inclus !) donc on oublie aussi "Buffy contre les vampires" et le cou des jeunes filles ! (lol)
Pour le scénario je voudrais un truc assez terre à terre malgrès tout (Par exemple la pollution qui recouvre le ciel ça pourrait bien arrivé un jour qui sais).

Pour le moment vu le type de projet je ne sais pas encore pour quel style graphique je vais pencher (in game) c'est encore de l'ébauche.


La vidéo (récit + musique)
https://www.youtube.com/watch?v=gQItACc ... e=youtu.be

Thème musical: Les cinéphiles reconnaîtront la musique du film "Entretien avec un vampire" de 1994.
(Oui c'est connu mais pour le moment j'ai pas trouvé mieux en terme d'émotions).

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juil. 11, 2014 4:22 pm

Il est beau ton écran-titre, ça file un sacré cachet ! T'es toujours au top lorsqu'il s'agit de créer une atmosphère particulière et qui reste bien dans le thème que tu t'es choisi (et ça, c'est pas donné à tout le monde).

J'ai pas joué à Asylopole, mais de ce que j'avais vu en vidéo, ça m'avait pas spécialement parlé (pas trop réceptif à ce genre là et au style), mais j'ai vu ta vidéo, et franchement, ça le fait ! C'est important de mettre de la conviction dans ce genre de récitation, parce que ça doit être joué et "vécu" en fait, et ça, on le sent bien dans ta voix (ça reste sombre, comme l'atmosphère et c'est ce qui compte je pense). Puis avec la petite musique en fond, ça renforce davantage l'immersion. C'est vraiment bien joué (je comprends d'ailleurs ce que tu voulais dire par changer de registre maintenant) !

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » ven. juil. 11, 2014 6:12 pm

Merci darx !
Pour asylopole enfaite au début il y avait un récit audio qui parlé de l'histoire et je trouve que ça donne un côté plus film (ou simplement plus vivant) j'ai voulu donc essayé ça avec cet espèce d'intro.

On dirait pas comme ça mais j'ai du faire plusieurs prises pour que ça fasse le plus réel possible ( en plus on parle de vampire et de choses censés être sérieuse et noir donc ça peux vite tourner au ridicule).

Bon là je suis pas très à l'aise avec le truc encore vu que j'ai pas l'habitude de faire cet excercice ^^.

J'ai du vraiment m'imaginer ce que je disais pour que ça paraisse le plus vrai possible, d'ailleurs ça me fait vraiment plaisir que tu le remarque car justement j'ai fait mon possible pour que l'on gobe mon histoire (c'est comme les films, une même histoire peux prendre des tournures différente suivant le realisateur et les comédiens, les effets spéciaux étant important aussi mais j'ai envie de dire que des effets spéciaux moyen avec de bon acteur ou de gros effets spéciaux mais des acteurs qui ne te font pas gober une seconde ce qu'ils vivent j'opterais plus pour le premier choix).Et encore c'est pas parfait et c'est très court j'imagine que doubler des états émotionnel profond doit être vraiment une performance.
Par exemple tu dois doubler quelqu'un qui vient de perdre un être cher et ben il faut y arriver à faire croire à la détresse et ça doit pas être évident j'imagine !
Pour moi les meilleurs acteurs sont ceux qui te font oublier qu'ils sont des acteurs.


De toute façon en règle générale j'aime l'art et ça inclus aussi l'art du cinéma par exemple moi je suis content qu'il y ai un David Cage pour faire des jeux qui sont plus proche d'un film, ça plait pas à tout le monde (avec les débats du style mais c'est pas un jeu si y'a pas de combat ! etc..) mais moi ça me plait. ^^

Et j'ai envie de dire il en faut des David Cage car se retrouver avec que des fps ou juste le nom change pour dire que c'est un nouveau jeu ou encore les surexploitation de license qui fonctionne ça deviens vite répétitif au bout d'un moment.
Après c'est toujours qu'un ressentis globale c'est pas du cas par cas.

Je m'égare je crois.... comme dab' quoi :dodo:

Ps : La musique aide aussi ce thème est juste monstrueux qu'il faut écouter au moins une fois dans sa vie !
Je parle dans le contexte bien sûre je n'écouterais pas ça dans une voiture héhé.


Lien au cas où : http://www.youtube.com/watch?v=FIoEcRgk3iI

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 14, 2014 5:08 pm

Disons que ouais, le truc à ne surtout pas rater quand un film/jeu/série sort dans un pays étranger au sien, c'est le doublage ! Et c'est clair, c'est tout un travail d'acteur, de donner la bonne intonation, d'avoir même la bonne voix pour le perso, et de vraiment jouer comme l'"acteur".

A partir du moment où tu mets une réelle conviction dedans sans te préoccuper de ce que les gens en penseront après coup, je pense que ça ne peut que bien rendre (même si les sujets sortent de l'ordinaire - comme les vampires dans ton cas, ça ne fait pas ridicule d'ailleurs, c'est un sujet qui rend sérieux car tu y mets suffisamment du tien pour que ça rende la chose crédible dans le cadre de l'histoire).
Et j'ai envie de dire il en faut des David Cage car se retrouver avec que des fps ou juste le nom change pour dire que c'est un nouveau jeu ou encore les surexploitation de license qui fonctionne ça deviens vite répétitif au bout d'un moment.
Je vois ce que tu veux dire, mais ceci dit, David Cage s'inspire beaucoup d'autres films pour ces jeux (il y a toujours une part d'inspiration quelque part où l'un pioche sur l'autre finalement). Après, je pense qu'on ne peut pas comparer les FPS et les jeux un peu contemplatifs. Ce serait comme comparer un peu Ico avec Final Fantasy, ou alors tout simplement Heavy Rain avec Metroid Prime (même si l'exemple pour Metroid est mal choisi, car là encore, on peut pas vraiment le comparer avec un Call Of ou un Battlefield pour ce qui est de son petit côté "jeu de tir", parce qu'il a des éléments d'aventure et de plate-formes, tout dépend du point de vue en fait).

Il faut tout simplement de tout on va dire, comme ça, les joueurs que nous sommes avons matière pour imaginer d'autres choses à partir de ça (héhé).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 15, 2014 12:30 am

Asylopole est une bonne référence, c'est sans doute parmi ce que j'ai le plus apprécié dans les jeux RM, pour le côté exploration en tout cas, après c'est sûr qu'en gameplay ça ne peut pas aller aussi loin que certains jeux déjà anciens, mais ça passe.

Le travail sur les voix est un plus pour ce genre de jeu, et c'est assez bien fait.

Je crois que c'est important de ce concentrer principalement sur les points qui font le succès de ce genre, et faire un bon boulot sur ça sans forcément trop s'éloigner sur de l'innovation qui ferait baisser le niveau global. Un équilibre difficile. Innover bien entendu c'est super aussi tant qu'on connait si bien le sujet qu'on a confiance dans les ajouts qu'on peut y faire.

Alors bon courage.
Image