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「Via Purifico」- Mes anciens projets

Publié : sam. juil. 21, 2018 12:09 am
par MacKro
Salut tout le monde,

J'ai arrêté le game making, mais j'ai cependant pris le temps de réaliser des fiches de présentation de mes projets que je souhaiterais vous partager.

Ces fiches permettent de :
  • Découvrir le concept initial du jeu
  • Lire le synopsis du jeu
  • Découvrir l'histoire globale du jeu (partiellement imagée)
  • Découvrir les personnages principaux (Uniquement pour Azure Chronicles)
  • Parcourir l'entièreté du jeu via une playthrough (Uniquement pour The Keyblades War)
  • Télécharger la bande originale du jeu (Uniquement pour The Keyblades War)
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《 The Keyblades War 》

「Informations」
  • Fangame Kingdom Hearts réalisé en 2009 avec RPG Maker XP.
  • Considéré comme une suite à KH2, il devait raconter l'histoire d'une nouvelle Guerre des Keyblades.
  • Malgré le titre du jeu, il n'y avait pas vraiment de "guerre" dans le jeu, mis à part une bataille entre 2 porteurs de Keyblade à la fin.
  • Cependant l'intrigue du jeu était plutôt originale et différente de l'univers de Kingdom Hearts.
「Fiche de présentation」
http://www.mediafire.com/file/z5t2x5vub ... tation.pdf

「Histoire」
http://www.mediafire.com/file/nvn50p4e2 ... _Story.pdf

「Movie」
https://youtu.be/yNyy8G0Aw0c

「Soundtrack」
http://www.mediafire.com/file/8ir6xzzx5 ... dtrack.rar

「Etat」
Terminé 〔Devenu injouable à cause de divers bugs...〕

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《 Azure Chronicles 》

「Informations」
  • Jeu original qui était en cours de réalisation avec Unity.
  • C'est un reboot de mon ancien projet "Final Legacy", qui était réalisé avec RPG Maker XP.
  • On suivait l'histoire du Heishi, une unité d'élite des forces de police de Superbia, qui vit dans un monde moderne où la magie est devenue universelle (au dénouement d'une guerre entre 2 divinités).
  • Elle était composée de 6 détectives polyvalents qui sont spécialisés dans l'art du combat et de la magie.
  • Leur but était de faire régner l'ordre au sein de Superbia (arrêter des criminels et sécuriser la ville, résoudre des enquêtes, neutraliser des Aduriens) et mettre fin aux dessins du Clan « Warden » (clan composé d’humains indignés).
「Livre Héritage」
http://www.mediafire.com/file/u6it9m9iv ... Draft-.pdf

「Etat」
Concept de jeu abandonné, mais restructuré sous forme de livre "héritage".

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Malgré le fait que je ne fais plus de game making, je reste toujours à l'affût de l'avancement de certains projets (tels que Koruldia) !
Merci à tout ceux et celles qui m'ont soutenu durant toutes ces années !

Re: 「Via Purifico」- Mes anciens projets

Publié : mer. juil. 25, 2018 6:07 pm
par RPG.MK.MV.hime
Abandonné 〔Beaucoup trop ambitieux et perte de motivation pour le game making au fil des années...〕
Une chose très familière pour moi et tant d'autres mais parfois l'envie recommence, et ça reste passionnant de suivre ceux qui arrivent à tenir le coup ou bien aussi lire les post-mortem.
Je regarderai la présentation PDF donc car ça peut apprendre les choses :bravo: je me souviens du fangame KH car ça ou d'autres choses ont souvent aidé à motiver des créateurs dans le making, même des gens qui parlaient pas français en parlaient parfois.

Re: 「Via Purifico」- Mes anciens projets

Publié : jeu. juil. 26, 2018 10:47 pm
par MacKro
Merci pour le commentaire !
Content d'apprendre que mon fangame a pu motiver certains makers... Ça fait toujours plaisir à entendre/lire ;-).

J'ai aussi beaucoup moins de temps à disposition avec le travail, mes activités, hobbys, etc... Je peine déjà à trouver du temps pour jouer !

Re: 「Via Purifico」- Mes anciens projets

Publié : jeu. août 09, 2018 2:12 am
par RPG.MK.MV.hime
C'est compréhensible, moi pareil mais je sens que ça va revenir là que RM MV a davantage des plugins qu'il me manquait pour vraiment reproduire l'aisance que j'avais eu avec mes brèves aventures ACE. Faudra voir mais en attendant observer d'autres projets est souvent un plaisir et de la curiosité.

Re: 「Via Purifico」- Mes anciens projets

Publié : sam. août 11, 2018 7:58 pm
par MacKro
Bon courage pour ton projet ;-) !

Après personnellement, je dois avouer que l'idée de convertir Azure Chronicles en roman (avec un style de narration basé sur différents points de vue) ne me laisse pas indifférent...

Ça serait une belle façon de concrétiser ce projet de longue date.
J'ai cependant beaucoup de mal avec l'écriture de dialogues et de textes détailés...

Les choses seraient beaucoup plus abordables et responsables avec l'aide d'un scénariste ou romancier.

N'hésitez pas à me contacter si vous en connaissez un ;-).

Re: 「Via Purifico」- Mes anciens projets

Publié : dim. août 12, 2018 9:23 am
par RPG.MK.MV.hime
J'en connais pas personnellement mais bonne idée c'est vrai ce format en prenant son temps d'ici que le texte puisse paraître bien pro et tout.

Re: 「Via Purifico」- Mes anciens projets

Publié : ven. août 17, 2018 1:30 pm
par Rikov
Je me demandais si par hasard t'avais fait des graphismes custom pour tes anciens projets et que tu peux (si oui) les rendre disponible aux gens qui font des projets RM, même si c'est un peu de custom parmi du rip ça serait toujours utile.

En tout cas belle aventure et +1 pour basculer en livre un jour, j'ai déjà entendu parlé d'un jeu qui a basculé comme ça.

Re: 「Via Purifico」- Mes anciens projets

Publié : sam. août 18, 2018 3:57 am
par aktoby
C'était je crois des rips KingdomHearts divers donc je pense pas que tu peux utiliser en commercial. Je crois hein, vu qu'il n'y a pas qu'un seul projet ça se trouve un d'eux avait du custom possible à sauvegarder en effet.

Re: 「Via Purifico」- Mes anciens projets

Publié : sam. août 18, 2018 1:06 pm
par MacKro
Alors je n'ai plus les fichiers sources à disposition, mais la partie graphique (sauf interfaces) n'était pas réalisée par mes soins. La plupart des ressources provenait de rips KH modifiés (comme l'a soulevé aktoby), de différents jeux ou de sites de ressources RM gratuites.

Merci pour vos messages. Je vais faire une demande pour locker ce topic (ce que j'avais prévu de faire à la base), mais vous pouvez toujours m'envoyer un MP si besoin. Merci !

Re: 「Via Purifico」- Mes anciens projets

Publié : mar. août 21, 2018 7:43 pm
par KaYsEr
Ok, passage du topic en mode lecture seule donc.
On en avait déjà discuté en privé mais en tout cas oui bonne idée de considérer le passage en mode roman.
:clin:
Et quand j'y pense certains jeux sont très proches de ce format quand on voit « To The Moon » dépourvu de gameplay, c'est un peu comme un roman dont on tourne les pages en allant parler à telle ou telle personne ou en ouvrant telle porte.
Pareil pour bon nombre de jeux d'horreur RM (comme la série des « Strange Men ») sur le même format. L'avantage avec cette méthode c'est que les RTPs aident à l'aspect descriptif de l'histoire, pas besoin d'avoir à écrire « machin rentre dans une pièce sombre avec une grande table couverte de sang » et possible de se concentrer uniquement sur des échanges de dialogues...

Tant de choses possibles à l'avenir, dès que ça semble propice. :sourire: