[RPG] LAMBDA end THEORY

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » dim. déc. 26, 2021 7:33 pm

Joyeuses fêtes aussi ! Merci pour tes messages, j'ai passé de bons moments avec la famille en cette période de Noël !

Je me sens honoré :-). Tu peux mettre sous mon pseudo "MαcKrø" ou tout simplement "MacKro". Je te remercie d'avance et j'ai hâte de voir tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 26, 2021 8:23 pm

Merci beaucoup ! C'est bien alors, je suis content. C'est le plus important (surtout en ce moment). Ça fait du bien aussi d'être bien entouré.

Héhé, il y a absolument pas de quoi. C'est moi qui vous remercie humblement.

Du coup, je note ! Je pense afficher vos noms en MAJUSCULES (comme les noms des persos, lieux, etc.). MACKRO. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 29, 2021 5:48 pm

Trop cool, hmm disons "Kayz" alors, ou "Koruldia Kayz" pour du contexte. (Ou Koruldia entre parenthèse etc, toi qui adaptes au mieux.)

J'ai du mal à rester moi-même constant dans les appellations, genre utiliser mon vrai nom c'est pas facile dans un contexte anglophone car ils essayent de prononcer le A-U de Renaud, et le D de fin avec sinon c'est pas drôle.
:stupide:
Et même chose avec nom de famille mouarf, je finis par écrire "reno" à l'Italienne parfois, eux ils ont pas de problème.
Va savoir si les Al Paccino, De Niro, Brando et autres Leonardo DiCaprio, auraient eu autant de succès si ça s'était écrit avec des "AUD" etc ! :D :D :D (En tout cas ça aide quand ton nom est facile à mémoriser.. Mais comme je suis teubé, bah j'ai inventé "Koruldia" bien compliqué aussi. Bravo moi-même version mioche, bien joué !)
:bierre: :siffle:

(Roh ça va.. Arnold Schwarzenegger s'est pas laissé abattre ! Tout est question d'habitude et de familiarité, me rappelle à l'époque de la démo koru pokémonesque , Irié avait prononcé "Koruldia" au micro, le genre de truc qui aide à mieux mémoriser quand c'est difficile, bah j'avais un nouvel enregistrement pour le trailer Kickstarter et évidement ça a fait parti des trucs "oubliés" d'être mis, quand y a tant de choses à faire ça arrive. Mais clairement faut que je fasse ça à l'écran titre !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » lun. janv. 10, 2022 3:06 am

Yes, ça marche ! J'ai mit 'KORULDIA' KAYZ du coup. Comme ça, ça permettra facilement de recontextualiser par rapport à Koru.

C'est vrai que c'est l'éternel problème de devoir choisir entre utiliser/afficher son vrai nom ou son pseudo (certains préférent l'entre-deux aussi j'ai l'impression - en gardant juste le prénom accolé avec un autre nom). D'ailleurs, je crois que j'avais aussi utilisé Reno pour te nommer à l'époque. Je trouve que ça marche bien aussi si on veut redéfinir ton origine géographique (Reno, ça peut faire à la fois italien ou japonais) ! 😋 En parlant du mot Koruldia, ça m'a toujours intrigué de savoir d'où ça venait. Il y a une petite anecdote derrière ?

Me souviens aussi du petit Koruldia sensuel d'Irié. C'est vrai que ça fonctionnait bien aussi pour mémoriser et surtout être familier avec la prononciation. Même si, à mon humble avis, Koruldia a surtout été bien retenu pour l'aura du projet en lui-même. Je sais pas si c'est votre cas également, mais ça m'arrive encore de rejouer à la Démo Remix de temps en temps. Je trouve qu'elle est culte et intemporelle.

---

Petites nouvelles du jour. J'ai bouclé le dév il y a quelques jours. Le jeu est terminé.

Maintenant, je vais pouvoir me reposer les méninges un petit peu (ça fait du bien de lever le pied) et m'occuper de choses + administratives.

Bonne année les gars ! 🙏

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » ven. janv. 21, 2022 9:23 pm

Ah oui, le fameux "Koruldia" d'Irié... Je ne l'oublierais jamais xD.

Et woow! Darxy qui nous annonce qu'il a terminé le développement de son projet de cœur dans le plus grand des calmes...

FÉLICITATIONS !!! J'ai encore dû mal à le réaliser, mais bravo ! Tu peux être fier de toi et je pense que ça sera encore plus le cas quand le jeu sera disponible sur Steam. Sache que c'est day one pour moi ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 27, 2022 2:00 pm

C'est fort ça Darx, t'as une page Steam déjà SETUP pour le moment ? Faut faire ça vite histoire de pouvoir récupérer des wishlists en amont (pour booster ensuite la mise en avant par Steam), je vais pour ma part faire ça d'ici peu, je sais pas si j'aurai une autre vidéo d'ici là mais au pire dans la description tu peux aussi mettre des GIFs et tout, donc faut vraiment pas hésiter, pas faire ça trop tard quoi. Toute façon il est toujours possible de modifier la page ensuite le jour de release et avoir quelque chose d'un peu plus simple au départ, l'idée étant comme je disais de récupérer des wishlists.
En parlant du mot Koruldia, ça m'a toujours intrigué de savoir d'où ça venait. Il y a une petite anecdote derrière ?
J'ai "entendu" ce mot étant ado quand je me demandais quoi choisir, peut-être pas avec du vrai son mais du moins mentalement ça m'avait l'air d'être ça, j'ai gardé le nom depuis, même entre les différentes "tentatives" et proto.
(Z'avez sans doute remarqué haha)
Je sais pas si c'est votre cas également, mais ça m'arrive encore de rejouer à la Démo Remix de temps en temps. Je trouve qu'elle est culte et intemporelle.
Ca va faire un moment la dernière fois, mais j'avais réouvert le projet pour piocher des ressources à un moment, et va falloir que je le refasse car des passages du projet actuel vont reprendre ce qui avait été fait, je sais pas encore ce que ça va donner mais il existe même un outil capable d'extraire des maps sous forme de PNG avec même la couche haute. Faut surtout voir si tout est bien "original content" (pas de rips) sinon faudra modifier un peu etc, donc l'étendu de tout ça est pas encore totalement définie, ça reste au moins une intention.

Hmm, tiens je sais pas pour vous mais en allant dans le mode "éditeur complet" du forum ça bug dans la fenêtre pour taper son texte, c'est que j'ai dû mettre à jour PHP pour cause d'obsolescence et j'avais pas vu ce problème. Faudra sans doute mettre à jour le forum en lui-même, et prier pour que rien ne se casse.
Image

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par T@koron » ven. janv. 28, 2022 1:47 pm

Felicitations pour le bouclage du dev Drax!
Et bonne chance pour la partie administrative, c'est loin d'etre la partie la plus fun du travail (^^")

@Kayser : Je confirme pour le bug, l'editeur complet a l'air inutilisable chez moi aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 01, 2022 5:01 am

Petite réponse à retardement : merci à vous 3 (je confirme le bug aussi) !

Capo : on se parle sur Discord déjà, mais je tenais à te remercier à nouveau pour ton soutien !
C'est fort ça Darx, t'as une page Steam déjà SETUP pour le moment ? Faut faire ça vite histoire de pouvoir récupérer des wishlists en amont
Doux Jésus, Kay... Je me suis connecté sur Steamworks, et quand j'ai vu tout ce qu'il fallait faire + les délais d'attente que ça pouvait occasionner, j'ai commencé à flipper ! En fait, faut limite s'y prendre des mois à l'avance je crois pour avoir une page et les retours d'autres devs que j'ai pu lire sur le "bordel" ne sont pas non plus des plus rassurants à lire. C'est une vraie usine à gaz ce truc apparemment (j'espère que c'est qu'un préjugé de ma part).

Il me manque encore des "données" concernant l'entreprise avant que je puisse entamer la procédure de Steam, mais ça devrait arriver d'un jour à l'autre normalement.

Si ça se trouve, on va avoir notre page en même temps ! C'est vraiment cool ! Je suis vraiment content pour vous aussi ! C'est une sacrée étape mine de rien, et la page Steam, je trouve que c'est tout un symbole mdr !

Je vois, donc Koruldia, c'est ce que t'as entendu étant gosse et qui t'est resté au final.

Maintenant que tu le dis, il me semblait qu'un passage dans le trailer KS renvoyait un peu à ces ressources de la Démo (ou en tout cas, ça renvoit pile poil au même style et je trouve que ça fait sens avec l'héritage de cette période). D'ailleurs, vraiment content que vous adoptiez l'aspect spécifique "diorama" pour toutes les séquences Memory Dive. Ça en jette vraiment, surtout quand t'as cette espèce de transition quand tu entres dans une zone (tout est plat et ensuite quand tu marches, t'as ce "relief" qui se pointe, c'est magique) !

---

ALORS, les news... *musique du JT*

Bon alors, concrètement, inutile de revenir sur ce qui a été dit : le jeu est terminé depuis le mois dernier. Du coup, j'ai entamé les démarches pour la création de l'entreprise (celle dont vous verrez le logo pendant de nombreuses années - humour, mais pas humour aussi).

Pour ceux qui ont testé la démo, vous avez peut-être constaté que la dénomination du développeur était reset plus. Après des petites recherches sur le web, je me suis rendu compte qu'il s'agissait aussi du nom d'un médicament (quelle idée...). "Reset" étant un mot relativement commun et ne voulant pas être en potentiel conflit avec une entreprise pharmaceutique, le nom a été changé.

Dorénavant, la dénomination défintive est PIXLEAVES.

Ce nom ne vous semblera peut-être pas étranger, car ça reprend exactement un élément du jeu.

Par ailleurs, la démo a été mise à jour dans sa version définitive. Au programme : des correctifs, des améliorations, de légères retouches visuelles, 2-3 petits ajouts anecdotiques, etc. C'est la version tirée du jeu terminé et polishé (avec bien entendu le nouveau nom et donc, le nouveau logo de développeur).

Il n'y aura plus de mise à jour de démo. Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur la sortie Steam (courage Darx... et Kay du coup aussi de ton côté).

J'ai d'autres infos à donner, mais ce sera pour un autre jour. La suite au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 09, 2022 3:51 am

Je sais pas si on aura notre page en même temps même si ce serait marrant, de mon côté j'attendais surtout histoire de pas faire du bruit pour rien trop tôt non plus.
(On dit qu'il faut pas faire ça trop tard, même un mois avant release c'est considéré trop tard, mais selon moi l'inverse est vrai aussi.)

Hmm, tu m'inquiètes un peu, j'avouerai bien qu'après avoir jeté un regard pile après mon Greenlight, ça m'avait intimidé aussi.
Mais peut-être que toi c'est pire, considérant que Greenlight n'est plus là et qu'il faut payer le "Steam Direct" ça te fait plus de chose à gérer d'un coup alors que j'avais amorcé ça courant 2017 pile avant que Greenlight ne s'arrête, histoire d'avoir un entrainement de campagne avant le Kickstarter... Enfin on devrait dire un entrainement avant la campagne Square Enix qui elle aura été un entrainement du KS haha.

Mais comme tu dis "Steam Work" je pense que tu parles d'autre chose que le côté administratif du truc (je sais par exemple qu'il faut le tax-code USA pour que ça "communique" correctement avec nos taxes d'Europe etc, n'abordons même pas la TVA j'ai presque plus de dolipranes erf), mais toi t'as l'air de parler du côté technique qui permet d'ajouter des trucs comme les "succès steam", si c'est le cas tu peux toujours te dire que ça par contre c'est facultatif au moins.

C'est souhaitable tout de même d'ajouter ce genre de choses donc bon courage, de mon côté y a des plugins pour la prise en charge mais éventuellement besoin d'être dans des vieilles versions de NWJS (ayant des performances moindres) ce genre de conneries qui me file de l'anxiété gratuite, comme si y avait pas déjà assez de trucs à gérer de partout.

A croire que finalement... Faire le jeu c'est le plus simple.
Un comble, quand on sait à quel point c'est un véritable challenge sur bien des niveaux. Dire qu'après ça, le marketing c'est censé être également la moitié de tout ce taf, si on veut un minimum avoir ses chances. Et je dois avouer que j'ai pu vérifier ça, avec un marketing minimal (et un peu "last minute" genre en plein pendant la campagne KS au lieu d'en amont) j'ai réussi à obtenir des résultats corrects, mais ça aurait pu clairement être mieux, en tout cas ça aura été ultra formateur car maintenant je sais mieux quoi faire ou ne pas faire.

Espérons surtout que le côté technique/administratif des choses ne soit pas trop chronophage, car sinon ça bouffe de l'énergie qui normalement devrait être dédiée à du développement. Enfin ça c'est dans un monde idyllique, car en réalité les choses sont jamais comme ça, ce serait comme vouloir faire la cuisine et ne pas avoir à laver les ustensiles ou se salir les mains. Les problèmes techniques, l'administratif, le marketing, ça vient avec l'ensemble. En indé le problème c'est que tu dois tout faire toi-même ou presque (sinon ça à un coût) alors que les grosses équipes peuvent déléguer ces tâches à d'autres.

Pour en revenir à la métaphore de la cuisine. C'est sans doute la différence avec un gros resto qui a des équipes pour le nettoyage ou l'approvisionnement etc, toi si tu veux juste te faire la bouffe tout seul en solo, va falloir faire la vaisselle haha.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 21, 2022 8:12 pm

Alors Kay, concrètement, je pense avoir paniqué pour pas grand chose.

Là, à tête reposée, je peux te dire que c'est bien moins pire ce que je pensais. Par contre, le réel problème, c'est pas tant les démarches administratives je dirais. Même au niveau des délais, j'ai été surpris : ils sont assez réactifs (même si tu dois attendre une période de 2 semaines minimum après avoir publié la page du magasin pour sortir ton jeu). Par contre, pour les taxes, ça m'a pas semblé si chaud que ça.

Alors, vous, vous êtes à Londres. Normalement, si le Royaume-Uni a une convention avec les US comme la France par exemple, je pense que tu devrais pas trop te faire de soucis par rapport à ça. Ca me faisait peur aussi, mais finalement, c'était rien de méchant et pas trop long à ce sujet, ça va.

Nan, le réel problème je dirais (qui est pointé par la plupart), c'est le fait que la documentation Steam est clairement à revoir (on va rester poli). Compliquée pour pas grand chose et pas du tout pratique. J'ai + été aidé par des devs sur YouTube.

Pour les succès, normalement, GMS a aussi des fonctions prévues pour ça (sans passer par le schmilblik habituel). Donc voilà, je sais pas encore si je réussirai de mon côté leur intégration (parce que ça reste vraiment pas clair du tout), mais en tout cas, si jamais t'as besoin d'aide, le moment venu, n'hésite pas à me demander en privé.

Puis ouais, très clairement : faire le jeu, à côté de ça, c'est la partie la + simple. C'est dire le niveau de relou du truc.

Après, la com et le marketing, c'est vrai que ça fait aussi la moitié du taf et en indé, c'est des tâches qui se rajoutent naturellement à la longue liste de choses à faire. Heureusement, la vaisselle ne se fait pas à vie, pas vrai ? xD

---

Sinon, une petite nouvelle du jour !

la page Steam est en ligne depuis quelques minutes (au moment où j'écris). Vous pouvez maintenant aller la voir ici :

https://store.steampowered.com/app/1908 ... nd_THEORY/

Le jeu sortira le 28 mars 2022.

Je vais maintenant entamer la phase com à partir de maintenant. J'ai un peu plus d'un mois pour ça. Dernière ligne droite cette fois. Après, je pense que je pourrais souffler ! Ça me fait tout bizarre...

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » lun. févr. 21, 2022 10:31 pm

Ça y est... LAMBDA end THEORY va entrer dans la Legend(ata) ! Il est encore un peu tôt pour fêter ça, mais toutes mes félicitations pour la sortie imminente de ton jeu.

La page Steam concrétise bien les choses, je trouve. Et hop -> jeu ajouté à la Wishlist. Vivement le 28 mars :-).

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 24, 2022 2:29 am

Merci beaucoup Capo, ça me touche vraiment en plus.

Oui, on fêtera une fois le moment venu (le mois prochain) !

Là, la page du magasin a été approuvée et le build du jeu a été validé par Steam. J'ai aussi réussi à introduire les succès. Il y en aura un petit total de 16.

Maintenant, j'ai plus aucune démarche à faire avec eux, la machine est lancée.

Reste plus qu'à patienter tranquillement et que je me (re)mette au boulot pour le reste !

J'espère que tout le monde va bien.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 03, 2022 9:02 am

Je viens d’ajouter à la liste de souhait aussi.
Bravo pour la page, ça fait plaisir de te voir là-dessus, peut-être que tu as déjà prévu le coup pour la suite mais dans le corps de la description, ce serait super d’avoir des GIFs (ou au pire des images fixes), pas forcément la taille des vrais screenshots du jeu mais je pensais à des chose un peu plus « minces » niveau hauteur, ça rend toujours bien ces choses là, enfin surtout vrai pour des jeux dont les mécaniques ont besoins d’être mise en valeur par le mouvement.

Ha, bah tu t’étais un peu inquiété pour peu de choses on dirait, même si (anxiété ou pas) ça reste quand même un gros morceau de travail à accomplir ces trucs administratifs (ou même fiscaux etc), y a de quoi se sentir écrasé c’est bien normal.

En allant sur Steam (j’y vais moins depuis peu car avant j’avais RM MV dessus, mais mon MZ, avec lequel tu peux quand même travailler des jeux commencés sous MV, vu que c’est plus ou moins une update maquillée, lui je l’ai en « stand-alone ») j’ai pu voir que MacKro avait dans sa liste de souhait, c’est une feature assez pratique, et j’imagine que de ton côté tu peux voir les détails des gens qui t’ont ajoutés etc.

Bah vivement alors, qu’on puisse te mettre une review histoire d’augmenter la visibilité. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 11, 2022 4:21 am

Ho j'ai reçu ton email pour annoncer la sortie Darx!

(Steam n'a rien dit, sérieux ils auraient pu faire un système avec une pop-up quand t'arrives pour te dire qu'un jeu en whishlist est dispo.. M'enfin.)

Par contre, merci pour la Clef STEAM dans l'email mais j'ai préféré acheter le jeu directement car si j'utilise une clef gratuite, ma review va compter pour "produit reçu gratuitement" et même si ça reste "utile" dans la forme, ça pourrait tout aussi bien être une fake-review (comme j'ai pu remarquer avec certains jeux, genre des reviews bien génériques ou à côté de la plaque), là avec un vrai achat (localisé dans un autre pays et tout) ça compte.

Dommage d'ailleurs que dans mon cas tous les gens Kickstarter compterons pour des "produits reçus gratuitement" et s'il y a des reviews, elle seront dans la sous-section un peu "douteuse", mais ça c'est un problème que beaucoup de jeux ayant eu un KS doivent accepter, étant donné qu'il n'existe pas de système en place pour ce cas précis.

Sans doute pour éviter les abus, quand on sait que les (vraies) reviews augmentent la mise en avant ect, ce serait utilisé avec des abus. Un peu comme à l'époque d'avant ces mesures, quand t'avais bizarrement du jeu RM en RTPs avec scénar improvisé dignes de mes rédac' de CM2, qui se tapait des torrents de reviews dithyrambiques..

Bref bref, désolé pour le petit délais, je m'occupe de parcourir le jeu dès que j'ai un moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » sam. mars 12, 2022 3:23 pm

Kay, merci beaucoup ! :sourire:

En fait, j'ai pas mal avancé la date de sortie, parce qu'au final, je me suis dit : "le jeu est prêt, je sais qu'il n'est pas commercialement "vendeur", j'en attends rien de spécifique". Du coup, voilà, il est là.

Normalement, quand un produit de ta liste de souhaits est disponible, tu reçois un petit mail de notif de Steam. Je sais pas si ça fonctionne chez tout le monde après. De mon côté, je l'ai reçu (avec mon compte joueur).

Et puis merci beaucoup à nouveau. T'étais pas obligé, vraiment. Ça me tenait à cœur de pouvoir vous fournir une petite clé. Je peux comprendre ce qu'ils ont mit en place (pour pouvoir éviter les fake reviews). Je pensais pas que les produits reçus gratuitement n'avaient pas la même visibilité que les autres. Maintenant que je le sais, tu peux compter sur moi pour acheter une copie de Koruldia quand il sera dispo.

Puis voilà, sinon, je vais en profiter pour souffler un peu et continuer un peu de com en parallèle. Le minimum syndical, parce que je déteste vraiment ça !

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par faza » sam. mars 26, 2022 4:55 pm

Hey la grande classe !!

J'ai vu la fiche sur steam je me suis dit , rah darx il doit être content quand même ça doit faire son effet de voir son jeu sur ce genre de plateforme :).

Du coup j'avais relancé ta DEMO, et j'ai réussi à avancer contrairement à la première fois où j'étais un gros looser !

Du coup j'ai réussi à aller jusqu'aux devinettes (j'ai eu tout juste en plus 😎) puis après y'a un méchant qui voulais me casser la gueule , il a réussi d'ailleurs, 2 fois même, j'ai pas appuyé assez vite je crois et du coup j'ai arrêté, mais ça donne envie de creuser plus loin dans ce que le jeu veux nous raconter c'est original en tout cas.

Petite question bête, mais la version sur ton site est juste une demo et sur steam c'est le vrai jeu ou les deux sont au même stade ?

En tout cas gros gg à toi !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 29, 2022 9:05 pm

Je pense être comme Faza tombé sur un truc qui m'empêche de continuer (la loose haha), c'est à la 3ème porte, l'énigme des étoiles à "incognita", je pense savoir ce qu'il faut faire, du style "lire les textes dans le bon ordre" mais comme je suis pas certain de base que cette méthode marche (absence de feedbacks pour montrer que c'est "actif" ou pas), j'ai testé de marcher (vu que ça se déclenche automatiquement quand on reste sur place un chouilla) et éviter volontairement de rester positionné sur ce qu'il me semble devoir être évité (afin de créer une séquence dans le bon ordre), mais je t'avoue être à court d'idées (la vitesse de nos déplacements décourage quelque peu les expérimentations haha).

Mais c'est pas grave pour le moment, avec plus d'une heure de temps de jeu il me semble que c'est cohérent pour Steam de pouvoir quand même poster une review (compte tenu du temps total je pense avoir un bon ratio pour être légitime, même si je me prend sans doute trop la tête pour rien, mais ça m'a toujours fait tiquer d'en voir mettre un avis positif après 10 minutes de jeu, remarque y a l'inverse aussi mouarf, des gros hypocrites qui ont 50h+ au compteurs et te disent ne pas duuuu tout avoir aimé un jeu, nan mais la logique quoi), bref du coup je viens de la faire.

Je l'ai faite en anglais histoire de maximiser son utilité tout en étant dans un vocabulaire simple que les francophones pourront facilement comprendre.

Ca donne ça :
This is a cryptic puzzle adventure game with a minimalist 8bit style and light RPG systems.
I think it succeed on what it aims to achieve as it’s very focused on that goal, so if you’re in that specific type of experience (a very cryptic one) you should not be disappointed.
The chiptune music in particular is very good, it participates along with the visuals to bring life to this intriguing “digital world”.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mer. mars 30, 2022 8:12 pm

@faza : yeah, j'avoue que je suis content. C'est une petite concrétisation qui me fait du bien. Et grâce aux retours que j'ai eu, j'ai notamment pu faire 2-3 ajustements.

La difficulté des ennemis en fait partie. Outre les énigmes, il faut particulièrement faire attention à ses déplacements pour ne pas se retrouver sans Vie. Il y a aussi une grosse part d'observation.

La version sur itch.io est la démo et le jeu sur Steam est tout simplement le jeu complet (le développement a été bouclé début janvier). Merci pour avoir retesté !

// ---

@KaY : alors, je vais essayer de te donner un petit coup de pouce pour Incognita : Il faut juste lire les textes. Ce que tu vas lire est nécessaire ensuite pour l'énigme de la Clé (mais, même sans ça, il y a moyen de faire l'énigme sans tout lire).

J'ai fait ce passage un peu plus lent (et potentiellement plus "rude") pour qu'on puisse y passer un chouïa + de temps - Incognita est un lieu très important au niveau de l'univers du jeu. Ça fera sens plus tard dans l'avenir. Mais je m'attends naturellement à ce que beaucoup rencontrent des difficultés à ce passage-là.

Si vraiment tu es bloqué, n'hésite pas à me le dire (ça vaut pour toi aussi faza).

Merci beaucoup beaucoup pour ta review ! :lettre: C'est vraiment top ! Par contre, juste un petit point : ce n'est pas de la musique chiptune. =P Le chiptune est très souvent assimilé aux sons des vieilles consoles. Là, c'est des sons synthétiques type clavier midi.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » sam. avr. 02, 2022 6:32 pm

Félicitations pour la sortie du jeu ! La sortie anticipée du jeu m'a surpris et du coup, je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer jusqu'à aujourd'hui.

Après avoir terminé le jeu avec tous ses succès (et oui, même le secret, merci pour l'astuce, Darxy), je ne peux que le recommander.

Très fun et engageant, c'est un bel hommage graphique et musicale à l'ère Game Boy avec des allusions sympathiques à l'univers informatique et numérique.

L'histoire réserve aussi quelques surprises, alors profitez bien !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 16, 2022 11:36 pm

Merci beaucoup encore !

Pour la petite éval aussi, ça fait plaisir !

Je vous partage un petit dessin que j'ai commencé (pas encore posté),
j'ai voulu faire un test avec un filtre Insta. Merci pour le soutien ! :lettre:

Image