Cyber Clash (jeu en ligne)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par faza » mar. nov. 16, 2021 12:01 am

Image

Hello !!
j'espère que ça va là dedans :)

Bon aujourd'hui promis je prends personne pour des Pokémon et je vous présente mon nouveau jeu !

Spoiler!
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis devenu développeur entre-temps. Ok c'est cool et du coup ?
Et bien du coup, le jeu que je vous propose sera codé par mes soins :).

Et qu'est-ce que ça change à nos vies vous allez me dire ?
Pas grand chose je vous l'accorde mais de mon coté, ça me donne clairement d'autres limites et horizons à
explorer que ceux que j'avais l'habitude d'avoir.

Je retrouve un peu le même plaisir que j'avais au début quand j'ai commencé avec rpg maker ce plaisir de créer, je
l'ai toujours eu mais il s'est un peu endormi car j'ai pas assez évolué, j'ai décidé d'apporter du changement par rapport
à mes autres projets.

Allez on arrête les bêtises et je vous parle un peu du jeu :
Nom : Cyber Clash
Type : Rpg/Beat them all Online
(Sauvegarde en ligne, Fonctionnalités sociales)
*Cyber Clash est un jeu sur navigateur, aucune installation n'est nécessaire !
Un chat est déjà en ligne et fonctionnel, tous les joueurs de Cyber Clash peuvent discuter ensemble.
Vous l'avez sûrement compris, je souhaite que le jeu est une réel dimension sociale !
Systèmes de jeu :

Le jeu sera un rpg (évolution, stuff, histoire) mais je prévois également
d'implémenter des système d'interaction (Réseau d'échanges d'objets
comme on peux le voir dans les mmo par exemple).
Beaucoup de choses possibles ou à créer, ce jeu est un bonne grosse dose de frais et de passion pour moi 😎.

Screenshot :

Attention, projet en développement c'est le chantier, c'est en constante évolution oO

Accueil

Image

Interface (c'est un peu le zbeul 👀)

Image

Je vous montre ici l'aperçu de ce que pourra donner l'interface principal.
Ici vous pouvez gérer votre profil (inventaire, stats), discuter avec les autres joueurs,
voir l'aperçu des missions, accéder au Cyber-Shop, le réseaux d'échange etc.
C'est le menu principal en gros.
Pas plus tard qu'hier au moment j'écris, j'ai pris un tournant que j'aurais du prendre
il y a bien longtemps : Changer de graphismes !

Image

Au début j'étais partis sur du classico rtp like, puis j'ai commencé à chercher un changement radical sur le style,
j'en suis arrivé au test 2, mais ma révélation fût sur le test 3 !

J'ai toujours aimé les graphismes 2d type dessin animé, j'ai toujours bavé devant les jeux dans ce style.
J'ai décidé de me sortir les doigts et de faire ces graphismes qui me font rêver !
Du coup ce sera type manga dessin et non plus pixel rtp like.

Elle est pas terminé c'est un peu long j'ai pas trop l'habitude de dessiner avec une souris 😂 mais le résultat vaut le coup.

Les personnages sont plus attachant vous trouvez pas ? ^^
Je compte pas m'arrêter au faceset je veux des personnages entièrement dessinés !

Mais ce n'est pas tout car en plus des graphismes je travail le bruitage et les sons !
J'ai faits deux trois sons, sont un peu chelou mais n'hésitez pas à donner à votre avis.

Oui d'ailleurs vous pouvez vous faire un avis vous même car je vous donne le lien ,
ce qui veux dire que j'ouvre le jeu au public pendant le développement.

En plus de ça je prévois du doublage, j'ai déjà mis une voix à notre chère Ildaa, oui c'est Ildaa je vous la présente ^^.
La voix est robotique car elle est rafistolé...Nous sommes dans une époque ou le mi homme mi machine est banal.
J'ai pas de scénario encore, et je viendrais parler du lore des que j'ai du neuf !

Si ça vous tente d'enregistrer quelques répliques ou de jouer entièrement un personnage , hésitez pas, je vais avoir besoin de voix alors plus y'en a mieux ce sera 👌🎙


Au plaisir de vous lire et d'échanger 😃

Passez quand vous voulez, je travail beaucoup sur le jeu en ce moment possible que du jour au lendemain ça bouge et des choses changes, vous avez accès directement à l'avancement du jeu.

D'ailleurs je vais faire une fonctionnalité qui vous permettra de faire un rapport de bug, pour donner vos idées ou me contacter,
je vais également mettre en place un patch note, ou j'expliquerai les avancements.

J'ai beaucoup de choses à faire 😅.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 28, 2021 1:44 am

Ohohoho ! Un nouveau projet qui débarque de nulle part ! C'est bien, toujours autant de créativité dans ce que tu fais ! :bravo:

Le nouveau style de graphismes te réussit bien d'ailleurs ! C'est du vectoriel ? C'est vraiment cute, ça a son petit style, à base d'aplats de couleurs. Ildaa est vraiment très jolie ! Et puis le petit souci du détail toujours : elle cligne des yeux ! C'est vraiment très cool ! Et puis le fait qu'elle parle, ça rajoute vraiment un plus pour l'immersion et la voix robotique, ça lui correspond bien (je m'étais déjà imaginé

Et les musiques alors, c'est de toi aussi si j'ai bien compris ? Franchement, si c'est le cas, je suis épaté (j'avais pas ce niveau-là au début, clairement pas) !

Félicitation monsieur le développeur ! Du coup, j'ai quelques questions :

- Ildaa Project est devenu Cyber Clash ? Ou bien il y a toujours une distinction entre les deux projets ?
- Quels sont les difficultés dans ce genre de projet ?

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par faza » sam. déc. 04, 2021 5:14 am

Merci darx, toujours des petites remarques positives qui flattent ^^.

Alors concernant les graphismes, non ce n'est pas du vectoriel, je sais que ça a l'avantage d'avoir une grosse qualité peut importe la taille mais concrètement ça n'en ai pas, c'est du dessin pixelisé, en gros c'est de la "peinture" digital.

Je renoue avec le dessin ce qui me plait beaucoup, n'ayant jamais franchis le cap du dessin digital, c'est mon batême, c'est plutôt cool même si par la suite je devrais prendre une tablette et un stylet car la souris ça marche mais clairement je met beaucoup de temps a faire ce qui pourrait être fait d'un coup de main, c'est pas très pratique la souris ^^.

Par contre c'est vraiment cool et je comprends pas pourquoi j'ai douté de moi et n'ai pas essayé plus tôt, on peux faire des choses vraiment sympa et mine de rien le digital à ses avantages, si tu rate, tu peux "gommer" à l'infini, par exemple.

Au niveau des musiques, je suis mitigé, je trouve que c'est pas très approprié comme son mais j'en ferait d'autres et surtout il faut prendre conscience que faire une instru et faire un son d'ambiance/film c'est très différent et c'est plus dans cette direction que je veux aller.

Je travaille beaucoup de point qui rendent ce projet très épanouissant, y'a encore du chemin, mais clairement je compte pousser plus loin que je ne l'ai fait jusqu'à maintenant.

Pour Ildaa effectivement son nom viens bien du projet prototype AI que j'ai présenté mais plus que ça encore c'est devenu mon serveur principal, une API qui existe vraiment pour moi, j'ai gardé cette idée de donner une âme à mon serveur, sans pousser plus loin, elle a une image et un nom et me sert à pas mal de choses (c'est le serveur du jeu par exemple) mais pas que, c'est elle qui héberge la vidéo de mon site overwatch par exemple, elle s'occupe des bases de données etc.


Mais clairement je me suis inspiré de ma propre idée, et oui effectivement le personnage d'ildaa dans mon jeu est clairement inspiré de tout ça mais pour la base seulement, dans le jeu il s'agira d'un vrai personnage avec une histoire, d'une humaine et non d'une IA.

Ildaa project n'est pas devenu cyber clash, cette idée est devenu mon api plutôt, cyber clash c'est une idée de jeu qui n'a rien avoir à la base sauf que j'ai voulu intégrer ce personnage d'ildaa, inspiré par ce projet.

D'ailleurs cyber clash été un nom lambda, C'est Onixyum le vrai nom du jeu mais je ne t'apprends rien ahah ;).

Je suis un peu à l'envers, les gens font des cahier des charges puis créer à partir de ce cahier, moi j'ai besoin de tester des choses pour me stimuler, j'avais un certaine idée d'un jeu mais finalement ça va beaucoup changé, j'ai trouvé mon histoire, mon thème, mon délire, le début n'était qu'un prétexte pour tester, la je commence à rentrer dans l'identité réel du jeu.

Je changerait jamais 😂 je présente toujours au stade de brouillon, c'est pourquoi quand je reviendrais avec la vraie présentation, ça risques d'être bien plus intéressant que cette aperçu et très différent.

Les difficultés ? Je dirais que comme tout autre jeu même rpg maker, il n'y a pas grand chose qui change si ce n'est que je code cette fois ci donc c'est cette aspect là qui est très différent, même si dans le fond pour le joueur ça ne changera pas grand chose.

La vrai difficulté est que tout tiennent debout, que tout ce que j'aimerai faire fonctionne, de gérer l'aspect serveur, et surtout de mettre en place du multi ce qui est mon rêve depuis très longtemps.

Sinon la difficulté réel si je devais en trouver une, réside dans le responsive et comment gérer les différentes taille d'écran pour avoir une expérience similaire, le soucis est que grande ou petite taille, ça va être compliqué d'harmoniser, pour l'interface c'est pas trop un soucis c'est comme un site mais pour le jeu en lui même maintenant que tu en parles, je pense que je vais être confronté à des soucis, j'aime le fait que la personne est juste à se rendre sur une adresse et joue, mais dans un autre sens je vais être confronté à cette problématique.

Si tu pouvais en mp m'envoyer un screen et me dire ta résolution que je jette un oeil au rendu que tu as, ça pourrais m'aider (je ne fait pas à 100% confiance aux outils de responsive car j'en ai fait l'expérience, pour une résolution Full HD en aperçu et dans les faits, parfois c'est pas exactement pareille, un point qui m'agace un peu car on pense maitriser mais finalement les outils ne sont pas fiables à 100%.

Tu vois ildaa justement n'est pas en vectoriel, je ne peux pas m'amuser à la redimensionner n'importe comment, sur un grand écran elle va apparaitre petite, sur un petit, elle prendra de la place, le vrai soucis est qu'il faut que je prenne en compte le framework phaser qui a ses propres règles qui peuvent rentrer en conflit avec le reste. ^^

Ce qu'il faut savoir c'est que le jeu est hybride, certaines choses sont gérer comme un site, d'autres par le framework de jeu.

la vrai difficulté est de pouvoir harmoniser le tout sans avoir de conflit.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » lun. déc. 06, 2021 3:48 am

Ah bah je t'en prie, il y a vraiment pas de quoi. 🙏

De la peinture digitale, d'accord ! Pour un baptême, je trouve que tu t'en sors vraiment bien et je parie même que comme pour le reste, tu vas level up bien rapidement. Le vectoriel ne t'as jamais intéressé ? Parce que c'est vrai que ça a pas mal d'avantages (j'ai moi-même découvert la chose que ces dernières années, quand je bossais en stage dans une entreprise en tant que graphiste). Il me semble même qu'il y a un logiciel gratuit qui s'appelle Inkscape (qui peut potentiellement faire le taf à la place d'un Adobe Illustrator payant). J'ai pas encore testé, mais voilà, juste t'en parler comme ça, pour la petite curiosité. L'important, c'est que tu te sentes à l'aise dans ton processus créatif. Je travaille aussi à la souris quand je fais ça, et je compatis vraiment pour le coup mdr ! Une tablette + stylet, ça doit changer la vie ! :mecontent:

Tu devrais te faire + confiance ! On est capables de tellement de choses parfois, et on a tellement la capacité de s'auto-saboter (c'est dommage) ! Des fois, suffit juste d'avoir un déclic et de se dire : "et pourquoi pas ?"

D'ailleurs, un exemple récurrent pour la musique, tu connais Hans Zimmer ? Il me semblait que le mec n'a jamais apprit le solfège. Là encore, on peut se permettre de se dire que tout est possible (et c'est merveilleux).

Je ressens ta passion et ton ardeur en te lisant, ça fait toujours du bien à lire en tout cas. Je pense que pour Onixyum, t'as cette envie de te pousser dans tes retranchements (tu me diras si je me trompe).

Et puis t'en fais pas trop pour la méthode de travail. Chacun à la sienne. Le plus important, c'est qu'elle te convienne et que t'arrives à travailler correctement de cette façon. Perso, dans ma méthode de travail, je divise mon jeu en "parties". Je me mets à fond en travaillant chaque partie jusqu'au bout avant de passer à la suivante. Plus j'ordonne ce que je fais, mieux je travaille. Ahem, enfin bref ! Tout ça pour dire, il y a pas de recette spécifique en vrai. Et puis s'il y a pas de contrainte de délai imposé, faut pas se mettre la pression. (Tiens Kay, si tu passes par là, si t'as envie de nous dire comment tu fais de ton côté 😋)

Je vois ce que tu veux dire du coup en parlant de difficultés. Puis c'est vrai que vu que les standards évoluent vite d'une année à l'autre (surtout sur le net), c'est parfois difficile à suivre et se situer dans des histoires de format, de résolution, etc., sans que ça puisse altérer le tout. J'espère que ça va aller de ce côté aussi, comme pour le reste. Je t'envoie un screenshot demain (enfin plus tard du coup). Courage !

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par faza » mer. déc. 08, 2021 11:50 am

Merci c'est vraiment sympa :)

Tu as raison je devrais me pencher un peu plus sur cette histoire de vectoriel, on peux faire des formes et dessiner mais je remarque à moins que je me trompe que les dessins fait avec du vectoriel sont limite trop parfait, je sais pas si je m'explique bien mais en gros c'est tellement net etc que ça en perds le charme, le côté humain qui n'est justement pas parfait je sais pas si tu vois ^^.

Moi j'utilise Krita que j'ai connu récemment, un logiciel de dessin qui gère aussi les calques vectoriel mais qui permet aussi de dessiner en mode "peinture" etc faire de la lumière, d'avoir un support pour la perspective, en gros un très bon logiciel complet et gratuit, si tu connais pas je t'invite à aller y jeter un œil il est vraiment cool.

Je connais pas ce type dont tu parles j'ai regardé vite fait, c'est un compositeur de musique de film, oui on peux faire beaucoup de chose avec de la volonté même si on a pas appris, on peux toujours apprendre ou s'améliorer tout est question est d'envie et de persévérance :).

PS : merci pour le screen par contre je comprends pas pourquoi ildaa est aussi géante, d'après ce que je vois t'a l'air d'avoir une grande résolution, je le vois par rapport aux fenêtres des stages et la disposition, ça se rapproche du 1920 X 1080, mais ilddaa devrait être petite, là on vois même pas sa tête, mais comme tu m'a dit que tu la vu cligné des yeux j'en conclu que tu a vu sa tête, alors peut être as tu redimensionné le navigateur entre temps car il est réglé pour être responsive auto dans le canvas du jeu a l'arrivé sur le jeu par rapport à la résolution, par contre ce responsive auto de phaser se casse si on redimensionne la fenêtre entre temps, pour que ça colle à la nouvelle dimension de ta fenêtre faut actualiser, du coup je comprends pas pour ildaa, elle devrais être petite et pas géante ahah.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 11, 2021 2:48 am

Je t'en prie !
Après, pour ce qui est de l'aspect trop parfait et trop lisse/net, je peux comprendre ce que tu veux dire (en parlant de technique). Il y a peut-être moins cet aspect aliasé (pixels saillants) qu'on peut retrouver sur le dessin digital traditionnel.

Krita, j'ai jamais vu ! J'irai checker ça, merci pour l'info (je vais devoir m'y remettre en plus, ça tombe pile au bon moment) ! Jusqu'à présent, j'étais sur Gimp (pour les dessins), Illustrator (quand je bossais) et tiens, tu me fais penser, j'ai découvert Aseprite pour le pixel art l'an dernier. Il est juste génial pour ça et super intuitif ! Si jamais !

Je suis sûr que t'as déjà entendu des musiques du bonhomme (Kay aime beaucoup aussi de mémoire), je te partage quelques titres ici :

- https://www.youtube.com/watch?v=ghxzLw2wRis (Gladiator)
- https://www.youtube.com/watch?v=ww4opaJ6umk (Pirate des Caraïbes)
- https://www.youtube.com/watch?v=F_zgO78XcLY (Henri 4)

Juste pour la petite curiosité !

Mea culpa pour le screenshot ! J'avais oublié que le soir où on avaient dialogué sur le chat, j'avais zoomé dans le navigateur (parce que j'étais fatigué et que je voulais voir le texte plus gros). J'ai réactualisé par après comme tu m'as dit, et tout est revenu à la normale !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 15, 2021 6:32 pm

Au sujet de la méthode de travail ?
(Tiens Kay, si tu passes par là, si t'as envie de nous dire comment tu fais de ton côté 😋)
Je suis sans doute pas un bon exemple mais je tente de m'améliorer avec le temps, c'est certainement aussi lié au fait que j'ai fait des erreurs stratégiques très tôt et ça m'a collé au fil du temps. Au lieu de commencer très simple et augmenter la difficulté des projets par itérations successives, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre il y a déjà longtemps de ça, donc c'est un peu comme si au lieu de diminuer la portion de bouffe dans mon assiette, je m'étais obstiné à entraîner mon ventre à ne pas vomir ce qu'il n'est clairement pas en mesure d'encaisser à ce stade.

Mauvaise méthode mais qui au bout du compte donne un résultat similaire, juste ultra désagréable pour la personne, à ne pas faire donc (mais toi tu fais pas ça et c'est très sage). Rien de tel pour être dégoûté et surtout passer plus de temps que nécessaire, et aussi n'avoir pas de choses à montrer entre temps vu que... pas fait les petits projets en question (j'ai 2 ou 3 trucs, mais à part la vieille démo des années 2000s c'est pas publiquement montré), après même les trucs privés d'apprentissage ou les itérations invisibles aux yeux des gens, ça reste des choses nécessaires pour en arriver aux étapes actuelles. Juste, ma méthode était rétrospectivement pas la chose à faire pour bien "enjoy the process" comme on dit.

Autre chose de non négligeable.
Quand tu prépares une vidéo ou démo pour par exemple Kickstarter etc, tu peux pas te permettre de juste travailler des morceaux du jeu jusqu'à ce qu'un soit terminé et passer au suivant. Tu dois avoir une multitude de petits "moments" qui sont censés représenter l'idée globale, tu passes donc un temps fou à burn-out sur plusieurs environnements graphiques par exemple, donc encore une fois la méthode est pas la plus naturelle (et saine) du monde, et je pense que ces choses ont donc une influence sur les méthodologies de développement, même par la suite si tu dois publiquement justifier le progrès de ton développement, t'as tendance à vouloir un peu varier les choses que tu montres, sinon y en a pour des mois à montrer le même environnements visuel, mais ça c'est pas bien grave car finalement je trouve ça pas si mal de varier un peu histoire de pas manger du même plat tous les jours.

Toute façon c'est pas comme si y avait pas déjà 36 métiers différents à faire dans le gamedev, donc d'un côté pas l'occasion de s'ennuyer, mais d'un autre c'est écrasant, étouffant par moment.
Donc voilà, difficile de parler d'une seule méthode, ça va dépendre du type de projet et son envergure.
Je suis surtout content de voir qu'au fil du développement, les problèmes techniques se lissent un peu, que ce qui touche au gameplay (surtout les gros bouleversements typés action-rpg) est fonctionnel et peut donc recevoir du contenu.

Les challenges sont jamais terminés avec ce taf, mais le temps passe et on se sent davantage capable de les affronter car soit on a davantage de connaissances techniques, soit on est assez habitué pour savoir quand et comment contourner un problème, car on est également mieux habitué à juger si quelque chose ne vaut pas la peine qu'on insiste trop dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 26, 2021 8:16 pm

Je comprends ce que tu veux dire par là, et le coup de la métaphore me parle d'autant plus. Comme dit, je pense pas qu'il existe de méthode meilleure qu'une autre. Et tu vois, j'avais presque oublié aussi que lorsque tu as de la communication à faire (dans le genre des trailers par exemple), c'est plutôt une bonne chose d'avoir différentes séquences bien différentes à montrer (surtout dans les projets de grosse envergure).

Ma méthode peut sembler plus sage, mais tu fais un parallèle intéressant : vu que je me focalise sur un truc après l'autre, je ne varie que mes tâches et pas le thème sur lequel je suis en quelque sorte (contrairement à toi, où tu peux passer d'un truc à l'autre - ça fait du bien aussi de varier pour ne pas se décourager et se dégoûter - d'autant que comme avait dit faza, on peut être naturellement lassé au bout d'un moment lorsqu'on reste trop longtemps sur quelque chose).

Après, c'est clair, on apprend de tout ça. On fait des erreurs jusqu'à ce qu'on soit "rôdé", on n'y échappe pas. Et c'est pas un mal, ça fait partie de l'apprentissage aussi !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 29, 2021 6:07 pm

C'est comme pour tout, avec chaque médaille qui a son revers, là par exemple le fait d'être sur plusieurs choses à la fois en mode non terminé, c'est cool pour se changer les idées et éviter de saturer sur une chose, et en retour tu peux te sentir submergé par la quantité de "choses en plan", ce qui peut démoraliser.

Alors que bien terminer les choses de manière linéaire, ça apportera davantage d'ordre et de clarté, au détriment de plus de monotonie et éventuelle saturation.
Pas facile de choisir, mais au bout du compte on fait souvent selon nos préférences, du moins quand on est pas sous la contrainte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » lun. janv. 10, 2022 3:21 am

Oui, c'est clair ! Ceci dit, je pense qu'à l'avenir, je vais essayer d'être moins linéaire dans ma façon de faire et + m'inspirer de ta méthode.

Au bout du compte, la mienne est très très lassante et épuisante je trouve. Je suis le genre de gars qui, s'il se trouve devant une porte fermée, va taper dedans comme un teubé jusqu'à ce qu'elle s'ouvre, plutôt que d'aller voir s'il y a pas une autre porte ouverte ! 😂

Enfin... chacun fait de son mieux.

Ça me rappelle quelque chose. Je sais pas si je l'ai déjà dit dans un post précédent ou pas (au pire, on mettra ça sur le compte de la fatigue ou de l'âge) : il me semble que Yoko Taro développe ses jeux en commençant par la fin. Après, à savoir comment il procède exactement et ce que ça sous-entend, j'en sais rien (est-ce qu'il reste linéaire, mais en partant de la fin ou alors est-ce qu'il travaille des petits morceaux à droite à gauche en commençant par bosser par la fin ?)... 😵

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par faza » sam. mars 26, 2022 5:14 pm

Hey !
Petite news sur le jeu :
Changement d'avis sur le support, j'ai décidé de faire un client pc finalement et je laisse tomber le côté site.

En faite ça ne changera pas grand chose aux fonctionnalité ni au jeu juste que ce sera plus immersif car ce sera en plein écran et y'aura pas le navigateur et moi de mon côté ça me permet de mieux maitriser le projet, pour que l'expérience soit identique pour tous.

Il a fallut que je trouve et adopte la techno pour et c'est bon j'ai trouvé du coup je suis en train de transposer le projet (en le nettoyant aussi niveau code, pour en faire une version épuré et continuer le développement le plus proprement possible).

Du coup le site ne sera plus mis à jour.

J'ai fait un petit trailer pour donner un aperçu de ce que le jeu raconte, au lieu de faire un blabla écrit je vous laisse voir ça (bon c'est pas du au level niveau acting mais ça donne au moins un aperçu de quoi parle ce jeu :)

https://www.youtube.com/watch?v=kbo7u70a2GY

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par faza » lun. mars 28, 2022 10:58 am

Je partage un screen qui montre le menu principal de la version bureau :

Image

J'ai voulu éditer mais ça bug ça met un block de ce qu'on a écrit mais on peux rien modifier 😅

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » mer. mars 30, 2022 8:26 pm

j'ai regardé ta vidéo et honnêtement, tu t'en tires vraiment bien ! Je trouve que même au-delà de la performance, c'est bien écrit et interprété. On cerne tout de suite les points les plus essentiels du contexte. Et le petit visuel conforte bien dans la direction que t'avais déjà prise. C'est propre et épuré ! Bien joué !

Du coup, je vais faire mon noob, quand tu dis "client pc", c'est une sorte d'application connectée en ligne, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par faza » dim. avr. 24, 2022 11:20 pm

Merci beaucoup ! 🙈

Oui c'est ça , en gros rien ne change juste qu'au lieu de le faire tourner dans un navigateur ça tourne dans une fenêtre native, comme ton jeu d'ailleurs ^^.

D'ailleurs concernant ton jeu et le mien, je ne sais pas pourquoi mais quand je lance lambda end theory, il s'ouvre tout en bas à droite sur mon écran, au lieu par exemple de s'ouvrir au centre, je sais pas si c'est moi uniquement ou bel et bien le jeu qui fait ça mais ce qui est bizarre c'est que moi aussi il se lance en bas à droite, du coup j'ai du faire une astuce pour qu'il s'ouvre en haut a gauche, j'aurais aimé mettre au centre mais vu que les résolution sont différente je n'ai pas trouvé l'astuce pour le moment.

Si jamais quelqu'un veux bien tester le client et me dire comment il se comporte, ma résolution est exactement celle du screen et du jeu (1366, 768) donc ça me prends tout l'écran mais sur une machine qui tourne en 1080 par exemple je ne sais pas comment il va se comporter....^^

Voici un lien du client, si jamais vous pouvez faire un screen que je puisse voir comment ça donne ça serais cool :)

Lien du client : https://www.mediafire.com/file/81ugi0vg ... m.rar/file

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 30, 2022 12:45 am

Héhé, pas de quoi !

Pour mon jeu, je pense savoir pourquoi. C'était du à une ligne de code (que j'ai corrigé ensuite dans la version commerciale). Pour Onyxium, je pense que ça doit peut-être se situer là aussi également, ça doit se jouer à rien.

Par exemple, ma ligne de code en GML pour centrer, c'est ça :

Code : Tout sélectionner

window_set_size(1440, 810);
window_set_position(display_get_width() / 2 - 720, display_get_height() / 2 - 405);
Je sais pas que si ça pourra t'aider d'une façon ou d'une autre (d'autant qu'on a pas le même langage), mais en gros, faut s'assurer que les valeurs sont bonnes par rapport à l'affichage de ton écran.

On récupère les valeurs longueur et largeur de l'écran, qu'on divise chacune par deux, moins la moitié de la longueur et largeur de ta fenêtre d'application.

T'as Discord, faut qu'on s'ajoute !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 30, 2022 12:48 am

Double post, ça fait longtemps tiens ! J'espère que Giro Noden/Startos/Sabi et autres vieux modos de la veille m'en voudront pas (je suis nostalgique ce soir) :
si tu me fais une petite archive .zip, je teste ça chez moi.

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par faza » sam. avr. 30, 2022 7:43 pm

Hey !

Merci c'est sympa, j'avais trouvé l'algo tout seul mais effectivement c'est bien ce que j'ai fait c'est quasiment pareil pour moi (à la place de getwidth() j'ai windowwidth par exemple ^^).

Bon laissez tomber le client précédent, depuis j'ai rajouté un formulaire de contact et j'ai viré certain test (mode jcj exemple qui ouvrait un fenêtre web etc) dont les utilisateurs n'ont pas à voir sous peine de se demander si c'est un jeu ou une application expérience bugée ahah.

Du coup avec ce client , normalement, il doit se centrer tout seul sur l'écran (comme les jeu rpg maker par exemple), et vous pouvez voir un petit aperçu ingame (storymode) avec 3 ildaa, une que vous pouvez déplacer (je suis en train de finir les poses de marche)
et deux autres qui servaient pour un test de collision et de tir.

Si vous rentrez en collision avec les clones, l'écran va se secouer et vous serez paralysé pendant 3 secondes (test d'état stun, c'est normal), si vous appuyez sur espace, vous allez effectuer un tir (le tir n'est pas terminé, il ne tire que sur la droite, mais il fonctionne parfaitement sur les clones.

lien : https://www.mediafire.com/file/etcnaw4r ... m.zip/file

Voilà je t'ai fait un zip lol

Hésitez pas à donner un avis ou me faire un retour, et un petit screen sur un écran full hd serais cool que je voie comment il rend :).

ps : mon discord rom13#1398 si je dit pas de bêtises ! (hésitez pas à m'ajouter si vous voulez discuter).

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » sam. mai 07, 2022 3:25 pm

Désolé d'avoir tardé (je suis tombé malade entre temps).

Je t'ai ajouté sur Discord et j'ai téléchargé ton archive.

J'ai lancé ton client, mais la fenêtre reste blanche et s'affiche en haut à gauche de mon écran. Je t'enverrai une capture sur Discord (c'est devenu un peu problématique de le faire directement ici).