Crystal Dark

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Crystal Dark

Message non lu par Abdc » dim. mars 22, 2009 8:46 pm

Bien le bonjour, cher hubiens !
Voilà, je refais du propre par rapport avec mes anciens messages, car j'ai beaucoup changer ici. Et tout mérite d'être édité xD !

Bon, je le sais, ma crédibilité est gravement en baisse...Je vous explique :
Au départ, l'idée de faire un jeu, était pour nous incroyable ! Et mon ami, qui n'est pas sur le forum et je ne donnerais pas son nom, voulait faire un jeu pour trippé... ce qui se comprend quand même !
Mais je suis constructif (et trop fier c'est dans ma nature), et cela ne m'interesse pas.
Aujourd'hui (3 mois après la "dispute" [on est toujours ami, là n'est pas le problème]), j'ai progressé, et j'ai eu de nouvelles idées, et... c'est de le faire, un jeu sans trippé, même si il n'est pas parfait !(tout à fait son premier jeu dans les programmeurs... la plupart des premiers son pourris nan ? Utilisez votre mémoire pour voir...)

Et parlons du jeu proprement dit, le nom reste le même, mais beaucoup de choses changent (dont le recrutement)...


Déjà, l'univers .

Ce monde ce nomme Darmap, un autre univers (sauf que les habitants de cet univers vont de galaxie en galaxie comme nous d'un pays a l'autre...) en fait.
Ici, les armes (qui sont du genre épée ou arc tout ça) sont construites à partir... de bois\fer d'abord, puis d'un minerai crystalique, je m'explique :

Les minerai cry... Bon on va dire minerai C, sont des sources d'énergie, il en existe quatre sortes : les rouges (feu); les bleus (eau); les blancs (vent) et les jaunes (éclair)...

Les armes faites avec du minerai C rouge (cf: feu), pourraient enflammé la lame d'une épée par exemple...

Ensuite vient les crystaux tout court : il sont plus grand que des minerais C (qui sont de toute forme et qui ont environ 5cm cube), environ 5 fois plus.
Il peuvent avec des machines être divisés en minerai.
Quand ils sont coupés\détruits\trop fissurés, le terrain change.

Exemple: Je coupe un crystal rouge, je décide de changer le terrain en feu...Sous l'adversaire bien sûr ! :pervers:

Et voilà !

Je ne dévoilerais pas tout sur le jeu, mais j'ai un dernier truc a dire sur Darmap...
Comme toute endroit fréquenté, il y a des lois, qui sont soumises par un empire (ou un gouvernement sur terre)...
Il y en a trois là-bas, dont vous ne connaîtrez pas le nom de suite...Moi non plus pour vous rassurer...


Je vais donc recruter, mais pas de suite, j'ai un truc à régler là-dessus...

J'éditerai !


~Abdc, le morpion du forum :p~
Dernière modification par Abdc le dim. juin 21, 2009 9:13 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 22, 2009 9:07 pm

Ca m'a l'air d'être sympa malgré tout ! ^^ Mais oui, il faut que ta présentation soie plus complète pour que l'on puisse avoir une idée ;) !

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 22, 2009 9:19 pm

Mais oui, il faut que ta présentation soie plus complète pour que l'on puisse avoir une idée !
euh...tu me conseille quoi pour quema présentation soie plus complète?

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 22, 2009 11:05 pm

Je vais essayer de te donner des conseils ^^ :

Premièrement, le titre de ton projet, le genre de jeu (RPG, Action-RPG, Tactical-RPG, FPS, etc. ; il est important de bien préciser le genre), le logiciel avec lequel tu crée ton jeu (RPG Maker, Macromédia Fusion, Game Maker, etc.)et enfin préciser qui crée le projet bien sûr ! ^^

Deuxièment, une petite description sur la création du projet. Qui fait quoi au sein de l'équipe ou précise ce que tu fais toi si tu es tout seul (ex : Céline s'occupe du Pixel-Art et René est le compositeur...).

Troisièment, c'est ici que tu présentes le projet en quelques lignes (scénario, personnages, gameplay, etc.) et éventuellement montrer des images de ton jeu ou des illustrations de personnages.

Bon, aussi un petit exemple s'impose et qui récapitule toutes ces étapes :
Imaginons que je présente un projet de RPG du nom de... allez, Fabula.
__________________________________________________ _______

Fabula

Genre : RPG
Crée avec : RPG Maker XP
Auteur : (le nom de tous ceux qui participent au projet)

Bonjour à tous. Je vous présente mon projet actuellement en développement du nom de Fabula. C'est un RPG dans un monde Gothico-Fantastique qui pourrait s'apparenter au style des vieux Final Fantasy.
Pour ma part, je suis le chef de projet ainsi que le programmeur. Céline s'occupe du Pixel-Art et René quant à lui, compose les musiques.

~ Scénario ~

L'histoire commence en l'an 200 avant J-C Van Damme... Elza et Demelza, les deux princesses jumelles du royaume de Hazerty, appréciées par le peuple, gouvernent toutes deux sur le trône de Ordina. (et bla bla bla... ^^ ...).
Mais un beau jour, la malfaisante sorcière des Marais Hote leur déroba leur beauté pour charmer le Prince de Lu et s'approprier enfin le mystérieux Sceptre du Pouvoir. (etc. ^^, n'allons pas plus loin... Décris ton scénario sans pour autant en dévoiler tous les ressorts ! ;))

~ Personnages ~

(Présente tes personnages en indiquant des informations sur eux, genre : l'âge, la classe, le style de combat, un peu de son passé, etc.)

(Images du jeu si tu en as à présenter... ^^)

__________________________________________________ ________

Et voilà ! Bon, ce qu'un exemple... Après à toi de présenter la chose comme bon te semble. Ce n'est que mon avis. ^^

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » dim. mars 22, 2009 11:27 pm

Lol, 200 avant JCVD !

sinon oui on a beau dire mais des screenshots ça change tout et c'est ce qui compte pour qu'on cerne l'ambiance d'un jeu avant même le scénario.
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 22, 2009 11:33 pm

aktoby a écrit :Lol, 200 avant JCVD !

sinon oui on a beau dire mais des screenshots ça change tout et c'est ce qui compte pour qu'on cerne l'ambiance d'un jeu avant même le scénario.
Ah, pour une fois que je ne suis pas le seul à rire de mes bêtises ! Lol ^^
Ouais, parfois des images valent bien plus que des mots...

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. mars 23, 2009 8:00 am

ben...
je n'ai pas de screen,vu que pas de graphiste.
mais pour l'ambience,voila une démo.
et puis je sais pas comment avoir l'url d'une image...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 23, 2009 1:04 pm

Ayé j'ai testé, l'a l'air cool le système pour avoir des membres en + dans l'équipe et changer comme on veut.

Pour mettre des images tu peux linker une image directement déjà sur le net avec ça :
Image

Ou alors uploader ton image comme t'as fait pour ta démo, ça fera un lien en bas avec un compteur et en cliquant dessus on voit l'image... Fastoche.

Tiens je viens de le faire avec une image de ton jeu, mais jt'ai montré un truc, d'un coté c'est on jeu normal et de l'autre j'ai changé la lumière pour faire plus DARK, c'est simple à faire tu vas dans les options d'évenements de RMVX et tu prends un truc nommé (je sais pas en français donc jte file une possibilité) : "changer tons" (ça te file 4 glissières, 3 sont les couleurs et 1 controle la saturation, le truc c'est de baisser les 3 couleurs ensemble pour abaisser la lumière, et si tu baisses un peu plus le bleu et le vert, ça te fera une image un peu rouge comme un coucher de soleil ! (c'est un peu ce que j'ai fait ici)

Tu peux augmenter un peu la désaturation (ça deviendra moins vif en couleur, car plus tu augmentes plus ça donne du noir et blanc)


Avec ça ton jeu peut enfin devenir plus perso dans l'ambiance ! Mais mieux encore que ces trucs là, l'intêret c'est aussi de trafiquer un peu les graphismes du jeu avec un outil de dessin, t'as qu'a tester ptit à ptit, t'as même des tutoriaux (explications) ici sur le Koru Hub dans les sections pixel art etc... Vu que tu débutes t'as qu'à ouvrir les RTP (c'est les graphismes par défaut de RMVX quoi) et tu peinturlures dessus lol ^___^" (après tu fait comme jt'ai expliqué pour l'écran titre c'est pareil)

Genre comme moi avec le fantome aux yeux rouge, j'ai ajouté dla fumée dark autour de lui vite fait t'as vu...

T'as qu'a bricoler un peu, ça fera pas de mal, t'apprendras plein de trucs. Et t'as encore bien le temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 23, 2009 2:22 pm

Hé moi aussi j'ai testé ! Et c'est vraiment pas mal ^^ ! J'aime bien aussi le système pour changer ses équipiers (ça me fait penser à Final Fantasy VI... ou presque parce que dans ton jeu on peut changer quand on le souhaite mais pas dans FF VI) et puis le système des messages est vraiment pas mal non plus ;) ! Bref, que du bon !
Je t'encourage à persévèrer l'ami ! ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 23, 2009 5:10 pm

Ouais, et je t'encourage à travailler un maximum le scénario, voir plus encore !

C'est une image, mais le plus souvent, ce n'est pas par des graphismes exceptionnels que se distingue un jeu amateur, mais bien par son scénario ^^, je te fais confiance !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. mars 23, 2009 5:53 pm

merci beaucoup a vous tous^^
et encore merci a kayser pour les conseil^^

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 29, 2009 8:02 pm

Désolé pour le dp, mais je vais pas mettre edit, personne viendrait^^.

Déjà, j'en profite pour dire que j'utiliserai XP pour le jeu (cela me semble important que vous le sachiez).

Je vais faire la présentation de personnage (j'éditerai quand j'aurais le temps, ainsi que les images):


Le personnage principale nommée....joueur XD!
En fait on galere a lui trouvé un nom, j'avait pensé a laissé les joueur choisir mais je n'y arrive pas...
Il serait genre gentil, avec un manque d'intellligence remarquable.
Il maitrise le feu,avec un rouleau du même style que les "rouleau d'invocation" de Naruto avec les quels il peut faire de grand sort !




L'ami du héros, dont jai un gros probléme sur le nom...
J'ai le choix, soit je le fait avec un nom nom prédéfin( Blide dans le cas présent), soit je fait pareil que ce que je veux faire pour le héros (c'est a dire laissé le joueur décidé)...

Il est gentil lui aussi, mais il est froid, sérieux et l'ami de "joueur"

Il maitrise l'épée, avec des techniques du genre "lame de tonnerre!".
D'autre personnages seront ici par édit.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 29, 2009 8:39 pm

Quand tu dis te servir de XP pour faire le jeu, veux-tu dire que tu utilises Windows XP ou bien tout simplement que tu comptes utiliser RPG Maker XP ?
Sinon, j'ai une petite astuce assez con pour les noms. Si tu ne veux pas les trouver toi-même, essaye avec Dofus ! Je m'explique : au moment de la création d'un personnage, le programme peut te sortir tout un tas de noms aléatoires ! ;)

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 29, 2009 10:24 pm

Darxenas a écrit :Quand tu dis te servir de XP pour faire le jeu, veux-tu dire que tu utilises Windows XP ou bien tout simplement que tu comptes utiliser RPG Maker XP ?
Je voulais dire RMXP .
Darxenas a écrit :Sinon, j'ai une petite astuce assez con pour les noms. Si tu ne veux pas les trouver toi-même, essaye avec Dofus ! Je m'explique : au moment de la création d'un personnage, le programme peut te sortir tout un tas de noms aléatoires ! ;)
Ahem... tu n'y est pas du tout là.
J'ai dit:
moi même a écrit : Le personnage principale nommée....joueur XD!
En fait on galere a lui trouvé un nom, j'avait pensé a laissé les joueur choisir mais je n'y arrive pas...
En fait, le problème c'est que je n'arrive pas a laissé choisir le joueur.
Niveau "en trouvé" sa va être facile ! (même si mon précédent post fait croire le contraire...)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 30, 2009 1:00 am

Ah, je m'excuse ! Je comprend tout de travers en ce moment ! XD
Pour demander au joueur de nommer son personnage, il faut appeler l'évènement en question durant le dialogue via l'option d'évènement "Entrer le nom du héros...". Ensuite dans la fenêtre suivante, choisis le héros dont il faut donner le nom ainsi que le nombre de lettres maximum autorisé. Et, le tour est joué ! ^^

Ensuite, lorsqu'il faudra prononcer son nom dans les dialogues de ton jeu, il te faudra : \N[0]. Cela sert à afficher le nom que le joueur à donné à son héros tout simplement !

Le chiffre dans les crochets sert à indiquer quel nom de héros doit apparaître. Car tu peux faire renommer tous les héros si ça te chante ! ^^ Reste à savoir quel nom on veut voir !
Ainsi 0, pour voir le nom du premier héros...
1, celui du deuxième et ainsi de suite...

L'ordre des héros est dans la base de données.

Voilà, c'est tout en espérant que tu as compris. Sinon, n'hésites pas à poser des questions ;) !
Dernière modification par Darxenas le jeu. févr. 11, 2010 9:23 pm, modifié 2 fois.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. mars 30, 2009 6:44 am

Euh oui j'ai une question, quand je fais \ dans le message il ne le compte pas ...

Merci pour les images .

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 30, 2009 6:52 am

C'est normal, ce signe signifie que tu appeles le ptit code, et si jamais tu veux l'afficher dans un message à la lecture, tu dois le faire 2 fois.
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. mars 30, 2009 7:13 am

Non je me suis mal exprimé .
je voulais dire que quand je fais \ dans un message, MOI je vois un signe bizarre...
un Y barré un truc du genre .

Edit: c'est régler, le Y barré est un \ .
Et je voulait le faire, le code^^ !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 30, 2009 6:06 pm

Oui, désolé pour le manque de précision... Chez moi aussi le symbole "\" fait un "Y" barré (comme dans l'image en fait... ^^), c'est normal.
Voilà, j'espère que ça va marcher ;) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 30, 2009 7:17 pm

Awi, ce symbole \ au japon devient le signe "YEN"... (même dans le navigateur windows)
Image