[Recherche] Logiciel de composition musical

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

[Recherche] Logiciel de composition musical

Message non lu par Deathange » jeu. juin 18, 2009 4:47 pm

Oyaho ! :happy:

Ce n'est pas vraiment un recrutement ni une proposition de service mais je pense que je peux mettre cette recherche ici , sinon escusez moi ;)

Je suis musicien (Ou en tout cas je m'y acharne ^^ ) , et je cherche un/des logiciel(s) de composition :coucou:

Je pourrais certes chercher sur Google mais j'ai besoin d'avis exterieur de personne utilisant ses logiciels ! Les pubs n'apportant souvent rien ^^'

Je possede :
-Live Ableton 6 (malheureusement les packs de sample et ramant un peu sur ce pauvre Xp )
-Audacity , C'est plus de l'engistrement et du bidouillage , pas vraiment pratique pour atre chose .
-Guitar pro 5 Il y a certe moyen de composer puis d'exporter en midi avec une qualité honorable ... Mais les choix midi sont limité !
Je ne sais pas trop comment avec le meme systeme que Gp5 pouvoir exporté un morceau entier :pleure:

Cad : Composer sur une partition => Midi => Interpreteur ?
Ou Inversement ?

Il existe aussi des alternatives commes "GarageBand, Logic, JamPack" ... Principalement sous mac ^^'
De plus les prixs me font un peu peur pour des logiciels que je ne suis pas sur de maitriser et d'utiliser correctement :pleure:


Voila voila ... Donc si vous avez de quoi m'aidez , n'hesitez pas toute infos m'interesse :coucou:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juin 18, 2009 6:33 pm

Je connais un logiciel pas mal pour faire de la musique. Il est en démo et tu peux donc le tester. Il s'intitule Melody Assistant. Jettes-y un coup d'oeil. ;)
--> http://www.myriad-online.com/fr/products/melody.htm <--

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » jeu. juin 18, 2009 6:36 pm

Ca ma l'air sympathique je fonce tester cela ^^

Merci :clin:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 19, 2009 8:30 pm

Je t'en prie. Moi-même je m'en sers pour essayer de composer deux trois trucs... :p

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » sam. juin 20, 2009 9:22 am

J'aime bien le rendu (de toute facon faire mieux impliquerais que mon pc ai de la ram , mais shuuut faut pas dire ^^)

Par contre , je trouve que les touches sont galeres XD
Il faut que je reconfigure sa ^^

J'ai l'habitude de Guitar Pro 5 (lui il est faiblard sur l'export ^^' )

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 21, 2009 10:45 pm

Sa y est j'arrive!

Bon je n'ai toujours pas eu le temps de tester Mélodie Assistant, mais il est dans le même genre que ce que j'utilise... soit un logiciel d'édition de partition.
Il est plus intéressant dans la mesure où il proposerait des fonctions réellement adaptées pour la séquence... et depuis le temps qu'on en parle, ce logiciel pourrait être la solution, même pour moi!

Donc voilà ce que j'utilise pour ma part:
=> Sibelius 3, la dernière est le 5... si tu veux un rendu direct avec les banques dans le logiciel, tu peux commencer avec lui. Je pense que ce logiciel irait très bien à kedichon, qui est comme moi musicienne classique donc plus à l'aise avec ce type d'écriture.
=> Il y a également Finale dans le même style, mais les a prioris que j'ai ne sont pas très bons... (à cause de Sabi xD! Mais version 2005 donc erf...).

Tape sur Google, il y a des démonstrations sur YouTube (toujours très convaincantes haha)... puis les sites officiels pour télécharger des démos (possible avec Sibelius 5 en tout cas), pour les versions complètes, si tu les veux toutefois... euh bah tu connais sûrement la méthode pour éviter de payer 500€ hein lol? :happy:

Mais bon, autant t'avertir que même avec ce que j'ai, Sibelius 5 fait ramer mon ordi... tout les chargements de banques, très lourdes. J'ai d'ailleurs fait un article sur mon site, en dessous des Midis... dire en quoi Sibelius 5 n'était pas très conforme pour le design midi tout court, bref, pas adapté pour séquencer sérieusement. Ils ont eu la mauvaise idée de virer le choix des channels midis, donc niveau percussions channel 10, faut choisir un instrument de percus à sons inderterminés d'office, mais on ne peut tout avoir... bref une complexité qu'on peut résoudre sans problème sur la version 3, avec un peu de pratique :D.

Cette série de logiciels se résumerait à utiliser Guitar Pro, mais en plus complet... même avec la version 3 de Sibelius déjà je peux choisir pratiquement tout les instruments.
Mais l'essentiel réside surtout au niveau de l'accessibilité d'un éventuel mixer (ou table de mixage), car par exemple Sibelius n'a pas la flute de pan dans sa liste... mais une fois la partition vierge prête, j'accède à ce mixer, et je change le programme Midi utilisé pour avoir celui de la flûte de pan. - sinon comment envisager retranscrire du Sakuraba??? lol...
Dernièrement, j'ai fait la connaissance d'un séquenceur Suédois qui commence à faire des Midis sur Guitar Pro... on sent que techniquement c'est un peu limité, mais il ne m'a pas évoqué de soucis de choix niveau instrument! La séquence en question se trouve là => http://www.vgmusic.com/new-files/index. ... stool+Tour / copier/coller dans votre barre de navigation, sinon ça ne marche pas.
Mario Golf: Toadstool Tour, par Sakuraba, comme quoi ce n'est pas infaisable ^^".

Tu devrais vérifier si tu peux avoir accès à la gestion des instruments Midi qui joue sur tes instruments... sinon, c'est que ton logiciel est réellement limité :(.

------------
Ensuite, dans le même type que Live Ableton, il y a ce que j'utilise, Magix Music Maker... puis Sonar de Cakewalk. Là on parle de logiciel de séquence à proprement parlé... de la programmation en gros.
Mais les meilleurs dans le domaine sont Cubase, Logic Pro, Pro Tools... Il y a Adobe Audition aussi, ce qu'abdc utilise. Bref ils se valent tous plus ou moins aujourd'hui.

Perso, le mieux pour pouvoir t'en sortir sur ce genre de logiciel est d'avoir un clavier maître midi, puis pour tout ce qui est sampling etc... avoir de bonnes banques natives dans la carte son.
Séquencer sur Yamaha XG tout court pour le Midi aussi peut être bien... ou GS de Roland. Tout le monde a GM normalement (Général Midi), parfois boosté nativement par GM2, et quelques fois GS. Faut donc user de devices différents ensuite, ou bien utiliser les VSTi pour un rendu plus réaliste.
Reste aussi la possibilité de sampler via sf2, ce que je fais via SynthFont... ceci si tu te bases sur le midi. Les expandeurs midi sont très bien aussi si tu recherches le son old school ;).

Ces logiciels sont ce qu'il y a de mieux et de plus complet, pouvant traîter tout les formats pratiquement, tout les arrangements que tu veux, montages etc...

---------------
Enfin, je parle rapidement d'Audacity... ce logiciel ne supporte pas le Midi pour commencer (je l'ai pour le coup donc je peux bien en toucher 2 mots lol), donc niveau création déjà c'est largement limité :(.
Beaucoup l'utilise pour les finitions uniquement... a un rendu propre dans l'ensemble, et est plutôt bien pour les montages. Le seul truc est qu'il n'est pas super latent... donc la moindre manip compliquée... et ça crash régulièrement, bref chez moi il n'est pas stable du tout, ce pourquoi je l'ai remplacé très vite lol...

Voilà, je crois avoir fait le tour! En espérant que cela t'ai aidé un peu. :)

Pour cet été je le souhaite il y aura une section musique!!! J'en rediscuterai avec Kay et Irié... mais j'aimerai une section carrément.
Un pour les conseils sur log etc... un autre pour conseils, car rien ne me fairait plus plaisir que d'orienter et d'aider.
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » lun. juin 22, 2009 8:32 am

:love: Wah !
Tape sur Google, il y a des démonstrations sur YouTube (toujours très convaincantes haha)... puis les sites officiels pour télécharger des démos (possible avec Sibelius 5 en tout cas), pour les versions complètes, si tu les veux toutefois... euh bah tu connais sûrement la méthode pour éviter de payer 500€ hein lol
Je test toujours les logiciels en version complete et apres je les achetes ^^
Je vais essayer sa , par contre pas sur ce Pc :coucou:

Guitar Pro est bien fichu pour la composition à partir de partition , mais l'outil d'export ce limite à un engistreur en temps reel , de bonne qualité , mais tres tres limités .
Cela dit toujours interaissant pour trouver un air , ou pour noter des accords de guitare .
Perso, le mieux pour pouvoir t'en sortir sur ce genre de logiciel est d'avoir un clavier maître midi, puis pour tout ce qui est sampling etc... avoir de bonnes banques natives dans la carte son.
Enfait j'ai un Piano electrique entier qui peut servir de clavier maitre , mais ma carte son n'est pas bonne .
Il va faloir que j'achete un autre pc avant tout , peut etre un mac ^^
Voilà, je crois avoir fait le tour! En espérant que cela t'ai aidé un peu.

Pour cet été je le souhaite il y aura une section musique!!! J'en rediscuterai avec Kay et Irié... mais j'aimerai une section carrément.
Merci beaucoup ! C'est vraiment enrichissant d'avoir des avis d'utilisateurs confirmé different ^^
Une section musique serait agreable , car il y'a beaucoup à dire , et surtout beaucoup à entendre :music:

Bon je vais tester tout ça et faire la liste du materiel manquant ^^

(En premier , un disque externe ! Si je veut un jour reprendre mes 9 go de sample :pleure: )

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 23, 2009 3:07 pm

Oui une section musique serait vraiment quelque chose d'intéressant ! ^^ Mais pour l'instant je pense que Sabi et Dentelle ont d'autres chats à fouetter ! ;) ...
:choc:
Enfin je ne parlais pas de ton chat à proprement parler Dentelle ! :stupide:

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » mar. juin 23, 2009 4:00 pm

Certes mais ... Si les floodeurs sont sages c'est pas un enorme boulots :music:

Pauvre bete =)

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. juin 23, 2009 5:42 pm

deathange a écrit :Certes mais ... Si les floodeurs sont sages c'est pas un enorme boulots :music:
On m'appelle?

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. juin 23, 2009 9:30 pm

Qui a dit flooder ? Un client ? :mecontent:
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juin 23, 2009 9:56 pm

Flooder ? Ah ah, vous ne floodez pas les gens, c'est plutôt du message constructif...


Je me souviens de mon premier forum, je remontais des topics vieux de 6 mois avec pour seule motif "Je flood XD LOL PAWA !".

J'avais 9 ans, ahlala, la belle époque :bierre: .
Dernière modification par Giro Noden le mar. juin 23, 2009 10:14 pm, modifié 1 fois.
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. juin 23, 2009 10:01 pm

Toi aussi ?
Oui c'était la bonne époque... Bon je me suis déjà fait virer d'un forum, deviné pourquoi ?
Il paraît que je flood trop ! Incroyable non ? Et je sortait des conneries du même niveau que twa...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » mer. juin 24, 2009 8:35 am

J'ai prononcer le mot magique ou je rêve ? xD

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. juin 24, 2009 8:44 am

Nan tu l'as fait !
C'est lui qui prend si on flood de trop !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » mer. juin 24, 2009 8:47 am

Hein ! :tok:
Nan mais sa va pas la tête ? :tok:

Dehooors ! :tok: :tok: :tok:

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. juin 24, 2009 8:48 am

Nan ! :tok:
xD Je déconnait si tu l'as mal pris !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » mer. juin 24, 2009 8:51 am

:clope: Moi aussi je deconne ! xD
(Quand on veut vraiment arreter le flood , le mieux c'est de ne pas en faire soit meme ^^ et je suis tres mal placé :happy: )

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. juin 24, 2009 9:21 am

Le flood est très dur à stopper, surtout que nous avons ici deux (ou trois) flooder pro !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. juin 24, 2009 11:04 am

abdc a écrit :Le flood est très dur à stopper, surtout que nous avons ici deux (ou trois) flooder pro !
Là j'en suis sur! On parle de moi!!!